[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Bah alors, vous êtes vraiment une bande de mauvaises langues

Le résultat final est loin d'être aussi catastrophique que ce que je craignais, c'est vrai que certains perso ont un visage figé (kikoo la directrice du développement colonial) et que la peau du visage bouge parfois comme un morceau de plastique mais j'ai mis ça le compte de la cryogénisation et globalement ça passe. Bcp de perso féminin sont surmaquillés par contre.

Globalement, c'est en dessous de ce qu'on pouvait espérer mais ça ne pourri pas le jeu à mon imo.
J'ai commencé et j'ai adoré le peu que j'ai fait, mais les visages humains, par la Déesse !!! .... J'ai essayé de faire un mec potable, ils ont tous un double menton..... sérieux, est ce le moteur graphique qui est à la ramasse ou Bioware.

DAI s'en sortait plutôt bien à ce niveau là pourtant.


Sinon le choix de formation du début, biotique, meneur, bagarreur a une incidence sur le jeu ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'ai commencé et j'ai adoré le peu que j'ai fait, mais les visages humains, par la Déesse !!! .... J'ai essayé de faire un mec potable, ils ont tous un double menton..... sérieux, est ce le moteur graphique qui est à la ramasse ou Bioware.

DAI s'en sortait plutôt bien à ce niveau là pourtant.


Sinon le choix de formation du début, biotique, meneur, bagarreur a une incidence sur le jeu ?
Va de retro Satanas ! tu as sombré du coté obscur Lindo ( j’attends pas mal de temps pour patchages avant de passer par un éventuel achat )

tu peut changer de formation comme tu veux par la suite, même en plein combat.
Bon j'en suis a plusieurs heure de jeu et franchement je m’éclate bien, j'ai réussi a faire un perso pas dégueulasse avec le preset 3 homme.

Oui les animations facial Humaine sont souvent loupé, les autres races c'est bien fait, bon par contre pour l'instant pas de bug ni de tète/cou chelou.

L'histoire est pour l'instant bien, et la taille des planètes aussi.

Niveau gameplay les combats sont top, le scannage reccurent mais plutôt rapide ne me dérange pas, quelques chutes de fps sur One dans certaines cinématiques.

Et surtout c'est la que je me rends compte qu'une bonne partie des test/critiques faite sur le jeu (en particulier sur le scénario) sont faite par des teubé qui n'ont pas suivi l'histoire et les explications fournie dans MEA un seul instant.

Le jeu me plait et je m'amuse bien.

Dernière modification par Brimstone ; 24/03/2017 à 09h01.
Bon. Terminé pour ma part.

224741tempsdejeu.png

J'estime avoir le droit de faire un retour désormais. 61 heures pour tout boucler, l'intégralité des quêtes et compagnie.

Je n'ai pas aimé :

- Ne pas pouvoir sauter Suvi.
- Sauter Peebee.

55474597LI.png

Voilà, bon jeu à tous !









Bon plus sérieusement et rassurez vous il y aura des balises spoiler pour les points sensibles :

J'ai apprécié :

- L'ambiance sonore. Si il y a bien une chose qui est sans nul doute meilleure que sur tous les précédents opus c'est cela. Que ce soit le son des effets de combat, les sons et voix d'ambiance, les musiques...ça a nettement participé à mon immersion (qui n'était pas facile à obtenir.) J'ajouterai à cela la "vie" a bord du Tempest. J'ai beaucoup apprécié que l'équipage passe son temps à discuter, à s'envoyer des piques, et à apporter de la vie à l'intérieur, mine de rien ça donnait une impression de "foyer".

- Le dynamisme du gameplay. Le fait que les combats soient passés d'un couloir horizontal à des combats sphériques apporte beaucoup de choses en terme de positionnement et de possibilités.

- Les possibilités du moteur graphique. La qualité des effets d'apesanteur m'a bluffé pour le coup, j'ai trouvé cela sympathique.

- Les décors, bien que clichés. Certains endroits, et certaines scènes étaient véritablement à couper le souffle, si on met de côté la tête des personnages qui venaient les salir.

- Les quêtes de loyauté et la quête principale. Même si on restait encore une fois dans le cliché, il faut admettre que ces quêtes étaient à peu près 1000 fois plus travaillées et scénarisées que le reste, mais c'est à peu près logique. Le problème reste qu'elles ont participé à donner une sale image à toutes les tâches et quêtes secondaires.

J'ai apprécié avec bémol :

- La quête familiale qui ne va pas au bout des choses. (petit spoiler et gros spoiler inside)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est un bon lien avec le reste de la trilogie même si ça paraissait évident que l'initiative Andromède puisait sa raison d'être dans l'attaque des moissonneurs sur la Voie lactée. Je regretterai que...putain merde quoi, on découvre que la mère Ryder est dans son caisson sur l'Hyperion et c'est tout ?! On en reparle plus jusqu'à la fin du jeu ? Pas de soins, une fois que tout est fini alors que Méridiane doit ouvrir des possibilités ?


- Le système de caveaux même si quand on en a fait un, on les a un peu tous faits.

- Les clins d'oeil et références à la première trilogie même si ils ne se sont pas cassé le fondement, ça reste appréciable, en plus d'être nécessaire (que ce soit pour apater les fans de la série, ou pour faire le lien pour les nouveaux joueurs).

- Que notre personnage gagne petit à petit en influence et en caractère. On sent qu'il rentre dans son rôle et on le voit évoluer. Même si au final le véritable héros/personnage central c'est SAM. Il vous dit quoi faire, quand le faire, comment le faire. Là où une IDA vous informait mais vous laissait maître de vos choix, SAM lui est plus qu'un guide. C'est carrément un tyran. C'est lui au final qui fait tout si on y pense. Ryder est simplement un hôte. Un pantin.

Je n'ai pas apprécié :

- L'interface et ses raccourcis.
- Ne pas pouvoir choisir l'équipement et les compétences de mes alliés.
- N'avoir aucun choix quant aux compagnons. J'aimerais tout de même pouvoir choisir qui monte sur mon vaisseau, et qui peut bien aller se faire voir chez les exilés.
- Avoir un nombre aussi restreint de compagnons. Comment je fais si je n'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra ?
- Rester sur ma faim à la fin du jeu car de nombreuses questions restent en suspens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'archonte n'était pas le grand boss. Quid des autres ? Quid de la traitresse kert qui nous a dit qu'elle attendrait qu'on le fume et qu'on voit à la fin en coupe-vent dans une cinématique ? Quid de la bienfaitrice ? Quid de l'arche Quarienne ? Les Jardaan qui ont crée les angaras ? Pourquoi comment ?


- Ne pas voir quel impact la viabilité avait sur chaque planète. Je veux dire par là que selon qu'on soit à 70% 100% (ou même 150% hein vu qu'au final on peut être à 100% avec seulement caveau + quête principale de la planète à peu de choses près), on ne voit rien changer. Au mieux notre meilleur pote et tyran nous dira "cool mon pote, Yannick Jadot de chez Europe-Ecologie vient de gagner 2 points dans les sondages". On ne sait pas vraiment si on a pu libérer encore des modules de stase etc (la gestion des PVA au final est juste un outil gameplay et ne fait aucune différence sur l'univers). J'aurais aimé voir les avant-postes s'agrandir petit à petit, histoire de mettre une carotte pour se forcer à clean les zones. Car déjà que c'est de la merde, alors si en plus ça n'a aucun intérêt...

- Qu'il n'y ait AUCUNE rejouabilité contrairement aux précédents opus. Il n'y a pas de choix ou presque. On a essayé de nous embobiner avec un système de caractère, de personnalité mais c'est du vent. Dans le meilleur des cas ça influencera la phrase suivante du PNJ mais en aucun cas l'histoire et ses quêtes. Vous débloquerez rien de plus, rien de moins même si vous roulez votre tête sur le clavier à chaque choix demandé. On a l'impression d'être spectateur et non acteur dans ce Mass Effect, très gros point noir car nous n'étions pas habitués à être des pantins. Allez, tout au plus on doit choisir trois ou quatre choses utiles, et peu importe le choix, on ne viendra pas vous le rapprocher et ça n'aura aucune incidence.

- La redondance des ennemis, des endroits. Tout se ressemble au final. Même si vous changez de décor, que vous passez de la jungle au désert de glace en passant par le désert de sable, toutes les quêtes open sont similaires, tous les ennemis sont les mêmes ou presque, tout comme les camps, tout comme les objectifs et leur répartition. Non mais les maps open...plus jamais ça pour l'amour du Commandant Shepard.

- Qu'ils s'inspirent un peu trop de la première trilogie sur certaines choses. C'est un peu pénible de voir qu'ils ont tenté, à défaut de savoir quoi faire de mieux, de pomper autant d'éléments des premiers opus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai failli appeler Sloane, Aria T'loak. Ah et le DLC citadelle qui ressortait à travers les supers RDV sur le nexus/Kadara.


J'ai eu envie de glisser mes noix dans un étau à cause de :

- Les maps ouvertes. Mon dieu, mais quel calvaire. On se croirait dans un MMORPG mais tout seul. C'est exactement ça, une qualité des tâches et des objectifs digne des MMORPG sortis ces 15 dernières années. Le cheval a été remplacé par le nomade, et on va faire un peu tout en même temps, avec deux ou trois dialogues qui se battent en duel et des résultats impalpables au mieux et inutiles au pire. Très peu de tâches et de quêtes secondaires sont scénarisées au point de nous offrir une cinématique, ou un dialogue intéressant. On passe de "va poser 5 balises connard" à "eh ducon, va me chercher trois trousses de soin" en passant par "dis donc j'ai perdu mes chaussettes vas-y, tu gagneras 2% de viabilité pour ta planète qui est déjà à 100% triple buse".

J'ai détesté la pseudo-exploration de ces planètes à coloniser. Passé les 5 premières minutes à s'extasier devant la décor, ensuite je déprimais. En gros la moitié du jeu était un MMORPG avec nous seul de connecté. Sympa. Au moins j'aurais pu voler l'objectif de quête à un autre joueur je me serais dit "tiens dans ton cul" et ça m'aurait fait plaisir mais là, tout était pour mon propre cul. Je mets donc la note de ArletteLaguiller/20 à toute cette partie.

- Le suivi des quêtes. Non mais sérieusement ? Qui a demandé à ce que notre écran en haut à droite passe son temps à clignoter et à switcher d'une quête à l'autre sous prétexte que tu passes à côté d'un objectif ? JE SAIS que je passe à côté d'autre chose, est-ce une raison pour venir me les briser ? Ce système participe à la perte de l'immersion. Pourquoi ? Parce qu'il nous pousse à passer du coq à l'âne, et à perdre toute concentration sur une quête. Ramasse une balise ici, une culotte par là, ah oui et tiens, butte moi trois cons qui atterrissent devant toi histoire de rallonger un peu la durée de vie du jeu.

Et ça marche. 61 heures alors que les quêtes de qualité en prennent une vingtaine. Bravo.

- Les temps d'animation pour atterrir/décoller/s'approcher d'une planète/scanner. Oh mon dieu, j'ai cru que j'allais exploser mon écran en passant d'une planète à une autre. Déjà qu'on sait qu'on va trouver uniquement de la merde, si en plus on doit passer 30 secondes pour qu'enfin on découvre nos 10 minerais...Il n'y a pas d'exploration, tout cela n'a RIEN apporté. Des ressources inutiles qu'on a déjà en quantité, et une prise de tête et des temps morts insupportables. Encore un bon moyen de rallonger la durée de vie du jeu. Seul et unique but.

- Est-il nécessaire de revenir sur le character design ? On va dire que non.

- Le scanner lié à l'omnitech. Ah ça, on l'utilise tout le temps pour tout et n'importe quoi. Et les informations qui en ressortent cassent pas de briques. On en apprend que très peu voir pas du tout. J'aurais aimé que l'accent soit placé sur l'aspect technique et sur le lore. Lorsque l'on scanne un élément lambda la description sera pauvre. Elle est riche que si le scan est lié à une quête (et encore, seulement si on estime qu'être riche c'est être au RSA socle.)

En fait je me rends compte que si ils avaient apporté l'ambiance sonore, et le nouveau moteur graphique et ses possibilités, aux premiers ME, on aurait été bons. Si ils avaient plus pondu de quêtes principales/loyauté/secondaires de qualité, au lieu de venir nous faire jouer à un MMORPG qu'on connait depuis 15 ans, on aurait un jeu solide. Mais bon, visiblement ils ont préféré abandonner les cinématiques, les scénarios, les dialogues, pour les remplacer par quelque chose qui ne demande aucun talent, ni aucun travail, à savoir les quêtes Fedex et les maps open. Question de skill et de budget je suppose. Mauvais choix.

Le pire c'est que ça semble faisable, ils ont juste à revenir aux sources et à utiliser les aspects techniques d'aujourd'hui, pour nous créer une immersion solide via les personnages.

En tant que fan de la première trilogie, même si seulement 20% de ME : Andromeda vaut le coup, je me devais d'y jouer. Et c'est mal, très mal, car en choisissant la voie du parangon IRL, ça donne au PNJ Ea/Bioware une raison de m'enfiler un prochain opus similaire, digne du Fléau, dans mon trou noir, et croyez bien que sa viabilité après cela ne sera plus à 100%.

A dans cinq ans.

Dernière modification par Aenorh ; 24/03/2017 à 10h23.
En résumé ta kiffé

Comment vous faites pour manger 60h de jeu en 3 jours c'est de la pure gloutonnerie, moi me faut facile 3 semaines et je trouve déjà que je geeke pas mal

De mon côté j'attaque ce soir ou demain, hâte de reprendre l'aventure.
Citation :
Publié par THX
Je ne peux pas être d'accord avec toi sur le plan de la musique. Celles de ME1/ME2 enterrent tout.

Absolument celle de la trilogie je dirais !

Jack Wall ainsi que Sam Hulick, David Kates et Jimmy Hinson.

il y a pas a dire Hommage a eux ça jouer vraiment pour l'immersion .


Citation :
Le pire c'est que ça semble faisable, ils ont juste à revenir aux sources et à utiliser les aspects techniques d'aujourd'hui, pour nous créer une immersion solide via les personnages.
Que les dieux t'entendent !
Moi je note un truc : ce qui fait la force de ce titre c'est le système de combat et afférent (sons, effets...). Les développeurs sont ceux qui ont exclusivement développé le multi de ME3 et quelques DLC.

Conclusion ?

On a donné sa chance au studio de faire un vrai jeu. Et ils ont utilisé ce qui a marché : le système du multi de ME3. Tout va bien.
Et puis... il a fallu développer toute une histoire autour, de nouveaux mécanismes, des outils, de l'intérêt.

Et c'est là que ça s'est cassé la gueule. Ces gens sont des techniciens, pas autre chose. C'est pour ça qu'ils utilisent la fedexisation à outrance, parce qu'ils ne savent pas décoller (si j'ose dire) de ce niveau zéro de remplissage, pensant que la quantité finirait par produire de la qualité.
Citation :
Publié par Sance
Peut on respec ses talents ? Si oui j'ai pas trouver
Oui

spoiler emplacement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'infirmerie du Tempest
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui

spoiler emplacement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'infirmerie du Tempest
Merci gros, je vais voir ça tout de suite §
Citation :
Publié par Kafka Datura

J'attends qu'Andromeda m'envoie une soundtrack pareille lol.
si il n'y avait que celle ci, mais je pense que la barre est trop haute pour MEA a ce niveau.


ps: en fait j'aime toute celle de la trilogie sans exception y compris celle des DLC , la ou les musique de MEA me laisse de marbre... celle de ME...c'est au delà de tout.
Je n'ai pas parlé de musique mais d'ambiance sonore C'est sûr que si on prend en compte que la musique, la trilogie est loin devant. Je parle du tout, les effets, les voix couplés à la musique. La dernière mission est assez sympathique sur ce point même si clairement pour moi ça ne vaut pas une mission suicide !
Message supprimé par son auteur.
Eh bien disons qu'on essaye de souligner les pas en avant. Le gameplay et son dynamisme font partie, selon moi des quelques choses qui n'ont pas régressé.

Si maintenant tu cherches l'aspect RP des RPG...et que les dialogues, le lore, l'histoire, et les choix impactant priment sur tout le reste...ma foi...va falloir attendre le prochain je pense !

Après tu peux très bien te contenter de ne faire que les missions principales/loyauté pour être moins déçu et pour prendre du plaisir. Il y a quelques petites quêtes secondaires relativement bien scénarisée mais vu qu'elles sont perdues dans la masse c'est assez compliqué de faire le tri. Donc vu que tu ne sauras pas, tu te forceras à tout faire en te disant "peut-être que je vais avoir une bonne surprise". Et qui sait ? Elle arrivera peut-être.

C'est difficile de savoir ce que chacun attend de ce jeu. Moi je cherche de l'immersion, de la qualité dans l'écriture, de la cohérence dans le déroulement scénaristique, et surtout à être pleinement acteur du destin de mon personnage, et pas un spectateur impuissant.

Certains aiment bien être spectateurs, suivre la trame définie et s'extasier devant ce qu'elle propose, et ils ont le droit. Bien pour cela que sur ce post les avis divergent d'un opposé à un autre !


Sinon pour la suite, sait-on si ils comptent poursuivre "l'épisode" ou recommencer encore autre chose ? Car sans vouloir spoiler quoi que ce soit, ça mériterait un approfondissement.

Pour ceux qui ont torché le jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, la Primus va remplacer l'Archonte pour se concentrer sur le projet initial des kerts, les Jardaans ont crée les reliquats un peu comme les quariens avaient crée les geths, et ils ont crée les angaras après quoi ils ont fuit en merdant et en créant le fléau en se foutant visiblement sur la gueule. Mais ils comptaient revenir à terme. A cela s'ajoue le mystère de la bienfaitrice qui voulait fuir la Voie lactée. Donc je vois deux possibilités. Soit une suite avec toujours les combats contre les kerts, et éventuellement les Jardaans qui reviennent. Soit on va encore dans une autre galaxie, là où les jardaans se sont tirés, pour les comprendre, les découvrir et compagnie.

Ca me parait très improbable que l'on en reste là, alors qu'il y a tant de choses d'amorcées. A quoi bon nous parler du Fléau dont on ne sait rien, et des jardaans au dernier moment si ce n'est pas pour revenir dessus ?

Dernière modification par Aenorh ; 24/03/2017 à 14h01.
Citation :
Publié par Aenorh

Sinon pour la suite, sait-on si ils comptent poursuivre "l'épisode" ou recommencer encore autre chose ? Car sans vouloir spoiler quoi que ce soit, ça mériterait un approfondissement.
je l'avais déjà posté sur le forum ce sont des infos qui viennent d'instant gaming et de Bioware lors d'une interview

- Alors il y a Deux opus qui suivront pour Andromeda, sauf que :

- Ils vont faire comme la série des Dragon Ages en fait on aura un héros différent pour chaque épisode, mais la trame historique va suivre en fonction des choix que l'on auras fait dans le premier mass effect Andromeda puis dans le deuxième épisode et etc... , choix qui se répercuteras dans le deuxième épisode et troisième épisode d'Andromeda.

- La famille Ryder ne seras plus jouable par la suite ( dans le 2 et 3 ) mais on pourras les rencontrer comme PNJ avec tout les choix bon/mauvais et amourette que l'on auras fait.

voila c'est tout ce que je sais et qu'ils ont bien voulu dire au journaliste qui les avait interrogé sur ce sujet.
Citation :
Publié par Kafka Datura

J'attends qu'Andromeda m'envoie une soundtrack pareille lol.


je dirais presque: "même pas besoin d'aller chercher si loin!".

Dès que tu entends ça lors du premier écran du jeu: http://youtu.be/uhesDs6FWpo?t=3168, tu devines déjà que tu peux t'attendre à de l'épique et du grandiose.

Dans ME:A, je n'ai rien entendu qui me marque musicalement. Seule la série des Witcher, et particulièrement sur Wild Hunt (encore lui!), m'aura filé un "golden tish" récemment...
La dernière musique de jeu à m'avoir fait tomber c'est celle-là, sublime (gâchée par le final qui n'est pas présent IG) mais elle doit sa force à l'habillage de la puissante scène qu'elle accompagne :

Citation :
Publié par THX
La dernière musique de jeu à m'avoir fait tomber c'est celle-là, sublime (gâchée par le final qui n'est pas présent IG) mais elle doit sa force à l'habillage de la puissante scène qu'elle accompagne :

la musique des 3 sœurs !

je savais que tu en etait amoureux THX ..... hahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés