Shell in the ghost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Surtout que çà se passe toujours au Japon -___-.

Dans tous les cas çà ne peut pas être pire qu'un "film live" japonais. Entre les effets spéciaux nanaresques, le respect d'un dixième de l'univers de l'oeuvre et les incroyables acteurs issus de la k-pop. C'est toujours un succès.
Au moins c'etait pas raciste comme adaptation.
Citation :
Publié par Fusei
Et pi Motoko Kusnagi en caucasienne... y'a intêret à avoir la blinde de post-prod derrière...
Ca me troue le cul que des gens voient ça comme un problème.

Y'a certains persos où tu peux pas trop faire autrement, genre Nelson Mandela/Malcolm X joué par autre chose qu'un noir oué, ça ferait chelou. Mais dans la grande majorité des cas c'est quoi le souci?
Surtout là quoi, on parle d'un robot, le major pourrait avoir le physique de Vin Diesel, la coupe de Valderrama et la voix de Mika que ça serait changerait vraiment que dalle au scénario, à l'histoire ou même au background du perso.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Surtout là quoi, on parle d'un robot, le major pourrait avoir le physique de Vin Diesel, la coupe de Valderrama et la voix de Mika que ça serait changerait vraiment que dalle au scénario, à l'histoire ou même au background du perso.
lol
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et en un peu plus de 3 lettres et un peu moins de dédain ça donne quoi?
Ca donne que le racisme c'est pas parce que tu lui trouves des excuses de merde que ca se justifie.

Death note avec Kira joué par un blanc random, tu trouve ca normal aussi ?

Le simple fait de changer l'origine et le nom du major, et personne d'autre, c'est la preuve qu'ils ne voulaient pas d'une asiat en role principal, mais une blanche, encore, et toujours.



Dans edge of tomorow, tout est modifié, l'endroit de la bataille, les noms, les persos, l'histoire, bref, tu peux dire que c'est inspiré du manga, pas plus.
Ca c'est un bon remake.
Je ne sais pas dans quel paradigme intellectuel il faut opérer pour croire que le physique du personnage n'aurait pas d'influence sur le scénario et, a fortiori, son background. On peut tenter, vainement, faussement, et surtout complaisamment, de s'inscrire dans une philosophie qu'on déterminerait non-superficielle, où le physique n'est pas prépondérant dans les interactions de tous les jours, et dans la construction intérieure même de nos caractères, mais à part dans un tel solipsisme, je ne vois pas comment c'est tenable.

Et tout ça, évidemment, n'est d'un point de vue que purement diégétique, parce que le choix de casting et la volonté de représentation opèrent dans des sphères politiques et culturelles, où il n'est pas vraiment aisé de cracher sur la portée du whitewashing.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca donne que le racisme c'est pas parce que tu lui trouves des excuses de merde que ca se justifie.

Death note avec Kira joué par un blanc random, tu trouve ca normal aussi ?

Le simple fait de changer l'origine et le nom du major, et personne d'autre, c'est la preuve qu'ils ne voulaient pas d'une asiat en role principal, mais une blanche, encore, et toujours.

Dans edge of tomorow, tout est modifié, l'endroit de la bataille, les noms, les persos, l'histoire, bref, tu peux dire que c'est inspiré du manga, pas plus.
Ca c'est un bon remake.
Alors dans l'ordre :
Ce qui choque c'est quoi, que ce soit une caucasienne ou pas une japonaise? Nan parce que bon, j'ai pas vu d'alternatives indiennes, arabes ou noires proposées hein.

Kira joué par un blanc et L par un noir nan ça me choque pas. Ce qui me déranfe c'est plus les tatouages de L, ça colle pas trop avec la personnalité du perso. Et le look de Kira, qui passe du look d'élève modèle à celui de crackhead.

Concernant le white washing, evidemment que c'est de la merde. J'étais content d'apprendre que c'était Idris Elba qu'allait jouer Roland (bon, après ils lui ont collé le cache poussière de Blade les batards )
Mais dans le cas de GitS ça n'a aucune importance : En changeant son physique tu changes pas les parties biologiques et... Et vous avez vu le film de 95 hein? à quel moment ses yeux bridés ou son physique de nana influe en quelque chose?
C'est signé USA ok, je reste quand meme ouvert a la suprise, le décors, l'ambiance, l'effet steampunk est présent dans les bandes annonces donc bon... Aussi Scarlett Johansson est typé pour jouer le major à mon gout donc wait & see
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Au moins c'etait pas raciste comme adaptation.
Nah toutes les adaptations en film de manga par des japonais sont joués que par des acteurs japonais (100% du cast) même si le perso de manga est blond aux yeux bleus. Ils préfèrent mettre un japonais avec une perruque et des lentilles de contact que de chercher un étranger. Et c'est pas raciste ça ?

enfin bon faut arrêter cette obsession du racisme dès qu'une personne blanche est mise en avant. Scarlett avec un nom Japonais, ça aurait fait ridicule tout simplement et ce film sans Scarlett ça aurait été un direct DVD ou un truc passé inaperçu en dehors de la communauté manga.
Citation :
Publié par Palette
Scarlett avec un nom Japonais, ça aurait fait ridicule tout simplement.
Et recruter une asiatique pour jouer le role... d'une asiatique?...
Quand ils ont sorti un meme generator pour promouvoir le film, les gens s'en sont donné a coeur joie et a raison.

Du genre
C6qCY3LVAAAmx8c.jpg


Et plein d'autres a voir ici http://www.huffingtonpost.ca/2017/03..._15384598.html
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et recruter une asiatique pour jouer le role... d'une asiatique?...
Quand ils ont sorti un meme generator pour promouvoir le film, les gens s'en sont donné a coeur joie et a raison.

Du genre
C6qCY3LVAAAmx8c.jpg


Et plein d'autres a voir ici http://www.huffingtonpost.ca/2017/03..._15384598.html
Ils ont misé sur ce truc pour faire du pognon. Il y a aucune actrice asiatique assez connue mondialement pour porter un blockbuster d'hollywood. C'est tout. Il y a aucun racisme la dedans. Même si franchement j'aime pas la gueule de Scarlett Johanson je trouve que c'est franchement du délire ces histoires de white whashing.
Enfin bon le cinéma hollywoodien c'est un des plus ouvert et multiculturel du monde, après il suit une logique commerciale c'est normal.

Dernière modification par Palette ; 24/03/2017 à 22h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galm
la cerise sur le gateau comme on dit
https://twitter.com/GhostInShell/sta...79496390967297
Donc si je comprends bien ,c'est la gueule que tu faisais avant de poster tes mefaits hein
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar390655_37.gif

Tu le savais qu'on saignerai des oreilles , enfoiré

Putain , la video commence , j'entends pas le remix et je me dis * ces fans relous lol , le remix semble quasi identique LOLOOOLOLOL et LA ... OMG ... j'ai eu honte OMG j'ai tres peur pour ce film *



madrummer666
Quoi , tu voulais un blanc pour jouer un dieu nordique ?
Cool
Comme tu dis Idris est talentueux , sans ce genre de forcing , il ne trouverai pas de job




Marrant la vie raciste hein ?
C'est toujours les mêmes dissensions intellectuelles, et elles reposent, a priori, de ce que j'en comprends, sur la façon d'entrevoir les interactions sociales. Pour une partie des gens, quand on parle de racisme, ils vont associer ça à quelque chose de très individualisé, où le racisme devient une discrimination ponctuelle appliquée à quelqu'un par quelqu'un d'autre sur la base de sa couleur de peau. Sauf que dans le cas du whitewashing, et du racisme de manière générale quand il est théorisé comme instrument politique et sociologique, ce n'est plus du tout de l'individualité, c'est un système, avec des effets systémiques.
Citation :
Publié par Palette
Ils ont misé sur ce truc pour faire du pognon. Il y a aucune actrice asiatique assez connue mondialement pour porter un blockbuster d'hollywood. C'est tout. Il y a aucun racisme la dedans.
Il y a aucune actrice non blanche connue, donc on embauche pas de non blanc, donc aucun non blanc ne deviens connu...
Super logique.
Ca amene quoi?
Du white washing.
Ho bah ca alors.


Et sinon a celui qui se plain de heimdall en black, le blackwashing n'existe pas, svp quoi...
Sinon moi je connais pas le manga mais est-ce ce qu'il est écrit quelque part noir sur blanc par les auteurs d'origine que ce major est une japonaise? Parcsue juste en regardant la tête dans les images de l'animé, elle peut être tout ce qu'on veut sauf une africaine à priori.
Citation :
Publié par Airman
Donc si je comprends bien ,c'est la gueule que tu faisais avant de poster tes mefaits hein
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar390655_37.gif

Tu le savais qu'on saignerai des oreilles , enfoiré

Putain , la video commence , j'entends pas le remix et je me dis * ces fans relous lol , le remix semble quasi identique LOLOOOLOLOL et LA ... OMG ... j'ai eu honte OMG j'ai tres peur pour ce film *


Marrant la vie raciste hein ?
mwahaha
je m autoquote
Citation :
Publié par Galm
je prefere le remix
plus j ecoute le remix plus je le trouve pas si mauvais
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et sinon a celui qui se plain de heimdall en black, le blackwashing n'existe pas, svp quoi...
Nan ce qu'il dit c'est que ça gueule dans un sens et pas dans l'autre.

Heimdall dans le comics c'est ça et Aquaman c'est ça
D'ailleurs, Aquaman se fait même dégager d'Atlantide parce qu'il est blond et c'est pas vraiment le cas de Jason Momoa. Pourtant ça crie pas beaucoup.

PS : Avant qu'on me colle le tag "MLP" sur la tronche, je tiens à préciser que je trouve le Heimdall des films bien plus classes et que Jason Momoa a l'air de rendre pas mal du tout en Aquaman.
Oh et aussi que j'ai hate qu'on arrête de sélectionner des acteurs sur leurs origines ethniques. Voir une adaptation des mousquetaires avec noirs/chinois*/arabes/martiens sans que les personnages en tiennent compte ça pourrait être cool.

PS² : Même si chinois c'est pas le bon terme, asiat ça colle pas non plus y'a pas beaucoup de points commun entre un saoudien, un russe, un indien, un thaïlandais et un chinois si ce n'est le continent.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/03/2017 à 23h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il y a aucune actrice non blanche connue, donc on embauche pas de non blanc, donc aucun non blanc ne deviens connu...
Super logique.
Ca amene quoi?
Du white washing.
Ho bah ca alors.
Avant de savoir courir , il faut savoir marcher: Il n'existe pas uniquement que des blockbusters pour se faire un nom à Hollywood.

Il faut se demander aussi quel est la part de responsabilité du public dans ce système , si Hollywood embauche des blancs c'est parce que c'est ce que veut le public en premier.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Nan ce qu'il dit c'est que ça gueule dans un sens et pas dans l'autre.

Heimdall dans le comics c'est ça et Aquaman c'est ça
D'ailleurs, Aquaman se fait même dégager d'Atlantide parce qu'il est blond et c'est pas vraiment le cas de Jason Momoa. Pourtant ça crie pas beaucoup.
.
Cherche pas, faire du black/asian washing c'est bien car ils arriveront à te démontrer que ces comics ont été dessinés par des fachos/nazi qui voulaient donner une vision blanche du surhomme.
Citation :
Publié par Bal'E
Il faut se demander aussi quel est la part de responsabilité du public dans ce système , si Hollywood embauche des blancs c'est parce que c'est ce que veut le public en premier.
Sans déconner il y a quand même un paquet de star américaine qui ne sont pas blanches. Il y en a pas beaucoup d'asiatiques car il n'y a pas tellement d'asiatiques aux USA en comparaison des autres ethnies. Et les asiatiques ont aussi des pays riches, ils ont pas besoin d'émigrer, être star chez eux suffit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés