[wiki] BETA 2.41

Répondre
Partager Rechercher
Dis-donc il en aura fallu du temps pour accoucher d'un truc aussi simple, qui multiplie comme des champignons le nombre de combinaisons d'items. Avec la revalorisation des dofus on commence enfin à rendre du fun au jeu.

La violence des boucliers et l'up surprise d'un paquet de corps à corps ne me laissent pas indifférent
Au moins le Xélor ne sera plus interdit dans plein de duos, voir même plus pilier

Point négatif, et je le vois venir gros comme une maison ; les xélors vont tous jouer totalement retrait PA, encore plus qu'aujourd'hui. Le nerf de la portée de Paradoxe me parait exagéré (pourquoi l'avoir fait ?) ; celle de TP étant déjà nerf de même que les déplacements temporels.

Avec les -gros- nerfs de Sacri/Xélor, on en reviendra à la situation d'il y a 4 mois : full éni / osa.

M'enfin globalement la meta va changer (sans compter les boucliers/cacs) alors faut voir.

Petite question ; si un ennemi est pesanteur, on ne peut plus le TP/coop ? Parce que je lis ceci :

Citation :
Un personnage dans l'état Pesanteur n'est plus déplacé par les effets de téléportation symétrique, de téléportation temporelle et d'échange de place.
Du coup ça bloque Transposition, Marée, Esprit Félin, Tacti, ... ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/03/2017 à 23h10.
Ça sera drôle de revoir les xel jouer retrait PA, surtout avec le bouclier Sept Ans de malheur qui donne 15 retrait PA, 20 tacle, 10% résistance Terre et 14% résistance à la mêlée . Les gens se plaindront de nouveau de quelque chose, c'est à dire du retrait PA à la place des coops xel
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Ça sera drôle de revoir les xel jouer retrait PA, surtout avec le bouclier Sept Ans de malheur qui donne 15 retrait PA, 20 tacle, 10% résistance Terre et 14% résistance à la mêlée . Les gens se plaindront de nouveau de quelque chose, c'est à dire du retrait PA à la place des coops xel
Bah au lieu de se plaindre d'un truc que le mec devait un minimum maîtriser pour que ce soit très fort, ils se plaindront d'un gameplay aussi très fort mais complètement nobrain ... c'est pas top. Imo y'a un truc qui ne va pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Petite question ; si un ennemi est pesanteur, on ne peut plus le TP/coop ? Parce que je lis ceci :



Du coup ça bloque Transposition, Marée, Esprit Félin, Tacti, ... ?
Yep un mec sous expi par exemple tu peux pas le sauver du coup. J'comprends pas pourquoi avoir fait ce genre de modifications, mais bon, sur lol c'est toujours expliquer mais pas sur dofousse
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Petite question ; si un ennemi est pesanteur, on ne peut plus le TP/coop ? Parce que je lis ceci :



Du coup ça bloque Transposition, Marée, Esprit Félin, Tacti, ... ?
Oui, "t'es ici, tu restes là !"
Citation :
Publié par MazinKaiser
Un sort lancé au corps à corps compte-il comme un dégât de mêlée ?

Les arcs dans tout ça ?
Dégât de mêlée/Dégât de distance ça comprend les sorts et les Cac.
Dégât de sort ça comprend les sorts.
Donc pour augmenter les dégâts d'un arc, il te faut des dégâts de distance.

1 case = mêlée
2 case et + = distance

Tout simplement.

Par contre un truc que j'aimerai bien savoir, admettons qu'un panda utilise le sort vague à lame en possédant un bouclier qui augmente les % dégats mêlée. Est-ce qu'il aura le boost du bouclier s'il lance le sort à 1 case, malgré qu'il puisse admettons le lancer jusqu'à 10 PO ? Ou est-ce que le boost n'est seulement compatible avec les sorts qui ont une PO de 1 maximum ?
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Les 2 sujets parlent de la mise à jour et tout ce que j'ai mis c'est du screen pour montrer vite fait les boosts, les maps, les recettes importantes, j'ai pas C/C tout le changelog lol. C'est toi qui m'a dit que c'était mieux d'en parler ici, donc je l'ai mis ici tant pis pour le double post x) donc oui c'est du caprice
Nan mais en fait, ici c'est un Wiki et en générale les gens mettent leurs screens en première page du Wiki grâce au bouton "modifier". Comme ça pas besoins de défiler 3 sujets et X pages pour avoir accès à de l'information concernant la maj. Ce wiki est fait pour regroupé toutes les info sur la maj comme les autres wiki des maj avant. Il y a une différence entre mon "caprice" qui n'est que le respect des topic et la lisibilité du forum et ton ignorance sur la gestion de ce forum.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au moins le Xélor ne sera plus interdit dans plein de duos, voir même plus pilier

Point négatif, et je le vois venir gros comme une maison ; les xélors vont tous jouer totalement retrait PA, encore plus qu'aujourd'hui. Le nerf de la portée de Paradoxe me parait exagéré (pourquoi l'avoir fait ?) ; celle de TP étant déjà nerf de même que les déplacements temporels.

Avec les -gros- nerfs de Sacri/Xélor, on en reviendra à la situation d'il y a 4 mois : full éni / osa.

M'enfin globalement la meta va changer (sans compter les boucliers/cacs) alors faut voir.

Petite question ; si un ennemi est pesanteur, on ne peut plus le TP/coop ? Parce que je lis ceci :

Du coup ça bloque Transposition, Marée, Esprit Félin, Tacti, ... ?
Mais du coup, c'est pas un up des classes placeurs qui étaient à la ramasse par rapport aux sacri/xélor

L'élio et le panda sont tranquille pour placer, pesanteur ou pas pesanteur. Puis bon, c'est pas comme si tout les adversaires allaient être pesanteur all tour faut pas abusé non plus. À part le féca et, à moindre mesure, l'ougi je ne voit pas trop de contrainte.

De toute manière, à force de nier les problèmes de l'équilibrage par niveau de difficulté des classes, c'était qu'une question de temps avant de voir un nerf xélor. Faire tout ce qu'on veut, quand on veut et sans réel "contre" le tout justifié par un gp complexe... C'est aussi broken qu'un gp simple et cheat. Soit ils fallaient up les classes sans mécanique et équilibré vers le haut (richesse de gp, complexité etc), soit c'était le xélor qui allait perdre en mécanique.
Citation :
Publié par Hazes
Nan mais en fait, ici c'est un Wiki et en générale les gens mettent leurs screens en première page du Wiki grâce au bouton "modifier". Comme ça pas besoins de défiler 3 sujets et X pages pour avoir accès à de l'information concernant la maj. Ce wiki est fait pour regroupé toutes les info sur la maj comme les autres wiki des maj avant. Il y a une différence entre mon "caprice" qui n'est que le respect des topic et la lisibilité du forum et ton ignorance sur la gestion de ce forum.
Ben tu vois, t'aurais dû m'expliquer ça au début car je n'étais pas au courant que ça fonctionnait de cette manière et que l'on pouvait tous modifier le wiki. Ça aurait été beaucoup plus simple !

Non, je parle du caprice à propos du fait que je poste des screens sur un sujet (Amélioration de boucliers). Tu me dis que c'est pas le bon. Du coup je les postes sur le sujet de la mise à jour en question (Mise à jour 2.41 : L'île Coqueline), et tu me dis que c'est toujours pas le bon. Et enfin je viens les poster ici sur le wiki de la beta. Et là tu me dis que je suis en quelque sorte un floodeur de mes screens ^-^. Si tu ne m'avais rien dis, ils seraient encore sur un seul post. Sans rancune !
Citation :
Publié par Hazes
https://www.dofusplanner.com/QhNll/ Avec un petit cac

Du coup, le nerf atcham c'était quoi les raisons? Dague adou à 90%cc -1500 OKÉ

Toujours plus les stuff air: https://www.dofusplanner.com/5I373/

Ça va vraiment être nawak cette maj.
Ouais mais non si t'as pas 40-45% all en 2017 t'es hors meta (sauf le crâ padgref qui se discute)
Bon alors, au risque de paraître ridicule (au pire), la nouvelle zone est inspirée de Barbie Fairytopia : Magie de l'arc en ciel, on est bien d'accord ?

Pour le reste, des modification sympathiques sur le Sacrieur, la refonte des boucliers très intéressantes même si je m'attendais à des stats plus épiques pour le bouclier du Captain Amakna (c'est-à-dire des stats originales, ce qui n'est pas le cas ici puisque tous les boucliers ont le même type de stats).

J'ai pas le temps de tester, ça sortira sur l'officiel avant que je puisse jouer sûrement, mais ça me semble pas mal à première vue !

Pour le KIS 1vs1, je commente pas
Bonjour,

Citation :
Sur les monstres de Frigost, le taux d'obtention des objets déclenchant des quêtes est augmenté
Quelqu'un pourrait il me dire à combien passe le pourcentage de drop des "clefs" de quête frigost ? (je n'ai pas possibilité d'avoir accès à la béta)
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire à combien passe le pourcentage de drop des "clefs" de quête frigost ? (je n'ai pas possibilité d'avoir accès à la béta)
De ce que je vois, le taux des "clefs" n'a pas bougé et est de 5%, en revanche celui des objets que l'on peut drop dans les zones (genre Crystal de résonance, Oeuf de larve) passe de 0,1% à 1% !
Petit descriptif des sorts des monstres de la nouvelle zone, ce sont les informations que j'ai récolté avec mes différents tests, aucun monstre ne semble avoir d'effet kisskool en cas de ret PA/PM/PO/Poussée/etc...

Chevrotine:

chevro10.jpg

-Invocation de chienchien Courant: Invocation qui retire 100PM et applique l'état inébranlable aux cibles au corps à corps ainsi qu'à lui même

-Tir au jugé: ~300 dégats neutre à longue distance

-Pas de 3ème sort?


Nemroz:

nemroz10.jpg

-Raphèl Mai: passif qui déclenche les pièges lancés par ses alliés (que le sien et celui du Brokouillon, pas remarqué d'autre pièges?).

-Trempé jusqu'à l'Eau: ~400 dégats eau à courte portée

-Piège érosif: Pose un glyphe de zone 2 qui infligue 300 dégats feu et 10% érosion pour deux tours lorsqu'on commence ou finit un tour dessus (cumulable si plusieurs pièges)


Crambo:

crambo10.jpg

-Premier Sang: Semble taper entre 15 et 25% de la vitalité de la cible en dégats feu à longue distance.

-Lampe Bleue: Invoque une Lampe Bleue qui donne 4 Portée 200 puissance et -1 PM à ses alliés.

-Uranus: 200 dégats neutre au corps à corps, repousse la cible et le lanceur d'une case.


Brokouillon:

brokou10.jpg

-Pistage: Augmente les dommages subis des cibles dans une zone de 3 de 20% à moyenne distance.

-Hors Piste: Applique un malus aux cibles de -50 retrait PA/PM en zone de 2 à moyenne distance.

-Pandanois: Infligue ~320 dégats neutre en zone de 2 à moyenne distance, retire également 3 PA aux cibles. Place un glyphe de zone 2 autour d'une fiole de Pandanois invoquée au centre du sort (1200hp). Lorsque déclenché par le passif Raphèl Mai du Nemroz celui-ci retire ~6 PA aux cibles dans la zone au tour du Nemroz. La fiole inflique ~400 dégats neutre dans la zone si elle est détruite.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Par contre un truc que j'aimerai bien savoir, admettons qu'un panda utilise le sort vague à lame en possédant un bouclier qui augmente les % dégats mêlée. Est-ce qu'il aura le boost du bouclier s'il lance le sort à 1 case, malgré qu'il puisse admettons le lancer jusqu'à 10 PO ? Ou est-ce que le boost n'est seulement compatible avec les sorts qui ont une PO de 1 maximum ?
J'ai pas fait de test mais y'a pas de raison que la définition de "mêlée" et "distance" soit différente qu'actuellement, comme pour les immus feca par exemple : les dégâts en mêlée sont ceux fait au cac de la cible (et non pas les sorts lancés à 1PO, avec vague à lame par exemple si tu lances à 1po mais pour taper en bord de zone ce n'est pas un dégât de mêlée). Donc très logiquement, on s'en fiche des caractéristiques du sort de manière générale, le seul critère étant que le lanceur et sa cible soient ou non ou cac.
Citation :
Publié par Salakiss
De ce que je vois, le taux des "clefs" n'a pas bougé et est de 5%, en revanche celui des objets que l'on peut drop dans les zones (genre Crystal de résonance, Oeuf de larve) passe de 0,1% à 1% !
Eu oui plutôt les objets de type "crystal de résonane", my bad.
Plutôt sympa cette augmentation du % de drop, mais bon ça tends une fois de plus vers la simplification du jeu (les idoles avient déjà faciliter ce drop)
Gros up Eliotrope avec les %dommage cac ou distance. A travers les portails, ça va envoyer.


En parlant de ça, une coco à travers portail est comptée comme dégâts mêlée non?

EDIT : ok thanks Magixiien-oto, j'avais juste un doute!

Dernière modification par Chanceuz-Hyrkul ; 23/03/2017 à 13h34.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Gros up Eliotrope avec les %dommage cac ou distance. A travers les portails, ça va envoyer.


En parlant de ça, une coco à travers portail est comptée comme dégâts mêlée non?
Je ne pense pas, dégâts de mélée pour moi = sort lancé sur un ennemi situé au cac du personnage lanceur.
Si ton personnage est au cac de l'entité sur laquelle tu vas taper ET que tu as un portail au cac de ton iop avec une redirection sortant au cac de cette entité alors tu auras le bonus de dégats de mélée.

C'est comme lorsqu'un adversaire est bastion, le fait de taper avec une coco via portail sera compter comme des dégâts de distance et donc tu tapera zéro (à moins que ton perso soit au cac du mec bastion et que tu es un portail avec une bonne redirection, comme dit plus haut).

Je ne sais pas si j'ai été très clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés