Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Il a démenti quoi, que Hollande ait espionné Fillon? ou qu'un cabinet noir existe?
Dans le premier cas c'est normal, dans le second ça veut dire que les extraits sont faux?
Comme je l'ai déjà indiqué, il est fort probable que les auteurs aient écrit une chose et qu'ensuite d'autres personnes dont Fillon s'en soient librement inspiré. Or un auteur ne va pas dire qu'il n'a pas écrit quelque chose qu'on peut vérifier rien qu'en ouvrant son livre.
Je te laisse conclure par toi-même, sachant que Fillon a déjà été pris en train d'affabuler ...
Message supprimé par son auteur.
Les auteurs affirment dans ce livre, d'après les extraits publiés dans la presse, qu'Hollande utilise les services de l'état pour espionner des hommes politiques. Ils ne citent pas F. Fillon. Il est donc normal qu'ils démentent avoir écrit que Hollande est derrière l'affaire Fillon.

Ca n'enlève rien à la gravité des allégations du livre... on parle de 2 choses distinctes. Un livre bombe pour Hollande, et des allégations de Fillon sur son cas qui sont pour l'instant sans fondement.

A noter que je n'ai pas une seule fois émis l'idée que ce livre disculperait Fillon, ou même évoque son affaire ... certains lisent plus que ce qui est écrit, mais que ne ferait on pour un bon mot.

Dernière modification par Compte #117140 ; 23/03/2017 à 23h38.
Oui mais on s'en fout.

C'est pas le débat, ça n'a rien à voir, Hollande n'est pas candidat à la présidentielle et il n'est pas mis en examen.

Ce soir il y avait un débat avec un homme politique qui a promis qu'il se désisterait s'il était mis en examen, qui a menti à plusieurs reprises sur le sujet, qui agite sans s'arrêter le complot des juges rouges. Qu'il parle d'une allégation qui n'a rien à voir avec sa situation personnelle, on s'en bat les couilles. Il aurait tout aussi bien pu révéler que Donald Trump est gay, que Cyril Hanouna a 180 de QI ou que Teddy Riner est une femme, ça ne change rien à sa situation et c'est juste scandaleux d'agiter une nouvelle fois le chiffon du complot pour agiter sa base alors qu'il se doute certainement lui même que les accusations qu'il porte n'ont rien à voir avec la choucroute.

Sérieusement, j'ai rarement tendance à m'énerver en politique, mais Fillon réussit à me donner de l'urticaire chaque fois qu'il ouvre la bouche. Casse toi, juste, casse toi

Je viens de regarder l'extrait avec l'écrivain sinon, et elle a bien raison d'insister sur Bérégovoy. Après nous avoir fait le coup du suicide de sa femme, c'est vraiment une sale blague de vouloir faire jouer les violons en se comparant à lui. Belle mentalité des supporters de Fillon sur le plateau d'ailleurs.

Dernière modification par Tchrek ; 23/03/2017 à 23h43.
Bah il fait du Trump, ça a marché aux USA donc il tente le coup...
Il manque encore le réseau de prostitution d'enfant chapeauter par la femme de Macron et on auras un vrai Trump à la française.
Message supprimé par son auteur.
Bah voyons. Un président se comporterait comme un mafieux, mais "on" s'en fout. Bah pas moi.
Mais le PNF va surement se saisir de cette affaire. Ou la haute-cour de justice. On peut rêver.

@Drenkor : bon merci ... cette histoire est décidément trop compliquée. Les extraits parus disent le contraire. On verra bien...
Citation :
Publié par Henri Deveau
Il a démenti quoi, que Hollande ait espionné Fillon? ou qu'un cabinet noir existe?
Dans le premier cas c'est normal, dans le second ça veut dire que les extraits sont faux?
Une vidéo de la réaction du journaliste Didier Hassoux.

Citation :
Didier Hassoux, un des coauteurs de ce livre, assure n'avoir jamais écrit que François Hollande se faisait remonter des écoutes judiciaires. "Il n'est pas possible d'apporter une preuve formelle de l'existence d'un cabinet noir comme il n'est pas possible de prouver le contraire", indique-t-il en citant son propre ouvrage pages 23 et 24, visiblement très agacé par l'interprétation qu'en a fait François Fillon. "On sent quelqu'un qui est aux abois!", s'indigne le journaliste en dénonçant une "instrumentalisation". Avant d'indiquer que "la seule personne" qui croit à l'existence d'un cabinet noir, c'est "François Fillon lui-même".

Dernière modification par Drenkor ; 23/03/2017 à 23h54.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Bah voyons. Un président se comporte comme un mafieux, mais "on" s'en fout. Bah pas moi.
Mais le PNF va surement se saisir de cette affaire. Ou la haute-cour de justice. On peut rêver.
On s'en fout dans le contexte des affaires de Fillon. Ca mérite d'être regardé à part, encore que comme on le voit les journalistes soulignent déjà à quel point Fillon dit de la merde, mais ça n'est pas une révélation qui a sa place pour essayer de mettre en avant un complot de l'Elysée. C'est de l'amalgame comme j'en ai rarement vu, je vois pas en quoi c'est dur à comprendre.

Et pour rappel, Hollande n'est pas candidat. C'est évident que Fillon sort son histoire pour essayer de pousser la théorie du complot chez ses supporters, mais c'est tout simplement hors-sujet. Maintenant on peut aller en parler sur le topic wikiprésident si ça te tient à coeur, mais pas sur un topic des affaires à Fillon.

Citation :
Publié par Egelbeth
Fillon, morpion, ça rime et ça se confirme, il s'accroche, pire qu'un parasite le gars.
Tu sais quoi, je crois que c'est la première fois que je comprends vraiment ton état d'esprit sur la politique en France
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
dire que Fillon n'est "pas stupide" après avoir suivi l'actualité de ces derniers mois..

en fait j'ai du mal à croire qu'on n'ait pas ici affaire au record du candidat le plus con depuis le bien nommé Benoit Frappé.
Bah écoute il cherche peut être à faire un grand chelem, il lui manquait la diffamation pour compléter son palmarès. On verra bien demain.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Bah voyons. Un président se comporterait comme un mafieux, mais "on" s'en fout. Bah pas moi.
Mais le PNF va surement se saisir de cette affaire. Ou la haute-cour de justice. On peut rêver.

@Drenkor : bon merci ... cette histoire est décidément trop compliquée. Les extraits parus disent le contraire. On verra bien...
En quoi elle est trop compliquee? Tu as l'auteur du bouquin que Fillon a cite, qui confirme que les extraits ne disent absolument pas ce qu'il pretend et qu'il n'y a pas de cabinet noir. Fillon a deja affabule sur le suicide de sa femme, donc il n'est plus a cela pret.
Ha ouai quand même.... c'est juste encore plus fort

Enfin en même temps, on parle bien de Fillon qui expliquait que la presse avait parlé du suicide de sa femme. Donc quelque part ce nouveau mensonge c'est vraiment un détail.


Maintenant ça peut marcher, ça a bien marché pour Trump. et les français sont pas plus malin.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et le parallèle avec Bérégovoy, honteux, vraiment honteux, il ne risque pas de finir suicidé assisté lui

Il a vraiment pas de figure.
Franchement, vu la gueule qu'il tire depuis quelques temps, c'est pas impossible qu'il ai pensé au suicide.
Citation :
Publié par Tchrek
Il aurait tout aussi bien pu révéler que Donald Trump est gay, que Cyril Hanouna a 180 de QI ou que Teddy Riner est une femme.
hahaha

Sinon c'est du lourd cette accusation. Si ça se révèle être un nouvel épisode de la fuite en avant éperdue de Fillon il pourrait y perdre beaucoup de plumes et se ramasser drôlement en intentions de vote. parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il offre un piètre spectacle qui commence à être difficile à ignorer même si on est bien de droite..
Citation :
Publié par Mordreck
En quoi elle est trop compliquee? Tu as l'auteur du bouquin que Fillon a cite, qui confirme que les extraits ne disent absolument pas ce qu'il pretend et qu'il n'y a pas de cabinet noir. Fillon a deja affabule sur le suicide de sa femme, donc il n'est plus a cela pret.
Les extraits que j'ai cité (et d'autres) disent le contraire. Sans le prouver. C'est pour celà que ça me semble compliqué. Le titre du bouquin est lui même assez éloquent. Je crois qu'il va y avoir pas mal d'enculage de mouche sur le sens précis des mots entre "prouver", "affirmer", "soupçonner" ... de toute façon on aura plus d'infos dans les jours à venir ça m'étonnerait que ça en reste là.
En ce qui concerne Fillon ... il assumera sa connerie si c'en est une, ou une demi. Il en est plus à ça près ^^
Fillon se trumpise : il n'utilise plus qu'une seule source d'informations, les médias de la droite de la droite comme Valeurs Actuelles. Du coup, il s'intoxique lui-même des conneries de ses propagandistes. Un peu comme Trump qui répète toutes les conneries qui passent sur Fox et Breibart.
Citation :
Publié par ClairObscur
hahaha

Sinon c'est du lourd cette accusation. Si ça se révèle être un nouvel épisode de la fuite en avant éperdue de Fillon il pourrait y perdre beaucoup de plumes et se ramasser drôlement en intentions de vote. parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il offre un piètre spectacle qui commence à être difficile à ignorer même si on est bien de droite..
le pietre spectacle il l'a deja offert depuis longtemps. C'est un peu du meme genre que le suicide de sa femme, son retro-pedalage sur son retrait en cas de mise en examen, son organisation minutieuse pour recuperer le maximum de son envelope parlementaire en demandant a ses gosses de lui reverse leur salaire...
Sa fanbase reste et restera autour des 17% je pense, car ils ne veulent pas "qu'on vole l'election a la droite !". Par contre ca radicalise de plus en plus sa fanbase tout comme ses opposants. C'est loin d'etre sain.
A ce stade de nawak, le truc qui surpasserait tout ça malgré l'apparente difficulté de la chose... serait que Fillon ait raison

Il est vrai que le secret de l'instruction se fait prendre par tous les trous dès le premier jour sur ce cas. Qu'il est surexposé médiatiquement de force par les journaleux. Que sa vie est 100x plus décortiquée que les autres candidats. Que chaque nouvelle affaire apparait opportunément.

Bref, ça s'enfile trop bien. Je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque part, au coin de sa cheminée, confortablement calé dans son fauteuil Marie Antoinette, un verre de whiskey dans une main et un chat sous l'autre tel que le laisse deviner le seul bras posé sur l'accoudoir sortant de l'obscurité, quelqu'un sirote, satisfait :

410.jpg

avec cet air :

1402239604966.jpg


Fillon est coupable de ce qui lui est reproché. Mais à qui profite le crime ? Je veux dire, à part aux pauvres Français qui ont failli être trompés et qu'un caillou salutaire a fait Fillon trébucher.

Et il est tout aussi vrai qu'il a été jeté à la vindicte populaire et jugé par la foule pendant que la justice continuait à rassembler des éléments, la manière la plus dégueulasse possible comme on ne le faisait plus depuis le Moyen-Age avant qu'arrive Internet.
Citation :
Publié par THX

Fillon est coupable de ce qui lui est reproché. Mais à qui profite le crime ? Je veux dire, à part aux pauvres Français qui ont failli être trompés et qu'un caillou salutaire a fait Fillon trébucher.

Et il est tout aussi vrai qu'il a été jeté à la vindicte populaire et jugé par la foule pendant que la justice continuait à rassembler des éléments, la manière la plus dégueulasse possible comme on ne le faisait plus depuis le Moyen-Age avant qu'arrive Internet.
Alors pour la balance, moi je suis prêt à parier sur Sarkozy. Le motif: pure revanche mesquine ( "ah tu as pris la place qui me revenait de droit ? tiens prend ça maraud ! " ). Et non je n'ai pas le moindre commencement du début d'une preuve mais ça sied assez bien au personnage vous avouerez
Sarkozy pourrait avoir balancé au Canard au début, en tout cas c'est plausible. Mais je le vois mal réussir à organiser des fuites de l'institution judiciaire.
Citation :
Publié par THX
Fillon est coupable de ce qui lui est reproché. Mais à qui profite le crime ?
faut pas perdre le nord, hein

avant tout le crime (qui n'est pas un "crime" d'ailleurs) ... profite à notre beau pays, qui évite de porter à sa tête un sacré pourri, qui fait le contraire de ce qu'il demande à la nation.

autrement dit quelles que soient les motivations d'éventuels marionnettistes, il en sort un bien au final
Sa vie n'est pas plus decortique que les autres.
Simplement, non seulement il a des casseroles (tout comme MLP par exemple) la ou les autres n'en ont pas (edit: ou les ont bien mieux planque, pour pas que l'on m'accuse d'angelisme), mais surtout lorsqu'elles sortent, il explose en vol comme un grand.
Avec n'importe quel autre candidat ce genre d'affaire ca aurait fait la une pendant 2 jours puis relegue en page 5 car ils auraient eu une bonne (voir meme une moyenne hein) communication de crise (cf MLP, Sarkozy, etc...). Avec Fillon on a assiste a un veritable suicide politique. Quand tu pense au pire comportement que tu peux avoir dans cette situation, c'est rien a cote de ce que Fillon avait decide de faire. Meme le plus vicieux des politiciens n'aurait pu reve d'un denouement pareil.
Citation :
Publié par Mordreck
Sa vie n'est pas plus decortique que les autres.
Simplement, non seulement il a des casseroles (tout comme MLP par exemple) la ou les autres n'en ont pas (edit: ou les ont bien mieux planque, pour pas que l'on m'accuse d'angelisme), mais surtout lorsqu'elles sortent, il explose en vol comme un grand.
Avec n'importe quel autre candidat ce genre d'affaire ca aurait fait la une pendant 2 jours puis relegue en page 5 car ils auraient eu une bonne (voir meme une moyenne hein) communication de crise (cf MLP, Sarkozy, etc...). Avec Fillon on a assiste a un veritable suicide politique. Quand tu pense au pire comportement que tu peux avoir dans cette situation, c'est rien a cote de ce que Fillon avait decide de faire. Meme le plus vicieux des politiciens n'aurait pu reve d'un denouement pareil.
C'est pas qu'une question de mauvaise communication.

Si l'affaire c'érait limité au problème morale de l'embauche de sa femme et l'argent, effectivement il pouvait s'en sortir au bout de 4/5 jours (ce que j'ai d'ailleurs pensé dans un 1er temps)

Sauf qu'à partir du moment où le problème devient une question de légalité (travail fictif) , très franchement je ne vois pas comment ça aurait pu se faire oublier au bout de 4/5 jours.

Puisque bonne ou mauvaise comm, la justice aurait agi de la même manière qu'elle l'a fait là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés