[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mordreck
Tu pars du principe que la masse salariale est fixe, et que les entreprise peuvent reduire la remuneration des hommes. Deux postulat faux. Si tu ramene les salaires des femmes au niveau des hommes, tu augmente la masse salariale et donc les cotisations.
Les entreprises vont gueuler mais c'est leur point de vue est difficilement justifiable puisque legalement elles sont DEJA dans l'obligation d'avoir un salaire identique entre hommes et femmes a poste equivalent.
Mais comment tu fais quand tu as une entreprise qui a 3% de bénéfices, une masse salariale de 40%, pour augmenter d'un coup les femmes de 20% ? L'écart est, il me semble, de 20%, donc mettons qu'il y ait une moitié de femmes dans cette boite, tu dois augmenter la masse salariale de 10% de 40% soit 4% du CA, et tu te retrouves maintenant à -1% de bénéfices.
Tu es dans la merde quoi

Sur le fond des inégalités salariales à poste équivalent, je me prononce pas sur leur réalité, j'en ai pas la moindre idée, c'est pas le sujet de mon intervention. Le sujet c'était l'erreur de logique de Mélenchon.

S'il suffisait que l'État gueule un coup auprès des entreprises pour qu'elles augmentent les salaires comme ça de plusieurs %, pourquoi l'État ne l'a-t-il pas fait auparavant ? Ca serait une mesure très populaire qui relancerait l'économie par la consommation.
Chaud le débat sur la réouverture des négociations sur les frontières en terme généraux en Europe de l'atlantique à L'oural.

Je pensais qu'on était au delà de cela.

Putain la moitié de l'Europe de l'est a des revendications sur l'autre moitié suite à une histoire tumultueuse.

C'est vraiment le genre de truc qu'il ne faut jamais envisager de toucher, aux frontières.
Citation :
Publié par Egelbeth
l'Europe de la défense c'est l'Europe de la guerre.
Il a raison, je souscris à 100% à ses paroles, il a une bonne analyse de al situation, bon ça ne va pas plaire, mais il est réaliste.
Non de base l'EU c'est la paix.
Et se pourvoir d'une défense cohérente pour défendre ce principe me parait essentiel.
Nous sommes une île isolée assaillie de toute part.
C'est pas une erreur de logique c'est un sophisme qui utilise le fait qu'ils ont pas le droit d'être contre en face pour des raisons morales.
Mais il a déjà dit qu'il comptait utilisé la relance pour ça aussi en vrai.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non de base l'EU c'est la paix.
Et se pourvoir d'une défense cohérente pour défendre ce principe me parait essentiel.
Nous sommes une île isolée assaillie de toute part.
mdr, mon clichéomètre s'affole.

Bon sinon, je rigole de vous voir découvrir que mlp est naze en débats, c'est qque chose d'acté depuis 2012.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, non : Mélenchon, Fillon et Le Pen sont sur une ligne assez proche concernant leurs relations avec Poutine. Hamon dit que pour négocier avec Poutine il faut avoir des arguments.
Ah ok. Je faisais autre chose ça m'a choqué d'entendre ça d'une demi oreille.

Citation :
Publié par GrosCadeau
MLP qui nous sort "qu'elle est incapable de résumer 7 min de discours de Macron", l'hôpital qui se fout de la charité
Ah mais la nana qui pouffe de rire en pleine réponse et qui dénie les réponses qui lui sont faites... Elle serait une Agorienne valable
Quand Macron parle de l'Europe, MLP est sur des piles.

À part sortir de l'Europe et poser une taxe de 30%, on sent que le programme ne suit pas beaucoup derrière
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non de base l'EU c'est la paix.
Et se pourvoir d'une défense cohérente pour défendre ce principe me parait essentiel.
Nous sommes une île isolée assaillie de toute part.
Melenchon est clair la dessus il est pour une Europe pacifique et se mettre sous bouclier américain qui viendrait poser ses armes à droite et à gauche en Europe en décidant qui il va frapper bah il a raison aussi c'est dangereux quelque part car on sera les premiers à prendre. C'est un point de vue.

En ce qui nous concerne nous avons la dissuasion nucléaire.
Citation :
Publié par Sadd Black
mdr, mon clichéomètre s'affole.
Déballes tes arguments.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est pas une erreur de logique c'est un sophisme qui utilise le fait qu'ils ont pas le droit d'être contre en face pour des raisons morales.
Mais il a déjà dit qu'il comptait utilisé la relance pour ça aussi en vrai.
Oui nous sommes bien d'accord !
C'est un sophisme qu'il balance comme ça de manière quasi impossible à contredire.
Je pense que les autres candidats auraient pu trouver une contradiction argumentée comme j'ai essayé de le faire, mais dans un débat à l'oral, si l'un avait tenté quoi que ce soit les autres auraient pu lui tomber dessus direct.

Donc bon, Mélenchon s'en tire avec une pirouette argumentaire très efficace. Mais chez moi ça lui fait perdre des points.
Pas assez pour qu'un électeur de Mélenchon lui retire son vote, mais il perd des points en la jouant comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Chaud le débat sur la réouverture des négociations sur les frontières en terme généraux en Europe de l'atlantique à L'oural.

Je pensais qu'on était au delà de cela.

Putain la moitié de l'Europe de l'est a des revendications sur l'autre moitié suite à une histoire tumultueuse.

C'est vraiment le genre de truc qu'il ne faut jamais envisager de toucher, aux frontières.
J'avoue que quand on se présente comme le candidat de la paix vouloir ouvrir la boite de pandore sur les frontières, ça me semble dément. Vouloir défaire l'UE aussi, du reste : on va le voir en Irlande du Nord par exemple... Et je vous laisse imaginer ce que redeviendraient les Balkans sans perspective d'intégration européenne...
Il fini à quelle heure ce débat ?
Que c'est long
J'espère que les prochains débats finiront beaucoup plus tôt, la c'est un peu une purge.

Macron le régalien c'est vraiment pas son truc, MLP a pas tout à fait tord c'était un peu incompréhensible son passage sur la diplomatie.
Citation :
Publié par Adau
Quand Macron parle de l'Europe, MLP est sur des piles.

À part sortir de l'Europe et poser une taxe de 30%, on sent que le programme ne suit pas beaucoup derrière
C'est méchant de dire ça, il y a aussi plus de retraites pour tous, plus de salaire pour tous, des usines nationale dans tous les domaines qui poussent comme ça , l'agriculture sauver par plus de subventions, plus de remboursement de la sécu, plus d'aides aux handicapés, plus de militaires, plus de policiers, et j'en oubli sûrement...
Bon pour le financement aucune idées mais elle est généreuse elle distribue partout, sauf en virant les aides aux immigrés...
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Il fini à quelle heure ce débat ?
23h40.

Macron doit se satisfaire que ce soit Le Pen qui se soit saisi de cette aspect là. Un autre aurait pu faire plus mal.
MLP a le kikitoudur, enfin son sujet fétiche, rien de nouveau sous le soleil...

Pour la pirouette de Melenchon, ça peut se comprendre, c'est un sujet délicat mais sérieusement, à part dire qu'il faut négocier, quels sont les autres bon choix?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ce n'est absolument pas un troll.

Il y a deux problèmes distincts :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> si elle est plus grande les retraites sont plus facilement financées
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> si elle est plus égale c'est mieux, mais ça ne touche absolument pas les retraités.

C'est clair cette fois ci ?
Sincèrement je comprends pas ton truc, c'est pas le problème. Pour la différence entre salaire H/F elle est globalement dû au fait qu'une femme a plus tendance à baisser son temps de travail à l'arrivé d'un enfant qu'un homme, donc bien évidement le salaire est différent et l'avancement aussi. Donc si tu essayes d'égaliser un peu cette chose la différence de salaire entre homme et femme risque de se réduire sans toucher à ta "masse salariale".

Pour le reste je ne crois pas que la grille de retraire entre homme et femme soit différente donc avec le même temps de travail et le même salaire pas de différence ... Pour ce qui est du "moindre" avancement de carrière des femmes vis à vis des hommes, il faut faire changer les mentalités dans beaucoup d'entreprise.

Donc pour moi c'est globalement un problème de mentalité que de répartition de "masse salariale", si le gouvernement décide d'obliger à diminuer son temps plein autant que le fait sa femme, tu risques de régler une grosse partie du problème.

Pour tes problèmes :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> ce que peux allouer ton entreprise dans laquelle tu bosses par hasard ?
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> 50/50, enfin franchement tu veux répondre quoi ? Pour un même poste à même ancienneté une femme doit toucher la même chose qu'un homme
Citation :
Publié par Cyela
C'est méchant de dire ça, il y a aussi plus de retraites pour tous, plus de salaire pour tous, des usines nationale dans tous les domaines qui poussent comme ça , l'agriculture sauver par plus de subventions, plus de remboursement de la sécu, plus d'aides aux handicapés, plus de militaires, plus de policiers, et j'en oubli sûrement...
Bon pour le financement aucune idées mais elle est généreuse elle distribue partout, sauf en virant les aides aux immigrés...
Je parlais de la question européenne, désolé ce n'était pas clair.

Chacun a des positions plus ou moins élaborés, mais MLP sur la question de l'Europe c'est : on va sortir vous verrez c'est trop bien, on va pouvoir tout taxer oklm ça va être génial.

Sinon, elle vient de se lâcher sur la question de l'islam... j'adhère pas du tout: une liste de propositions dont les effets sont discutables voire contre-productifs.
Citation :
Publié par Smokeur
Melenchon est clair la dessus il est pour une Europe pacifique et se mettre sous bouclier américain qui viendrait poser ses armes à droite et à gauche en Europe en décidant qui il va frapper bah il a raison aussi c'est dangereux quelque part car on sera les premiers à prendre. C'est un point de vue.

En ce qui nous concerne nous avons la dissuasion nucléaire.
Justement nous avons l'arme nucléaire.
L' UK l'a aussi.
Le meilleur moyen de s'émanciper du bouclier US est ... attention je te le donne dans le mille ... de s'entendre au niveau EU !
Bon c'est con l'UK claque la porte, mais je suis prêt à parier un jambon beurre que l'UK va toquer à notre porte pour mutualiser ce pouvoir.
Parce que bon l'UK sans l'Ecosse qui va se barrer avec son gaz/pétrole, ils vont finir par tirer la langue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés