Starwars : Rebels.

Répondre
Partager Rechercher
ça a commencé . C'est effectivement pour les gamins et certains aspects fait mal à voir, je veux bien que les stormtroopers soient plus des clones de Jango Fett de la mort qui tue mais là ils sont pas foutus de butter un droide de protocol à 3m...

En dehors de ça ça me plait bien, même c'est assez gamin et que la transition après Clone Wars ne passe que moyennement, et qu'ils usent et abusent des poncifs de la gamme (stortroopers useless, impériaux tous plus méchants/stupides les uns que les autres), héros immortels etc...

Vu que j'ai des tendances masochistes, j'ai fini par regarder...

ça pourrait passer à deux choses près :
  • Les troopers cons comme des chaises (ça a toujours été le cas mais là on franchit une nouvelle étape)
  • Les "traits" d'humour pour enfant de 10 5 ans

A voir si ça peut se bonifier au fil des épisodes mais j'ai comme un doute... Dure de passer après The Clone Wars.

Ah si, le morveux clone d'Alladin a une tête à claque et la Boba Fett rose markettée pour les petites filles est ridicule.
Citation :
Publié par Azz
Ah si, le morveux clone d'Alladin a une tête à claque et la Boba Fett rose markettée pour les petites filles est ridicule.
C'est exactement pour ça que je ne suis vraiment pas sûre de tout regarder. Je n'arrive pas à savoir lequel de ces personnages je déteste le plus. Je souhaitais leur mort dans le premier épisode. Je ne vois pas comment je vais les supporter 24.
Ep. 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça reste dans la lignée du pilote avec des impériaux en dessous de tout.
Lol le fan-service subtil avec R2 et C3PO. A croire qu'ils sont partout dans la galaxie dès que ça frite.
La fin laisse une perspective intéressante avec la rébellion "officielle" qui rentre dans la danse.
Attendez les gars. Je sais que JoL est retard/décalage sur plein de trucs, mais vous allez pas sérieusement me dire que PERSONNE ne regarde Rebels ? Je venais pour poser une question suite à l'excellent antépénultième épisode de cette excellente saison de cette décidément excellente série (et j'en suis le premier surpris) et rien depuis 2014 ? xD
Je crois que ça en parle un peu sur d'autres fils. En fait, j'ai l'impression que la plupart ont soit pris la série en retard, soit laissé tombé au début à cause du côté trop gamin et y sont revenu bien après (genre moi qui vient d'avaler saison 2 et 3 en quelques jours ), du coup ce fil est tombé dans l'oubli et personne n'a pensé à le ressusciter.
Moi j'ai tout regardé depuis le début, et c'est vrai que c'était pas folichon au départ mais finalement c'est moins gamin que ce qu'on pourrait croire, y'a quelques épisodes bouche trou mais d'autres intéressants, le final de la S2 était cool, et celui de la saison 3 aussi
Ouais j'viens tout juste de finir le Final S3 et c'est bien moins gamin limite teubé que c'était au début. En fait la progression des scenarii était tout à fait intéressante. Le public ciblé premier, les enfants, est directement amené à voir plus loin que lolilol c'est rigolol la rébellion en fait (même s'ils auraient pu se passer de l'archétype otaku qu'est Ezra. Cheveux bleus, srlsy?).

Sinon ma foi autant partager ici ce que j'ai échangé en MP avec l'Oiseau (S3E18 même si j'ai fini la saison) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode 18 Obi-1 dit à Maul que "il" est bien le chosen one.
Ca fait pas 10 ans qu'on nous fait chier à dire qu'en fait le CO est censé être Vadou depuis le début ?

(un peu bref le combat d'ailleurs )

C'est la première fois que Star Wars revient là dessus.
La dernière fois c'était avant qu'Anakin fasse sa méchoui-party. Et c'était déjà Obi qui parlait.
Donc là si Obi a visiblement changé d'avis, le spectateur ne doit-il pas comprendre que Disney/SW canonise enfin que c'est Luke Ze One ?

La théorie voulant que c'est bien Anakin l'élu qui a restauré l'équilibre dans la Force était tirée par les cheveux, mais se tenait : en butant tous les Jedi, il a effectivement ramené l'équilibre... même si sans le savoir

A part ça mon hum oncle d'Amérique a fini la saison sans les génériques, du coup j'ai pas pu voir qui a fait cette sensationnelle imitation de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sir Alec Guiness
. C'était 'achement bien fait, les tics, l'accent, même le timbre, chapeau bas. Disney fait vraiment bien les choses de côté là.
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(un peu bref le combat d'ailleurs )
J'ai trouvé que c'était parfait. Ce nerdgasme que j'ai eu C'est ça un vrai maître jedi, pas une danseuse étoile !
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc là si Obi a visiblement changé d'avis, le spectateur ne doit-il pas comprendre que Disney/SW canonise enfin que c'est Luke Ze One ?
C'est aussi ce que j'ai compris. Je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas soulevé un énorme shitstorm chez les fans.
Citation :
A part ça mon hum oncle d'Amérique a fini la saison sans les génériques, du coup j'ai pas pu voir qui a fait cette sensationnelle imitation de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sir Alec Guiness
. C'était 'achement bien fait, les tics, l'accent, même le timbre, chapeau bas. Disney fait vraiment bien les choses de côté là.
C'est lui. J'ai été complètement bluffé. Quand on voit comment ils se sont fait chiés pour avoir 3 mots dans l'Épisode VII, JJ Abrams a dû être dégoûté

D'ailleurs, en parlant de doubleur, je n'avais pas réalisé que ce genre Grand amiral est doublé par le seul et l'unique Mads Mikkelsen. Ce type rajoute une corde de plus à son arc Badass 2000.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/03/2017 à 00h21.
Ouais j'ai vu sur la fiche US wikipedia, merci
Bon par contre on se rapproche quand même vachement de L'Episode IV, ça va devenir tendu niveau cohérence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
> vont-ils effectivement buter Thrawn ? Son créateur, T. Zahn, l'avait fait être occupé dans la Bordure Extérieure tout le temps de la Rébellion. Le reboot livresque va pas tarder à sortir, j'imagine donc que vu que Disney a récup' le personnage et l'a rebooté/canonisé, il a dû se plier à Disney plutôt que l'inverse.

> vont-ils à l'instar de Rogue One buter tout le Ghost ? Il n'y en a pas trace dans IV. Comme pour ceux de RO. La logique voudrait donc que oui. Au minimum, Kanan et Ezra doivent mourir. Mais du coup, tout ça pour ça ? Ca coincerait forcément quelque part.

> comment peut-on se soucier de Luke quand on a au moins 1 Jedi en vie et un autre super prometteur et plein d'avenir, mister Kenobi ? Il n'en a eu strictement rien à carrer des 2. Tout ce qui l'intéresse, c'est jouer à la nounou, mais de loin, comme un jugement rendu envers un pédophile. C'est raccord avec IV, mais par rapport à l'épisode (S3E20 donc) c'est complètement con. Limite s'il lui fait pas un signe distrait de la main après lui avoir dit de se casser, à Ezra
Rogue One
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film on a une référence à Syndula dans la base de Yavin IV, donc à mon avis il va y en avoir qui vont rester en vie. Mais je ne vois pas trop comment Ezra et Kanan le resterait.
Il y aura forcément des incohérences par rapport à la première trilogie à cause des jedis. Même si Kanan et Ezra meurent, ils ont quand même marqué les fondations de la rébellion. Hors, si je me souviens bien, quand la rébellion se rend compte que Luke est jedi, les réactions font un peu penser à des types qui n'en ont jamais vu de leur vie et qui ont toujours cru que c'était des légendes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De manière général, je doute qu'ils fassent mourir le Ghost. Ça reste une série disney channel. Ça ferait un trop gros scandale, surtout aux States, si les héros de gosses de 8 ans se faisaient tous buter Je pense qu'ils partiront soit sur une "fin" ambiguë à la Ahsoka, soit sur Vader qui se met à les chasser personnellement, ce qui les oblige à s'exiler loin de tout pour éviter de révéler leur position à tout moment, et donc la position des rebelles.

Je ne pense pas non plus qu'ils tuent Thrawn. Ce serait stupide après l'avoir sorti du Purgatoire de l'UE Je vois plus un blâme suite à une bourde (la seule de sa carrière, mais importante).

Enfin, pour Obi Wan, je pense simplement qu'il n'en a plus rien à faire de la rébellion, de l'empire et de tout ça. Je pense qu'il voit en Luke une forme de rédemption, et il n'a plus que sa survie en tête.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y aura forcément des incohérences par rapport à la première trilogie à cause des jedis. Même si Kanan et Ezra meurent, ils ont quand même marqué les fondations de la rébellion. Hors, si je me souviens bien, quand la rébellion se rend compte que Luke est jedi, les réactions font un peu penser à des types qui n'en ont jamais vu de leur vie et qui ont toujours cru que c'était des légendes.
Si je ne me trompe il n'y a pas vraiment de moment où "la rébellion se rend compte que Luke est jedi" :
- dans l'épisode IV il ne l'est pas
- dans l'épisode V il commence à utiliser des pouvoirs mais généralement sans autre témoin que Vador
- dans l'épisode VI il a plus de témoin mais ses connaissances ne font pas plus de cas que ça qu'il fasse léviter C3PO ou qu'il fasse des bonds gigantesques

Et du coup si c'était développé dans l'univers étendu, Disney a effacé tout ça de l'ardoise.

Après reste la phrase de Yoda à Luke dans l'épisode VI quand il lui dit qu'il sera le dernier Jedi, ce qui néanmoins peut se contourner en faisant de Kanan et Ezra des utilisateurs de la Force non Jedi (genre Ahsoka).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'ailleurs, en parlant de doubleur, je n'avais pas réalisé que ce genre Grand amiral est doublé par le seul et l'unique Mads Mikkelsen. Ce type rajoute une corde de plus à son arc Badass 2000.
C'est Lars Mikkelsen, le frère de Mads, qui fait la voix de Thrawn. Tu as pu entre autre le voir dans Sherlock (le méchant de la saison 3) ou dans House of Cards (où il joue un simili-Poutine).
Donc en fait on a une fratrie de badass .

Sinon je suis la série depuis le début et ouai, elle s'est bien améliorée même si je regrette le fait qu'il y a beaucoup, beaucoup trop d'épisodes de remplissage (typiquement celui avec le droïde assassin contre chopper et le droïde logistique). Ce qui fait qu'on a environ 5 épisodes utiles et très cool dans une saison, le reste tangue entre le moyen et le sympathique, mais reste inutile.

Concernant l'avant-avant dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un poil déçu que le combat ne dure pas plus longtemps quand même. Mais l'épisode était quand même intense


Pour le double épisode final, il était top mais n'égal pas celui de la saison passée qui était complètement fou.

Enfin, pour le raccord Rebels/Trilogie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un moyen simple de n'entendre parler ni de Thrawn, ni du Ghost, c'est de les laisser s'affronter pendant toute la trilogie originale dans la bordure extérieure.
C'est une solution de facilité, mais je vois mal Disney faire mourir tout ses héros dans un dessin animé (même si ça aurait de la gueule).
Citation :
Publié par Draith
Enfin, pour le raccord Rebels/Trilogie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un moyen simple de n'entendre parler ni de Thrawn, ni du Ghost, c'est de les laisser s'affronter pendant toute la trilogie originale dans la bordure extérieure.
C'est une solution de facilité, mais je vois mal Disney faire mourir tout ses héros dans un dessin animé (même si ça aurait de la gueule).
Faut surtout gérer le fait qu'ils sont absents de la trilogie alors que 10 min avant l'épisode 4, le Ghost est bien présent dans la bataille finale de Rogue One.
Comme écrit par Aragnis et je suis assez d'accord avec ça. Kanan même si il a reçu une formation vu sa fuite peut difficilement être appelé un Jedi. Et du coup, il sera difficile pour Ezra d'être reconnu comme tel.

Et qui plus est (je sais pas pour la saison 3), jamais Kanan ou Ezra font montre de capacités extraordinaire en dehors des membres du Ghost. Il n'hurle pas sous les toits qu'ils ont deux simili jedi avec eux. Je vois mal comment Luke pourrait alors le savoir si il ne les rencontre pas.
Enfin fini la saison 3.

Elle etait vraiment chouette cette saison.

j'ai par contre de plus en plus de mal a me situer temporellement a cote de III (19 BBY) et IV (0BBY) . (Rebels est censé commence en 5BBY et notre final de S3 en 2BBY).

Ca nous laisse plus que 1 ans 1/2 entre la ou on en est et rogue One.
Citation :
Publié par Avygael
Des épisodes de la saison 3 à voir absolument ? J'ai un peu arrêté.
La plupart. 20 minutes l'épisode, tu vois pas le temps passer et c'est au moins très bien animé et doublé (en vo).
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode 18 Obi-1 dit à Maul que "il" est bien le chosen one.
Ca fait pas 10 ans qu'on nous fait chier à dire qu'en fait le CO est censé être Vadou depuis le début ?

(un peu bref le combat d'ailleurs )

C'est la première fois que Star Wars revient là dessus.
La dernière fois c'était avant qu'Anakin fasse sa méchoui-party. Et c'était déjà Obi qui parlait.
Donc là si Obi a visiblement changé d'avis, le spectateur ne doit-il pas comprendre que Disney/SW canonise enfin que c'est Luke Ze One ?

La théorie voulant que c'est bien Anakin l'élu qui a restauré l'équilibre dans la Force était tirée par les cheveux, mais se tenait : en butant tous les Jedi, il a effectivement ramené l'équilibre... même si sans le savoir
Il y a les "Rebels Recon" qui sont sympas, et ils répondent justement à ta question.
Vers 7:00

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés