[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Comme si le but d'une quête influait la qualité d'écriture.
Tu peux très bien avoir une très bonne qualité d'écriture et des quête feddex, mais encore faut il lire les quête pour s'en rendre compte au lieu de cliquer sans rien lire.
Citation :
Publié par Glunn
Du coup des gens en early acces qui ont pu voir si le patch corrigeait bien les choses ?
J'ai préco et j'ai testé avec un VPN.
Je ne sais pas si patch il y a eu en tout cas au bout de 20 min de jeu quand on "tente une sortie" (pour pas spoil le didacticiel) le jeu plante invariablement chez moi, et même tout le PC d'ailleurs. Magnifique black screen. Toujours à cet endroit précis...
Sans parler du custom character qui me laisse sans voix tellement c'est pauvre/minable et moche. Bien entendu j'ai assisté également au naufrage des animations faciales et corporelles.
Pourtant c'est la même boite qui a fait DA Inquisition sur le même moteur 3D... Je sais pas c'est comme si "renault développait une clio et que l'équipe d'après en charge du modèle 5 portes break partait sur un châssis de twingo pour la créer..."

J'ai préco en gros fanboy mais en fait je pense que dans 6 mois après moult patch il sera convenable.
Pour le moment je n'insiste pas plus, la soirée découverte est à l'eau de mon côté. Je remets ça à dans quelques jours ou semaines c'est selon.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et qui sait peut être que dans 6 mois il seras vraiment bon ou très bon comme jeu enfin je l’espère, on ne sait pas comment l'histoire autour de tout ça va évoluer en fin de compte.
Je me suis bien régaler sur DAI alors que beaucoup de monde ne l'aiment pas forcément ,il as des défauts qui ce sont retrouvé sur MEA , bon c'est sur je l'ai récupérer avec tout ces DLC très tardivement, j'ai plus de 500 heures dessus...donc je suppose que beaucoup de patches et améliorations sont passés par la.

Enfin je pense que de toute façon MEA ne peut qu'évoluer en mieux, les coups de semonces ont été donnés, ils vont sans aucun doute faire quelque choses.
C'est exactement ce que j'ai fait avec DA:I
Pourtant ayant torché dans tous les sens TW3 que j'ai énormément aprécié, j'ai décidé seulement cette année de m'attaquer à DA:I.
Tres franchement je suis tres content de mon achat je ne regrette pas.
Même si les deux son des RPG ils sont franchement tres loin d'être comparable ce qui fait que j'aprécie les deux finalement.

Concernant le dernier MEA j'avoue me péter la rétine en mattant switch.
Faut m'expliquer...
Citation :
Publié par Eodass
C'est exactement ce que j'ai fait avec DA:I
Pourtant ayant torché dans tous les sens TW3 que j'ai énormément aprécié, j'ai décidé seulement cette année de m'attaquer à DA:I.
Tres franchement je suis tres content de mon achat je ne regrette pas.
Même si les deux son des RPG ils sont franchement tres loin d'être comparable ce qui fait que j'aprécie les deux finalement.

Concernant le dernier MEA j'avoue me péter la rétine en mattant switch.
Faut m'expliquer...
Change de pc ... ou de retines au choix
Citation :
Publié par Sinly
J'ai préco et j'ai testé avec un VPN.
Je ne sais pas si patch il y a eu en tout cas au bout de 20 min de jeu quand on "tente une sortie" (pour pas spoil le didacticiel) le jeu plante invariablement chez moi, et même tout le PC d'ailleurs. Magnifique black screen. Toujours à cet endroit précis...
Sans parler du custom character qui me laisse sans voix tellement c'est pauvre/minable et moche. Bien entendu j'ai assisté également au naufrage des animations faciales et corporelles.
tu as des logiciels type corsair, razer chroma ?
Citation :
Publié par Glunn
tu as des logiciels type corsair, razer chroma ?
Non juste logitech pour ma souris mais je crois pas que ça fasse parti des problèmes répertoriés.
J'ai aimé ME1, ME2 et ME3. Idem pour les DA sauf le 2 et je viens de commencer ME:A.

Je suis sur la 1ere planète et je trouve le jeu assez beau à vrai dire. Certes, les critiques sont fondées je ne vais pas revenir dessus mais je m'éclate bien et c'est l'essentiel.
35 h de jeux ( Merci EA et Bioware de pas nous faire chier quand ont débloque le jeux via VPN) a peine 15% du jeux de fait d’après les state.

Et personnellement je m’éclate que ce soit en solo ou en multi avec ma team, le multi est juste un délice et mieux que le ME3 enfin pour moi et ma Team.

Pour notre Quatuor, ont laisser les hâter parler et nous ont joue, l'histoire est juste a mes yeux génial, bien que classic.
d'ailleur j'y retourne !
Bon ben...quelque peu déçu, pas mal de soucis à résoudre mine de rien. Comme si le jeu sortait 4 mois trop tôt, mais on a l'habitude maintenant, c'est devenu courant tout ça.
Pour le reste je vais attendre aussi, pas pris en Day One et tant mieux, sur PC le prix va vite baisser, connaissant EA les DLC à prix fort du café vont pas se faire désirer longtemps, autant prendre une édition GOTY...
J'ai craqué en début d'après midi (après avoir mater une vidéo de Dragon Age Inquisition et m'être fait la remarque "c'est vrai que c'était bien sympa" ), pourtant ne je l'attendais pas du tout ce mass effect, bien au contraire au vue des nombreuses mauvaises critiques.

Et bien pour moi il est juste excellent. Un pur bonheur après 8h non stop.

Graphiquement, tout à fond en 2560x1440 il est parfaitement fluide (avec une bonne config) et vraiment, vraiment magnifique. L'arrivée dans la première planète désertique est marquante, cette ambiance, ce soleil et cette lumière, l'ambiance sonore est aussi excellente, avec le vent, une musique efficace et discrète. Un sentiment de découverte d'un nouveau monde, et un coté nostalgique d'abandon à la fallout... Très immersif !

Les voix aussi, je m'attendais à une catastrophe au vue des critiques, et la VF je la trouve plus que convaincante. Pareil pour les animations, à part un moment limite fou rire avec le visage de l'asari médecin qui fait un sourire à la shrek (pendant une seconde). Je les trouve pas mal du tout, rien ne m'a choqué. Les sauts au dessus d’obstacles, l'escalade, les ennemis qui tombent sous les tirs, sont très réussis.

Le scénario aussi, je ne dirais rien pour pas spoiler, mais en 8h, ce que j'ai vu est très entraînant, j'ai envie d'en savoir plus sur tout ce mystère, et d'aider à terraformer toutes ces planètes, on se sent en tant que colon débarquant dans un nouveau monde.

Et pour finir le gameplay des combats est parfait. Dynamique, nerveux, tactique et mortel (en jouant en hardcore, et je vais sûrement passer en folie pour encore plus de réalisme). De même que pouvoir explorer à sa guise avec le saut-propulseur et le fait de s'agripper partout, on se sent très libre. Ces deux éléments sont un vrai plaisir qui fait beaucoup de bien à la licence. La conduite du véhicule tout terrain aussi est très agréable.

Donc excellente surprise ! Que je recommande fortement.
Bon, pour la première fois, j'ai laissé Nvidia Experience optimiser les options pour moi et je trouve le résultat assez concluant. Le logiciel a conservé la qualité des textures pour limiter l'impact visuel sur la partie la plus visible et a fait des concessions sur les points un peu moins gênants comme la végétation, les ombres et les effets de lumière tous les trois sur médium. En jeu, la différence est franchement acceptable et même assez peu perceptible.

Par contre, il y a une option que j'ai refusé de diminuer : l'occlusion ambiante. En général, ça ne me gêne pas trop de le passer de HBAO à SSAO, mais sur ME Andromeda c'est tout simplement l'option la plus importante pour donner un peu de vie aux personnages, pour leur donner une âme.

Voilà un exemple donné par Digitaltrends :

OFF
SSAO
HBAO
HBAO Full

Je pense que c'est assez parlant. OFF ou SSAO, c'est l'angoisse, le perso donne une impression de mannequin inanimé, c'en est presque creepy. HBAO est pas mal du tout, mais j'ai poussé jusqu'au HBAO Full pour avoir un rendu plus vivant. Les performances en prennent forcément un coup, mais faut croire que Nvidia a été peu gourmand dans l'optimisation vu que je reste à 60 fps.
Ce ME a de très bon cote (graphisme, ambiance, combat, exploration, innovations), d'autres très mauvais (Dialogues... aglaglagla... IA allier / ennemie aux fraises (rarement vue aussi mauvaises, nos potes reste au milieux sans bouger, en tirant, de même pour certains ennemies...)

SPOILER :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Putain la reaction de notre personnage quand son pere meurt... like... osef ? putain, c'est incroyable d'avoir des gars aux manette du dialogue qui sont autant a la ramasse...



/SPOILER

Apres je m'eclate bien, je pense que je vais me faire plaisir, on va voir sur la durée.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/03/2017 à 08h34.
Les effets qui tankent le framerate sont clairement identifiés :

- Occlusion ambiante (gros impact visuel)
- Ombres (gros impact visuel)
- Post process (impact visuel faible, à part si vous tenez au motion blur)
- Lighting (impact visuel faible)

Les deux derniers vous pouvez les mettre en low ça semble rien changer à la qualité d'image ... et le gain en perf est massif.

Lianai, GFE t'as mit quoi comme settings exactement?

Au final, je trouve que le meilleur article sur l'opti du jeu est celui de game debate : http://www.game-debate.com/news/2254...aphics-options

Dernière modification par Kafka Datura ; 23/03/2017 à 06h07.
Citation :
Publié par Lianai
Bon, pour la première fois, j'ai laissé Nvidia Experience optimiser les options pour moi et je trouve le résultat assez concluant. Le logiciel a conservé la qualité des textures pour limiter l'impact visuel sur la partie la plus visible et a fait des concessions sur les points un peu moins gênants comme la végétation, les ombres et les effets de lumière tous les trois sur médium. En jeu, la différence est franchement acceptable et même assez peu perceptible.

Par contre, il y a une option que j'ai refusé de diminuer : l'occlusion ambiante. En général, ça ne me gêne pas trop de le passer de HBAO à SSAO, mais sur ME Andromeda c'est tout simplement l'option la plus importante pour donner un peu de vie aux personnages, pour leur donner une âme.

Voilà un exemple donné par Digitaltrends :

OFF
SSAO
HBAO
HBAO Full

Je pense que c'est assez parlant. OFF ou SSAO, c'est l'angoisse, le perso donne une impression de mannequin inanimé, c'en est presque creepy. HBAO est pas mal du tout, mais j'ai poussé jusqu'au HBAO Full pour avoir un rendu plus vivant. Les performances en prennent forcément un coup, mais faut croire que Nvidia a été peu gourmand dans l'optimisation vu que je reste à 60 fps.
D'ailleurs...ça donnerai quoi avec SweetFX ? En général c'est pas moche comme résultat !?
Citation :
Publié par Theory-
Ce ME a de très bon cote (graphisme, ambiance, combat, exploration, innovations), d'autres très mauvais (Dialogues... aglaglagla... IA allier / ennemie aux fraises (rarement vue aussi mauvaises, nos potes reste au milieux sans bouger, en tirant, de même pour certains ennemies...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Putain la reaction de notre personnage quand son pere meurt... like... osef ? putain, c'est incroyable d'avoir des gars aux manette du dialogue qui sont autant a la ramasse...




Apres je m'eclate bien, je pense que je vais me faire plaisir, on va voir sur la durée.
Beau fail de balise, merci, même si c'est pas vraiment surprenant....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lianai, GFE t'as mit quoi comme settings exactement?
  • Qualité des graphiques [Personnalisé]
  • Mode d'affichage [Plein écran] (mais j'ai mis fenêtré sans bordure)
  • Résolution [1920 x 1080]
  • Résolution scaling mode [Custom]
  • Échelle de résolution [1.000]
  • Antialiasing [Anticrénelage temporel]
  • Filtrage de la texture [Ultra]
  • Occlusion ambiante [SSAO] (j'ai mis HBAO Full)
  • Qualité de l'éclairage [Moyenne]
  • Qualité de la végétation [Moyenne]
  • Qualité de post-traitement [Moyenne]
  • Qualité des effets [Moyenne]
  • Qualité des ombres [Moyenne]
  • Qualité des textures [Ultra]
  • Qualité du maillage [Moyenne]
  • Qualité du moteur d'ombrage [Élevée]
  • Qualité du terrain [Élevée]

Voilà ! Par contre, je n'ai pas vraiment la même config que toi. Je suis toujours sur du 1080p et j'ai une GTX 1060 6Go overclockée manuellement.

Citation :
Publié par Spartan
D'ailleurs...ça donnerai quoi avec SweetFX ? En général c'est pas moche comme résultat !?
Alors, j'ai essayé d'utilisé l'occlusion ambiante (MXAO) de Reshade, mais le résultat n'est pas super concluant. Pour le reste, je n'ai pas essayé. Possible que ce soit mieux pour l'antialiasing, le temporal AA étant quand même assez lourd et le jeu ne permettant pas d'utiliser autre chose que ça ou un FXAA dégueulasse, à voir.
On se ferait pas un petit wiki pour le multi ?

Je dois avouer que j'aime leur multi, mais les random qui passe l'aspi h24 chez eux c'est un peu embêtant

Trhim si vous voulez m'add.
Beaucoup d'options en "moyen" avec une 1060 6Go pour du 1080p...
C'est moi ou je suis le seul que ça choque ?

Bon j'ai juste la configuration de base requise perso et j'ai trouvé pourquoi mon jeu plante inexorablement au même endroit : fuite mémoire... Je n'ai que 8Go de ram mais quand même. J'arrive à faire tourner DA I et BF 1 sans problème pourtant c'est la même base moteur 3D.
Pis même en low setting je pense que j'ai un PC plus rapide qu'une console...
Bref je n'ai pas la joie de pouvoir continuer ce jeu pour le moment mais j'ai quand même la sensation que l'optimisation c'est le secteur pauvre des équipes de développement.
Je me console en me disant que même si mon PC n'est pas une foudre de guerre dorénavant il est quand même à des années lumières de puissance des calculatrice qui ont menées l'homme sur la Lune. Donc au moins il serait capable d'emmener les hommes sur andromede pour de vrai, mais pas de jouer à ME Andromeda xD
Citation :
Publié par Sinly
Beaucoup d'options en "moyen" avec une 1060 6Go pour du 1080p...
C'est moi ou je suis le seul que ça choque ?

Bon j'ai juste la configuration de base requise perso et j'ai trouvé pourquoi mon jeu plante inexorablement au même endroit : fuite mémoire... Je n'ai que 8Go de ram mais quand même. J'arrive à faire tourner DA I et BF 1 sans problème pourtant c'est la même base moteur 3D.
Pis même en low setting je pense que j'ai un PC plus rapide qu'une console...
Bref je n'ai pas la joie de pouvoir continuer ce jeu pour le moment mais j'ai quand même la sensation que l'optimisation c'est le secteur pauvre des équipes de développement.
Je me console en me disant que même si mon PC n'est pas une foudre de guerre dorénavant il est quand même à des années lumières de puissance des calculatrice qui ont menées l'homme sur la Lune. Donc au moins il serait capable d'emmener les hommes sur andromede pour de vrai, mais pas de jouer à ME Andromeda xD
non ta config suffit , c'est leur jeu qui n'est pas optimisé et de plus si tu as du memory leak ( chose qui ne doit plus exister de nos jour..), ça prouve que sa vient de chez eux et qu'ils ont codé comme des chiens !
Bon après 6h de jeux hier sur PS4 :

Les animation faciale humaine, effectivement sont dégueulasse, les émotions sont très mal retransmis par les humains, l'asari par contre rend très bien.
Pas de chute du framerate a signalé, le jeu a freezé 2 fois par contre.
La PS4 fait chauffage d'apoint (comme sur Horizon ceci dit)
J'aime énormément le coté action, ça bouge enfin.
L'integration du multi est bien fichu, j'ai pas beaucoup creusé mais ce que j'ai essayé m'a séduit.
C'est la premiere fois depuis longtemps que je me prend a parlé a tout le monde et a posé toute les questions que le jeu permet, je suis du genre a rushé les diadoques secondaire, mais là j'avais envie de savoir tout sur le nexus, les arches, la politique en place, etc...
La conduite du Nomade est propre, on peut difficilement se bloqué malgré le terrains accidenté.
Les chargement sont acceptables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés