Changer de FAI sans perdre ses @mail : possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens.

Pour situer le contexte : j'ai pris un forfait internet chez un FAI il y a de (très) nombreuses années. Depuis ce FAI a changé de mains à plusieurs reprises. Malgré tous les changements j'ai conservé mes adresses et boîtes mail d'origine. Ces très vieilles adresses servent toujours très activement dans un contexte pro.
Si je change de FAI, est-ce qu'il est possible que mon nouveau FAI continue à recevoir (par transfert de FAI à FAI) les mails qui seraient adressées à mon adresse historique ?
Ca dépend de l'opérateur. Légalement, ils ne sont tenus de la conserver que 6 mois sur demande, et ça va être compliqué de réclamer de la conserver plus longtemps s'ils ne le proposent pas, vu que tu leur rapportes plus d'argent, alors que ça leur en coûte . Je te conseille fortement de commencer dès à présent une migration vers un prestataire externe à un FAI (donc Google, Outlook, etc etc). Si tu souhaites passer tes mails de ton ancienne adresse à la nouvelle, une récupération sera tout à fait possible quelque chose la solution choisie (mail du nouveau FAI ou externe), dans la limite de la durée de vie de ton ancienne adresse (donc 6 mois au moins)
Et je rajouterai que dans un contexte pro , s'acheter un nom de domaine et un hebergement mail basique ca coute moins de 50€ par ans et ca fait un peu plus pro que des adresses en @mamadou.fr ou @9telephoune.com

Ca me rebute de voir des pro avec des adresses pourrie.
Quel fai concrètement?
Si je dis pas de bêtise, je connais quelqu'un qui utilise toujours une adresse orange après des années. Je pense que ça depend du FAI mais en leur posant la question sur le forum divers il y a peut-être moyen d'obtenir une réponse claire.
Citation :
Publié par Kizen
Et je rajouterai que dans un contexte pro , s'acheter un nom de domaine et un hebergement mail basique ca coute moins de 50€ par ans et ca fait un peu plus pro que des adresses en @mamadou.fr ou @9telephoune.com

Ca me rebute de voir des pro avec des adresses pourrie.
Sauf qu'il y a plus de 30 ans se payer un nom de domaine et une une adresse mail pro n'était pas à la portée d'une PME. Le problème c'est que la société a bien acquis depuis un nom de domaine et une BAL pro mais qu'historiquement la BAL initiale continue à vivre tares activement.
Prépare le terrain en faisant une réponse automatique en indiquant la nouvelle adresse dans ta vieille bal et mets en place un transfert automatique. Petit à petit tu recevras moins de mail sur cette boîte. Au taf on a du faire de même en quelques semaines on ne recevait plus que les pubs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés