Ajouter des lignes de caractéristiques rétroactivement sur des objets n'est probablement pas faisable. C'est une solution qui n'a jamais été retenue pour procéder à des équilibrages vers le haut en jeu.
Beh, si c'est complètement faisable, ça a même déjà été fait : cf la panoplie du Wa wabbit. Ca a laissé des objets "ancienne version" peu compétitifs derrière, mais un orbe et c'est reparti.
Cependant et même si c'est l'unique contrainte, les joueurs n'accepteront pas de se retrouver avec des objets exotiques et forgemagés moins puissants. Les notions "obsolètes" et "pertes acceptables" sont un peu plus difficiles à assimiler aux yeux de certains joueurs quand on est concerné par ce genre de modification...
Beh, en fait, techniquement, imaginons que tu aies un champmanique PA, pour reprendre notre exemple fil rouge. Actuellement, il vaut quelques M à tout casser. Imaginons maintenant qu'on rajoute (arbitrairement) 10 fuite sur l'objet. Est-ce que tu penses que ça va changer le prix dudit champmanique PA à qui il manquera les 10 de fuites ? J'aurais tendance à dire que non. Regarde les marteau de la Terps, il doit en rester plein des exos PA ou PM qui trainent. Est-ce que tu penses qu'il y aurait une levée de bouclier si on décidait de rajouter une ligne de do feu sur l'objet ?
Il s'agit ici d'agir sur des objets qui n'ont de toutes façons plus de valeur marchande en dehors de celle donnée par le brisage (pour ceux dont il existe de stocks) ou par le prix des galets. Le fait de les avoir en version exo leur accorde un semblant de valeur, qui ne serait à mon avis que peu affectée par un ajout de caractéristique.
Ton exemple du casque dragoeuf est d'ailleurs très mal choisi : les objets qui sont actuellement utilisés sont justement ceux qui n'ont pas besoin de modifications.
Sinon, la modification des dégâts des armes ne poserait pas ce problème (modulo les limitation techniques supposées que j'ai cité avant). Mais c'est limité aux armes.
Je peux me tromper accessoirement, mais je pense qu'aucune décision de Game Design ne peut justifier une fermeture volontaire des serveurs de jeu pendant plusieurs heures. Et si l'information "plusieurs heures" avait été évoqué à l'époque, la durée pourrait être éventuellement bien supérieure aujourd'hui avec toutes ces années de jeu.
Heu. Il y a déjà eu des décisions qui ont entrainé des maintenances hebdomadaires allongées de plusieurs heures. Je ne vois pas tellement où est le souci, fondamentalement.
Juste une parenthèse concernant la rehausse des panoplies, le concept de panoplies a évolué avec le temps pour inciter les joueurs à multiplier les combinaisons d'équipements plutôt que de partir sur une panoplie toute faîte sur mesure. C'est pourquoi on ne trouve aujourd'hui plus que des panoplies à trois équipements. Rendre les anciens sets rentables et pleinement compétitifs pourrait éventuellement contredire cette prise de position. Ce n'est peut-être pas aussi "simple", et la priorité d'un chantier de ce type pourrait être sujet à débat.
Dans l'idée, je proposais essentiellement revaloriser les bonus "2 items" des panoplies (et garder une gradation au dessus, ce qui conduirait peut-être à un léger boost de certains bonus de panoplies mais bon ...). Les panoplies à plus de 3 items souffrent gravement de ce problème : le bonus de panoplie 2 items est tellement abyssalement mauvais qu'il est systématiquement inenvisageable d'en équiper deux objets (ça intéresse quelqu'un 10 prospection sur le bonus de panoplie de la glourséleste ?), et c'est également le cas pour les panoplies à 3 items sorties avant la nouvelle politique de bonus de panoplies (le bonus de la panoplie kolosso est ... magnifique n'est-ce pas ?
)
EDIT : Mince, c'est complètement hors-sujet :/
Oui et non, la problématique est quand même similaire : réhabiliter du contenu inutilisé
. La volonté du studio de refaire du neuf avec du vieux que manifeste cette mise à jour des boucliers entraine naturellement une discussion sur où est-ce qu'on pourrait faire de même non ?
Bon, et surtout, dans l'article, il y a "Des équilibrages d'armes seront intégrés avec la version 2.41.", donc c'est normal qu'on parle d’équilibrage d'armes, au minimum.