[Actu] Blizzard officialise StarCraft Remastered et l'annonce pour cet été

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Publié par Christobale
Il s'est peut être bien vendu mais çà reste un mauvais jeu pour enfant. Moteur graphique complètement dépassé, hitbox pour handicapés au pad

Ils ont du plus dépensé en marketing qu'en développement du jeu, rien que l'histoire du cul de tracer a du en faire vendre quelques centaines de milliers.
Quake 3 en Noghost a une Hitbox encore plus dégueulasse donc ça en fait un mauvais jeu?
La hitbox d'Overwatch est calibrée pour le jeu ça sert à rien de comparer avec un autre fps. Le jeu est peut être tout public mais il est loin d'être à chier comme tu le sous entend, ça plait à un public qui aime les fps, qui aime ce style graphique et qui aime prendre du plaisir sans forcément s'impliquer plus que ça car c'est un jeu fluide/facile à prendre en main où l'amusement est immédiat et ce public là n'est pas composé que "d'enfants".
Les gens s'amusent sur Overwatch, ça te dépasse peut être mais c'est comme ça.


Pour en revenir à SC1 vous savez si c'est juste au niveau des graphismes les changements? Parce que de mémoire les rally points n'existe pas dans la version actuelle et j'ai encore mal aux doigts rien que de repenser au gameplay Zerg @50hatch.

Dernière modification par Epidemie ; 28/03/2017 à 10h06.
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Publié par Epidemie
Quake 3 en Noghost a une Hitbox encore plus dégueulasse donc ça en fait un mauvais jeu?
La hitbox d'Overwatch est calibrée pour le jeu ça sert à rien de comparer avec un autre fps. Le jeu est peut être tout public mais il est loin d'être à chier comme tu le sous entend, ça plait à un public qui aime les fps, qui aime ce style graphique et qui aime prendre du plaisir sans forcément s'impliquer plus que ça car c'est un jeu fluide/facile à prendre en main où l'amusement est immédiat et ce public là n'est pas composé que "d'enfants".
Les gens s'amusent sur Overwatch, ça te dépasse peut être mais c'est comme ça.
Surtout pour compléter ta réponse, je doute que les joueurs e-sport soient des enfants, hors la communauté e-sport autour d'Overwatch ne cesse de grandir. Je fais remarquer qu'il y a moins d'un mois, nous avons eu à Montpellier le premier salon du Montpellier Esport Show (l'année prochaine ils devraient remettre ça), avec deux jeux en vedettes : LoL et Overwatch. Alors qu'il y avait CS:GO, il n'y a pas eu de compétition de ce dernier, par contre LoL et OW oui ; ce qui montre qu'en guise de merde, Blizzard à quand même pondu un FPS qui arrive à passer devant CS:GO il faut le faire quand même.
J'ai beaucoup de mal avec le fait de mettre des graphismes "HD" tout en gardant les animations à 3 frames de l'époque. C'est joli en screenshot, mais dès que ça bouge ça donne un rendu qui me déplaît fortement.
C'était la même pour le HD remix de Street Fighter 2, l'idée pouvait sembler cool une fois animé ça passait pas.
Bref, dans la mesure où seul le mode solo peut encore m'intéresser (j'ai plus la patience pour me remettre à un RTS un peu exigeant en multi), j'aurais préféré un remake avec le moteur de SC2. J'espère qu'ils referont les cinématiques et qu'ils le vendront pas trop cher (on peut rêver ).
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Publié par Peredur
Les montures de WoW viennent de passer à 25-30€.
Tu penses vraiment qu'ils vont vendre un perso (avec ce que ça implique d'animations et de stuff) ou un jeu complet entièrement relifté pour moins cher qu'une simple monture ?
Blizzard peut vendre cher car son public va acheter ou, si c'est vraiment abusé, va lui pardonner. Aucune raison qu'ils n'en profitent pas derrière.
En terme de marketing pur, les clients achetant des montures à 25-30 euros ne sont pas les mêmes cibles (moins nombreuses), que les clients susceptibles d'acheter du contenu (en l'occurence une classe, une extension ect...), plus nombreux.

Ils peuvent vendre la classe moins chère que les montures à 25-30 euros, tout simplement car ils vont en vendre en quantité bien supérieure, de plus pour cette cible de clients consommateur de contenu (et pas de cosmétique), il y a un certain prix psychologique à ne pas dépasser.

Je rappelle que le jeu et l'extension ont couté chacune à leur sortie dans les 40 euros, comment faire passer une seule classe sans extension à 25-30 euros franchement ? Ce serait un risque de freiner l'achat, et de ne pas atteindre les objectifs, qui en plus d'être pécunier, sont de faire vivre les licences afin qu'elle ne tombent pas dans l'oubli. On voit bien que Blizzard a une stratégie de long-seller.

Il est possible par contre qu'il y ait un necromancer à 15-20 euros ''simple'', et un necromancer à 25-30 euros avec des bonus cosmétiques, une sorte de version collector, ca oui.

Dernière modification par Hidei ; 28/03/2017 à 11h31.
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Publié par christophedlr
Surtout pour compléter ta réponse, je doute que les joueurs e-sport soient des enfants, hors la communauté e-sport autour d'Overwatch ne cesse de grandir. Je fais remarquer qu'il y a moins d'un mois, nous avons eu à Montpellier le premier salon du Montpellier Esport Show (l'année prochaine ils devraient remettre ça), avec deux jeux en vedettes : LoL et Overwatch. Alors qu'il y avait CS:GO, il n'y a pas eu de compétition de ce dernier, par contre LoL et OW oui ; ce qui montre qu'en guise de merde, Blizzard à quand même pondu un FPS qui arrive à passer devant CS:GO il faut le faire quand même.
Mets aussi en perspective la communication, les sommes importantes mises sur la table par Blizzard pour l'esport, l'age du jeu, le public ciblé, ect.

CS a 19 ans

Après les questions de hitbox, de ranking, de skills nécessaires, de gameplay, de public sont très différentes pour Overwatch. Moi clairement je n'adhère pas au concept kikoolol de faire la guerre avec un gros cul en legging jaune et la visée approximative à la place du sérieux et la haute exigence de titres plus anciens.

L’argument la compétition à Montpellier oui pourquoi pas, ça reste tout de même un petit événement provincial.

Il me semble qu'un pro aujourd'hui est d'abord une marque, l'extra-game vis-ma-vie de pgm, un style vendeur et après le meilleur joueur tellement c'est difficile de sortir du lot quand les skills sont moins favorisés et visibles.
Il y a 2 ou 3 ans Elky dont il était question quelques lignes au dessus a repris SC le temps d'une émission face à un pgm, il a gagné 2 parties sur 3, il s'était entraîné seulement 2 ou 3 jours avant.

J'ai l'impression que l'on (Riot, Blizzard, ect.) cherche à créer des pgm en carton pour vendre du titre, de la démago pour valoriser les joueurs dans une baisse globale des exigences du haut niveau.
Pour moi c'est l'exigence du titre qui fait un joueur exceptionnel et que l'on paie pour faire une démonstration.

Ça ne reste que mon avis
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Publié par Tojaro-Kun
J'ai l'impression que l'on (Riot, Blizzard, ect.) cherche à créer des pgm en carton pour vendre du titre, de la démago pour valoriser les joueurs dans une baisse globale des exigences du haut niveau.
Mdr, c'est quoi les pgm de l'époque? Sur une période de 15 ans on doit avoir retenu même pas 10 vrais monstres de la scène compétitive du jeu video et ils se battaient pour avoir un paquet de chips et une souris logitech, la seule vraie scène esport de l'époque c'était en Corée et maintenant le niveau est bien plus élevé qu'a l'époque notamment grâce aux moyens mit pour former de vrais machines de guerre, chez nous les vrais monstres ont pop très tard notamment avec WC3, le seul vrai pgm de cette époque non KR c'était Elky, tu avais des gars forts mais loin d'être des monstres ( un Grubby ou un ToDD par exemple).

Le niveau actuel des pro est genre 10 fois supérieur à ce qu'on a pu avoir à l'époque, suffit de voir les légendes de SC1 quand certains ont switch sur SC2 les 3/4 ce sont rétamés comme des merdes malgré la hype qu'on essayé de faire autour d'eux les médias.

Aujourd'hui un gars dans le haut du panier qui est une référence dans l'esport c'est 14h d'entrainements par jour le tout via une programmation digne de l'armée, c'est un salaire et un métier reconnu, c'est un rythme de vie qui est égal à la plupart des sportifs irl voir au dessus en Corée et n'importe quel pgm moyen actuel écrase littéralement n'importe quel pgm de l'époque.

Des gros noms de l'époque qui try de revenir pour diverses raisons ça arrive régulièrement et hormis elky ils se font tous écraser et ces gens là s'entrainent pas sur Q3, SC1 and co, ils sont sur LoL, SC2, Overwatch et d'autres jeux du genre alors tant mieux pour toi si tu penses que le niveau "esport" de l'époque était supérieur à maintenant mais la vérité c'est que...bha non.

Dernière modification par Soya02 ; 28/03/2017 à 16h56.
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Publié par Soya02
Mdr, c'est quoi les pgm de l'époque? ......

Des gros noms de l'époque qui try de revenir pour diverses raisons ont en a régulièrement et hormis elky ils se font tous écraser et ces gens là s'entraine pas sur Q3, SC1 and co, ils sont sur LoL, SC2, Overwatch et d'autres jeux restant alors tant mieux pour toi si tu penses que le niveau "esport" de l'époque était supérieur à maintenant mais la vérité c'est que...bha non.
T'enflammes pas Soya et ne me fais pas dire ce que je ne pense pas.

Je dits seulement que certains jeux récents ne laissent pas la part belle au skill.
La lecture individuelle d'un Overwatch est brouillonne, la visée imprécise, les persos nombreux, déséquilibrés, de compétences uniques et seule la synergie de groupe fait l'action.
Le ranking est un wtf, quand tu perds tu ne perds pas vraiment.

Est-ce que Overwatch est un titre exigent, calibré pour de l'e-sport ou est-ce Blizzard qui le monte en épingle à coup de gros investissements et de prize pools?
Citation :
Publié par christophedlr
Surtout pour compléter ta réponse, je doute que les joueurs e-sport soient des enfants, hors la communauté e-sport autour d'Overwatch ne cesse de grandir. Je fais remarquer qu'il y a moins d'un mois, nous avons eu à Montpellier le premier salon du Montpellier Esport Show (l'année prochaine ils devraient remettre ça), avec deux jeux en vedettes : LoL et Overwatch. Alors qu'il y avait CS:GO, il n'y a pas eu de compétition de ce dernier, par contre LoL et OW oui ; ce qui montre qu'en guise de merde, Blizzard à quand même pondu un FPS qui arrive à passer devant CS:GO il faut le faire quand même.
Sauf que c'est en France, pays qui est très loin d'être représentatif de l'esport au niveau mondial. Dota 2 est un des plus gros jeu esport et le plus gros en terme de prize pool et il est très peu joué en France. Il n'y a d'ailleurs aucune équipe française qui arrive à participer aux majors.

Et blizzard ne sort pas des jeux pour l'esport, ça se saurait depuis le temps, mais des jeux pour vendre un maximum et faire le minimum de suivi par la suite.
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Publié par Christobale
Sauf que c'est en France, pays qui est très loin d'être représentatif de l'esport au niveau mondial. Dota 2 est un des plus gros jeu esport et le plus gros en terme de prize pool et il est très peu joué en France. Il n'y a d'ailleurs aucune équipe française qui arrive à participer aux majors.

Et blizzard ne sort pas des jeux pour l'esport, ça se saurait depuis le temps, mais des jeux pour vendre un maximum et faire le minimum de suivi par la suite.
Sans vouloir te contredire, SC2 a été pensé pour l'E-Sport comme Overwatch.
Vous pouvez rester sur le sujet ? j'crois j'suis le seul modérateur actif de cette section et j'commence à me lasser de lire vos arguments sur l'esport
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Alors qu'il y avait CS:GO, il n'y a pas eu de compétition de ce dernier, par contre LoL et OW oui ; ce qui montre qu'en guise de merde, Blizzard à quand même pondu un FPS qui arrive à passer devant CS:GO il faut le faire quand même.
J'avais lu une interview du directeur d'Eclypsia qui racontait qu'en France, CS:GO ne perce absolument pas à cause du caractère intrinsèque du jeu, c'est à dire la possibilité de jouer des Terroristes qui tire sur des gens plus ou moins réaliste, dans un contexte d'état d'urgence, ça ne peut pas marcher.

Les marques grands public ne peuvent pas investir sur CS car ça équivaut à "financer le terrorisme" dans la tête de la plupart des directeur commerciaux
Autrement CS a explosé tous les compteurs de vues lors du dernier major alors qu'OW bide complètement sur Twitch.
Citation :
Publié par Hark²
J'avais lu une interview du directeur d'Eclypsia qui racontait qu'en France, CS:GO ne perce absolument pas à cause du caractère intrinsèque du jeu, c'est à dire la possibilité de jouer des Terroristes qui tire sur des gens plus ou moins réaliste, dans un contexte d'état d'urgence, ça ne peut pas marcher.

Les marques grands public ne peuvent pas investir sur CS car ça équivaut à "financer le terrorisme" dans la tête de la plupart des directeur commerciaux
Autrement CS a explosé tous les compteurs de vues lors du dernier major alors qu'OW bide complètement sur Twitch.
Ca bide tellement que la chaîne GamersOrigin a toujours entre 400 et 700 viewers à chaque stream et je ne parle pas des multiples autres chaînes Overwatch tenues par des joueurs standards et non des team ; juste pour les chaînes français, tu atteins pas loin des 400 viewers, soit donc autant ou presque que la seule team GamersOrigin et je compte pas la team Millenium dans la liste des chaînes ou encore O'Gaming, qui chacune attires aussi des centaines de personnes.

J'ai la liste des jeux sur Twitch devant les yeux, en premier on a LoL avec 134k de viewers en ce moment, puis Hearthstone avec 53k, Dota2 avec 26k, Cs:GO avec 22k et Overwatch avec 20k. Entre CS:GO qui est juste devant et Overwatch, désolé mais c'est très mince comme différence. LoL étant devant tout le monde, normale le MOBA c'est le jeu du moment.

Par contre SC2 n'a que 4k, ce qui est bien mince par rapport à avant la sortie de OW.
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a bide tellement que la chaîne GamersOrigin a toujours entre 400 et 700 viewers à chaque stream et je ne parle pas des multiples autres chaînes Overwatch tenues par des joueurs standards et non des team ; juste pour les chaînes français, tu atteins pas loin des 400 viewers, soit donc autant ou presque que la seule team GamersOrigin et je compte pas la team Millenium dans la liste des chaînes ou encore O'Gaming, qui chacune attires aussi des centaines de personnes.

J'ai la liste des jeux sur Twitch devant les yeux, en premier on a LoL avec 134k de viewers en ce moment, puis Hearthstone avec 53k, Dota2 avec 26k, Cs:GO avec 22k et Overwatch avec 20k. Entre CS:GO qui est juste devant et Overwatch, désolé mais c'est très mince comme différence. LoL étant devant tout le monde, normale le MOBA c'est le jeu du moment.
Tu veux la définition d'un bide ? Car tu me la donne là
OW ne fonctionne pas en stream car le potentiel e-sport n'est pas assez bon (pas de structure, mode spec a chier, etc.) bref Blizzard ne fait aucun effort.

L'apogée de l'e-sport de SC2 ce n'était pas du dû de Blizzard mais des assos de fans qui se sont sortis les doigts pour faire des tournois et des events en France (genre Pomf et Thud).
Le jeu "e-sport" de Blizzard qui fonctionne bien maintenant, c'est Hearthstone, c'est le seul jeu qui a été programmé comme un side project des développeurs et qui était pensé pour le fun

Ton argument c'est : OW>>> CS:GO car dans une random lan Française y'avais pas CSGO mais OW. Juste lol quoi.
Dota 2 est le plus grand jeu e-sport car dans The International y'a que Dota 2. Tu vois le délire ?
Citation :
Publié par Hark²
OW ne fonctionne pas en stream car le potentiel e-sport n'est pas assez bon (pas de structure, mode spec a chier, etc.) bref Blizzard ne fait aucun effort.
Je ne viens pas prendre la défense de OW parce que j'ai bcp de reproches à faire à blizzard à ce sujet mais je voulais juste signaler au contraire qu'il y a pas mal de structures existantes avec des teams OW au niveau international.
Il y a des teams sur chaque jeux possible c'est pas pour ça que ça de l'impact. Ow n'est pas connu pour son Esport de qualité (spectacle et structure) ni par l'effort qu'il demande a être maîtrisé. (**ULTRA MODE TROLL**) Pour grossir très vulgairement le trait, appuyer sur touche qui insta kill la team en face ou qui reverse une game, c'est donné a tout le monde pour ne pas frustrer la plèbe. /troll

Faut pas oublier quand dans Esport, y'a sport. Il faut qu'il y ai une certaine performance non accessible au commun pour que ce soit intéressant a regarder et faire un peu rêver.
Counter strike faisait rêver avec les mecs a reflex de jedi, starcraft pour le sens tactique et la rapidité de réaction des joueurs.
Je ne me prononcerais pas sur les DOTA et autre LoL que je connais pas trop.
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