[Actu] Distribution : 1000 packs pour bien débuter dans Faeria

Répondre
Partager Rechercher
L'un des meilleurs tcg du moment. Même si j'ai une préférence pour Eternal j'y reviens souvent pour sa complexité et ses possibilités de jeu. J'attends avec impatience la sortie Android ^^
Citation :
Publié par Fearyn
L'un des meilleurs tcg du moment. Même si j'ai une préférence pour Eternal j'y reviens souvent pour sa complexité et ses possibilités de jeu. J'attends avec impatience la sortie Android ^^
Idem ! Un des meilleurs jeux de cartes du moment. J'attends aussi avec impatience sa sortie sous android ...
Citation :
Publié par Apoteos77
J'aime aussi, lassé du jeu de blizzard et de son aléatoire omniprésent, Faeria me redonne le sourire !!
Je n'ai jamais joué à HS mais pour le coup il y a quand même une dose d’aléatoire qui peut être importante dans Faeria (outre le tirage de carte en lui même) :
- Certaines cartes infligeant des dommages répartis aléatoirement entre l'adversaire et ses créatures.
- certaines cartes filant aléatoirement un bonus à une créature chaque tour
- Certaines cartes filant un bonus aléatoire à une carte que tu as en main
- Certaines cartes plaçant un terrain aléatoirement sur le plateau.

Il doit y avoir d'autres cas que je n'ai pas en tête (et je n'ai qu'un peu plus de 20 heures de jeu au compteur) mais l'aléatoire reste tout de même un facteur à prendre en compte. Je ne sais pas en revanche s'il est plus ou moins important que celui de HS.
Citation :
Publié par Apoteos77
J'aime aussi, lassé du jeu de blizzard et de son aléatoire omniprésent, Faeria me redonne le sourire !!
Faut peut être arrêter les jeux de carte tout court si on aime pas l'aléatoire omniprésent, c'est un peu l'essence de tout jeu de carte, 50% d'aléatoire, 50% de skill.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je n'ai jamais joué à HS mais pour le coup il y a quand même une dose d’aléatoire qui peut être importante dans Faeria (outre le tirage de carte en lui même) :
- Certaines cartes infligeant des dommages répartis aléatoirement entre l'adversaire et ses créatures.
- certaines cartes filant aléatoirement un bonus à une créature chaque tour
- Certaines cartes filant un bonus aléatoire à une carte que tu as en main
- Certaines cartes plaçant un terrain aléatoirement sur le plateau.

Il doit y avoir d'autres cas que je n'ai pas en tête (et je n'ai qu'un peu plus de 20 heures de jeu au compteur) mais l'aléatoire reste tout de même un facteur à prendre en compte. Je ne sais pas en revanche s'il est plus ou moins important que celui de HS.
Je ne sais pas si le méta a changé depuis la dernière fois que j'ai joué, mais les effets que tu cites sont très peu joués/pas compétitifs et/ou l'influence de l'aléa n'a que très peu d'incidence sur la partie. Je me rappelle il y'a quelques temps que les devs ont justement rework une carte qui était jugée trop aléatoire et décidant de l'issue du match. C'était une carte qui faisait l'effet d'evolve sur Hearthstone, qui transforme le minion en un minion qui coûte plus cher aléatoire; ils ont complètement refait la carte (je ne parle pas du dragon bleu qui arrive plus tard et est donc moins problématique).

Y'a clairement énormément moins d'aléa dans Faeria. Et niveau skill ça n'a absolument rien à voir non plus avec HS où n'importe quel débile peut battre le champion du monde la main dans le slip.

Dernière modification par Fearyn ; 22/03/2017 à 04h39.
Il se rapproche trop de scrolls dans ces mécanismes et sans avoir la publicité qu'avait pu avoir Mojang à l'époque.

Bref, le jeu a des qualités indéniables mais je lui donne aucune chance de survie par rapport au bulldozer à l'oeuvre dans ce type de jeu ou il y a des tonnes et des tonnes de concurrent.
Citation :
Publié par Okaz
Il se rapproche trop de scrolls dans ces mécanismes et sans avoir la publicité qu'avait pu avoir Mojang à l'époque.

Bref, le jeu a des qualités indéniables mais je lui donne aucune chance de survie par rapport au bulldozer à l'oeuvre dans ce type de jeu ou il y a des tonnes et des tonnes de concurrent.
Oui mais en effet https://www.jeuxonline.info/actualit...-plus-mis-jour

Alors quand t'es lassé de HS, que tu as du mal à relancer HeX (pourtant un jour je vais faire l'effort c'est juste que j'ai pas envie de trier ma collection) et que tu cherches un nouveau jeu (et qui fonctionne sur Mac)... tu arrives vers Faeria l'esprit intrigué.

La seule chose qui me dérange (après avoir regardé une ou deux vidéos de présentation) un peu c'est que c'est difficilement un TCG comme... on peut avoir toutes les cartes en un achat. Après il est vrai que cela ne devrait pas être pris en considération pour le gameplay...

P.S : merci jol pour la clef
Citation :
Publié par LiamstorM
La seule chose qui me dérange (après avoir regardé une ou deux vidéos de présentation) un peu c'est que c'est difficilement un TCG comme... on peut avoir toutes les cartes en un achat. Après il est vrai que cela ne devrait pas être pris en considération pour le gameplay...
ça c'était uniquement en early access il me semble.

Et au cas où, je rappelle pour d'autres boosters :
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Au cas où, pour d'autres boosters gratuits (8):
KrippFaeria
FaeriaKripp

(merci JoL pour les 4 boosters et 2 pièces).

(et en jeu vous pouvez ajouter un recruteur dans l'interface d'ami pour obtenir automatiquement 2 booster jusqu'au niveau 15 puis d'autres récompenses au fur et à mesure que votre progression. Mon pseudo en jeu c'est ... Rasetsu simplement).

ça vous fait donc en tout 14 boosters pour commencer normalement. Ce qui est raisonnable (sachant qu'il vaut mieux d'abord écumer le mode solo puis sans doute faire quelques entrainement dans le mode pandora qui est une forme de draft)
Je veux dire que même les deux codes kripp ne m'ont pas donné les 8 boosters indiqués. Un seul des deux à marché, alors que beaucoup de gens ont fait fonctionner les deux auparavant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés