Shell in the ghost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
Ba si, je viens de t'en donner un exemple. C'est ballot hein.
Vous savez que le racisme est systemique avant de parler ?
C'est aussi la raison qui fait que le racisme anti blanc n'existe pas.


Bal E: Me sort pas d'excuse bidons comme celle la, hollywood est pret a foutre n'importe quelle merde dans un ciné, on a vu les pire blockbusters ces dernieres années, ca choque personne.
Mais la, d'un seul coup, il faut faire attention au public?
Et etrangement quand il faut faire attention au public, c'est du white washing?
Faut arreter 2 min, le public veut des bons films, marketés correctement n'importe quel film fera un nombre d'entrée suffisant, c'est prouvé.
C'est trop facile de toujours rejeter la faute sur les autres, c'est pas le public qui decide de ce qui se trouve a l'ecran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Vous savez que le racisme est systemique avant de parler ?
C'est aussi la raison qui fait que le racisme anti blanc n'existe pas
Je t'invite à faire un tour dans ma petite cité d'ivry et on en reparle
Citation :
Publié par Palette
Sans vouloir relancer de vieux débats, simple question pour ceux qui connaissent bien le manga:

est-ce que les auteurs d'origines ont décrit, noir sur blanc, le major comme étant Japonaise?
Le Major a un nom
c'est Kusanagi 草薙 素子
Lieu de taff : Japanese National Public Safety Commission
Nationalité : Japon

Apres si c'est confondable avec une Française/américaine/norvégienne etc pourquoi pas , mais c'est tres tres chaud d'aller jusque la.
Citation :
Publié par Airman
Le Major a un nom
c'est Kusanagi 草薙 素子
Lieu de taff : Japanese National Public Safety Commission
Nationalité : Japon

Apres si c'est confondable avec une Française/américaine/norvégienne etc pourquoi pas , mais c'est tres tres chaud d'aller jusque la.
Bah ok mais Il n'est jamais fait mention de l'origine ethnique.

Maintenant dans l'autre sens: imaginons que cette fille née de parents Japonais aux USA:

Son nom sera Kimberley, de nationalité Américaine et elle travaillera au hasard à la CIA. Pourtant elle aura une tête asiatique.

Pourquoi une fille qui n'a pas un tête asiatique ne pourrait pas avoir un nom Japonais et la nationalité et vivre là bas. Je veux bien croire que ça colle pas avec la politique de ce pays mais l'histoire est dans un futur très lointain et c'est une machine!!

Après si les auteurs ont écrit noir sur blanc que cette personne est d'origine ethnique asiatique alors il y a bien modification de l'oeuvre sinon c'est juste de l'interprétation. De plus en regardant le manga, il n'est pas possible de définir une ethnicité, à part qu'elle a la peau claire.

C'est peut-être simplement ces gens qui crient au scandale qui assimile la nationalité japonaise à un faciès, dans ce cas c'est plutôt ceux qui dénoncent qui tombe dans le stéréotype racial en fait.

Je pense psurtout que la prod a réussi son coup, à faire un gros BUZZ autour de ce film dont la plupart des gens n'auraient pas eu connaissance sans cette polémique!! ( moi le premier)

Dernière modification par Palette ; 25/03/2017 à 16h45.
Citation :
Publié par Palette
Bah ok mais Il n'est jamais fait mention de l'origine ethnique.

Maintenant dans l'autre sens: imaginons que cette fille née de parents Japonais aux USA:

Son nom sera Kimberley, de nationalité Américaine et elle travaillera au hasard à la CIA. Pourtant elle aura une tête asiatique.

Pourquoi une fille qui n'a pas un tête asiatique ne pourrait pas avoir un nom Japonais et la nationalité et vivre là bas. Je veux bien croire que ça colle pas avec la politique de ce pays mais l'histoire est dans un futur très lointain et c'est une machine!!

Après si les auteurs ont écrit noir sur blanc que cette personne est d'origine ethnique asiatique alors il y a bien modification de l'oeuvre sinon c'est juste de l'interprétation. De plus en regardant le manga, il n'est pas possible de définir une ethnicité, à part qu'elle a la peau claire.

C'est peut-être simplement ces gens qui crient au scandale qui assimile la nationalité japonaise à un faciès, dans ce cas c'est plutôt ceux qui dénoncent qui tombe dans le stéréotype racial en fait.

Je pense psurtout que la prod a réussi son coup, à faire un gros BUZZ autour de ce film dont la plupart des gens n'auraient pas eu connaissance sans cette polémique!! ( moi le premier)
Pas bien compris mais Tu parles du Japon ?
Donc en gros au Japon , tout les japonais sont des asiatiques typiques ?
Cristal Kay Williams a fait comment alors ? クリスタル・ケイ

Elle est métisse d'un américain et d'une japonaise ou vice versa certes mais bien japonaise

crystal_kay_356774.jpg

Elle passe pourtant sans problème dans les rues de NY.

Vu la guerre 39/45 et tout y doit en avoir des métisses comme elle au japon et aux USA.

Apres on le voit surtout du coté des USA car ils ont des politiques d'expansion a travers le monde et surtout ils ont envahi tas de pays.
La France également est un bon exemple
Si l’Algérie ou l’Afrique noire était des colonies Japonaises , bah tu verrai pleins d’algériens et d'africains aller la bas.

Pour la prod , y avaient qu'a prendre une actrice japonaise , c'est la logique même
On construit et on monte des stars , on n'entretient pas a l'infini des stars qui sont déjà au top sous peine de saouler les gens avec la repetition et l'immobilisme.
C'est exactement ce que je disais je pense que t'as lu trop vite ma phrase ou pas bien compris.

Et puis faut pas dévier la polémique quand les gens disent que cette fille auraient dû être japonaise ils pensent a une ethnicité (donc tête asiatique, c'est les photos des actrices qui auraient dû avoir le rôle qu'on nous montre), pas à la nationalité. C'est pour ça que j'avais mentionné ce point.
Pourquoi devrait elle avoir une tête Asiatique si ce n'est jamais mentionné dans le script du manga.

Par exemple si imaginons par le plus grand des hasard, dans un monde parallèle, on avait donné le rôle à une Japonaise blonde aux yeux bleus il y aurait eu white washing?

Dernière modification par Palette ; 25/03/2017 à 17h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés