PC bureautique top niveau? (1500-2000 euros logiciels compris)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!


J'aurais besoin d'un ordinateur bureautique, et j'ai un budget confortable pour ça (1.500/2.000 euros, housse, logiciels, adaptateur compris), avec une seule contrainte: que les hauts-parleurs soient les meilleurs possibles. Je sais que je n'aurai jamais une énorme qualité, mais si c'est possible de ne pas avoir une qualité horrible, ce serait top. J'ai déjà trouvé plusieurs ordinateurs qui conviendraient pour les autres critères, mais pour la question du son, non.

Edit: les hauts-parleurs intégrés de qualité, j'ai arrêté d'espérer. Le seul portable qui présente de bons hauts-parleurs n'a pas de disque dur suffisamment gros.

Le plus important: un HDD de 1 To (ou plus. Il faut absolument 1 To au moins, car il y a un dropbox énorme) et un SSD de 128 Go ou 256 Go, écran 15 pouces, et tout le reste le meilleur possible.

Pour le reste, auriez-vous un conseil à donner pour ces caractéristiques-ci?


Usage : bureautique + écouter du son + support pour cours/conférences (projections PPT, etc.) + jouer au DJ, mais je ne joue à aucun jeu

Caractéristiques souhaitées de la bête :

• Taille de l’écran : 15,6 pouces
• Bonne résolution (qualité) d’écran (minimum définition Full HD, bonne luminosité)
• Bonne carte son, haut-parleurs de haut niveau, sortie caque produisant un son de qualité, et une bonne puissance de sortie. edit: les hauts-parleurs devrais être intégrés, j'en voudrais juste qui soient de meilleure qualité que ce qui se fait en général pour les laptops.
• Bon compromis entre autonomie de la batterie et puissance (une bonne autonomie est requise = minimum 6h en lecture vidéo)
• Clavier avec touches espacées, confortable et un minimum d’éclairage. Exemple : http://img1.lesnumeriques.com/test/9...vier-retro.jpg
• Au minimum : 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To
• Machine peu encombrante (épaisseur fine, poids acceptable)
• Des sorties USB, HDMI, + bonne connectique générale, et les adaptateurs requis pour me connecter à des projecteurs de salles de cours en RGB (20 euros max, ça, je crois)
• Belle finition et beau design si possible
• + les programmes de base : windows ; word ; acrobat reader, etc.
• + une housse pour le transporter

Prix : entre 1.500 et 2.000 € max


Me feriez-vous profiter de votre science?


Je partais là-dessus: http://www.ldlc.be/fiche/PB00205722.html

Mais si vous avez des idées alternatives, ou si vous croyez que je peux un peu plus me faire plaisir vu le budget...!

Dernière modification par La chance ; 25/03/2017 à 13h03.
Tu n'es pas obligé d'acheter des hauts parleurs de pc. La semaine dernière j'ai installé un 5.1 home cinéma de pioneer sur le pc de mon père et ça dépote grave. C'est juste une histoire de cables
Je pencherai plus pour cette version. Et plutôt une sacoche, vu tout ce que tu veux transporter.
Pour l'OS, je rachèterai une licence pro à ta place, sur kinguin, par exemple, autour de 30€.
Pour les softs bureautiques, de toute façon, tu vas devoir choisir entre libreoffice, Apache ou Office 365, à abonnement. A moins d'avoir un Office 2013 ou antérieur sous le coude.
Citation :
Publié par Grexor
Tu n'es pas obligé d'acheter des hauts parleurs de pc. La semaine dernière j'ai installé un 5.1 home cinéma de pioneer sur le pc de mon père et ça dépote grave. C'est juste une histoire de cables
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je pencherai plus pour cette version. Et plutôt une sacoche, vu tout ce que tu veux transporter.
Pour l'OS, je rachèterai une licence pro à ta place, sur kinguin, par exemple, autour de 30€.
Pour les softs bureautiques, de toute façon, tu vas devoir choisir entre libreoffice, Apache ou Office 365, à abonnement. A moins d'avoir un Office 2013 ou antérieur sous le coude.
Avant tout, un grand merci pour vos réponses!!! Je réalise que je me suis mal exprimé concernant les hauts-parleurs, je voudrais en réalité un laptop avec hauts-parleurs intégrés comme sur tout laptop, mais des hauts-parleurs qui seraient éventuellement un peu meilleurs que les classiques hauts-parleurs de mauvaises qualité (je vais éditer).

Vous connaîtriez un bon modèle?

Concernant le win pro, merci pour la remarque, je ferai ça!

Et pour le modèle asus, je vois que si on lui met 256 Go de SSD, ça reste encore bien pour le prix, mais quid de la ram, je pensais éventuellement à prendre 16 Go, je vois dans les commentaires que c'est possible. Une barrette de 8 et une barrette de 16, ça va bien? Je croyais me souvenir qu'il valait mieux des barrettes identiques? Vous confirmez?
Vu le budget, je dirais de partir sur un Dell XPS 15", c'est vraiment des monstres sur tout les niveaux et je pense que c'est plus ce que tu cherches.

Les version à 1600€ ou 1800€ sont vraiment pas mal : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560...p/pd?ref=PD_OC

Et avec le code PREMIUM sur le site Dell tu peux avoir -100€ sur la facture (promo jusqu’à demain).

Après j'ai peut être mal interprété ta demande mais tu veux pouvoir acheter des super bonne enceintes en plus du portable, c'est bien ça? Pour cette parti là, je préfère laisser quelque d'autre te conseiller.

Edit : Avec celui à 1500€, ça laisse 500€ pour les enceintes, ça reste envisageable.

Dernière modification par Banish3d ; 21/03/2017 à 23h42.
16Go de RAM, ça ne servira pas à grand chose pour un usage bureautique. Et ce sera 8+8. 16Go max, d'après la fiche technique. Avec 8 préinstallé, le socket SO-DIMM libre n'admettra que 8Go supplémentaires.

Citation :
Publié par Banish3d
.../...
Après j'ai peut être mal interprété ta demande mais tu veux pouvoir acheter des super bonne enceintes en plus du portable, c'est bien ça? Pour cette parti là, je préfère laisser quelque d'autre te conseiller.
Il veut des HP intégrés de la meilleure qualité possible. Ou au-moins au-dessus de ce qui se fait usuellement. C'est plus épineux.
Citation :
Publié par Banish3d
Vu le budget, je dirais de partir sur un Dell XPS 15", c'est vraiment des monstres sur tout les niveaux et je pense que c'est plus ce que tu cherches.

Les version à 1600€ ou 1800€ sont vraiment pas mal : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560...p/pd?ref=PD_OC

Et avec le code PREMIUM sur le site Dell tu peux avoir -100€ sur la facture (promo jusqu’à demain).

Après j'ai peut être mal interprété ta demande mais tu veux pouvoir acheter des super bonne enceintes en plus du portable, c'est bien ça? Pour cette parti là, je préfère laisser quelque d'autre te conseiller.

Edit : Avec celui à 1500€, ça laisse 500€ pour les enceintes, ça reste envisageable.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
16Go de RAM, ça ne servira pas à grand chose pour un usage bureautique. Et ce sera 8+8. 16Go max, d'après la fiche technique. Avec 8 préinstallé, le socket SO-DIMM libre n'admettra que 8Go supplémentaires.



Il veut des HP intégrés de la meilleure qualité possible. Ou au-moins au-dessus de ce qui se fait usuellement. C'est plus épineux.
Pour les enceintes, je me suis rendu compte que je n'étais pas clair: je voudrais des hauts-parleurs intégrés, pas séparés. Mais apparemment, c'est compliqué. Ce n'est pas si grave, je voulais juste au cas où ça existait.

Pour les Dell indiqués, ils m'ont l'air super! Quand je compare au modèle indiqué par Ryu Seiken, j'ai par contre l'impression que le modèle à 1500 euros chez Dell n'a que la carte graphique et la connectivié bluetooth qui sont mieux que l'Asus, qui coûte plus de 300 euros moins cher, si je ne me trompe pas?

Le plus gros problème avec le Dell, c'est les DD. A part le 1 To HDD+32 Go SSD, tous les autres n'ont que du SSD, et rien que la dropbox fait 600 Go :/

Dernière modification par La chance ; 22/03/2017 à 10h19.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour les softs bureautiques, de toute façon, tu vas devoir choisir entre libreoffice, Apache ou Office 365, à abonnement. A moins d'avoir un Office 2013 ou antérieur sous le coude.
Pourquoi 2013 ou anterieur ? La version 2016 ne te plait pas ?
Si je ne me trompe pas, 2016 est à abo aussi, non ?
J'ai pas trop suivi depuis 2013 en fait. Surtout que ça n'apporte pas grand chose de plus. Ou du moins, des choses dont j'ai l'utilité.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si je ne me trompe pas, 2016 est à abo aussi, non ?
J'ai pas trop suivi depuis 2013 en fait. Surtout que ça n'apporte pas grand chose de plus. Ou du moins, des choses dont j'ai l'utilité.
Non, 2016 est a achat unique comme 2013.
D'après ce qu'on a recu de microsoft (puisqu'on est revendeur) 2016 sera leurs dernière version a achat unique et on a commencé a communiqué a nos client que les prochaines licenses seront des 365.
Citation :
Publié par La chance
Pour les enceintes, je me suis rendu compte que je n'étais pas clair: je voudrais des hauts-parleurs intégrés, pas séparés. Mais apparemment, c'est compliqué. Ce n'est pas si grave, je voulais juste au cas où ça existait.

Pour les Dell indiqués, ils m'ont l'air super! Quand je compare au modèle indiqué par Ryu Seiken, j'ai par contre l'impression que le modèle à 1500 euros chez Dell n'a que la carte graphique et la connectivié bluetooth qui sont mieux que l'Asus, qui coûte plus de 300 euros moins cher, si je ne me trompe pas?

Le plus gros problème avec le Dell, c'est les DD. A part le 1 To HDD+32 Go SSD, tous les autres n'ont que du SSD, et rien que la dropbox fait 600 Go :/
Les Dell à 1600€ et 1800€ ont un i7 7700HQ, c'est plus proche d'un processeur desktop que les version U, ils ont 4 cœurs / 8 thread à 2.8Ghz par rapport au 7500U qui n'a que 2 cœurs / 4 thread à 2.7Ghz.

Après j'ai cru comprendre par "faire le DJ" que tu allais faire de la MAO pour la musique donc je me suis dit que c’était peut être plus confortable de partir sur cette base.

Le Dell est plus destiné aux pro à la base mais du coup il a une meilleur finition/ventilation, plus léger et une meilleur autonomie après j'ai fait par rapport au budget sachant que les enceintes du Dell ont l'air prometteuse mais sans être aussi bien qu'un MacBook Pro 15" à 2700€ qui reste une des référence pour les enceintes intégrées.

Mais dans tout les cas, les enceintes de portables ne pourront jamais égaler de vrai enceintes, il faut se faire une raison et ça va être dur de trouver.

Et pour le problème du disque dur en effet si tu as besoin de 600Go minimum ça risque de poser problème avec seulement un SSD mais un disque dur externe pourrait être une solution ou tu veux vraiment tout dedans?
+1 pour le xps, surtout au niveau du son. Y a que les msi gs63vr qui peuvent le concurrencer dans les vrais portables, mais l'autonomie est vraiment moins bonne. Et vu que tu vas en cours avec, on va éviter un pc de 4 kg.
j'ai un xps 15 depuis bientôt 1 an, c'est une super machine. Rapide, silencieuse, format 13" pour un écran 15".
Le processeur c'est pas un U moisi, c'est pour ça que je l'ai choisi, jvoulais un bon CPU et à part les laptop gamer, y avait pas bcp de choix.
Hyper agréable à l'utilisation. L'écran IPS FHD est très bien.
Bref si on a le budget, ça vaut vraiment le coup !

Bon par contre niveau son je peux pas trop faire de retour, je l'utilise en bureautique/retouche photo essentiellement. Donc 99% du temps le son coupé. Pour écouter dla zic ou autre, c'est toujours au casque par principe pour moi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, 2016 est a achat unique comme 2013.
D'après ce qu'on a recu de microsoft (puisqu'on est revendeur) 2016 sera leurs dernière version a achat unique et on a commencé a communiqué a nos client que les prochaines licenses seront des 365.
Sérieux ?

C'est des ******
Niveau hauts-parleurs je sais pas, mais en ce qui concerne la sortie casque, si c'est vraiment de la qualité que tu cherches le mieux resterait encore de prendre un DAC externe, ou bien un baladeur audiophile intégrant cette fonctionnalité via câble USB.

Il en existe de vraiment peu encombrants, et ce sera probablement toujours mieux qu'avec un chipset intégré, même haut de gamme (à vrai dire j'ai jamais essayé les modèles d'entrée de gamme donc j'en sais rien mais ça me paraît raisonnable de le penser). Perso j'ai opté pour un DacMagix XS depuis quelques mois, et c'est le jour et la nuit avec le Realtek de mon PC portable.

Bref c'est pas exactement ce que tu demandais, mais ça peut faire une option intéressante au cas où tu trouverais pas complètement ton bonheur.
Citation :
Publié par La chance
Avant tout, un grand merci pour vos réponses!!! Je réalise que je me suis mal exprimé concernant les hauts-parleurs, je voudrais en réalité un laptop avec hauts-parleurs intégrés comme sur tout laptop, mais des hauts-parleurs qui seraient éventuellement un peu meilleurs que les classiques hauts-parleurs de mauvaises qualité (je vais éditer).
Oh ! Désolé, je suis passé à coté
Je ne peux pas t'aider, tous mes portables ont eu un son extrêmement mauvais
Citation :
Publié par Banish3d
Les Dell à 1600€ et 1800€ ont un i7 7700HQ, c'est plus proche d'un processeur desktop que les version U, ils ont 4 cœurs / 8 thread à 2.8Ghz par rapport au 7500U qui n'a que 2 cœurs / 4 thread à 2.7Ghz.

Après j'ai cru comprendre par "faire le DJ" que tu allais faire de la MAO pour la musique donc je me suis dit que c’était peut être plus confortable de partir sur cette base.

Le Dell est plus destiné aux pro à la base mais du coup il a une meilleur finition/ventilation, plus léger et une meilleur autonomie après j'ai fait par rapport au budget sachant que les enceintes du Dell ont l'air prometteuse mais sans être aussi bien qu'un MacBook Pro 15" à 2700€ qui reste une des référence pour les enceintes intégrées.

Mais dans tout les cas, les enceintes de portables ne pourront jamais égaler de vrai enceintes, il faut se faire une raison et ça va être dur de trouver.

Et pour le problème du disque dur en effet si tu as besoin de 600Go minimum ça risque de poser problème avec seulement un SSD mais un disque dur externe pourrait être une solution ou tu veux vraiment tout dedans?
Citation :
Publié par EdryR
+1 pour le xps, surtout au niveau du son. Y a que les msi gs63vr qui peuvent le concurrencer dans les vrais portables, mais l'autonomie est vraiment moins bonne. Et vu que tu vas en cours avec, on va éviter un pc de 4 kg.
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai un xps 15 depuis bientôt 1 an, c'est une super machine. Rapide, silencieuse, format 13" pour un écran 15".
Le processeur c'est pas un U moisi, c'est pour ça que je l'ai choisi, jvoulais un bon CPU et à part les laptop gamer, y avait pas bcp de choix.
Hyper agréable à l'utilisation. L'écran IPS FHD est très bien.
Bref si on a le budget, ça vaut vraiment le coup !

Bon par contre niveau son je peux pas trop faire de retour, je l'utilise en bureautique/retouche photo essentiellement. Donc 99% du temps le son coupé. Pour écouter dla zic ou autre, c'est toujours au casque par principe pour moi.
Citation :
Publié par Grexor
Oh ! Désolé, je suis passé à coté
Je ne peux pas t'aider, tous mes portables ont eu un son extrêmement mauvais
Citation :
Publié par Vautour
Niveau hauts-parleurs je sais pas, mais en ce qui concerne la sortie casque, si c'est vraiment de la qualité que tu cherches le mieux resterait encore de prendre un DAC externe, ou bien un baladeur audiophile intégrant cette fonctionnalité via câble USB.

Il en existe de vraiment peu encombrants, et ce sera probablement toujours mieux qu'avec un chipset intégré, même haut de gamme (à vrai dire j'ai jamais essayé les modèles d'entrée de gamme donc j'en sais rien mais ça me paraît raisonnable de le penser). Perso j'ai opté pour un DacMagix XS depuis quelques mois, et c'est le jour et la nuit avec le Realtek de mon PC portable.

Bref c'est pas exactement ce que tu demandais, mais ça peut faire une option intéressante au cas où tu trouverais pas complètement ton bonheur.
Merci beaucoup pour toutes vos observations .

Etant donné que la taille du DD est très importante et qu'il faut au moins 1 To, je vais prendre l'Asus Zenbook avec 1 To HDD et 256 Go SSD.

On est bien d'accord qu'avec une telle exigence de taille de HDD, c'est ce qui se fait de mieux? Je vois plein de modèles sur LDLC avec des gros HDD et SSD de 256 Go, mais j'ai du mal à savoir en quoi ils sont moins bien, car je ne sais pas tout ce à quoi il faut faire attention.

Je vais voir si je peux réduire ma dropbox, auquel cas le XPS 15 me semble énorme!!!
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je pencherai plus pour cette version. Et plutôt une sacoche, vu tout ce que tu veux transporter.
Pour l'OS, je rachèterai une licence pro à ta place, sur kinguin, par exemple, autour de 30€.
Pour les softs bureautiques, de toute façon, tu vas devoir choisir entre libreoffice, Apache ou Office 365, à abonnement. A moins d'avoir un Office 2013 ou antérieur sous le coude.
Je vais prendre celui-ci pour finir, le XPS présentant le gros problème de ne pas avoir de DD d'1 To. Dernière question avant l'achat: si je peux mettre 500 euros de plus pour un modèle similaire à l'Asus zenbook, mais mieux, tu me conseillerais quoi?

(par ailleurs, je viens de constater que quand on prend l'Asus avec 256 Go de SSD, ça devient moins cher, ce qui est pour le moins étrange)

Citation :
Publié par Vautour
Réduc de 100€ sur la gamme XPS avec le code SAVE100, ça devient intéressant.

Si seulement le XPS avait 1 To :'(
Citation :
Publié par La chance
Si seulement le XPS avait 1 To :'(
Moi je vois ce modèle sur le site, avec 32GO en SSD et 1TO en HDD.

C'est peut-être pas optimal comme taille de SSD mais t'as bien ton téraoctet de stockage, et les 100 boules de réduc.
Citation :
Publié par Vautour
Moi je vois ce modèle sur le site, avec 32GO en SSD et 1TO en HDD.

C'est peut-être pas optimal comme taille de SSD mais t'as bien ton téraoctet de stockage, et les 100 boules de réduc.
C'est vraiment pas mal, ce modèle. Mais comme tu dis, 32 Go, c'est quand même très juste. N'y a-t-il pas une autre gamme avec des SSD de 128+1To HDD, comme celui d'Amazon qui m'a l'air top, mais juste en mieux ++?
2 standards en 2.5" : 7 ou 9 mm d'épaisseur.
Ensuite tu as les formats M.2 avec connecteur mSata, M.2 ou U.2. Le facteur de forme le plus courant étant le 2280, il suffit que l'emplacement ne puisse accueillir que du 2240 ou du 2260 et c'est bon pour une commande outre Atlantique ou en Asie, si tant est qu'il trouve les bonnes capacités.
S'agissant d'ultrabook, je doute que ce soit du 2.5".
Vu les vitesses, pas sûr que je prenne ou conseille du Transcend...
Après, si ça convient ou non, faut voir la fiche technique du portable.

edit : ben tiens, j'en ai profité pour regarder vite fait. Les moins bons sont Transcend et Kingston sur ce facteur de forme. Transcend est apparement le seul qui propose les 3 facteurs de forme. Et SanDisk est au niveau des meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés