[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusei
Toutes les adaptations de manga par les ricains que j'ai vu ont été de bon gros bousins des bois bien dégueulasses.

Et pi Motoko Kusnagi en caucasienne... y'a intêret à avoir la blinde de post-prod derrière...
Surtout que çà se passe toujours au Japon -___-.

Dans tous les cas çà ne peut pas être pire qu'un "film live" japonais. Entre les effets spéciaux nanaresques, le respect d'un dixième de l'univers de l'oeuvre et les incroyables acteurs issus de la k-pop. C'est toujours un succès.
Message supprimé par son auteur.
Haha je signale que si les personnes mangas sont pas typés asiatique dans les mangas c'est juste parce que c'est un problème de style. Mais quand les mangas dessins animés ou autres jeux vidéos mangas comme ff font des gros plans des visages ,ON VOIT TRES CLAIREMENT LE TYPAGE ASIATIQUE AU NIVEAU DES YEUX.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ça donne mais tellement pas envie.

J'ai l’impression que mise a part l'univers et quelques scène iconiques, c'est juste un film d'action décérébré.
Pareils je n'irais sans doute pas le voir, bien qu'étant fan de l'anime.
Imaginez un remix dans le même style du thème musical de 2001 avec un remake contemporain
OMG
En tout cas , j'attends les premières critiques

Les 5 premières minutes vues ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai assez peur , les scènes d'action font too much et un peu brouillonnes , ils ont mélangé le 1 et Innocence (bon ca va on va dire ) et surtout j'ai l'impression qu'ils ont oublié que Motoko , elle pèse pas mal comparé aux humains , fin c’était juste le debut du film
Citation :
Publié par boy97300
Haha je signale que si les personnes mangas sont pas typés asiatique dans les mangas c'est juste parce que c'est un problème de style. Mais quand les mangas dessins animés ou autres jeux vidéos mangas comme ff font des gros plans des visages ,ON VOIT TRES CLAIREMENT LE TYPAGE ASIATIQUE AU NIVEAU DES YEUX.
Flagrant.

Bulma_Lithograph.png
Citation :
Publié par Toga
Non mais sérieux, même en 2017 il y a encore ce débat stérile sur les gros yeux des mangas ???
C'est parce que certains insistent en passant à coté de ce que, par exemple, dans Ghost in the shell, certains personnages SONT typés japonais dans le manga... mais pas l'héroine. Du coup le seul truc gênant avec Johanson c'est si elle joue mal, sinon elle colle mieux au visuel du manga qu'une asiatique.
Citation :
Publié par Toga
Non mais sérieux, même en 2017 il y a encore ce débat stérile sur les gros yeux des mangas ???
Je pense il y en a ils comprennent pas que ce sont des personnages imaginaires, même pas humain souvent et qui vivent dans des mondes imaginaires.

Les anims qui veulent vraiment représenter des situations plus proches du réel font bien l'effort de typer les personnages. Donc ils savent bien le faire quand ils veulent, si ça à un intérêt. Alors si un perso n'a pas vraiment une origine bien définissable, ça sert à rien de lui en chercher.

Dernière modification par Palette ; 26/03/2017 à 11h34.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mauvaise foi
Dragon Ball se passe dans un pays imaginaire où le président est un chat (ou un chien)
Pourtant ça avait bien crié au white washing dans dragon ball evolution avec san goku et bulma qui étaient des acteurs blancs.
On parle Ghost In The shell,. Je vois pas ce que viens faire dragon ball ici ...

On peut à la limite se questionner sur le côté asiatique du dessin, et le "white washing" ... mais faudrait peut-être alors faire l'effort de comparer avec le matériel originel. C'est à dire le manga de Masamune Shirow. Et pas les films et les séries qui sont déjà des adaptations et des interprétations


Major-Kusanagi-Ghost-In-The-Shell-a.jpg



gits4.png


Alors moi je veux bien, mais Masamune Shirwo de base il a tendance avoir un style graphique qui s'inspire pas mal des Européens. Donc forcément ses personnages semblent plus typés occidentaux. Mais c'était déjà là à l'origine et on voit bien que c'est plus une question artistique et graphique que véritablement ethnique.
ce n est pas fréquent qu'un gros distributeur lâche près de 5 minutes ininterrompues de son film. Peut être par crainte qu'on oublie que les CGI sont au service d'un scénario dans ce film ( enfin je l'espère ).

Quant aux choix artistiques des gros yeux, j'avais lu que c'était dans le but d'une meilleur expressivité des personnages dessinés donc rien de dramatique si quelques acteurs sont de type "caucasien".

Parler de whitewhasing est crétin dans un univers futuriste et plutôt utopique ou dystopique, on est loin de de l Egypte peuplée d'anglosaxons de certains récents navets...
On verra dans le futur mais pour le moment il est tout à fait probable pour un robot japonais d'avoir un aspect de beauté occidental.. d'ailleur c'est une actrice de type caucasienne qui à été choisit pour l'un des premiers et plus fameux robot humanoide asiatique dont l'objectif est de se raprocher le plus possible de l'aspect humain. L'actrice copié serait une certaine Scarlett Johansonn.. dire le niveau de la polémique.
Citation :
Publié par LugSama
On verra dans le futur mais pour le moment il est tout à fait probable pour un robot japonais d'avoir un aspect de beauté occidental.. d'ailleur c'est une actrice de type caucasienne qui à été choisit pour l'un des premiers et plus fameux robot humanoide asiatique dont l'objectif est de se raprocher le plus possible de l'aspect humain. L'actrice copié serait une certaine Scarlett Johansonn.. dire le niveau de la polémique.
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que cette polémique vient du fait que pour beaucoup de gens le fait que l'origine soit japonaise implique forcément un faciès asiatique. C'est une vision "raciale". Je pense que beaucoup de japonais seraient étonnés de cette polémique, surtout chez les jeunes, à moins d'avoir à faire à des nationalistes de la première heure.

C'est un peu comme si à l'étranger on disait à Omar Sy qu'il est Africain et pas français parce qu'un français ça ressemble forcément à Alain Delon.

Dernière modification par Palette ; 27/03/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Palette
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que cette polémique vient du fait que pour beaucoup de gens le fait que l'origine soit japonaise implique forcément un faciès asiatique.
Non, ca implique juste une origine asiatique.
Citation :
Publié par Grishnark
Parce qu'il est évident qu'elle est totalement typée Asiatique, que ce soit dans le manga ou dans l'anime ?
Mais bon, je partage les doutes sur le reste...
C'est une oeuvre japonaise.
Réalisé par un japonais.
Dont la trame se déroule dans un japon neo-futuriste.
avec une heroine porte un nom japonais.

Et y en ai qui se contente de faire leur délit de faciès. les personnages de manga ont les yeux grand ouvert donc c'est forcément TOUS des européens. l'européen flatté que les bridés lui tienne la chandelle.

et non il ne s'agit pas de faire un film 100% japonais.
mais que l'héroine le soit, au moins asiatique.

les autres personnages pouvant être de n'importe quel origine.
le gros gars bato par exemple qui fait très allemand ou norvégien.
et on peut même imaginer ,dans le rôle du chef de la section9, l'acteur john hurt https://theiapolis.com/d8/hSG/iO47/k9/lQCP/w1H6/ron-perlman-hellboy-and-john-hurt-trevor.jpg

Pour holliwood, les héro ne sont que blanc typé caucasien même dans les adaptations de fictions faite par les artistes d'autre ethnie.
Mettre en premier plan un blanc, ça montre assez bien l'intention des major holliwoodien et ça ne mérite rien d'autre que du mépris.
mais bon de nos jours on met une greluche qui fait de sex-tapes et des effet spéciaux, en veut tu en voilà, c'est suffisant à certain pour jeter leur argent par les fenêtres ,soutenir le principe de blanchir les culture de la diversité, et encensé le bouzin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés