J'aurais pas mieux dit que Limule. En fait j'ai vaguement l'impression que vous avez des mauvaises attentes par rapport à HOTS et en le comparant avec d'autres jeux du même style. Faut bien vous mettre dans le crâne que l'essence du jeu, le gameplay, n'évoluera jamais, ni dans 6 mois ni dans 3 ans. Et on est même à 12 maps, pas 9
Quand ils annoncent un HOTS 2.0, c'est un effet d'annonce, pour dire qu'ils vont encore implémenter des trucs(clans ? swaps de picks ?) et que la somme de tout ça et de toutes les évolutions passées, ça donne un jeu totalement différent de ce qu'il était y'a encore un an ou un an et demi. Et c'est le cas, Aliwan a tout cité. L'interface a évolué, le mode classé aussi, maintenant c'est la progression et les items qui sont revus.
Et en dehors de ces améliorations et de la sortie de quelques héros, le reste c'est de l'équilibrage, et ça on en a à peu près toutes les semaines ou 15 jours avec généralement un gros patch tout les mois avec des reworks.
Oui mais à chacun ses attentes.
Un peu à l'image de ceux qui aiment le jeu pour tout un tas de raisons differentes. On est tous en droit d'attendre des choses differentes du jeu et de ne pas l'aimer pour telle ou telle raison.
D'ailleurs quand tu soulignes que le Jeu ne bougera jamais niveau gameplay, que ce soit dans 6 mois ou dans 3 ans est peut être l'un des très gros problème du jeu.
Pourquoi HOTS serait le seul moba qui n'évoluerait pas sur le gameplay ?
Peut être parce que :
- le gameplay est trop limité/simpliste pour permettre de gros rework.
Et ceux malgré toutes les maps.
En effet le système de talents, qui finalement ne sont que des passifs des sorts de bases, n'influent que très peu sur le gameplay propre de chaque héros.
- Pourquoi ne pas rework directement la mécaniques et donc les sorts de certains héros.
- Y a pas d items à ajouter/modifier. Pas de runes, pas d'arbres de talents ou de sorts d'invocateur qui peuvent faire la différence.
- Pas de changement en profondeur sur le comportement des tours, sbires, de rework de certaines maps ...
Pourquoi ?!? ...
Apres je suis d'accord que l'annonce de la 2.0 est purement marketing et se base davantage sur des changements ultérieurs que sur le patch note annoncé. Mais quand même, d'habitude une 2.0 est synonyme d'un revirement niveau gameplay ou d'un gros ajout de contenu pour un jeu.
Ce qu'on a eu le droit jusqu'à présent c'est classique sur les mobas. Des ajouts de héros, des rééquilibrages... rien de transcendant.
Et comparativement y a beaucoup plus de changements sur un LoL, dota2 ou smite que sur un HOTS.
Meme s'ils sont tous differents, ils sont tous mobas et la comparaison est normale.