Industrie pour soi même

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Je commence a enchainé les anomalies, ce qui me fait pas mal de loot a la sortie.

Bon j'utilise a peu pres 3500 missiles faction / anomalie, du coup ça me revient très cher en missile (a 2500 isk le missile faction).

Du coup je pense monter de l indus pour me craft les missiles t1 et bientot les t2. Et quitte a faire pourquoi pas me craft les ship que je vais utiliser en pvp (crow, onyx, caracal, etc). Le bpo du raven etant trop cher pour le moment.

Pour les minerai je peux reprocess les loots, et acheter au pire ce qu il me manque. Est ce une bonne idée ou un gouffre a fric des le depart de vouloir se construire ses propres ship pour ses debuts en pvp? Je me dis qu a terme le bpo devrait etre rembourser. Et que ca diversifie un peu le jeu.

L'idee c est de surtout pas se remettre a miner mais de me faire quelques ship directement sur place en null sec.

Y a un interet ou c'est perte de temps et de tune? Je sais que certains le font donc j aimerai connaitre un peu votre retour

Dernière modification par Gul ; 20/03/2017 à 12h08.
Je me fais chier en drone boat, et j'ai choisit de me lancer dans les vaisseaux caldari. Les missiles c'est plutot sympas pour pve. C'est peut etre moins opti que le drone boat ouais.

Mais bon c'est pas impossible que je change un jour. La c est surtout pour me craft mes vaisseaux pour pvp.

La ma question c'est surtout sur l'utilité d'avoir une petite industrieen null sec pour sa conso perso :-)

Dernière modification par Gul ; 20/03/2017 à 13h22.
Les modules et munitions T1, si ça t'amuse.
Les vaisseaux à partir du BC, c'est juste de la perte de fric. Entre le coût du BPO, le temps de recherche, tu ne t'autoconsommeras jamais assez.
Pour le T2, c'est compliqué, il faut pleins de matériaux et des skills pas utiles.

Par contre, pour ton problème de missiles, pense à monter les lanceurs T2 et à switch sur du fury.
Exemple concret quand j'ai arrêté : la void L était moins chère que l'AM T1... En faction, ça coûte bien cher pour du PVE.
Citation :
Publié par Gul
Je me fais chier en drone boat, et j'ai choisit de me lancer dans les vaisseaux caldari. Les missiles c'est plutot sympas pour pve. C'est peut etre moins opti que le drone boat ouais.

Mais bon c'est pas impossible que je change un jour. La c est surtout pour me craft mes vaisseaux pour pvp.

La ma question c'est surtout sur l'utilité d'avoir une petite industrieen null sec pour sa conso perso :-)
Ton Raven était en attendant que tes skills montent si j'ai bien compris non ?
Du coup, tu t'en fou, tu restes sur le Raven, et monte l'industrie ?
Ou tu le fais sur un autre personnage ?

Parce que bon, Eve Online, c'est bien le genre de jeu où t’éparpiller n'est vraiment pas du tout recommandé.

La question reste : vaut-il mieux que je continue de me spécialiser combat, devenir plus efficace en farmant, et donc faire plus d'argent, au point où les munitions ne seront plus vu comme un coût reel, et je pourrais en plus m'acheter les ship pour PvP, ou plutot arrêter ma spécialisation combat, et monter mon "craft" ?

Si tu te fais chier en drone boat, alors dirige-toi vers le Raven Navy, il te permettra de pouvoir n'utiliser que les Fury (T2) grâce à son bonus et à un fit adéquat, Fury Missile qui coutent vraiment rien, surtout comparé aux Missile Faction comme Kypper le dit.

Tu fais ce que tu veux, mais perso, je te déconseillerais de t'éparpiller.
ça dépend , sans mettre trop de skill dedans ( genre 14j ou +) ça va lui permettre de voir autre chose, et avoir une idée des mécanismes derrière.

Et surtout s'y confronter, quand tu fais pas d'industrie, surtout pour T2 et T3 c'est dur de se rendre compte de temps que ça peut prendre, en plus de la logistique pour ramener le tout à la fin.
Bah oui en plus faut ramener la camelotte à la fin .

Et puis pour la suite ça peut l'aider , un fighter qui participe à la vraie merde ( c a dire la prod, la logis et les moons ) c'est une perle rare
J'ai jamais dis le contraire, il peut le faire, mais sur un 2nd personnage.
Sur le même, c'est du temps de skill gâcher à mon avis.
14 jours de temps de skill, c'est une skill x5 à 5. (ou c'est 23/25j ?)
Bref, 2 semaines, c'est pas rien.
Salut!

Alors la en fait depuis que je suis passé omega (2 mois ) je me suis concentré sur tout ce qui pouvait m interesser sur le raven en pas trop "cher en temps".


Cruise missile 4
BS caldari 4
Warhead 4
Guided precision 4
Prediction moovement (un truc du style pour diminuer l impact de la vitesse) 4
Cadence tir 5 (celui necessaire pour debloquer les cruises)
Cadence tir 4
Temps de vol missile 4
Vitesse de vol missile 4

Ca c est pour la partie missile. 1 skill missile c est 24 jours en gros maintenant.

Pour la partie capa / bouclier (valeur totale et regeneration) j'ai monter les skills a 4 et 5 , il me reste 2 skill a 15 jours.

J'ai monté hull upgrades a 4 pour fit un control damage 2, et je sais plus quoi a 4 pour fit les BCU tech 2, idem un skill a 4 pour fit les script de precision en actif.

Niveau drone, j ai des skills moyens, les drones me servent pas trop (drone 4, Light 4, MEdium 4 et 2 3 skill pour augmenter les drones mais sans plus).

Donc la je profite bien du raven et je finis mes anomalies, sur certains pop faut que je fasse gaffe quand meme.

Et vu que ca devient long, je me dis pourquoi pas me diversifier un peu pour produire mes propres ship pvp (interceptor, flycatcher,onyx, corax,caracal). Je reste vraiment sur du caldari missile. Finalement hier soir j ai acheté 4 bpo hier (condor, cormoran, corax et cruise misdile), j en ai eu pour 50M avec le transport , je verrai bien si ca me plait ou me gonfle si ca me plait me faudra le bpo de l onys (moa) et le caracal mais ça coute 83M le bpo alors j'ai le temps de voir ;D

Pour le RNI tu as mille fois raison! Mais c'est hors de prix pour moi pour le moment ;D (50M c etait la moitie de ma tune ;D)
Je n'ai pas d alt, et meme si j en avais un, faudrait qu il soit omega ou que je paie 1 plex, du coup c est mon main qui train ça. En alpha tu dois etre super limité je pense pour l'indus. J'ai bien conscience que ça ralentit les skills dps missile.

Dernière modification par Gul ; 21/03/2017 à 12h09.
Pour le Caracal, t'es pas obligé d'acheter un bpo. Tu peux trouver des bpc en contrat. Ça te reviendra bien moins cher si tu veux juste en produire un une fois de temps en temps.
Citation :
Publié par Gul
Du coup je pense monter de l indus pour me craft les missiles t1 et bientot les t2. Et quitte a faire pourquoi pas me craft les ship que je vais utiliser en pvp (crow, onyx, caracal, etc). Le bpo du raven etant trop cher pour le moment.
Tu seras toujours plus cher qu'un indus spécialisé qui connait bien le marché et qui a ses filières d'approvisionnement.

Le craft dans Eve ce n'est pas le craft comme dans un autre MMO, c'est une activité full time spécialisée. Aucune chance donc d'arriver à être ne serait-ce qu'aussi efficace qu'un indus.

Le raisonnement qu'il faut tenir est le suivant :
Ta spécialité c'est de farm les anoms. C'est cette activité dans laquelle tu es le plus efficace.

Si tu dois craft tes propres munitions (je parle même pas des hulls ou des modules où là c'est encore plus flagrant) :
1- combien de temps tu vas y passer
2- combien d'argent ça va te faire économiser
3- combien d'argent tu aurais fait en passant le même temps à farm des anoms.

Tu fais le delta et logiquement tu devrais te rendre compte qu'en fabriquant tes munitions tu as un manque à gagner.

Pour les hulls T1 c'est encore plus facile à déterminer. Si tu prends comme cout du hull la quantité de minerais raffinés nécessaires tu vas te rendre compte que le simple fait de fabriquer le ship plutôt que de vendre directement le minerai te fait perdre de l'argent. Au mieux tu es sur un rapport nul.

La raison est simple, les industriels n'achètent pas du tritanium directement. Ils achètent du veldspar, à bas prix, ils le haul, ils le raffine avec un perso maxé avec implant et tout. Et ils produisent sur cette base ce qui donne généralement une marge de l'ordre de 20 à 30% pour les hulls T1. Si tu ne fais pas ça c'est impossible d'être rentable.

Fais le test sur un Raven par exemple : http://www.eve-cost.eu/calculator

Le prix de vente c'est les sell order de Jita.
Les prix d'achats des minerais c'est les buy order de Jita.

Ca fait de l'ordre de 4% de marge. Et ça n'inclus ni le prix du BPO ou du BPC, ni le cout des taxes de trade, ni le cout d'installation du job de fabrication.
Ça dépend ce que tu recherches. Si c'est découvrir l'industrie alors c'est cool. Si c'est augmenter ta rentabilité alors c'est une erreur. Mais ça vaut le coup de le faire quand même avec les munitions et d'effectuer les calculs par toi même pour te rendre compte par toi même de comment ça fonctionne.
C etait histoire d etre plus rentable^^ mais bon comme tu dis je vais test avec des munitions et on verra un peu comment je le sens. Ca me fera decouvrir un peu l indus comme eve c'est tres varrié autant tester un peu
Comme Papa Django l'a bien exposé, c'est aussi ça, l’industrie sans être spécialisé : le plaisir de faire autre chose, d'être autonome, ou simplement la satisfaction de le faire sois même.
Eve n'est forcément un jeu où il faut tout optimiser au quart de poil, c'est juste une possibilité.
Après, tout et une question de marge. Entre économiser 50% sur le raffinage et seulement 5% sur la prod, parfois la voie du "fun" vaut plus le coup.
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