[Actu] Un monde évolutif grâce aux nodes d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/123244-240.jpg
Pour renouer avec les bases originelles du MMO, Ashes of Creation imagine un système de nodes permettant aux joueurs d'orienter les grandes évolutions du monde grâce à leurs actions collectives. Le studio Intrepid en détaille et en illustre les mécanismes.

On l'a noté, Ashes of Creation entend renouer avec les bases originelles du MMO en articulant son gameplay autour d'un univers à la fois persistant et évolutif. Et pour atteindre l'objectif, le studio Intrepid imagine un système de nodes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai backé pour Crowfall mais pour le moment c'est assez mitigé et Ashes of Creation a l'air d'être un bon petit projet (oui je sais la nouveauté attire toujours )

Je vais surement backé pour lui aussi pour soutenir le jeu
Ouais mais boff quand même. Le système est plaisant, mais on sait comment cela se termine. Une fois les joueurs bien installé cela finit juste en zone de farm, on ne verra plus d'évolutions... Concrètement les joueurs vont développer toutes les zones intéressantes et bash les mobs devenu dangereux...

Pour vraiment donner un intérêt, il faut mettre tout un tas de malus, mais là encore cela peut devenir vite fatiguant. Ce serait ne faites pas trop ça sinon des effets négatifs arrivent sur le loot, l'artisanant ou l'économie de la ville... Ouais mais on peut pas empêcher un joueur random de le faire....

Je ne vois pas de solution miracle pour ce type de système qui prend un véritable intérêt sur un coop ou zone instancié de guilde... Donc un intérêt quoi qu'il arrive très limité sur un mmo sandbox. Et ce mmo fait toute sa com sur ce système.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais mais boff quand même. Le système est plaisant, mais on sait comment cela se termine. Une fois les joueurs bien installé cela finit juste en zone de farm, on ne verra plus d'évolutions... Concrètement les joueurs vont développer toutes les zones intéressantes et bash les mobs devenu dangereux...

Pour vraiment donner un intérêt, il faut mettre tout un tas de malus, mais là encore cela peut devenir vite fatiguant. Ce serait ne faites pas trop ça sinon des effets négatifs arrivent sur le loot, l'artisanant ou l'économie de la ville... Ouais mais on peut pas empêcher un joueur random de le faire....
Pas forcément. Ils ont bien dit qu'on ne pouvait pas développer tous les nodes. Il suffit de rendre les "coopérations" entre les nodes vitales pour développer les events (genre le dragon en question n'apparaît que quand 2 ou 3 nodes de X types et avec X ressources Y sont reliés) et de mettre un système de perte de niveau (soit avec le temps, si le node est laissé à l'abandon, soit via des attaques de monstres qui raseront les cités). Ainsi on peut imaginer que pour faire apparaître des world boss, il faut maintenir 3 nodes à 7. Sauf que maintenir un node à 7 demanderait beaucoup d'activité, et qu'en tout il ne peut y avoir que 5 nodes à 7 dans tout le jeu, ce qui entraînera des conflits entre les "régions" qui seront forcément contrôlées par des guildes.
Sur le papier, comme d'habitude, c'est plein de bonnes idées. Maintenant il faut voir s'ils vont vraiment aller jusqu'au bout de ces idées, ou s'ils vont en sacrifier une partie au nom du grand public, ce qui ne manquera pas de rendre insipide le résultat final.
Ca peut être intéressant si les nodes peuvent perdre en "puissance" également avec les actions d'autres joueurs comme des events ratés, du sabotages de membres d'autres nodes, etc.
Si ça ne fait qu'up effectivement je ne vois pas l'intérêt du tout, c'est juste une autre forme d'affichage de l'xp.
Très bon système dynamique qui évolue avec ce que les joueurs font dans la région / zones autour des villes ?

- J'aimerais bien connaitre les délimitations de cette limite
- peut on perdre une vile ? ou va t'elle revenir en arrière en niveau et importance si elle se fait attaquer ou si les joueurs échouent ?

Hum ce jeu attire beaucoup de questions, mais il est très prometteur.
Les promesses sont belles, mais bon elles me rappellent pas mal celles faites par "the repopulation" et "Pathfinder online"en leur temps et quand on voit où en sont maintenant les deux jeux (même si the repopulation a repris récemment son dev) je me dis que je vais patienter encore pas mal avant de m'emballer.
Effectivement, beaucoup de parole intéressante, mais je ne serais rassuré que quand on verra ça en real ingame footage (je sais pas si je le dis bien ^^). Et j'espère aussi que la ville peu perdre de l'xp, après tout ce n'est que la première partie de l'explication des nodes, hâte d'en savoir un peu plus.
Depuis que je vois la galère qu'a Star Citizen a se développer car ils sont ambitieux.
Je me dis que les petits kickstarters du genre w8 and see.
Pas de kickstarter, le studio a déjà financé son développement sur ses propres fonds

Il y aura probablement un système de pledge mais pas encore précisé
un bon concept à condition qu'il y a beaucoup de joueur, sinon sa risque d'être vide, le monde persistant n'a que vocation à être modelé, ce qui serait intéressant c'est de développer l'IA des pnj afin que eux aussi contribuent aux développement, sa éviteras de compter sur les autres joueurs si ils sont absent, je sais c'est de la science fiction mais possible je me base sur le manga Lost horizon.
Citation :
Publié par Rob086
Pas de kickstarter, le studio a déjà financé son développement sur ses propres fonds
Il y aura probablement un système de pledge mais pas encore précisé
Qu'est-ce que tu racontes, j'ai toujours entendu parlé d'un kickstarter, d'ailleurs aujourd'hui sur leur site ->
Steven: The KS will likely start within the next 4-6 weeks. A countdown clock will be put on the website when we are 2-weeks away from the start day

Donc pour bientôt
Oui effectivement ça porte à confusion, jmexplique :

Je pensais plutot au système très actuel des studios indépendants qui vendent du rêve en nous promettant plein de choses en finançant leur développement via les kickstarters

Là où Ashes of Creation est déjà en partie finançé par les fondateurs, donc plutôt rassurant sur le business model de base..

Voir 1ère news https://www.ashesofcreation.com/ashes-of-creation/

Ashes of Creation begins with us and ends with you, but there are many steps in between. We’ve incorporated some investors, but primarily my own funding has begun the process and we’re well on our way. The team is dedicated, experienced and enthusiastic about what we will be delivering to you, the player. We’re focused on giving you the version of the game we know you’ll love, and to do so we want to keep this as investor-lite as possible (publishing or otherwise). With this in mind, we plan on starting a Kickstarter in the near future. We believe the crowdfunding platform to be perfect for making a game for the player you actually want to attract. Perhaps most importantly, is that it allows you to be involved with our process. Through both financial and creative transparency you’ll be able to have input with design through the developer’s forums, so you see what we’re working on and what’s on our mind.

Et super nouvelle pour l'arrivée prochaine des pledges, j'espère qu'ils abuseront pas des prix pour avoir un sympa
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas forcément. Ils ont bien dit qu'on ne pouvait pas développer tous les nodes.
Une zerg se forme et farm à toute vitesse la node X, qui qui va faire la queue pour profiter des avantages de la dite node ? Le joueur lambda themepark, renforçant la zerg en place. Créer une mécanique qui détruit automatiquement des niveaux de nodes au bout de Y jours serait un véritable scandale, les devs ne sont pas sensés influencer directement la géopolitique.

Citation :
Publié par Yssuka
Mais si le système de combat est naze, ça fera un flop.
C'est pas le système de combat qui rend un mmo bon ou mauvais . Pour le coup le "tab targetting" reste le meilleur.


Le jeu à l'air sympa sur le papier mais ils ont besoin d'éclaircir pas mal de points, notamment le système de leveling / morts et surtout comment va fonctionner l'économie du jeu, principalement niveau équipements.

Pour finir j'espère qu'ils vont intégrer un équivalent PLEX / APEX :x.

Dernière modification par Daide ; 14/04/2017 à 23h53.
Message supprimé par son auteur.
Sur le papier, l'aspect politique a l'air de bien tabasser. Et j'aime bien le petit détail sur les déplacements globaux. À voir si le reste suit.
Citation :
Publié par Daide
Une zerg se forme et farm à toute vitesse la node X, qui qui va faire la queue pour profiter des avantages de la dite node ? Le joueur lambda themepark, renforçant la zerg en place. Créer une mécanique qui détruit automatiquement des niveaux de nodes au bout de Y jours serait un véritable scandale, les devs ne sont pas sensés influencer directement la géopolitique.
Si le node n'est pas exploité, ça ne me semble pas aberrant. Dans l'idéal, oui, il vaut mieux que ce soit les joueurs qui fassent tout. Mais c'est toujours une bonne idée de prévoir une "sécurité". Genre une zone qui ne progresse plus pendant 1 mois et qui ne présente plus d'activité humaine se fait assiéger par des mobs. Ça laisse aux joueurs le temps de voir venir et même de défendre, mais ça évite l'existence de nodes "fantômes".

Tu as complètement raison pour le problème des zergs. Mais depuis la vidéo 2, je me dis que la jalousie des manoirs risque d'avoir raison de certains blobs N'oublions pas que beaucoup de joueurs lambda de themepark ne supportent pas que d'autres joueurs puissent avoir accès à des trucs auxquels eux n'ont pas droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés