[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai beaucoup plus apprécié que Luke Cage, j'aime bien le casting, et les premiers épisodes étaient cool.

Mais le scénario est moyen, et IF est trop faible je trouve, il galère contre des gars lambda, je connais pas iron fist, mais dans son wiki il est écrit qu'il peut utiliser son chi pour se booster a des niveau surhumain, alors qu'ici on dirait qu'il peut juste rendre ses poings dur comme du fer et brillant...

Mais bon, vu qu'il semble être un ironfist débutant, il va peut-être prendre de l'envergure par la suite.
Je pense que c'est normal qu'il soit faible, c'est même voulu. Il vient d'obtenir ses pouvoirs, et il sait pas comment les utilisés vu qu'il n'a toujours pas fini sa formation. D'ailleurs, on a pu voir un aperçu d'un ancien iron fist qui était bien plus compétent, et celui ci avait bien les 2 poings "jaunes" et bien plus fort. Donc, oui c'est clairement voulu.
Pour ceux qui ont fini:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est arrivé quoi au K'un Lun?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est arrivé quoi au K'un Lun?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suppose que le passage est fermé, A priori il ne reste pas ouvert tres longtemps, toutes les x années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Mais je suis a cours d'idée pour le reste... des suggestions ?
Séries qui en sont dans les premières saisons, que j'aurais loupé ? Pas spécialement de genre particulier, je suis bon public.
The Magicians ? ça se regarde facilement
Daniel d'Iron Fist c'est quand même une putain de tête à claque, il a beau avoir passé 15 ans à kung fu land je supporte pas le personnage. Il a un charisme d’huître à coté de l'évolution de la personnalité Ward.
Citation :
Publié par E m o n
Daniel d'Iron Fist c'est quand même une putain de tête à claque, il a beau avoir passé 15 ans à kung fu land je supporte pas le personnage. Il a un charisme d’huître à coté de l'évolution de la personnalité Ward.
Je suis d'accord mais je pense que c'est lié au fait qu'il a été enlevé coupé du monde pendant 15 ans. Il avait 10 ans donc il avait pas construit sa personnalité. Même si cela est énervant, cela me parait plus que crédible comme comportement.
J'ai aussi cette impression sur Iron Fist, j'en suis au 10 et sans être la série du siècle, ça se regarde. Surtout ce qui m'a frappé en y réfléchissant, c'est que j'ai l'impression que c'est la série "normale". Les personnages sont pas omnipotents ( à part les trucs habituels), pas super-puissants, un peu débile mais on ferait surement de même avec les informations qu'ils ont en main, pètent des câbles quand tout le monde le ferait etc. C'est pas une série de super-héros, juste de gens normaux avec des circonstances inhabituelles. Ca rends le tout moins excitant que d'autres, voir parfois peut être frustrant, mais ça tient la route sur l'écriture des protagonistes.
Bah je le trouve sympathique Danny. Il est un peu con, un peu naïf, un peu impulsif, mais le mec a grandi coupé du monde dans un bled paumé. Il passe pour un illuminé à plusieurs reprises quand il parle de là où il a vécu, et c'est normal.
J'aime bien Ward aussi. En fait j'aime bien tout le monde, sauf Claire Temple qui me tape sur le système. Je comprends leur volonté de faire un lien direct entre les quatre séries, mais elle travaille pas des fois au lieu de faire la psy chez tous les super-héros ?
Pour ma pars, Claire est parmi mes personnages favoris, c'est elle la vrai héroïne des defenders.
Citation :
Publié par Eck.
La toute fin de Iron Fist est probablement un aperçu de la série The Defenders où Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist se retrouveront enfin pour mettre leurs compétences en commun au profit du bien (enfin du bien plus gris que blanc vu leurs tendances violentes).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et entre Davos manipulé par Madame Gao et ce qui s'est passé au niveau du portail de K'un Lun, on sait déjà que Daredevil et Iron Fist auront la part belle en terme de scénario et esprit vengeur quant à leur passé respectif avec The Hand. Luke Cage jouera la partie muscles et Jessica Jones la partie cerveau - investigations.
Ca me parait bien crédible tout ça! Ca me donne encore plus envie de voir The defenders pour le coup. Et j'espere qu'on verra le K'un Lun à la saison 2 d'Iron fist (Si jamais il y'en a ^^)
Ayé, fini.

Clairement pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder. A part les choré pas ouf ouf.

Pour le coup, le côté un peu idiot voir candide de Danny se justifie totalement.

Il a vécu coupé du monde dans une autre dimension depuis qu'il a 10 ans. (en plus d'un semi lavage de cerveau en mode tout est blanc ou noir)

Donc oui, il a des réactions chelou, mais bon, c'est encore un gamin dans sa tête.

Y'a deux trois situations un peu mal foutu, mais dans l'ensemble ça se tiens, et ça se regarde.
Clairement pas le fiasco annoncé.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'ai revu Rome, c'est vraiment trop bien

Je reste aigri de cet incendie qui à brûlé les décors de la série (qui doit rester la série "longue" la plus chère) !
J'ai peut être mal interprété ta 2e phrase mais comme c'est un truc qui ressort souvent à propos de Rome, dans le doute je vais y répondre. Rome a été annulé au bout de 2 saisons à cause de son coût, l'incendie des studios Cinecittà n'est arrivé qu'après. Donc incendie ou pas, Rome n'aurait quand même eu que 2 saisons (ce qui est dommage on est d'accord).
Citation :
Publié par SansNom
J'ai peut être mal interprété ta 2e phrase mais comme c'est un truc qui ressort souvent à propos de Rome, dans le doute je vais y répondre. Rome a été annulé au bout de 2 saisons à cause de son coût, l'incendie des studios Cinecittà n'est arrivé qu'après. Donc incendie ou pas, Rome n'aurait quand même eu que 2 saisons (ce qui est dommage on est d'accord).
Non tu as bien interprété, j'ai souvent lu que la série avait été arrêté à cause de cela. Mais effectivement je viens de vérifier et la décision à été prise pendant le tournage de la saison 2.

Après en soi, la fin de la saison peut suffire. Si troisième saison il y avait, on aurait basculé davantage dans le fictif (même s'ils voulaient en faire cinq à la base).
Fini Iron Fist aussi, c'était sympa mais y a des trucs qui me déçoivent, c'est vraiment plat niveau réalisation, ça aurait vraiment mérité un peu plus de travail. Autrement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement déçu par les antagonistes.
Pourquoi ne pas avoir réutilisé l'esthétique de Daredevil pour The Hand ? là on l'a l'impression de voir des randoms péons alors que l'organisation avait l'air sacrément plus puissante dans Daredevil... Comme s'ils s'étaient rendu compte qu'Iron Fist n'aurait pas tenu bien longtemps contre eux en l'état et qu'il fallait envoyer des soldats de bas étage pour se charger de lui

Et l'histoire avec Gao et Bakuto c'est quoi ? une manipulation pour attirer Danny Rand dans leurs rangs ou alors y a bien deux branches de The Hand ? Dans Daredevil on a pas l'impression que Gao en fasse parti, et si elle vient d'une branche rebelle, Nobu avait pas l'air de s'en formaliser plus que ça. Donc je suis un peu dubitatif.

Dommage qu'Harold aient été aussi peu exploité... Je trouve qu'ils avaient plein de possibilités pour en faire autre chose qu'un méchant lambda, comme en faire le mauvais génie de Danny Rand ou même appuyer davantage sur le fait qu'il veut se servir de lui comme champion contre The Hand. Quitte à garder le personnage dans l'ombre et le ressortir dans Defenders où il aurait manipulé les héros pour se débarrasser de ses ennemis, ou en faire l'antagoniste de la saison 2.
Surtout qu'à côté Madame Gao reste plutôt anecdotique et que Bakuto m'a paru vraiment insipide.

Pour le reste l'évolution de Ward était pas mal, bien aimé Colleen également même si j'ai pas accroché à l'idée de la lier à The Hand (j'ai pas lu le comics donc je sais pas si ça y est, mais en tout cas c'était pas très bien amené).


Je rejoins @Ze_HailD sur l'idée que c'est plus des personnages ordinaires qui sont un peu dépassés par ce qui leur arrive plutôt que des héros. Ça me faisait pas mal penser à Jessica Jones sur ce point d'ailleurs. J'espère une saison 2 qui corrigera les défauts de la première, en attendant ça se regarde bien.
Fini aussi Iron Fist, j'ai bien aimé. Il manque clairement à la série l'identité des trois autres, que ce soit la photo de DD, le côté oppressant de JJ ou le feeling 70s de LC, mais globalement, ça se regarde bien. Et ça donne envie de voir Defenders, j'attendais d'ailleurs un cameo de l'un au l'autre des trois autres héros (Luke Cage plutôt, vu qu'ils feront équipe dans Heroes For Hire ?), un poil déçu de ce point de vue-là.
Mais sinon, j'ai bien aimé.
Et j'ai A-DO-Ré l'épisode à Anzhou, avec le Drunken Master (j'ai eu des réminiscences du film avec Jackie Chan, qui est génial) ou l'opposition de styles Chine/Japon pendant le combat à l'épée, opposition de styles super bien rendue à mon goût !
Aussi, même si je peux comprendre que certains n'aient pas aimé la chorégraphie des combats, ce qui m'a frappé dès le premier épisode (quand Danny rouste les agents de sécurité), c'est la fluidité et la facilité du style de Danny. Mais ils ont résisté à la facilité d'en faire un combattant surhumain qui démolit tout le monde avec deux doigts, c'est raccord avec l'optique Netflix de héros plus humains.

Bref, j'ai bien aimé, même si j'ai largement préféré les deux saisons de DD et celle de JJ, et j'attends avec impatience Defenders !!!

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 21/03/2017 à 10h31.
J'ai bien aimé IF aussi, certains combats manque un peu de punch mais c'est quand même plutôt sympa.

J'ai bien aimé l'évolution du perso, il arrive à New-York comme un ado un peu attardé mais à la fin on sent qu'il a évolué. C'est pareil avec l'acteur, je trouve qu'à la fin, il était plus dans le rôle.

Il manque un petit quelque chose pour en faire une très bonne série mais c'est très largement au dessus de certaines critiques que j'ai pu lire ici et là
Comme un peu tout le monde, j'ai enchainé tous les zodes d'Iron Fist. (et avant tous les Luke Cage que je n'avais pas encore maté).
Bah j'ai vraiment bien aimé les 2 séries !
Très cool, je comprends pas trop les critiques acerbes que se mangent Iron Fist. OK, Daredevil est un cran au-dessus et les méchants auraient peut-être pu être mieux exploités (ou plus longtemps), mais ça reste quand même une bonne série et j'ai été bien hypé tout du long.

Pour Luke Cage pareil, même si on sent un petit flottement à mi-saison.

Mais je crois même avoir préféré Iron Fist à Luke Cage. Pas de beaucoup, mais un peu.
Faut dire que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aimais bien Cottonmouth et Shades, mais alors Mariah Dillard, vraiment bof, et Diamondback qui sort de nulle part, pas fan et j'ai donc eu du mal sur la fin de saison à me faire que c'était lui le big méchant.

On notera aussi un truc bien dommage dans le dernier épisode, c'est la gestion de la perte du téléphone de Misty. Qu'elle le perde pour que Shades puisse tuer Candace, ok, mais elle devrait s'en apercevoir plus tard, après tout la baston par exemple. Car là, elle s'en rend compte presque immédiatement, et donc moi j'étais là "bah, préviens Candace ptet non ?" Encore plus quand Claire arrive !! Pourquoi elle ne demande pas à Claire qu'elle appelle sa mère pour prévenir Candace que Misty a perdu son téléphone donc de ne surtout pas obéir à un éventuel SM !??

Y a pas beaucoup d'incohérence au final dans les séries Netflix Marvel je trouve, mais là c'est un gros truc qui m'a fait tilté. C'est tellement évident que Candace allait mourir afin de laisser un antagoniste en vie pour la saison prochaine, inutile d'appuyer si fort. Juste le plan de la perte du téléphone dans le salon de coiffure suffisait, et ensuite Misty s'en rend compte au commissariat (on ne peut pas lui en vouloir avec tout la baston Luke Cage/Diamondback, l'arrestation de Mariah etc...), appelle la mère de Claire, mais c'est trop tard, Candace est parti. Voilà, pas de problème de logique.

Dans Iron Fist on peut aussi trouver 2/3 choix étranges, notamment sur Danny, mais comme ça a été dit, ça peut aussi s'expliquer sur le fait qu'il ne pense pas comme le commun des mortels vu son passé.
Genre dès le début, quand il est à l'hopital pyschiatrique, on pourrait penser qu'il devrait se dire que parler d'un lieu mystique situé dans une autre dimension ne joue pas en sa faveur pour prouver qu'il est sain d'esprit. Pourtant, il en parle. Il est encore naïf, innocent dans un certain sens, il ne veut rien cacher.

Idem et toujours au début, avec Joy qui malgré 3 visites de Danny (bureau, devant chez elle, bureau bis) ne demandera JAMAIS de prouver que c'est bien lui en l'interrogeant sur des évènements de leur enfance dont ils sont les seuls à connaitre (et c'est encore plus con car on a un flashback sur cette enfance lorsqu'ils jouent au monopoly, donc on se dit "mais pourquoi il utilise pas ces souvenirs !"). Car c'est pourtant un des trucs classiques si on devait retrouver quelqu'un qu'on a perdu depuis si longtemps et s'assurer que c'est bien la personne qu'elle prétend être.
Il faudra donc plusieurs jours pour qu'elle ai l'idée des M&M's. Dommage. ^^
Même si c'est pour l'histoire, ça rend les personnages un peu crétin du coup. Et vu qu'ils ont pas l'air de l'être (à la tête d'une grande entreprise), ça les décrédibilise un peu sur le moment.


Bref. Super hâte à The Defenders et à aux suites de toutes ces séries. En espérant vraiment que les mauvaises critiques que peut avoir Iron Fist ici et là ne mettent pas en péril une saison 2.

Dernière modification par BelXander ; 21/03/2017 à 15h00.
Chance, c'est accrocheur c'est trouve. Les acteurs sont charismatiques, les épisodes changent doucement mais inéluctablement en passant du quotidien d'un psy, à l'ombre du psy... J'en suis à 8 je crois, et je regarde environ 1 épisode par jour pour digérer. Un bon thriller pyschologique je trouve.

http://www.imdb.com/title/tt5620076/

Goliath, j'ai terminé la saison 1, et j'ai bien aimé aussi. Un peu lent au début, et la fin de l'épisode 2 m'a happé pour la suite.

http://www.imdb.com/title/tt4687880/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Pfiu.... suis totalement scotché sur la 2e saison de "The Expanse". J'avais beaucoup aimé la 1ere, mais la seconde la... waw. Viens de m'enchainer les 5 premiers ^^
Ha bah justement je vais commencé ce soir, j'avais un peu de mal au début de la saison1, mais la fin (même si ça manque de moyen), tain c'était vraiment bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés