UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Je vous laisse apprécier le nombre d'items a mettre sur son perso lol !
Bon courage aux mecs qui feront les prochains utilitaires de SpellCraft

Inventaire_CU.jpg


[Fils connexe : "Mieux comprendre l'UI avec JB (Traduction de reddit)" ---> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1358264]

Dernière modification par Zuleika ; 19/06/2017 à 13h04.
Citation :
Publié par Xilu
Ca fera autant de parties à cibler avec nos attaques? + l'AIR...
Non. Tu ne ciblera "que" (c'est déjà relatif suivant le point de vu) la tête, le torse, les bras ou les jambes. Les slots (brackets, etc.) présent sur cette fiche de personnage prototype sont divisés en couche d'armure du dessus et vêtements d'habillage d'en dessous, plus les armes.

Tête : Crâne, visage, cou
torse : poitrine, dos, ceinture
bras x2 : épaule, bras, avant-bras / gants.
jambes : cuisses, tibias / genoux, pieds.

Et vous multipliez par deux ces slots pour l'armure du dessus et les habits du dessous. On ne voit pas les emplacements de joaillerie, mais dans le même stream, vu que MJ se trouve à côté de JB, sur une plaisanterie sur le chat, il a été confirmé du bijoux, mais pas non plus un anneau à chaque doigt, etc... ça restera simple.

Par contre l'intéressant, c'est de savoir où l'on va pouvoir mettre des résistance / proc sur toutes ces places ? Uniquement sur les armures du dessus et bijoux ? La couche inférieure aussi pourra avoir des stats spécifiques ? C'est là l'intérêt du truc. Mais comme il a été dit que ça ne serait que 1 stat sur un équipement(voir deux si gros lvl d'équip) et la longueur assuré (relative ou non) de crafter un objet, il va falloir faire des choix et attendre un peu avant d'avoir sa collection personnelle pour chaque occasion.

Et aussi sur la protection réelle de "tout" l'équipement. Si tu décide de porter une complète "dessus-dessous", tu dois pouvoir supporter l'encombrement demandé pour tout cela. Donc un mage avec peu de force/dext sera peut-être coincé à porté que du tissu en couche extérieur, au risque d'être ennuyé dans ses mouvements (déplacement et incantation).

Et comme l'a dit qq1 dans le chat lors du stream, j'espère voir aussi des trophées que l'on pourra porter en bandoulière juste pour la frime, comme sur Warhammer !
Intéressant.
Ils ont des c....., de l'ambition, ce qui ne manquera pas d'en inquiéter certains.
C'est bien ça qui a provoqué ma participation financière.

Cette touche de complexité "à l'ancienne" qui demandera d'être apprivoisée, comprise, j'aime.

Ah, oui, le souvenir des trophées sur War !!
Mon Black Orc adorait.....un crâne de Nain réduite est du meilleur effet à la ceinture.
Ce serait sympa.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais si tu veux, des jeux où tu peux te détendre sans te prendre la tête, il y en a pleins, c'est pas ce qui manque.
Encore une fois, le système ne te convient pas, ben vas voir ailleurs, Crowfall tiens.

Moi perso, j'aime l'idée de complexité, de recherche, ça ajoute du piment. Ça te force à te creuser les méninges, à réussir qlqch dans un souci d'optimisation. Après quoi, il y en a une fierté.
Libre à toi d'aller sur des topics de jeux où tu as juste besoin de spam une macro, ez pez
C'est deja tres amusant, je ramasse plein d'affaires habits, masses, flèches qui traînent, on se croit dans un jeu de bethesda.
Perso j'aime beaucoup. Et c'est petit et super bien modélisé.

Au revoir les sacs de drops/loots tous pareil.

j'espère qu'il y aura ( en fait ils ont deja tout fait) des présentoirs pour les marchands, faudra prévoir une chaîne pour pas se le faire piquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vous croyez vraiment que si je porte un coup d'épée au cou, vous tranchant joyeusement la gorge, le reste du corps n'en sera pas affecté et que vous pourrez courrir en ayant la tête sous le bras ?
Bien evidemment que si ! regarde la Bean Sidhe !
449892sdq.png

Dernière modification par BazooK ; 24/03/2017 à 13h43.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas trop s'exciter sur ça non plus ils ont toujours dis qu'ils voulaient tenter des tas de choses mais que si ce n'était pas amusant ils reviendraient dessus en les modifiants ou supprimant.
Message supprimé par son auteur.
Ce ne sont pas des zones de dégâts mais des emplacements de pièces d'équipements, dont le but est si je ne me trompe pas, uniquement d'apporter des bonus de statistiques. Il n'y aurait que 5 zones de dégâts possibles si on en croit une réponse plus haut (j'avoue que je n'ai pas retenu grand chose depuis le début sur les principes du combat, donc n'affirme rien).

On peut supposer que l'usure de ces pièce n'auront soit pas de rapport avec les dégâts subis, soit liée à une des zones de dégâts pour impacter leur usure.

D'où le point sur la "complexité" je pense, qui demanderait aux joueurs de réfléchir à la composition de leur équipements pour optimiser son personnage.

Dernière modification par kerloken ; 24/03/2017 à 15h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben oui, je veux bien de la complexité, mais avec modération. Je ne veux pas qu'à chaque attaque, je sois dans l'obligation de prendre une calculatrice afin de savoir si le coup que je dois porter doit être fait de telle ou telle manière

Je ne veux pas non plus passer 3 heures a faire des calculs pour me protéger d'un éventuel coup qui pourrait être porter sur mon bras gauche, avec lequel je tiens mon bouclier ou ma baguette magique, et savoir l'impact que cela pourrait avoir sur l'activité de mon bras droit...

Je veux bien calculer l'impact d'un coup spécifique sur mon organisme, pas savoir si un abruti me donnera un mal de crane en m'écrasant les doigts du pieds droit a coup de masse.
Je ne veux pas non plus chercher a calculer comment et avec quoi je dois protéger mes doigts de pieds des coups de masse.

Bon après chacun sont truc...
Je pense que tu vas trop loin par rapport à CU....

Oui on pourra cibler des parties du corps, mais encore une fois comme avec les sorts, ça sera juste une autre façon de faire les choses qui sont déjà en place ailleurs.

Ton guerrier au lieu d'avoir un skill qui ralenti, un skill qui fait rien mais + de dégat, 1 skill qui réduit l'attaque adverse...

Il aura : coup porté à la tête (gros dégats), coup porté aux bras (réduire l'attaque adverse), coup porté aux jambes (ralenti la cible)

Je généralise mais en gros ça donne une idée de ce qui sera en place...

Tu n'auras pas besoin de sortir la calculatrice assures toi...
Citation :
Publié par Scoubee
Il est tjrs exceptionnel dans sa connerie Clairement je comprends mieux pourquoi il est attiré par des jeux comme Crowfall. Je te suggère également la série des Puzzle 3D enfants - de 6 ans, il y a une gestion efficace des pièces et des couleurs, cela ne nécessitera pas plus de 3s de réflexion et 1 seul de tes neurones devrait légèrement chauffer.
Crowfall a une localisation des dégâts aussi, mais parce que c'est exactement le même que CU (tête, torse, pieds)

Je me permets de citer Ouliane qui a l'air d'être assez au courant sur le sujet :

Citation :
Publié par ouliane
Non. Tu ne ciblera "que" (c'est déjà relatif suivant le point de vu) la tête, le torse, les bras ou les jambes. Les slots (brackets, etc.) présent sur cette fiche de personnage prototype sont divisés en couche d'armure du dessus et vêtements d'habillage d'en dessous, plus les armes.

Dernière modification par Thelanas ; 24/03/2017 à 15h13.
Quelques réflexions:
- rien ne dit que certains items ne prendront
- rien ne dit que les bijoux contiendront des statistiques alors qu'il n'y en a nul part ailleurs
- il est évident qu'il ne s'agit pas de zones de ciblage, mais ça on l'a -presque- tous compris
- rien ne dit qu'un certain nombre de ces slots ne serviront pas uniquement aux trophées

Pour mémoire on avait jusqu'à 15 slots bijoux sur DAoC et ça se remplissait très vite.

Bref en ce qui me concerne j'attendrai plus d'infos avant de faire sécession
Ouais, moi je me stufferai que du côté droit. Puis je me mettrai en garde en ne présentant que ce côté là à l'ennemi.

Je vous raconte pas les économies sur l'équipement. Je suis un génie.

Pour ceux qui veulent visualiser un peu mieux le projet, et les économies liées je vous ai fait un dessin.

238078Norepair.png
Il ne faut pas confondre les zones de degats que l'on connait deja tete / bras /jambes/ torse

Il est evidemment que des attaques dans ces zones donneront des pénalités différentes et des animations différentes

Et l'equipement qui n'a rien à voir mais qui cumuleront dans certaines zones des résistances

Le reste ressemble fortement à l'editeur bethesda chaque objet a une iD et des caractéristiques et sont générés, c'est pas seulement pour l"equipement, les contenants fonctionneront comme ca aussi, tous les objets déplacables donc c'est essentiel

La fleche que tu decroches et qui va se planter existe deja, elle a une ID

C'est un petit bijoux qu'ils sont en train d'offrir à ceux qui modélisent les objets et ceux qui s'occupent de la balance du jeu, ils peuvent travailler seul et envoyer leur boulot dans la banque de données

Voir meme ca ouvre la porte au fait que l'on pourra nous meme en creer comme dans les jeux bethesda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés