Améliorations des boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
Adieu la gloursonne utilisée en 1V1 pour le port du bouclier
T'en sais absolument rien. Équilibrage ça n'est pas que nerf des plus puissantes armes. Ca peut aussi être un up des plus faibles.
Citation :
Publié par lichen
Les Boucliers du Bouftou fabriqués avant la mise à jour perdront leurs effets de résistances Jcj et leurs conditions d'équipement. Ils pourront toujours être équipés ou utilisés avec des mimibiotes.

Les boucliers du Bouftou fabriqués après la mise à jour profiteront des nouveaux effets et caractéristiques que nous avons choisis pour ce bouclier.



Il s'agit d'un bouclier cosmétique, il perdra ses résistances JcJ mais continuera d'être utilisable comme avant.
Ce sera un joyeux bordel l'hdv xd entre ceux de première génération, ceux qui deviendront useless et les "nouveaux". Il aurait été préférable de prendre une décision une bonne fois pour toute plutôt que de toujours reculer pour mieux sauter.
Citation :
Publié par Zoha
Il n'y a pas que les corps à corps qui sont à remettre à neuf mais tous les items avant frigost, +/-.
Bouarf, le champmanique c'est surtout qu'il s'est fait massacrer à la maj cac. Le passer à 5PA et "compenser" par +2 au bonus critique, c'était assez ridicule pour un cac pas particulièrement joué en 1/2 . Et au vu des armes qui sont sorties ulterieurement, je vois pas en quoi un champmanique à 4PA pourrait poser problème ^^'.
Citation :
Publié par Senchi'
Qui sait Ils vont peut-être nous écouter sur ce point là cette année depuis le temps qu'on le rabâche.
Ta le choix entre une renault 5 et une clio 4 phase 2, tu prend quoi ? la clio 4 phase 2 parce quelle est plus récente, pareil sur dofus je voit pas ou est le problème d'avoir des items non joué ? Toi tu les equipes pas, mais le mec qui c'est fait pl abysse il est bien content d'acheter son item 18x 19x a 400.000k hdv
J'aurais aussi préfèré des nouveaux skins et noms pour tous les nouveaux boucliers. Ca mettrait moins de confusion en plus.

En plus ils se seraient fait des euros supplémentaires au passage avec le commerce des mimibiotes des anciens boucliers

Dernière modification par Apprentiti ; 22/03/2017 à 12h40.
Citation :
Publié par Valeent
Ta le choix entre une renault 5 et une clio 4 phase 2, tu prend quoi ? la clio 4 phase 2 parce quelle est plus récente, pareil sur dofus je voit pas ou est le problème d'avoir des items non joué ? Toi tu les equipes pas, mais le mec qui c'est fait pl abysse il est bien content d'acheter son item 18x 19x a 400.000k hdv
S'il te plaît essaie de pas être à côté de la plaque au moins une fois. Et évite de sortir ce qu'il te passe par la tête alors que ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Valeent
Ta le choix entre une renault 5 et une clio 4 phase 2, tu prend quoi ? la clio 4 phase 2 parce quelle est plus récente, pareil sur dofus je voit pas ou est le problème d'avoir des items non joué ? Toi tu les equipes pas, mais le mec qui c'est fait pl abysse il est bien content d'acheter son item 18x 19x a 400.000k hdv
Ce qu'il faut pas lire comme comparaison ._.
Mais sinon, non, c'est vraiment juste du contenu obsolète : compare le Bâton Champmanique (191) au Marteau Reine (187). Le second tape BEAUCOUP plus fort, a de meilleur bonus, a ~ les mêmes dégâts de base moyens en vol de vie. Si c'est la double ligne de vol de vie qui choque, pourquoi la Pelle Fik (197, double vol de vie mono-élément) ne choque-t-elle pas ?
Un personnage terre de cette tranche de niveau a beaucoup mieux qu'un Champmanique à équiper pour le même prix, quel que soit son niveau entre 191 et 200.

Bref, de toutes façon, le souci essentiel sur l'équilibrage des armes, c'est qu'a priori, les lignes de dégâts sont traitées comme des lignes de caractéristiques de l'objet, et non pas comme une caractéristique de l'abstraction. Probablement à cause du changement d'élément à l'origine, même si c'est assez bête d'avoir fait ça comme ça, il aurait mieux valu juste stocker la potion utilisée sur l'objet, plutôt que les lignes de dégâts elles-mêmes. Toujours est-il que, à moins de grosses modifications sur leurs bases de données, il leur est impossible d'agir sur les /DEGATS/ des armes pour les équilibrer.
Cela dit, il serait peut-être temps qu'ils fassent quelque chose à ce sujet ...
Message supprimé par son auteur.
C'est vous qui êtes complétement a la ramasse a vouloir équilibres d'ancien compare a de nouveau items, et le pire c'est que sa vous choque pas. Je vois pas ou est le problème d'avoir d'ancien item peu joué ou pas du tout joué enfaite.

Ps : Hors contexte ? si on prend les 2 situations c'est pareil, 2 'objet' un plus ancien que l'autre, moins économique moins fiable moins viable avec moins d'option, tout comme les items sur dofus
Citation :
Publié par Valeent
C'est vous qui êtes complétement a la ramasse a vouloir équilibres d'ancien compare a de nouveau items, et le pire c'est que sa vous choque pas. Je vois pas ou est le problème d'avoir d'ancien item peu joué ou pas du tout joué enfaite.
Quelle référence prends-tu pour dire que c'est "normal" ? Wow ?

Tu sais, un contenu obsolète, c'est presque comme s'il n'était pas présent dans le jeu. Le réhabiliter, c'est du "nouveau" contenu peu cher en développement. Contrairement à Wow, Dofus essaye d'éviter l'obsolescence de ses contenus (ce qui fonctionne modérément bien, cf situation à bas niveau), et il serait logique dans cette optique de faire du neuf avec du vieux sur ce genre d'équipement.
Citation :
Publié par Eguel
Quelle référence prends-tu pour dire que c'est "normal" ? Wow ?

Tu sais, un contenu obsolète, c'est presque comme s'il n'était pas présent dans le jeu. Le réhabiliter, c'est du "nouveau" contenu peu cher en développement. Contrairement à Wow, Dofus essaye d'éviter l'obsolescence de ses contenus (ce qui fonctionne modérément bien, cf situation à bas niveau), et il serait logique dans cette optique de faire du neuf avec du vieux sur ce genre d'équipement.
Et beh justement, on fait toujours le dj bworker pour le donjon rusher, pour drop des ongles bworkers, ou parce que des team 19x xp la bas parce qu'ils trouvent le donjon fun ou truc du genre, je voit pas ou est le problème, le truc c'est qu'a vous écouter le fait d'avoir des panoplie gladia c'est un gros problème sur le jeu, alors que je suis sur que c'est usé la gladia, ne serais ce qu'en panoplie pp. Mais le truc c'est qu'on peu pas équilibres car y aura un soucis un bworker c'est pas le niveau de dantinea ou koutoulou, donc les items peuvent pas etre d'une puissance 'égale', a moins que tu veut modifier les anciens donjons pour que les joueurs casu ont encore moins de contenu.
Citation :
Publié par lichen
Les Boucliers du Bouftou fabriqués avant la mise à jour perdront leurs effets de résistances Jcj et leurs conditions d'équipement. Ils pourront toujours être équipés ou utilisés avec des mimibiotes.

Les boucliers du Bouftou fabriqués après la mise à jour profiteront des nouveaux effets et caractéristiques que nous avons choisis pour ce bouclier.



Il s'agit d'un bouclier cosmétique, il perdra ses résistances JcJ mais continuera d'être utilisable comme avant.
Merci lichen c'est très clair
Citation :
Publié par Valeent
car y aura un soucis un bworker c'est pas le niveau de dantinea ou koutoulou, donc les items peuvent pas etre d'une puissance 'égale'
Mais t'es pas possible, t'as lu ce que je disais plus haut ? ._.

Personne demande à remonter les items 18x au niveau des items 200. Certains objets sont juste inutilisables DANS LEUR TRANCHE DE NIVEAU, étant surclassés par des objets de niveau inférieur, ce qui en fait du contenu obsolète. Tu penses vraiment qu'un champmanique à 4PA serait en compétition avec les armes de niveau 200 ?
Citation :
Publié par Eguel
Mais t'es pas possible, t'as lu ce que je disais plus haut ? ._.

Personne demande à remonter les items 18x au niveau des items 200. Certains objets sont juste inutilisables DANS LEUR TRANCHE DE NIVEAU, étant surclassés par des objets de niveau inférieur, ce qui en fait du contenu obsolète. Tu penses vraiment qu'un champmanique à 4PA serait en compétition avec les armes de niveau 200 ?
Un grand joueur : Master-rac joue bien avec des cac 1.29 dans les tournois officiels, alors oui, les cacs 1.29 peuvent rivaliser
Tu pense que le champa serais plus usé parce qu'il est a 4pa ? moi je pense pas, et pour tes items useless y en a meme au niveau 200 ta juste a jeter un coup d’œil en hdv, tu as déjà joué épée rdv ? Bref moi je voit pas de problème la dedans
Citation :
Publié par Valeent
Tu pense que le champa serais plus usé parce qu'il est a 4pa ? moi je pense pas, et pour tes items useless y en a meme au niveau 200 ta juste a jeter un coup d’œil en hdv, tu as déjà joué épée rdv ? Bref moi je voit pas de problème la dedans
Beh, ça me parait une évidence, il était joué avant la maj cac (~ avant frigost 3, donc avant les armes niveau 200) donc ça veut dire qu'il était "au niveau" de sa tranche de niveau non ?

Et sinon, désolé de te décevoir mais l'épée Reine des voleurs me parait parfaitement utilisable, elle tombe régulièrement dans des stuffs que je fais sur DB ou autre.

Et quand bien même tu aurais raison (edit : pour l'épée de la Reine, qu'on soit clairs), ce serait un *problème*, au sens que j'ai évoqué plus haut : un contenu obsolète, c'est du contenu qui, dans la pratique, n'existe pas.
Citation :
Publié par Valeent
Tu pense que le champa serais plus usé parce qu'il est a 4pa ? moi je pense pas, et pour tes items useless y en a meme au niveau 200 ta juste a jeter un coup d’œil en hdv, tu as déjà joué épée rdv ? Bref moi je voit pas de problème la dedans
Un équipement sélectionné par personne ne présente absolument aucun intérêt en jeu. Quand les joueurs portent leur choix vers une poignée d'items en délaissant les autres, cela limite les configurations possibles et les possibilités d'adaptation. Et donc la richesse du contenu ou de la fonctionnalité.

Maintenant, il est un peu difficile d'estimer à quel point la situation pose problème. L’Épée de la Reine comme le Bâton Champa par exemple c'est un équipement sur X, il est donc normal de ne pas retrouver cette arme trop fréquemment. Le souci se pose surtout quand on retrouve le même objet chez 5-10 ou encore 20% des joueurs. Les armes de soin, notamment.

Citation :
Publié par Zoha
Il n'y a pas que les corps à corps qui sont à remettre à neuf mais tous les items avant frigost, +/-.
Le Bâton Champa comme beaucoup d'équipements (qui ne sont pas que des armes) souffre surtout d'une absence de lignes de caractéristiques "Next Gen". Tacle, Fuite, Esquives, etc. Concrètement des anciens équipements, on ne garde aujourd'hui que le Voile d'Encre et quelques objets plus anecdotiques lorsqu'aucune alternative moderne existe (Casque Dragoeuf). Mais lichen avait évoqué il y a bien des années je crois que la simple conversion des lignes de dommages en dommages élémentaires en BBD nécessiterait de couper les serveurs plusieurs heures. Alors aujourd'hui ? Et tout le reste ? Une mise à jour globale n'est donc probablement pas techniquement faisable ou envisageable.
Citation :
Publié par Eguel
Et sinon, désolé de te décevoir mais l'épée Reine des voleurs me parait parfaitement utilisable, elle tombe régulièrement dans des stuffs que je fais sur DB ou autre.
Elle est tellement viable qu'elle n'a pas été migrée pour le tournois
Citation :
Publié par Synedh
Elle est tellement viable qu'elle n'a pas été migrée pour le tournois
Ouais bon, on avait pas de coiffe Nidas sur le COG2 ça veut dire qu'elle est pas viable ?

Je te l'accorde, elle n'est utile que pour des build sans exos, et c'est ce qui la rend peu utilisée en fait, vu que étant donné son prix de craft, les gens préfèrent généralement se procurer un exo .

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le Bâton Champa comme beaucoup d'équipements (qui ne sont pas que des armes) souffre surtout d'une absence de lignes de caractéristiques "Next Gen". Tacle, Fuite, Esquives, etc. Concrètement des anciens équipements, on ne garde aujourd'hui que le Voile d'Encre et quelques objets plus anecdotiques lorsqu'aucune alternative moderne existe (Casque Dragoeuf). Mais lichen avait évoqué il y a bien des années je crois que la simple conversion des lignes de dommages en dommages élémentaires en BBD nécessiterait de couper les serveurs plusieurs heures. Alors aujourd'hui ? Et tout le reste ? Une mise à jour globale n'est donc probablement pas techniquement faisable ou envisageable.
Je ne suis pas sûr que ça soit tant un problème que ça, les caractéristiques "next gen". C'est plus un problème de poids global des items. Il me semble qu'à niveau donné il a quand même augmenté (à vérifier), et les anciens do font que à poids égal un objet "prev gen" gâche plus de ce poids dans des do fixes d'éléments inutile au vu des caractéristiques de l'objet.
Et surtout, les nouveaux bonus de panoplie, en fait. Si les anciens bonus de panoplie était revus à la mode des panoplies récentes, on aurait probablement des objets anciens qui seraient beaucoup plus utilisables. Cette différence entre les anciens et nouveaux bonus de panoplie amplifie l'écart de puissance brute initial. Et pour le coup, modifier les bonus de pano, qu'on vienne pas me dire que c'est techniquement compliqué, c'est vraiment dans l'abstraction .

Pour ce qui est de modifier a posteriori les caractéristiques des objets, oui, c'est compliqué. Mais il y a une solution simple : ajouter des lignes de caractéristiques (sans pour autant "mettre à jour" les objets existants). Comme ces objets sont de toutes façon obsolète, il n'y a pas de perte de sousous significatives pour des gens qui auraient ces objets en version exo ou autre.
Et sinon, passer les dégâts des armes d'une ligne de caractéristique de l'objet à une ligne de caractéristique de l'abstraction de l'objet, ça permettrait bien des ajustements lorsqu'il y a des soucis à moindre frais, une fois la transition effectuée. Après, oui, il faut voir le coût en termes de temps d'extinction des serveurs mais bon ...
Viable en PvM surtout^^



Aprés, je suis d'accords pour dire que le principale soucis c'est effectivement le manque de certaines carac...


Mais il aurait été (il n'est toujours pas trop tard, sait-on jamais) pour modifier tout les items old school craft aprés une maj, comme celà a été le cas pour la pano WA par exemple.

Alors ouai, certains vont gueuler "ouai mais j'avais un exo PA sur un voile, maintenant on a des voiles avec du tacle en + dessus, rembourser!!!" (exemple de tacle totalement arbitraire), mais le jet de l'item ne change pas pré/post maj, et vu que les kéké veulent des objets collector, ils en auront au moins
Citation :
Publié par Eguel
Je ne suis pas sûr que ça soit tant un problème que ça, les caractéristiques "next gen". C'est plus un problème de poids global des items. Il me semble qu'à niveau donné il a quand même augmenté (à vérifier), et les anciens do font que à poids égal un objet "prev gen" gâche plus de ce poids dans des do fixes d'éléments inutile au vu des caractéristiques de l'objet.
Et surtout, les nouveaux bonus de panoplie, en fait. Si les anciens bonus de panoplie était revus à la mode des panoplies récentes, on aurait probablement des objets anciens qui seraient beaucoup plus utilisables. Cette différence entre les anciens et nouveaux bonus de panoplie amplifie l'écart de puissance brute initial. Et pour le coup, modifier les bonus de pano, qu'on vienne pas me dire que c'est techniquement compliqué, c'est vraiment dans l'abstraction .

Pour ce qui est de modifier a posteriori les caractéristiques des objets, oui, c'est compliqué. Mais il y a une solution simple : ajouter des lignes de caractéristiques (sans pour autant "mettre à jour" les objets existants). Comme ces objets sont de toutes façon obsolète, il n'y a pas de perte de sousous significatives pour des gens qui auraient ces objets en version exo ou autre.
Et sinon, passer les dégâts des armes d'une ligne de caractéristique de l'objet à une ligne de caractéristique de l'abstraction de l'objet, ça permettrait bien des ajustements lorsqu'il y a des soucis à moindre frais, une fois la transition effectuée. Après, oui, il faut voir le coût en termes de temps d'extinction des serveurs mais bon ...
Ajouter des lignes de caractéristiques rétroactivement sur des objets n'est probablement pas faisable. C'est une solution qui n'a jamais été retenue pour procéder à des équilibrages vers le haut en jeu. Cela pourrait s'expliquer par la présence des runes exotiques effectivement mais on ignore si c'est la seule raison. Cependant et même si c'est l'unique contrainte, les joueurs n'accepteront pas de se retrouver avec des objets exotiques et forgemagés moins puissants. Les notions "obsolètes" et "pertes acceptables" sont un peu plus difficiles à assimiler aux yeux de certains joueurs quand on est concerné par ce genre de modification...

Qu'adviendrait-il accessoirement des objets trop puissants comme le Casque Dragoeuf avec un lissage global ? On supprime les objets existants ? On laisse cohabiter deux versions ?

Je peux me tromper accessoirement, mais je pense qu'aucune décision de Game Design ne peut justifier une fermeture volontaire des serveurs de jeu pendant plusieurs heures. Et si l'information "plusieurs heures" avait été évoqué à l'époque, la durée pourrait être éventuellement bien supérieure aujourd'hui avec toutes ces années de jeu.


Juste une parenthèse concernant la rehausse des panoplies, le concept de panoplies a évolué avec le temps pour inciter les joueurs à multiplier les combinaisons d'équipements plutôt que de partir sur une panoplie toute faîte sur mesure. C'est pourquoi on ne trouve aujourd'hui plus que des panoplies à trois équipements. Rendre les anciens sets rentables et pleinement compétitifs pourrait éventuellement contredire cette prise de position. Ce n'est peut-être pas aussi "simple", et la priorité d'un chantier de ce type pourrait être sujet à débat.

EDIT : Mince, c'est complètement hors-sujet :/
Si j'ai bien compris nous allons avoir de nouvelles runes (% de dégats subis à distance/mélée en- , % de dégats infligés à distance/mélée en +).
Si il n'y a aucun malus pour l'exo de ces runes et si elles ont le même poids que les %res (je dis ça au hasard), allons nous voir les exo %res "disparaître"?
Selon le calcul des réductions (si la réduction est appliquée avant ou après les %élémentaire), même si on perd de la rési sur un élément, il est assez (voir +) rentable d'avoir un items exo 3% dégats subis réduit en mélée et distance sur un autre.
Ou bien les items%res auront toujours leurs places dans les stuffs?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ajouter des lignes de caractéristiques rétroactivement sur des objets n'est probablement pas faisable. C'est une solution qui n'a jamais été retenue pour procéder à des équilibrages vers le haut en jeu.
Beh, si c'est complètement faisable, ça a même déjà été fait : cf la panoplie du Wa wabbit. Ca a laissé des objets "ancienne version" peu compétitifs derrière, mais un orbe et c'est reparti.

Citation :
Cependant et même si c'est l'unique contrainte, les joueurs n'accepteront pas de se retrouver avec des objets exotiques et forgemagés moins puissants. Les notions "obsolètes" et "pertes acceptables" sont un peu plus difficiles à assimiler aux yeux de certains joueurs quand on est concerné par ce genre de modification...
Beh, en fait, techniquement, imaginons que tu aies un champmanique PA, pour reprendre notre exemple fil rouge. Actuellement, il vaut quelques M à tout casser. Imaginons maintenant qu'on rajoute (arbitrairement) 10 fuite sur l'objet. Est-ce que tu penses que ça va changer le prix dudit champmanique PA à qui il manquera les 10 de fuites ? J'aurais tendance à dire que non. Regarde les marteau de la Terps, il doit en rester plein des exos PA ou PM qui trainent. Est-ce que tu penses qu'il y aurait une levée de bouclier si on décidait de rajouter une ligne de do feu sur l'objet ?
Il s'agit ici d'agir sur des objets qui n'ont de toutes façons plus de valeur marchande en dehors de celle donnée par le brisage (pour ceux dont il existe de stocks) ou par le prix des galets. Le fait de les avoir en version exo leur accorde un semblant de valeur, qui ne serait à mon avis que peu affectée par un ajout de caractéristique.
Ton exemple du casque dragoeuf est d'ailleurs très mal choisi : les objets qui sont actuellement utilisés sont justement ceux qui n'ont pas besoin de modifications.

Sinon, la modification des dégâts des armes ne poserait pas ce problème (modulo les limitation techniques supposées que j'ai cité avant). Mais c'est limité aux armes.

Citation :
Je peux me tromper accessoirement, mais je pense qu'aucune décision de Game Design ne peut justifier une fermeture volontaire des serveurs de jeu pendant plusieurs heures. Et si l'information "plusieurs heures" avait été évoqué à l'époque, la durée pourrait être éventuellement bien supérieure aujourd'hui avec toutes ces années de jeu.
Heu. Il y a déjà eu des décisions qui ont entrainé des maintenances hebdomadaires allongées de plusieurs heures. Je ne vois pas tellement où est le souci, fondamentalement.

Citation :
Juste une parenthèse concernant la rehausse des panoplies, le concept de panoplies a évolué avec le temps pour inciter les joueurs à multiplier les combinaisons d'équipements plutôt que de partir sur une panoplie toute faîte sur mesure. C'est pourquoi on ne trouve aujourd'hui plus que des panoplies à trois équipements. Rendre les anciens sets rentables et pleinement compétitifs pourrait éventuellement contredire cette prise de position. Ce n'est peut-être pas aussi "simple", et la priorité d'un chantier de ce type pourrait être sujet à débat.
Dans l'idée, je proposais essentiellement revaloriser les bonus "2 items" des panoplies (et garder une gradation au dessus, ce qui conduirait peut-être à un léger boost de certains bonus de panoplies mais bon ...). Les panoplies à plus de 3 items souffrent gravement de ce problème : le bonus de panoplie 2 items est tellement abyssalement mauvais qu'il est systématiquement inenvisageable d'en équiper deux objets (ça intéresse quelqu'un 10 prospection sur le bonus de panoplie de la glourséleste ?), et c'est également le cas pour les panoplies à 3 items sorties avant la nouvelle politique de bonus de panoplies (le bonus de la panoplie kolosso est ... magnifique n'est-ce pas ? )

Citation :
EDIT : Mince, c'est complètement hors-sujet :/
Oui et non, la problématique est quand même similaire : réhabiliter du contenu inutilisé . La volonté du studio de refaire du neuf avec du vieux que manifeste cette mise à jour des boucliers entraine naturellement une discussion sur où est-ce qu'on pourrait faire de même non ?

Bon, et surtout, dans l'article, il y a "Des équilibrages d'armes seront intégrés avec la version 2.41.", donc c'est normal qu'on parle d’équilibrage d'armes, au minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés