La Magie

Répondre
Partager Rechercher
Salut, vous y croyez à la magie?
C'est un topic dédié à la magie, pas de magie noire s'il vous plaît. Magie blanche only.

C'est quoi la magie noire? Tout ce qui concerne violation du libre arbitre d'autrui à des fins néfastes ou désireux.
C'est quoi la différence avec la magie blanche, c'est que c'est approuvé par le fait que le libre arbitre est respecté dans le sens où ça n'affecte pas la personne concerné.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser les autres avec la magie, c'est juste que vous êtes assez intelligent pour ne pas utiliser la magie au point qu'elle soit noire et donc criminel.

Qu'est ce que la magie?
Selon moi, c'est tout simplement compréhensible dans la réalité par rapport au savoir du Roi Salomon qui a intégré le savoir occulte de la magie, secrètement bien conserver par les élites de notre société. Mais difficilement conservable données avec internet. (avec pleins de bullshit ou pas concernant la magie de Solomon)

Donc la magie, c'est surtout secret et compliqué à comprendre pour un néophyte.
Mais on peut en discuter si ça vous tente, et je peut vous faire partager quelques trucs.
Ca marche comment ? C'est inné ou faut l'apprendre ? C'est des sorts ou il faut l'imaginer ? C'est à voix haute ou dans sa tête ? Ca demande une préparation ou c'est instantané ? Il faut des ingrédients et des runes comme en alchimie ou ca se fait sans rien ?

Je te laisse avec ces questions j'en ai pleins d'autres après
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca marche comment ? C'est inné ou faut l'apprendre ? C'est des sorts ou il faut l'imaginer ? C'est à voix haute ou dans sa tête ? Ca demande une préparation ou c'est instantané ? Il faut des ingrédients et des runes comme en alchimie ou ca se fait sans rien ?

Je te laisse avec ces questions j'en ai pleins d'autres après
Certains ont des dons dans la magie, ça veut juste dire qu'ils ont été initié dans leur vies précédentes ou bien par d'autres moyens. La plupart des gens ont besoin de se faire un peu chier à comprendre la magie et pratiquer avec un peu jouer avec le feu.
La magie, c'est plutôt dangereux quand même.

Alors, on peut apprendre des sorts par l'imagination et c'est clairement mieux car c'est plus familier. Si t'apprends des sorts d'autres sources, c'est pas sûr que ça soit safe avec un manque de discernement, surtout pour un débutant.
Donc ce que je conseil, c'est d'abord utiliser des mouvements avec sa main avec l'intention pour provoquer un "release", c'est à dire un effet du mouvement , c'est le début de la magie. Il faut de l'imagination, de la compréhension.

La magie, c'est la base, tu peut après utiliser tout un tas d'ingrédients sur elle, comme l’alchimie qui a pour mission de sécuriser le rituel.
Sauf que la magie comme tu le décrit livre Salomon n'existe pas, tout au plus c'est des fantasmes new age qui ont tout de même bien servit la culture pop, Mandrake, Docteur Strange, Gandalf, Harry potter pour les plus connus.

Pour moi un vrai magicien, ça reste un mec qui fait du spectacle, je doit dire que certain prestidigitateur sont plutôt bluffant, mais bon ça reste de la manipulation.
La magie, c'est tout ce que les gens ne comprennent pas. Pas besoin de rituels, de philosophie foireuse ou de mysticisme pseudo-religieux. Quand un homme est capable d'en tuer un autre en appuyant sur un bouton sans comprendre le fonctionnement dudit bouton, c'est de la magie. Quand une personne devient le chef de millions d'autres parce que ces millions de personnes ont mis un bout de papier dans une urne, c'est de la magie. Quand une élite se perpétue parce que ses membres concentrent plus de richesses et de pouvoirs que la moyenne, c'est de la magie pour les péons qui sont en dessous. Quand une église ou une secte promet la vie après la mort, c'est de la magie. Quand on explique aux enfants que l'univers est régi par la justice et la moralité et que leur vie a un sens, c'est de la magie aussi.

Magie, magie, magie. Mais comme disait la vieille, la clef ce n'est pas le pouvoir : le pouvoir, c'est l'inverse de la magie. Tout le monde peut le voir. La clef, c'est de savoir quand ne pas s'en servir.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 29/03/2017 à 08h38.
Citation :
Publié par king wizard
qu'est ce que la magie?
Selon moi, c'est tout simplement compréhensible dans la réalité par rapport au savoir du roi salomon qui a intégré le savoir occulte de la magie, secrètement bien conserver par les élites de notre société. Mais difficilement conservable données avec internet. (avec pleins de bullshit ou pas concernant la magie de solomon)
14433180_10153970742541696_4803828647229387570_n.jpg

C'est tout ce que j'avais à dire (Kamoulox c'est trop commercial)
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
La soupe, c'est aussi de la magie mais seulement quand c'est ma maman qui la fait.
Y'a pas que sa soupe de magique. 😱
J'ai un vague souvenir de la scène finale d'un épisode de la série "Chérie j'ai rétréci les gosses" où Wayne Szalinski peut poser n'importe quelle question et il obtiendra la réponse (grâce à la pierre philosophale il me semble). Il pose une question de bon scientifique et là un livre apparait dans ses mains où il est écrit en gros caractères "C'est de la magie, idiot". Il s'agit de mon premier émoi rationaliste je crois. C'est assez incroyable que cette série oubliée et certainement assez médiocre m'ait à la fois procuré mon premier émoi rationaliste ET mon premier émoi sexuel envers(pacha) une MILF grâce à Diane Szalinski (la plantureuse Barbara Alyn Woods). Alors j'avais peut être des gouts un peu stéréotypés niveau meufs à huit ans, mais déjà, les histoires de superstition me cassaient les bonbons.
T'as failli avoir le pseudo d'un groupe cool : King Gizzard & The Lizard Wizard

Citation :
Publié par RiC
J'ai choisi la voie de la lune (pbae) avec quelques points dans la voie du feu pour optimiser le débuff dd.

++ Thasus
Ca va l'easy realm? pas trop dur de freeze moc pbae?
3 fois, quand j'étais au lycée, j'ai passé un marché avec dieu pour qu'il retarde des DS.
"putain, j'ai pas révisé! stpliz dieu, fais que le prof soit pas là pour que le DS soit repoussé et que j'ai le temps de bosser, fais ça pour moi et j'te jure que je croirai en toi".
les 3 DS ont été repoussés (prof malade du jour au lendemain, panne de voiture, accident de voiture).
YsbKHg1.gif


bon, j'crois toujours pas en dieu par contre parce que j'suis un connard sans parole.
Message supprimé par son auteur.
En fait, la magie blanche est faite par des blancs et la magie noire est faite par des noirs, du coup, la magie jaune, elle est faite par des asiatiques et la magie beurre par des arabes, et la magie bleu par des schtroumphs?
Citation :
Publié par blaes
3 fois, quand j'étais au lycée, j'ai passé un marché avec dieu pour qu'il retarde des DS.
"putain, j'ai pas révisé! stpliz dieu, fais que le prof soit pas là pour que le DS soit repoussé et que j'ai le temps de bosser, fais ça pour moi et j'te jure que je croirai en toi".
les 3 DS ont été repoussés (prof malade du jour au lendemain, panne de voiture, accident de voiture).
YsbKHg1.gif


bon, j'crois toujours pas en dieu par contre parce que j'suis un connard sans parole.
M'est arrivé la même au lycée, on était une bonne dizaine a prié pour que la prof se casse la gueule, au final elle est tombé dans les escaliers
A AD&D j'ai eu un mage niveau 8, ça compte ? Ça représente 3 ans de JDR quand même, foutue AC de merde.
Citation :
Publié par Shyeluk
C'est à voix haute ou dans sa tête ? Ca demande une préparation ou c'est instantané ? Il faut des ingrédients et des runes comme en alchimie ou ca se fait sans rien ?
La quasi-totalité des sorts ont une composante vocale, mais on peut s'en affranchir, ou utiliser la ventriloquie. Il y a temps d’incantation mais il peut être de 1 c'est à dire quasi instantané et si tu fait un petit jet d'initiative ça va vite. Il y a des ingrédients nécessaire mais tout les MJ ne le demande pas car ça peut-être compliqué (avec la version AD&D c'est très compliqué) certains sort sont sans composants.
La règle d'or c'est que tu choisit des sorts à l'avance donc le choix est primordial, si tu veux moins t'emmerder avec le choix des sorts mieux vaut viser un autre lanceur de sorts que mage.
My 2cents.
Citation :
Publié par blaes
3 fois, quand j'étais au lycée, j'ai passé un marché avec dieu pour qu'il retarde des DS.
"putain, j'ai pas révisé! stpliz dieu, fais que le prof soit pas là pour que le DS soit repoussé et que j'ai le temps de bosser, fais ça pour moi et j'te jure que je croirai en toi".
les 3 DS ont été repoussés (prof malade du jour au lendemain, panne de voiture, accident de voiture).
bon, j'crois toujours pas en dieu par contre parce que j'suis un connard sans parole.
J'ai deux nouvelles pour toi, une bonne sans importance et une mauvaise.
La première, dieu n'existe pas, tu ne lui doit rien.
La deuxième, satan existe, et il se prend pour Dieu, et tu lui doit quelque chose.

Dernière modification par Korgana. ; 29/03/2017 à 20h13.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés