[Actu] Elder Scrolls Legends se lance et annonce La chute de la Confrérie noire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2556/9/116049-240.jpg
Déjà disponible en bêta ouverte depuis fin 2016, The Elder Scrolls Legends est officiellement lancé en version commerciale. Rien ne change ou presque pour le joueur, si ce n'est que le jeu de cartes annonce sa première « histoire ».

On se souvient que durant l'E3 2015, Besthesda annonçait le développement de The Elder Scrolls Legends, jeu en ligne de cartes à collectionner devant étoffer l'univers de la licence. Le jeu a fait l'objet de plusieurs phases de tests au cours des derniers mois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime beaucoup, il est assez facile de se faire une petite collection de cartes.

Le jeu est très sympa, quelques règles un peu nouvelles comme le double board, qui permet un jeu moins punitif si l'on perd un board et permet de nouvelles stratégies. Le système de runes, qui fait piocher une carte tous les 20% de vie perdu, certaines de ces cartes piochés lorsqu'une rune se brise peuvent être joué immédiatement sans coût, ce qui obligé l'attaquant à être prudent et peut retourner aussi une situation désespérée. Bref quelques petites chose pour éviter qu'une game se perde au premier tour et qui demandent un certain talent pour être appréhendées.
Bon jeu, mais frenchement... il n'y a aucun changement ou presque par rapport aux premières heures de bêta. Pas d'ajout de carte, de mécanismes, rien.
Selon moi cette "sortie" n'est la que pour l'effet de second souffle, seconde hype et prolonger la durée de vie du bébé. Et ça prouve un peu plus que les béta en général n'existent que pour des raisons marketing, il était déjà prêt il y a un an.
Équilibrage, ajout du mode arène du chaos, ajout du chat, sortie sur iOS, ajout de nouvelles cartes pour de nouveaux decks, on ne peut pas dire qu'il y'a rien eu.

Les nouvelles cartes c'était au moins tous les mois, ça plus les cartes de Sheogorath.

Par contre il est vrai que la bêta a duré, plus que nécessaire.
Pour le coup jinxsol on voit que tu as pas suivit le jeux, 4 nerfs qui ont a chaque fois affaiblit LE deck du moment (sur 8 mois de beta, on peut au moins dire que les dev sont assez réactifs), une nouvelle carte par mois pour la récompense de fin de saison, et "l'extension" sheogorath, soit 18 nouvelles cartes. Perso je trouve que les dev ont attendu le bon moment. A l'heure actuelle, il n'y a pas un deck largement au dessus des autres, comme c'est trop souvent le cas avec son grand frère blizzadien
J'ai testé beaucoup de TCG et c'est aujourd'hui je trouve le meilleur car il a su conserver l’accessibilité de HS en l'équilibrant et en ajoutant quelques feature intéressantes;

Déjà c'est le plus généreux en F2P, on gagne bien plus d'or que sur HS (le prix des boosters est identique)

Ensuite on subit bien moins le board (vu qu'il est divisée en 2) que HS, il est aussi bien plus équilibré.

Au niveau direction artistique on est dans quelques chose de plus sérieux encore une fois que HS, après chacun son style mais ce côté moins coloré débile me parle plus.

Par contre le niveau est un peu plus élevé que sur HS (dans les bas rangs)

Pour ceux qui s’intéresse au jeu je vous conseille la TV de TTVSantosvella (sur twitch également)
https://www.youtube.com/channel/UCYt...485ue93449JVtg

Pour les deck liste https://www.legends-decks.com/

Pour les analyses de meta : https://betweenthelanes.net/
Le double board est vraiment une mécanique intéressante (surtout en découvrant qu'il peut y avoir des règles différentes par board), avec par exemple les cartes "garde" (-> provocation) qui ne sont actives que sur un seul board. C'est LE truc qui me donne envie de m'y intéresser plus. Honnêtement c'est plaisant.
Je viens de finir l'acte 1 du tutorial et le jeu est intéressant parce qu'il est plus complexe que Hearthstone avec ses mécaniques comme le double board et les runes.

Il aussi un autre avantage il semble plus basé sur le skill que sur la RNG comme ca peut l'etre sur le CCG de Blizzard.

J'ai également testé Gwent (le CCG de CD Projekt) avec son board en 3 étages (melée, distance, siege) qui lui est aussi bien original et intéressant aussi mais au final ce que je reprocherai à ESL et Gwent c'est leur coté mou et un gameplay assez lent mais surtout une interface très austère et peu accueillante et une ambiance bcp moins fun.

Hearthstone garde quand même ma préférence pour l'ambiance et l'univers de Warcraft et son fun même si la RNG reste est son plus gros défaut parce qu'il y a un nombre incalculable de fois ou la chance et l’aléatoire peuvent te rendre dingue et te faire péter un cable.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 11/03/2017 à 03h47.
Je le trouve beaucoup mieux qu'hearthstone en tout cas au niveau stratégie (et pourtant j'y ai joué longtemps).
Pour faire hyper simple, la différence, c'est que tu peux répartir tes cartes sur deux côtés bien distincts et au final ça change tout. Tu peux aussi avoir 3 cartes similaires dans ton deck (ce qui change tes builds énormément).

Tu bluff d'un côté pour monter ton deck tranquillement de l'autre pendant que le mec balance toutes ses meilleures cartes du mauvais côté, que tu bloques. C'est jouissif et rageant à la fois :-)

La progression par contre est bien plus lente qu'hearthstone je trouve et c'est dommage. L'aléatoire est aussi beaucoup plus présent au niveau des cartes (des fois tu sens que tu fais juste une partie pour perdre littéralement parce que c'est comme ça et tu le sens à la première pioche).

Par contre l'univers est vraiment top ! Donc j'adore !
Et pour être honnête, je me suis retrouvé sur ce jeu après avoir arrêté Hearthstone une bonne année et j'ai totalement accroché.

Par contre on ne peut pas se mentir, c'est quand même hyper copié mais en mieux (moins "universel" je dirais, plus stratégique avec une touche d’élitisme).

Le jeu est moins populaire qu'hearthstone mais y'a toujours énormément de monde à n'importe quelle heure.
Seul défaut pour moi : pas d'application mobile.

Je le conseillerai donc à un joueur qui veut se lancer sur un jeu de carte ou un déçu d'hearthstone. C'est le moment, rejoignez nous :-)
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Pi-Wan
Seul défaut pour moi : pas d'application mobile.
J'ai testé que la version PC mais après une recherche il semblerait que la version mobile pour iOS soit dispo depuis avant hier. Ils feront l'effort de le faire aussi pour les utilisateurs de android par la suite sans doute.

https://itunes.apple.com/ca/app/the-...084019358?mt=8
les versions tablettes sont ou seront dispo très prochainement (IOS ou Android), le lancheur mac arrive aussi sous peu.
Pour les versions téléphone (avec UI adaptée) c'est pour cet été.
Citation :
Publié par I Juls I
J'ai testé beaucoup de TCG et c'est aujourd'hui je trouve le meilleur car il a su conserver l’accessibilité de HS en l'équilibrant et en ajoutant quelques feature intéressantes;

Déjà c'est le plus généreux en F2P, on gagne bien plus d'or que sur HS (le prix des boosters est identique)

Ensuite on subit bien moins le board (vu qu'il est divisée en 2) que HS, il est aussi bien plus équilibré.

Au niveau direction artistique on est dans quelques chose de plus sérieux encore une fois que HS, après chacun son style mais ce côté moins coloré débile me parle plus.
Tout est dit.

HS était déjà bon mais il lui manquait cette touche de profondeur tactique et un côté moins cartoon/casu pour être un jeu excellent. Pour ma part j'ai découvert TES Legends pas plus tard qu'avant-hier lors de sa sortie officielle et honnêtement c'est un régal. D'autant plus que je commençais à tourner en rond sur HS (l'omniprésence war pirates et jade m'a vraiment déplu).

Petit hors-sujet mais je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir discuter/jouer avec d'autres joueurs francophones donc n'hésitez pas à m'ajouter sur le jeu. Pseudo : Lela
Je confirme encore : très inspiré de HS, on dirait une version amélioré, visant un public plus mûr, avec des éléments et une esthétique qui rappelle beaucoup Magic. Je pensais pas qu'un jeu dans l'ombre de HS pourrait avoir une chance de percer mais je me surprends à avoir beaucoup de plaisir à y jouer. Simple d'accès mais avec une grande profondeur, je croise les doigts pour qu'il marche.
Il faut quand même relativiser la "générosité" du jeux. Il faut prendre en comte qu'il y a beaucoup plus de carte que dans HS (la version de base en tout cas) et que certaine légendaire peuvent être jouée en 3 exemplaires (4600 gemmes !) Il faut aussi noter que faire des arènes infinie est pratiquement impossible, le max de win (7) permettra de récupérer ses golds avec un benef de plus ou moins 10 gold, un 6/7 ne rendra pas 150 gold. L'un dans l'autre, je dirais qu'il est plus facile sur tesl de se faire un ou 2 bon deck méta efficace (et pas un deck face no brain ) mais plus lent pour avoir l'ensemble de la collection puisqu'il faudra souvent passer par quelques wins en duel avant de pouvoir refaire une arène, sans parler des golds a farmer pour les futurs extensions ^^

L'autre gros point positif, c'est que la montée en ladder est bien moins frustrante que sur HS puisqu'on ne peut pas perdre de rang, ce qui permet, si on veut, de tester des decks wtf avant d'atteindre le rang légende sans soucis.
Moi j'ai abandonné ce jeu... J'ai eu affaire au support deux fois, une fois pour un problème technique, et l'autre pour un souci de récompense de rang. Les deux fois, j'ai nettement eu l'impression qu'ils n'en avaient rien à cirer, soit qu'ils n'en avaient effectivement rien à cirer, soit qu'ils n'ont pas les compétences pour y répondre. Dans les deux cas, ça m'a pas vraiment encouragé à continuer a m'investir dans le jeu. Au delà de ça, les jeux de type CCG, même en ligne, ça revient bien trop cher pour que je me contente de réponses du style "ah, y'a un problème? Ben, heu... On n'y peut rien, lol"...

En plus de ça, quelques unes des metas par lesquelles on est passés quand j'y jouais m'ont convaincu de cesser de perdre mon temps à chercher du fun sur ce jeu.
En tout cas, on a pas mal d'infos sur la nouvelle aventure

Déjà une nouvelle capacité : Slay qui s'active lorsqu'une créature en détruit une autre, et ils ont commencé à annoncer des cartes qui s'annonce très bonnes comme :

cicerothebetrayer.png garnagdarkadherent.png stalkingshadowscale.png skoomaunderboss.png

liste complète ici
https://www.legends-decks.com/news/3...d-spoiler-list

Le thème de la confrérie noire est très bien rendu avec cette nouvelle capacité et les cartes contrat (carte à 0 qui donne 1 magica)
Très bonne surprise que ce nouveau LCG. J'ai été jusqu'à la fin de l'acte 3 hier et franchement j'ai été séduit par les nombreuses mécaniques présentes. C'est riche, y a masses cartes, le double plateau offre des possibilités tactiques bien plus fouillées.

Ca fait un moment que Hearthstone me saoule avec sa méta à 2 decks, et après 4 héros dorés, donc un bon temps de jeu, je me demande si je ne vais pas me jeter sur celui-ci.
Par contre le manque total de hype autour du jeu me fait un peu peur, je ne sais pas trop si s'investir dans un jeu dont personne ne parle n'est pas un risque (j'ai pas le temps libre infini et je joue déjà beaucoup )
Oh god, The Night Mother peut pas rester comme tel, c'est d'une violence pour 2 mana.

Cette extension sera l'occasion pour moi de reprendre un peu le jeu que j'avais laissé de côté. J'espère qu'ils oseront limiter le nombre de doré dans un même deck avant que ça soit la même foire que dans Hearthstone.
Avec l'effet d'invocation dans le camp adversaire, ça monte vite. C'est une carte parfaite pour les decks contrôle. Son plus gros défaut vient de la nécessité à la jouer très rapidement en early et de préférence en tant que second joueur pour ne pas ruiner un tour d'early. C'est vraiment une bonne carte, comme la plus part qui ont été présenté jusqu'à maintenant, j'ai surtout retenu celle-ci puisqu'elle est, en plus, neutre.
Il faut qu'elle reste dans les 14 tours minimums en étant optimiste. Elle est affreuse dans les matchups aggro car elle fait perdre une tour t2 crucial. Elle est jouable contre controle pour permettre de gagner en cas de perte de jus, encore qu'il faille que le support reste sur le board, quand on voit la quantité d'antisupport, c'est pas évident.

Je pense que la carte la plus craquée pour le moment est la dernière présentée, le Black Knight, 5/5 pour 4, c'est déjà un nouveau mammouth++. Puis sortir toutes les cartes d'un type du deck de l’adversaire, c'est un effet complètement dingue, si t'arrives à tuer 2 créas tu peux faire perdre 6 cartes à l'adversaire, c'est monstrueux. Je la vois bien dans du mage contrôle, avec des invocatrices de bouclier, ça va faire de gros trous.
J'aimerais bien tenter le mode arène mais il faut avoir débloqué le chapitre 14. Bon j'ai fini les 20 chapitres donc c'est fait, mais l'arène solo est toujours verrouillée avec le même problème => il faut débloquer le chapitre 14

J'ai raté un truc ou bien ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'aimerais bien tenter le mode arène mais il faut avoir débloqué le chapitre 14. Bon j'ai fini les 20 chapitres donc c'est fait, mais l'arène solo est toujours verrouillée avec le même problème => il faut débloquer le chapitre 14

J'ai raté un truc ou bien ?
Peut être un bug, t'as essayé de relancer juste le chapitre 14 ? Assez d'or ? Je ne sais plus si l'on doit se payer le premier ticket d'arène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés