Ban définitif pour raison incomprise

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Il y'a quelques temps, j'ai repris Dofus 1.29 avec mon colloc avait arrêté depuis le lancement de la 2.0, on a joué pendant à peu près 1 mois sans aucun problème. Je l'ai abonné grâce à mes ogrines en 2.0.
Hier soir, pendant qu'il était dans un duel, un modérateur lui a envoyé un message en rouge lui disant qu'après son combat il sera banni, sans plus d'explications. Au départ c'était seulement un bann de 48h, ce matin ca s'est transformé en bann def.
Il a envoyé un message au support pour avoir plus d'explication. Je tiens à préciser qu'il n'a jamais utilisé de bot, ni acheté de kamas aux bots, il suffit de voir son stuff pour s'en rendre compte.
L'explication que j'ai pu lui donné, et qui me semble la plus crédible est qu'il convoite les zones de bots pour poser ses percepteurs, ce qui n'est pas illégal à ce que je sache.
Est-il est possible qu'ils l'aient pris pour un bot pour le coup? Est ce que c'est déjà arrivé avant? Si oui, comment récupérer son compte?
Citation :
Publié par Boultox
Merci pour le soutiens
Mais c'est pour mon colloc, moi j'ai toujours mon compte
Normalement tu reçois un e-mail pour le motif de ton ban, donc demande à ton colloc' de regarder et tu comprendras
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Normalement tu reçois un e-mail pour le motif de ton ban, donc demande à ton colloc' de regarder et tu comprendras
Justement, à pars le message in game, il n'a rien reçu.
Citation :
Publié par Boultox
Justement, à pars le message in game, il n'a rien reçu.
Contacte le support alors, ou contacte un Community Manager sur Twitter genre Kylls. J'peux pas plus t'aider mais normalement les ban définitifs sont faits par le support et non les modos.

Le modo l'a ban 48h et a envoyé son cas au support pour qu'ils voient s'il est nécessaire de mettre une sanction plus lourde et faire des vérifications et on dirait que c'est le cas x). Un modo ne peut que te ban 48h au maximum je crois ou 72h, mais peut transmettre ton cas au support.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Contacte le support alors, ou contacte un Community Manager sur Twitter genre Kylls. J'peux pas plus t'aider mais normalement les ban définitifs sont faits par le support et non les modos.

Le modo l'a ban 48h et a envoyé son cas au support pour qu'ils voient s'il est nécessaire de mettre une sanction plus lourde et faire des vérifications et on dirait que c'est le cas x). Un modo ne peut que te ban 48h au maximum je crois ou 72h, mais peut transmettre ton cas au support.
Merci pour les précisions. Du coup, là on va attendre la réponse du support et on verra ce que ca va donner. En tout cas, je vois pas ce qu'il aurai fait de mal, sauf s'il me cache des choses x)
Au pire c'est pas très grave, aucun item de valeur n'a été perdu. C'est juste que je trouve ca dommage qu'il se fasse bannir 1 mois après sa reprise après une très longue absence.
Citation :
Publié par Boultox
Merci pour les précisions. Du coup, là on va attendre la réponse du support et on verra ce que ca va donner. En tout cas, je vois pas ce qu'il aurai fait de mal, sauf s'il me cache des choses x)
Au pire c'est pas très grave, aucun item de valeur n'a été perdu. C'est juste que je trouve ca dommage qu'il se fasse bannir 1 mois après sa reprise après une très longue absence.
Ce n'est pas pour une insulte ou du spamming en tout cas, à moins que son compte ait plein de bans à son actif. Plus t'as de ban/avertissements, plus tu risques un ban def comme récidive.

Si tu n'as jamais été ban, il faut vraiment faire gros pour être ban def : tentatives de hack, physing, utilisation de bot ou de use bug/faille à n'en plus finir.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Ce n'est pas pour une insulte ou du spamming en tout cas, à moins que son compte ait plein de bans à son actif. Plus t'as de ban/avertissements, plus tu risques un ban def comme récidive.

Si tu n'as jamais été ban, il faut vraiment faire gros pour être ban def : tentatives de hack, physing, utilisation de bot ou de use bug/faille à n'en plus finir.
Le compte a été créer il y'a un mois, donc c'est la première fois qu'il se fait bann. Pour le reste je pense pas qu'il ai les connaissances nécessaire pour faire du phishing ou utiliser un bot. Sauf si poser des perco dans les zones où il y'a les bots et rôder dans les alentours compte comme une faille.
Citation :
Publié par Boultox
Le compte a été créer il y'a un mois, donc c'est la première fois qu'il se fait bann. Pour le reste je pense pas qu'il ai les connaissances nécessaire pour faire du phishing ou utiliser un bot. Sauf si poser des perco dans les zones où il y'a les bots et rôder dans les alentours compte comme une faille.
Normalement non, sinon on serait déjà tous ban du temps où les bots généraient des ressources runes et qu'on posait tous des percos aux alentours. Bon courage, j'ai pas plus d'infos !
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Normalement non, sinon on serait déjà tous ban du temps où les bots généraient des ressources runes et qu'on posait tous des percos aux alentours. Bon courage, j'ai pas plus d'infos !
Merci pour ton aide en tout cas
Le support a répondu aujourd'hui, et comme je m'en doutais, c'était une erreur de leurs pars. Ils lui ont rendu l'accès à son compte, c'est le principal.

Citation :
Bonjour xxxx,

Des actions interdites ont été constatées depuis votre compte et/ou votre adresse IP. Nous avons donc bloqué l'accès au jeu au(x) compte(s) concerné(s).

Suite à votre message, nous avons pu identifier plus précisément les comptes mis en cause.

Vous pouvez donc à nouveau accéder au jeu.

Merci pour votre compréhension,

[Kalevala] | Protectrice du Krosmoz | Support Ankama
Citation :
Publié par Boultox
Le support a répondu aujourd'hui, et comme je m'en doutais, c'était une erreur de leurs pars. Ils lui ont rendu l'accès à son compte, c'est le principal.
Bizarre leurs réponse x) si le compte/IP a été impliqué pourquoi ils l'ont débloqué ? J'comprend pas la logique là
Tout est bien qui finit bien du coup ! Pense à contacter d'abord le support la prochaine fois, JoL n'aura aucun moyen de te donner des informations supplémentaires sur ton ban.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés