Robin des Bois

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai parlé de NMS-R uniquement parce que c'est à l'heure actuelle le serveur T4C le plus avancé en terme de version et de possibilités de développement, vu qu'ils ont accès à la dernière version et à toutes ses sources. S'il suffisait d'avoir un numéro de version plus grand que celui des autres serveurs pour être un serveur T4C à succès, ça se saurait.
En plus je vois pas trop sur quoi tu te base pour dire que NMS est moin peupler qu'abo, je regarde de temps en temps les 2 site et je vois tjrs NMS avc 10 ou 15 joueur de + actuellement 20 pour abo et 34 sur NMS donc bon
Boaf, heuresement oui ou non ca aurai ete la meme merde j'aurai meme dis pire mais finalement comment faire pire que dialsoft ... xD

Dommage que le jeu ne soit pas racheter par une boite qui a de l'ambition...
Citation :
Publié par Zehy
Dommage que le jeu ne soit pas racheter par une boite qui a de l'ambition...
Surtout que ça rapporterai ...

Path of Exile ont tout compris, ils ont pas les graphismes de fou, ils ont un serveur fixe pour les casu et les serveurs hardcore/pve reset tous les X mois pour la compétitivité et les nouveautés.
Citation :
Publié par Spawnrad
Franchement heureusement que Brumes n'a pas pu racheté T4C
Pourquoi ? Pour me répéter encore une fois, le rôle d'un staff n'est pas de coder mais de gérer et d'animer un serveur. La partie développement aurait été dans les mains de développeurs professionnels qui n'auront pas de rôle de staff serveur. Dialsoft avait laissé ses développeurs gérer des serveurs ce qui avec le recul était une erreur. Avec certaines personnalités, on a vu ce que ça a donné...
Citation :
Publié par Spawnrad
Franchement heureusement que Brumes n'a pas pu racheté T4C
Brumes n'aurait jamais racheté T4C, vous confondez Brumes (son équipe) et le Studio Aslak qui détient la licence et finance le serveur, dont aucun employé ne travaille sur Brumes.

Quand moi je parle de modifications du serveur à notre sauce, je parle de Brumes uniquement, pas de refaire T4C.
Pour ce qui est du développement de la continuité de T4C, là ça aurait pu être le studio, ou un autre acheteur peu importe.

Allez, je vous donne une petite info quand même.
Nous venons de déployer une mise à jour qui permet aux joueurs de masquer leur nom lorsqu'ils portent un heaume qui couvre leur tête, s'ils le désirent.

Y a-t-il un autre serveur actuel qui fait ce genre de chose si on exclu NMS ?
Pour des incapables fainéants, je nous trouve pas mal efficaces.
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Nevan-
Nous venons de déployer une mise à jour qui permet aux joueurs de masquer leur nom lorsqu'ils portent un heaume qui couvre leur tête, s'ils le désirent.
Je ne vois pas bien le rapport. Ce n'est pas parce que T4CDev a orienté ses développements pour les désidératas d'un seul serveur en ignorant les besoins des autres qu'un autre repreneur potentiel se livrera forcément aux mêmes actes de favoritisme.
Citation :
Nous venons de déployer une mise à jour qui permet aux joueurs de masquer leur nom lorsqu'ils portent un heaume qui couvre leur tête, s'ils le désirent.
Pis moi je viens déployé ma créativité en créant une osti d'belle femelle bretonne avec toute une paire de fesses et de niblars en direction Morrowind KETCHOW !

Citation :
Brumes (son équipe) et le Studio Aslak qui détient la licence et finance le serveur
Je crois les joueur se fiche pas mal de savoir si c'est Marc Frega ou dialsoft parce que Brume ou troue Slak heuuu aslak ? pour eu c'est a même chose. Autant que les joueurs crie Bathesda quand il joue a fallout ou Elder Scrolls

Dernière modification par Corvo ; 17/03/2017 à 02h15.
Lol, le mec il dit qu'on fout rien, je lui met un exemple sous le pif, il se plaind qu'on dise qu'on fait quelque chose d'inédit.
En fait ton problème, c'est simplquement que t'as envie d'e ramener ta fraise sur tous les sujet comme une petite fille en quête d'intention.

Les joueurs peuvent s'en foutre, ça change pas que ça n'a rien a voir quand même

Spawnrad c'est quoi le problème exactement d'un truc optionnel ? Encore une fois, c'est propre à Brumes, parce que ça va dans ce que les joueurs désirent pour un serveur RP.

Encore un mec qui n'est capable que de critiquer histoire de critiquer mais qui 'na pas une once de jugeotte.
Y'a que des corvo like ici ma parole :/

Avec des mentalités pareil, faut pas vous étonner que vous ne trouviez jamais serveur à votre gout, vous n'êtes jamais satisfait de rien.

Bon j'arrête de perdre mon temps pour de bon, je vois que ça réfléchit pas plus qu'avant.
Au pire on en a rien a chier de vos conneries ?

Brume est un serveur de marde remplis de pouliches RP et les histoire passé de Corvo sont dans le passé et n'apportent plus rien a T4C.

Ce post a viré en PAF il y a bien longtemps, il serait peut-etre temps qu'il ferme?

Pour en revenir au sujet originale, Robin ton chat est mort, et Abomination aussi.
Citation :
Publié par Zehy
Et pour Elroir, il faut repartir sur une base a laquel on peut avoir acces, la ca fais 10 ans qu'il y a aucun acces a la 1.7x, en 10 ans je pense que des mec avec les capacites comme celle de Celtix et autre aurait tres bien pu faire BCP mieu que se qu'a fourni NMS

J'ai l'impression que les mec achete des licence et dans leur contrat il y a marquer : on vous donne cette version sans acces au code source, avec 1 ou 2 outils un peu useless et demerder vous comme ca, et les mecs signe et ensuite il revienne voir marc et disent hého tu t'es pas foutu de notre gueul ?
A ma connaissance, la 1.25 n'est pas libre de droit.
Donc, demander à avoir la 1.25 ou la 1.7x revient au même (soumis à la bonne volonté de DS).

Toujours à ma connaissance, les licences ne sont pas "achetées" mais "obtenues" pour une durée d'un an (ou plus, suivant les conditions).
Tu n'as accès qu'à la licence, sans pouvoir la modifier (par exemple, tu as beau avoir acheté Excel, tu n'auras pas le droit de modifier le logiciel).

Donc effectivement, si une nouvelle MàJ du logiciel que tu achètes/loues sort, tu peux être en droit d'exiger qu'on te fasse bénéficier de cette MàJ. D'autant plus si certaines MàJ corrigent grandement certains bugs du jeu (au delà de l'aspect cosmétique donc).

C'est un poil plus compliqué que "vous êtes des bons à rien qui veulent tout avoir sans rien glander", pour résumer tes propos en quelques mots ...
Citation :
Nevan-
t'inquiète, j'ai bien compris ton paragraphe et le 2ème (pour zehy) aussi long que ma main à 10:00 du soir... trop craqué pour en lire une seul ligne.

Je ne changerai pas d'avis concernant le fait vous souhaitez développé dans la facilité et tout cuit dans l'bec par contre le jeu aura bientôt 20 ans. Pour un minimum de respect envers les joueurs qui font encore vivre le jeu malgré des fainéants dans vôtre genre au moins espéré de quoi meilleur qualité avec tous les outils qui permet à n'importe qui étudiant de faire leur propre jeux sans trop de difficulté.

Unity 3D sans parlé du Unreal engine 4 ou d'autre moteur moins poussé mais qui fournis les codes sources avec les incalculable tutorial comme crée une simple matrice de rien du tout avec des texture en carré et s'en servir pour crée un petit terrain et même un editor qui s'appelle http://www.mapeditor.org/ pourrait permettre d'apprendre un peu plus et développé son propres éditeur custom.

Qui parle de recommencé à neuf on parle d'ici de recrée la base T4C sur un moteur 3D qui est mieux étoffé et adapté au nouveau OS mais aussi corrigerais beaucoup de bug comparé a directDraw, permeterais un frame rate 100% libre.

Ce n'est pas comme si la musique, les sprites 2d, les text des PNG, les fomule des armes et etc ou même les map 1.25 qui traine partout .... graphisme vous avez aucun graphisme à refaire suffit de refaire les calque de chaque animation et créé un générateur qui placera automatiquement les bonne combinaison.

Le netcode sera autant mieu et compatible avec les dernières technologie et le cerise sur le sunday la possibilité jouer sur linux et MAC botor de marde .

Vous êtes fainéant rien de plus. Une chance pour vous vous construire une base solide en mmorpg pour un prochain jeu mais vous ferai que dale les noobs.

https://www.youtube.com/watch?v=_x0bMTxP7Yw

Dernière modification par Corvo ; 17/03/2017 à 15h53.
D'un coté tu as raison corvo, c'est dure a avoué mais bon
J'ai commencé a DEV T4C sur Unity pour le plaisir et franchement c'est hyper simple et tu as tellement d'assets qui te simplifie la Life, qu'avec un du temps et de la motivation il est facile d'y parvenir.

Mais bon... dommage que Dialsoft ne veut pas faire vivre ce jeux qui lui rapporte quand même de la thune.
Citation :
Publié par Elroir
A ma connaissance, la 1.25 n'est pas libre de droit.
Donc, demander à avoir la 1.25 ou la 1.7x revient au même (soumis à la bonne volonté de DS).
tu te trompe justement la 1.7 est soumis a la volonté de NMS c'est pourquoi personne ne l'aura, tandis que la 1.25 je suis sur que dialsoft pourrai leur filer pour qu'ils puissent dev a partir de la.

Ensuite la difference entre la 1.25 et la 1.7 sont pas ouff non plus hein ta l'interface qui a changer et tu as 2 ou 3 bugs resolu mais tu as d'autre bug qui on reapparu donc au final franchement c'est la meme merde sans parler de tous les recalcul de competence qui rendent certain compt vraiment trop OP et d'autre useless, donc vaut mieu partir avec quelque chose qu'on peut avoir et developper, la 1.7x tu la verra jamais et tu pourras jamais la developper donc c'est vite vu.

Donc recoder le jeu a partir de la 1.25 et changer de moteur graphique et hope ta resolu les 99% de bug qu'on a aujourd'hui et ca sa serai digne d'un vrai developpeur.
Je suis tenté de dire certains trucs, mais par respect pour des potes qui bossent chez Aslak, je me retiendrai.

Et vue les capacité de ces potes, Nevan-, oui, il y aurait longtemps que vous auriez pu recoder un T4C complet.
Surtout en sachant que :
-Hwarmgaal a fait partie du projet Caldeira http://web.archive.org/web/201010251...es/lequipe-291
-Bossant avec JPDeschamps sur Astemul http://www.jpdeschamps.com/fr/projec...deira-astemul/
-En ayant une partie des scripts et outils utilisés sur Aegir et connaissant les personne en responsable du dev' là bas, Sorkvild et Gustaf.
-En ayant dans vos équipes technique Nuks, qui a bossé sur les scripts d'API et le proxy d'Aegir.
-En ayant dans vos équipes Tarmo/Jeska.
-En ayant accès aux sources 1.68 (et donc aux formules pour simuler le comportement de T4C).

Cetrix est un scénariste, commercial, pas un programmeur.
Bah partant du principe que Cetrix a dis qu'il possedait une boite de dev de jeu video, il aurai clairement ete capable de faire quelque chose de concrect de T4C, mais a mon avis c'est juste une bel equipe de feignant qui voulait s'aproprier le taff de NM, y ajouter un cash shop et se faire de l'oseille comme ca, comme c'est le cas depuis 15 ans pour tous les serveur qui ouvre officiel ou privé
Je dirai pas ça, c'est autre chose. D'autres raisons. Et ne je m'étendrai pas sur le sujet.

En revanche, quand t'aide un peu tout se beau monde à se rencontrer, que tu met les gens en relations et que tu te retrouve remercié limite a coups de triques environs 4 fois en 4 ans. A un moment, si ils agissent de la sorte avec tout le monde, faut surtout pas s'étonner que personne veuille bosser avec eux.
@Zehy : NM a abandonné le dev T4C depuis plusieurs années pour du dev d'applications iOS avec Heschal et TNT. Mais T4C lui apporte encore beaucoup grâce au cash shop de son serveur. S'il n'avait pas tout verrouillé, peut-être qu'une autre équipe de dev aurait continué là ou il s'est arrêté et aurait, par exemple, ajouté un antiplug robuste dont Abo aurait bénéficié. Et je ne parlerai pas de son passé et de ce qui a fait qu'il s'est retrouvé à dev pour Dialsoft. S'il y en a un seul qui bosse pour T4C pour "avoir un cash shop et se faire de l'oseille dessus", NM est le seul à avoir bataillé depuis Goa pour y parvenir.

Je lis beaucoup de critiques salées (mais pas infondées) sur Dialsoft, mais de là à préférer la situation actuelle et à présager le pire si jamais Dialsoft refilait son bébé à une autre boite... Les seuls qui y ont à perdre c'est NM et son serveur poule aux œufs d'or loin devant tous les autres en termes de technicité. Mais bon, comme ça ne risque pas de changer...


Pour le reste, au risque de me répéter : un staff de serveur T4C n'a pas vocation de coder sur T4C, mais de gérer, d'animer et de développer son serveur. Mélanger le boulot de GM et de codeur, on a vu ce que ça a fait lorsque Dialsoft a attribué des licences aux devs de son ancienne équipe T4CV2, c'est parti en clash entre les NM, BL, Leo et compagnie et le dev a ralenti et ce sont les joueurs qui ont été les premiers à en patir. Au final, NM a fait partir tout le monde qui bossait avec lui, et a pu avoir ce qu'il convoitait : une licence serveur, les gains de son cash shop et le pouvoir d'envoyer tout le monde se faire voir. Les petites histoires d'Aegir/Caldeira et compagnie, je les ignore et ça ne m'intéresse pas du tout de les connaître.
Dans 50 ans Jeska tu sera tjrs la a dire NM a tuer T4C, la veriter c'est pas lui qui la tuer, c'est tout ces feignants qui pleurer depuis 15 ans pour s'approprier son travail.
C'est pourtant la définition d'une équipe de développement...

Jusqu'à la 1.25 ce sont les dev de Vircom qui ont bossé dessus, ensuite Dialsoft a pris le relai avec ses devs, certains sont partis d'autres sont arrivés, etc.. C'est la vie normale d'un projet, si dès qu'un dev part d'une équipe, il devait supprimer tout ce qu'il y a apporté le projet n'avancerait jamais.
Sauf que NM na jamais ete le dev de dialsoft, c'est le dev de son serveur qui a conclu un marché avec dialsoft pour faire tourner son dev c'est tout et si il a pas tenu son engagement envers dialsoft et n'a pas fais tourner son taff ca regarde que dial et nm rien avoir avec les autres serveurs, c'est pas un dev de dialsoft, dialsoft aurai voulu bien faire il aurai fait exactement comme tlm qui creer des jeux ou rachete un jeu et embauche des dev pour leur jeu.
Attention Zehy, NM est pas tout blanc non plus. Il a quand même "volé" quelques sources de proxy, et documents, notamment quand il bossait avec quelques personnes à une certaine époque. (non, je ne peut pas être plus précis que ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés