|
Agahnon a publié le 24 mars 2017 cette actualité sur le site MMO :
Citation :
|
24/03/2017, 13h56 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Crowfall : « Les MMO sont comme un trou noir qui absorbe le temps et l'énergie »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est dingue toujours un plaisir de lire tes article Agahnon ^^
En tous cas j'ai hâte de test la beta |
24/03/2017, 13h56 |
|
|
Clair super bien écrit
"The Elder Scrolls Online illustre parfaitement cette absence de vision à la sortie et la nécessité d'une importante refonte pour mieux repartir vers de nouveaux horizons" C'est tout à fait l'inverse, il y avait un concept RvR et MMO classique avant la sortie d'ESO, avec le manque de succès (entre l'été 2014 et l'été 2016), de mise à jour, d'orientation, de contenue et la multiplication de bugs... en 2016 ils se tournent vers du RPG Solo online. Puis maintenant, ils rajoutent le côté PvP instancié. ESO en 2014 sur le papier était beaucoup plus clair qu'il ne l'est aujourd'hui. En gros c'est comme partout : y'a des promesses, des envies qui ne se réalisent jamais vraiment dans le planning et le MMO se construit semestre après semestre au gré des fonds financiers, des tendances videoludiques, des innovations techniques ou artistiques. C'est vrai que le MMO est un gouffre (pour les devs et les joueurs) mais c'est le seul objet commercial qui est justement si persistant... c'est ça plus grande qualité face aux objets commerciaux fast food baclés typiques des années 201x et toutes ces choses bourrées d'obsolescence programmée. |
24/03/2017, 13h59 |
|
|
Les vieux du mmo, de WOW à DAOC en passant par Everquest, est-ce qu'ils ont mis autant de temps a être développés avant leur lancement? N'était-il pas moins exigeant et moins long, à l'époque, de faire un mmo? Le genre était nouveau, les joueurs découvraient ce nouvel univers, et il me semble que tout le monde a tendance à tomber dans l'idéalisme des premières fois. La première fois, c'est toujours tellement plus mieux bien!
J'ai l'impression que toute cette hype autour du développement de nouveaux jeux, toutes ces attentes, ces critiques, et ces crises d'enthousiasme qui s'enflamment dans l'attente du nouvel eldorado de l'expérience de gaming résultent d'un fantasme, d'une nostalgie des jeux d'avant. Les jeunes boutonneux binoclard (ou pas) étaient tout excité et affamé de vivre cette toute nouvelle expérience que proposaient ces jeux. Et ces jeunes aujourd'hui moins jeunes ont oublié que ces jeux d'avant ne réunissaient pas toutes les features qu'on leur demande aujourd'hui, tournaient sur des configs beaucoup moins performantes, étaient beaucoup moins esthétiques, (pour ne pas dire qu'aujourd'hui on les considérerait moches), et aussi moins "mondialisés", et j'en oublie. Lancer un mmo me paraît aujourd'hui bien plus technique, plus exigeant, avec bien plus d'enjeux, sur les plans ludiques bien sûr, mais aussi artistiques, marketing, et bien sûr financiers. Faire un mmo, c'est un challenge bien plus important que de produire et lancer un film, déjà parce que dans le mmo, le film n'est qu'une partie de l'expérience... Alors saluons le travail, les efforts, et la passion de ces studios qui veulent lancer leur jeu. (par contre, pour Panthéon, bouah! ouuh!) |
24/03/2017, 20h45 |
|
|
J'aime beaucoup le titre :-)
Article très sympa à lire ! Agahnon président !
__________________
Suivez-moi sur Youtube ► https://www.youtube.com/c/Pi-Wan Site web ► http://www.Pi-Wan.com Twitter ► http://twitter.com/PiWanX Facebook ► http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel Google+ ► http://plus.google.com/+Pi-Wan |
24/03/2017, 22h12 |
|
Duc / Duchesse
|
Bonsoir, je cherche un bon mmorpg pour occupé l'année 2017 je pense pas qu'un mmorpg ''finis'' sortira en 2017 du coup j'aimerais avoir votre aide là dessus, merci .
|
24/03/2017, 23h52 |
|
Duc / Duchesse
|
Perso j'ai dl moonlight blade en mode chinois
Au moins si moonlight blade me plait pas je saurais à quoi m'attendre |
26/03/2017, 19h39 |
|
|
ben...il y a Albion Online qui sort en juillet 2017 normalement...et là on peut dire que c'est un mmo qui coûtent en temps
|
27/03/2017, 17h55 |
|
|
La release n’était pas il y a genre 2 semaines ?
edit: my bad c'etait un wipe |
28/03/2017, 08h48 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|