Journal de bord d'un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Chers joliens,

Je viens poster céans car il est impossible de le faire ailleurs pour moi. Ce récit va vous expliquer pourquoi. J'aurai aussi quelques questions. A votre bon coeur.


J'ai 40 ans (arf).
Commencé avec Everquest sur modem téléphonique 56k... oui oui j'arrête. J'en viens au fait.

(...)

J'ai toujours boudé TESO.
Parce que pour moi, TES est une série qui concentre l'essence même du solo. Du plaisir solitaire (non pas celui là... l'autre ! avec la souris, ou le pad).
Du coup, je voyais TESO comme une hérésie. Voir des kevins sauter autour de moi alors que je suis en plein trip, ça non, jamais.

Puis un jour, Zenimax et Bethesda annoncèrent MORROWIND comme extension. Ils savaient comment draguer ceux qui en 2002 sont tombés amoureux de cet opus.
Alors j'ai commencé à tourner autour, à tâter le jeu de cartes dérivé, Legends, que je trouve très, très bon.

Et puis, un petit passage sur Instant Gaming, et c'est le TESO GOLD à -60%. Allez. Même Steam ne fait pas mieux. Go.

Et là mes amis....

Le début de la galère.
Le launcher Bethesda pour le jeu de cartes n'est pas le même, ni le même compte, que celui du mmo (wtf ?!). Ok admettons.
Tout a commencé par un téléchargement du bousin : toute la journée avec la fibre. Souvenirs dEQ1 pour le coup ! Ok pas grave.
Le soir, connexion refusée, car mon IP n'est pas reconnue (?), codes d'accès envoyés par email, qui ne fonctionnent pas.
Visite de forums, je découvre que ce jeu apporte un lot titanesque de problèmes techniques à tout le monde, et je ne suis pas le plus touché apparemment. Ok ça va aller. C'est rien. On me dit que si j'entre trop de codes, ça va bloquer le compte. Je tente de contacter le support, rien : rien ! pas une adresse, que du forum, de la F.A.Q. Ok ça va passer.
Je tente le forum, on me dit que mes id/mdp ne sont pas corrects... Encore un compte différent ?...
Je veux répondre et poser des questions, impossible.
Je vais sur STEAM. Impossible, puisque je n'ai pas acheté le jeu dessus. Forum inaccessible.
Je décide d'entrer quand même encore le 3ième code et tant pis si ça plante.
Ca passe (?!).

Je me co.
Et là c'est le drame : ma GTX 560 commence à souffler, le pc tombe à genoux.
Je me dis, oh avec 16go de ram et une carte graphique qui gère dx11 + un processeur i5, ça va y aller quand même nan ?
Mais rien que sur l'écran de sélection de persos, je sens que ça promet une surchauffe.
Bon, ça fait rien, t'inquiète.
Les Impériaux sont grisés, je ne peux pas les prendre, alors que j'ai acheté la version gold (?!)
Boah, on va pas s'en formaliser, j'aime pas les impériaux.

Du coup je bosse mon perso toute la soirée.
Hélas, un rhum et un calumet plus tard, au moment de la créer, tous les pseudos qui tuent étant pris, je finis par en taper un complètement branque et me lance.

Bref, me voilà :-)
J'ai débuté il y'a quelques jours également, je suivrai ce topic avec grande attention. Un peu étrange par contre ton problème de surchauffe. Le jeu est un des mieux optimisé que je connais. Je le fais tourner en 60FPS sur un laptop (1600x900 et GTX 760M) presque toutes les options en haut/ultra.
Bienvenue parmi nous!

Concernant les impériaux,c'est logique:le pack gold contient les quatre premiers DLC,mais c'est l'Imperial Edition qui donne accès aux impériaux(à noter que tu peux upgrader ton compte vers cette édition via la boutique IG).
cherche un peu dans les options du jeu : tu vas pouvoir afficher en bas à gauche de l'écran le nombre d'images par seconde et le ping : Options/réglages/interface/(tout en bas)Performances.
Si tu vois que tu affiches plus de 60 images par secondes, tu vas devoir activer la synchronisation verticale, mais privilégie plutôt ce réglage par le biais du driver qu'en jeu.

Tu vas donc dans le panneau de configuration Nvidia/gérer les paramètres 3D, onglet paramètres de programmes.
Là, tu cherches eso64.exe. Si tu ne le trouves pas, tu fais parcourir et tu vas le définir à la main.
Une fois ceci fait, tu vas en bas des options et tu actives :
1 - la synchronisation verticale (tu choisis "activé" parmi la liste proposée). Cela va bloquer le nombre d'i/s au taux de rafraîchissement de ton écran. A moins d'avoir un écran 3D, cela devrait bloquer à 60 : ta carte soufflera moins, puisqu'elle ne calculera plus d'images inutiles.
2 - la triple mise en mémoire tampon : ce paramètre va de pair et améliore les performances quand la synchro verticale est activée.

Ceci fait, tu peux vérifier en jeu que tu as bien 60 en campagne. En ville ou quand il y a beaucoup de joueurs, cela peut baisser.

Tu dis que tu as 16 Go de mémoire, alors tu peux supprimer le fichier d'échange de Windows. Il faut savoir que même avec 16Go, Windows va continuer à simuler de la mémoire sur disque via ce fichier, donc cela risque de causer des mini freeze en jeu, le chargement des données étant en streaming, et Windows paginant en même temps.
Pour ce faire, tu vas dans le panneau de configuration de Windows que tu affiches sous forme d'icônes.
La tu choisis l'icône système, puis "paramètres système avancés" dans le panneau de gauche.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, onglet "paramètres système avancés", tu cliques sur le bouton "paramètres" de la section "Performances".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre (oui je sais ), tu vas dans l'onglet "avancé". Dans la section "mémoire virtuelle", tu cliques sur "modifier".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre (ça ne s'appelle pas Windows pour rien ^^), tu définis l'option "aucun fichier d'échange". Tu valides et tu rebootes ton PC.

Cette manip est décrite sous W7 je crois que c'est identique sous W10. Elle peut être faite à partir de 8Go de mémoire, le système restera stable.

En espérant que ces quelques tweaks amélioreront ton expérience de jeu
Bienvenue à toi

Il faut surtout un bon processeur et de la mémoire vive pour le faire tourner très bien.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Un peu étrange par contre ton problème de surchauffe. Le jeu est un des mieux optimisé que je connais. Je le fais tourner en 60FPS sur un laptop (1600x900 et GTX 760M) presque toutes les options en haut/ultra.
Non, il n'est pas du tout optimisé au niveau des performances : je le fais tourner en 90-100 fps en instance solo, en 50 fps en donjon, mais en 30 fps en raid et 15 fps en RvR.

Ne parlons pas non plus du lag et de certains chargements, et des correctifs de x GO, et des crash serveurs et de la fuite mémoire, des erreurs de UI, du launcher foireux pour installer qui corrompt tes fichiers de jeu et des textures dégueulasses et du filtre grisâtre propre aux ES.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29788873][I]Chers joliens,

Je tente le forum, on me dit que mes id/mdp ne sont pas corrects... Encore un compte différent ?...
Je n'ai jamais compris comment s'inscrire au forum officiel... ca fait 8 mois lol
Question
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29790837]Merci beaucoup Saylvin ;-)
J'ai suivi tes étapes à la lettre et je vais maintenant tester ça en direct...
Alors : tout d'abord, je me suis emballé. J'ai 8go de ram, pas 16 ^^. Ensuite j'ai suivi tes instructions à la lettre, ne serait-ce que pour la peine que tu t'es donné à les écrire.

J'ai l'impression que l'ordinateur est moins bruyant.

C'est une nvidia geforce gtx 560 ti sur un processeur I5 3.20/3.20

Cela dit, mon impression de surchauffe était surtout dûe au bruit, je me suis dit, si elle mouline autant, elle ne tiendra pas long.

Est-ce que ce sont des réglages à changer ensuite ou non ?

Au sujet du forum, mystère, pareil pour le double launcher TES : Legends et celui de TESO... je ne comprends pas. Mais bon. Quand on est habitué à Blizzard ça fait drôle. Loin de moi l'envie de troller sur le sujet car je pense sincèrement qu'on peut pratiquer des jeux et développeurs/éditeurs si différents. Mais ça fait drôle ^^

Une fois en jeu, que du bonheur par contre.
Le système de combat me rappelle un peu TERA, au sens où le ciblage est localisé, et non persistant, c'est dynamique, ou ça paraît l'être. Je bouge beaucoup (trop ?), peut-être que ça n'est pas nécessaire..?

Au départ j'avais laissé ce message ici et sur jvc, car on peut vite se décourager devant ces embûches, mais il ne faut pas, le jeu en vaut la chandelle on dirait : )
si tu entendais fort le ventilo, c'est que le GPU approchait des 85°. Ils sont prévus pour tenir à haute température (proche des 100° et il y a des protections qui font que tu finiras en écran noir avant que la carte ait cramé ) mais c'est toujours mieux d'avoir des composants bien refroidis. Si tu entends moins le ventilo avec la synchro verticale activée, c'est donc qu'elle remplit son office en limitant le nombre d'images calculées par seconde : du coup, le GPU chauffe moins, le ventilo tourne moins vite.

Concernant la suppression du fichier d'échange, j'avais précisé que c'est stable avec 8Go : j'avais 8Go quand je l'ai supprimé. Je suis passé plus tard à 16Go.

Concernant ta question "Est-ce que ce sont des réglages à changer ensuite ou non ?", je ne suis pas certain de bien la comprendre. Les réglages que tu viens de faire, tu n'as plus à revenir dessus, si c'est le sens qu'elle avait.
Tu pourrais éventuellement avoir besoin de remettre un fichier d'échange en place si tu utilisais des applications gourmandes en mémoire vive, comme un logiciel de retouche photo (Photoshop par exemple), mais Windows ne manquera pas de te le faire savoir avec un beau message informatif.

Tu peux jouer ensuite sur les options graphiques en jeu pour trouver le meilleurs compromis qualité graphique/performances. Inutile d'essayer d'améliorer l'image par les paramètres du driver, la puissance de ta carte ne le permettra pas vraiment.

Pour le forum officiel, je t'avouerai que je ne sais plus trop comment j'ai réussi à m'inscrire dessus, peut-être bien par le biais de la page de gestion de compte, j'ai fait ça à la sortie du jeu.
Le forum officiel est aussi étrange qu'une elfe noire ramassant des coquillages sur la plage...
Je joue à TESO depuis 2 semaines et il y a 3 jours j'ai reçu un message dans ma boite email avec un code d'invitation pour rejoindre le forum officiel... Je n'ai fais aucune demande spécifique et je vois pas trop l'intérêt de devoir rentrer un code pour rejoindre la communauté ?

Dernière modification par Big Ben Jr ; 30/03/2017 à 09h05.
Cool
Au sujet du fichier d'échange, c'est mieux ainsi ? je veux dire, pour le reste de mon utilisation du pc ? (Magix Music Maker et une bibliothèque Steam, en gros ^^)

Les forums pour l'instant, sont inaccessibles.
Bon. Je ferai sans. On m'a en effet parlé de ce code d'invitation (!).
C'est n'importe quoi, tout ce qui est autour du jeu, mais, dedans...mmh.

C'est LE mmo qui ne me donne pas l'impression d'arpenter un mmo.
C'est celui qui me donne envie de fouiller les options pour trouver la touche "marcher", et de simplement me promener, sans courir, pour admirer et m'imprégner.

Les doublages sur toutes les quêtes : c'est sympa mais clairement pas pensé groupe ?
Parfois je coupe le texte avant la fin (hérésie pour moi !) tellement c'est long.

De fait, j'ai beaucoup lu sur lui, et c'est bien un Elder Scrolls online.
Un hybride périlleux entre la saga et une formule online, qui n'est ni tout à fait un TES, ni tout à fait un mmo, et ça fait du bien !
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29792638]C'est LE mmo qui ne me donne pas l'impression d'arpenter un mmo.
C'est celui qui me donne envie de fouiller les options pour trouver la touche "marcher", et de simplement me promener, sans courir, pour admirer et m'imprégner.(...)
De fait, j'ai beaucoup lu sur lui, et c'est bien un Elder Scrolls online.
Un hybride périlleux entre la saga et une formule online, qui n'est ni tout à fait un TES, ni tout à fait un mmo, et ça fait du bien !
Oui, c'est ce que j'aime sur ce jeu, le 1er "mmorpg" où je ne fini pas par m'ennuyer au bout d'un moment.
Et c'est vrai qu'à l'origine, une partie des joueurs voulaient un TES coop et les autres un mmo classique comme beaucoup (course au stuff ac raid et donjons et puis....ba rien d'autre si on ne parle pas PvP) .
Ils ont bien mixer (enfin pour moi, tout est histoire de goût bien sur)
J'ai commencé il y a très peu aussi (2 semaines), superbe intro de ta part ! Ca m'a fait une coupure au bureau

J'étais comme toi sur le principe à la base, réticent car très fan de l'univers en solo mais au final TESO tu peux faire tes quêtes solo avec une touche de Multi avec les donjons, les points d'encrages et j'en suis très content, l'animation dans les villes aussi ( ça me rappelle wow ou tu avais tout le temps du monde).

Le gros dilemme pour moi c'était la faction, j'ai testé les 3 (jusque lvl 10 pour chaque), niveau décors j'adore, elles ont toutes leurs particularités, (bon pour le pacte ça me rapplerais trop Skyrim donc pas celui ou j'ai le plus accroché).

Je suis donc dans le Domaine Aldmérie et je surkiff, on est loin de l'elf qui qui tricote sa robe violette et qui fait des reliure de bouquin, la on est dans la monté de puissance et le complot de guerre !

Bref bonne surprise pour le moment en tous cas !

Bon jeu
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29792638]Au sujet du fichier d'échange, c'est mieux ainsi ? je veux dire, pour le reste de mon utilisation du pc ? (Magix Music Maker et une bibliothèque Steam, en gros ^^)
tu testes !
Si lors de l'utilisation tu vois un message Windows prévenant que tu vas manquer de mémoire, alors un fichier d'échange est requis il te suffira alors en suivant ma procédure d'aller redéfinir un fichier d'échange (taille fixe 8Go). Ce ne seront pas les jeux (steam) qui feront apparaitre le message, éventuellement MMM, dont je ne connais pas les besoins en ressources. Ne t'inquiètes pas, ça ne cassera rien dans ton PC
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29793577]Idem GroKouik
Une idée de guilde qui envoie du steak de Faucheclan sauce Namira ?
Tu as choisis quelle alliance du coup ?

Aucune idée concernant les guildes, il faudrait que je me penche dessus !
Thumbs up
;)
Alors : je suis Shardyn'Aluil, (oui oh ça va,) côté Aldmeri. Rogue.
Et en deuxième perso, une templière nordique, car j'adore healer : Krieska.
Et toi GroKouik ? J'espère que ton perso s'appelle comme ça, car c'est assez marrant -je t'avoue ça me fait rire sans fumer.
Cela dit je crois que le nom de perso ne compte pas quand on se /friend. C'est le nom de compte.

Est-ce que vous jouez aussi à Legends ? (le jeu de cartes)

Malheureusement ça n'est pas la même liste d'amis ?

Pour chipoter un chouille, je dirais qu'il vaut mieux quand même la v-sync sur "adaptive" car en ville quand y'a la queue à Carrefour, là je tombe à 20 ips, et ça tire l'oeil.
Si vous aimez l'anglais, après recherche, j'ai trouvé the page pour optimiser le jeu, apparemment :
https://www.reddit.com/r/elderscroll..._on_a_pc_well/

Forcément, le pc bosse un peu + que pendant mes parties habituelles. J'ai pris pour habitude depuis quelque temps de n'avoir que des jeux qui se téléchargent, s'installent et se jouent vite et bien (comme Don't Starve, Darkest Dungeon et autres). Du coup, là, forcément...

Mais ça vaut le coup, et sans doute le coût...
Quant à la version hors-Steam, c'est un peu regrettable, j'aime bien avoir tout au même endroit et le compteur de jeu (sorte de toc...) mais Instant Gaming a gagné le match des prix :/
(Je ne sais pas si les steameurs font corps ensemble sur TESO ?)
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29793844]Alors : je suis Shardyn'Aluil, (oui oh ça va,) côté Aldmeri. Rogue.
Et en deuxième perso, une templière nordique, car j'adore healer : Krieska.
Et toi GroKouik ? J'espère que ton perso s'appelle comme ça, car c'est assez marrant -je t'avoue ça me fait rire sans fumer.
Cela dit je crois que le nom de perso ne compte pas quand on se /friend. C'est le nom de compte.

Est-ce que vous jouez aussi à Legends ? (le jeu de cartes)

Malheureusement ça n'est pas la même liste d'amis ?

Forcément, le pc bosse un peu + que pendant mes parties habituelles. J'ai pris pour habitude depuis quelque temps de n'avoir que des jeux qui se téléchargent, s'installent et se jouent vite et bien (comme Don't Starve, Darkest Dungeon et autres). Du coup, là, forcément...

Mais ça vaut le coup, et sans doute le coût...
Quant à la version hors-Steam, c'est un peu regrettable, j'aime bien avoir tout au même endroit et le compteur de jeu (sorte de toc...) mais Instant Gaming a gagné le match des prix :/
(Je ne sais pas si les steameurs font corps ensemble sur TESO ?)
Pseudo super Sympa ! Humour et background respecté à la fois moi je tire mon chapeau ! Fais le breveté
Non dans le jeu pour une fois je suis resté sérieux (au risque de me faire traité de troll en s’appelant Grokouik )

Je me suis appelé Rogash le tigré (Un khajit lame noire, pas original pour un sou mais rien à ciré, j'aime faire les poches aux gens, mais je ne redonne pas aux pauvre, je laisse ça à Robin).

Ce serait sympa de se capter en jeu pour aller frapper du Daedras ou voler la ptite vieille du coin pour aller à la taverne avec ce qu'on a ramassé

Sinon pour Legend je le pensais encore en beta fermé donc je l'est Dl hier soir mais pas encore testé mais hâte ! (nan pas la même liste d'amis, ce n'est pas le système de battle.net).
Citation :
Publié par Sucrelune
Alors : je suis Shardyn'Aluil, (oui oh ça va,)
Comme dit plus haut , sur-kiffage de ton nom.
Moi qui sais jamais quoi choisir, voilà une bonne leçon pour en concevoir un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés