[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Et sinon la culture ils comptent en parler ou bien ?
Bah il s'agit d'un débat au sujet d'une élection présidentielle. On évite donc les sujets de peu d'intérêt ou carrément pas important comme la culture, afin de se concentrer sur l'essentiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Talu
Tu m'expliques le rapport ? Jolie troll sinon. Heureusement que tu ne peux pas tomber enceinte ça pourrait te ruiner ton avancement
On parlait du financement des retraites !!
Les retraites se financent avec des cotisations sociales.
Les cotisations sociales sont un pourcentage de la masse salariale c'est à dire la somme des salaires payés.

Donc si les femmes gagnent 80% des salaires et les hommes 20%, ou bien si les hommes gagnent 80% des salaires et les femmes 20%, si la masse salariale globale est inchangée, alors les retraités touchent la même chose !
Tu vois le rapport maintenant ?

En fait Mélenchon dit qu'on va augmenter les salaires des femmes au niveau de celui des hommes, et que le surplus de cotisation financera les retraites.
Mais ça ne marche pas comme ça. Il le sort d'où l'argent requis pour payer plus les femmes ?

Ce n'est absolument pas un troll.

Il y a deux problèmes distincts :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> si elle est plus grande les retraites sont plus facilement financées
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> si elle est plus égale c'est mieux, mais ça ne touche absolument pas les retraités.

C'est clair cette fois ci ?
Citation :
Publié par Ron Jouit
Bah il s'agit d'un débat au sujet d'une élection présidentielle. On évite donc les sujets de peu d'intérêt ou carrément pas important comme la culture, afin de se concentrer sur l'essentiel.
C'est ironique n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Vuvuzela
Le "quand même" de Le Pen

"Laisser moi parler de Daesh sivouplééééééé"
Elle vient de se rendre compte qu'elle avait bouffé tout son temps et qu'elle allait pas pouvoir faire son point Musulgnoule... S'ballot. (ou pas)

Citation :
Publié par GrosCadeau
Ce que j'aime chez Melanchon et Macron c'est que les deux savent reconnaître qu'ils ont des points communs, peuvent être d'accord avec ceux qui leurs sont complètement opposés.
Ouaip, ça fait plaisir de voir des politiques qui sont pas dans l'opposition systématique dès qu'un autre l'a dit avant...
Citation :
Publié par Eden Paradise
On parlait du financement des retraites !!
Les retraites se financent avec des cotisations sociales.
Les cotisations sociales sont un pourcentage de la masse salariale c'est à dire la somme des salaires payés.

Donc si les femmes gagnent 80% des salaires et les hommes 20%, ou bien si les hommes gagnent 80% des salaires et les femmes 20%, si la masse salariale globale est inchangée, alors les retraités touchent la même chose !
Tu vois le rapport maintenant ?

En fait Mélenchon dit qu'on va augmenter les salaires des femmes au niveau de celui des hommes, et que le surplus de cotisation financera les retraites.
Mais ça ne marche pas comme ça. Il le sort d'où l'argent requis pour payer plus les femmes ?

Ce n'est absolument pas un troll.

Il y a deux problèmes distincts :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> si elle est plus grande les retraites sont plus facilement financées
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> si elle est plus égale c'est mieux, mais ça ne touche absolument pas les retraités.

C'est clair cette fois ci ?
Un mot : Baby-boom.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ce que j'aime chez Melanchon et Macron c'est que les deux savent reconnaître qu'ils ont des points communs, peuvent être d'accord avec ceux qui leurs sont complètement opposés.
Clairement, c'est même rafraichissant de voir ça.
A croire certains, faut forcément être d'un avis différent sur tout avec un concurrent. Ben non, tu peux avoir des points de désaccords, et des fois d'accord, ça se passe comme ça dans la vie, donc pourquoi dans cette politique de merde, ce serait différent?
Bref, bon débat je trouve, et Macron va marquer des points alors qu'il a bien été attaqué ce soir, et Mélenchon est énorme comme toujours, même si je suis pas du même bord politique. Fillon se démerde bien aussi, dans sa droite ligne des primaires, par contre la Le Pen omg, elle se fait laminer. Hamon enfin, me convaincs pas.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ce que j'aime chez Melanchon et Macron c'est que les deux savent reconnaître qu'ils ont des points communs, peuvent être d'accord avec ceux qui leurs sont complètement opposés.
Je sais bien que certains aimeraient bien voir les 2 conclure mais Mélenchon s'écrit avec e.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon : L'europe c'est l'europe de la guerre.
Voilà pourquoi je ne voterai jamais pour lui.
Message supprimé par son auteur.
La page de pub a sapé l'énergie vitale de Hamon j'ai l'impression

Macron a mieux tenu sur la longueur, même si c'était assez irrégulier.

Et lol, Hamon qui essaie de se frotter à Mélenchon...
Citation :
Publié par Eden Paradise
On parlait du financement des retraites !!
Les retraites se financent avec des cotisations sociales.
Les cotisations sociales sont un pourcentage de la masse salariale c'est à dire la somme des salaires payés.

Donc si les femmes gagnent 80% des salaires et les hommes 20%, ou bien si les hommes gagnent 80% des salaires et les femmes 20%, si la masse salariale globale est inchangée, alors les retraités touchent la même chose !
Tu vois le rapport maintenant ?

En fait Mélenchon dit qu'on va augmenter les salaires des femmes au niveau de celui des hommes, et que le surplus de cotisation financera les retraites.
Mais ça ne marche pas comme ça. Il le sort d'où l'argent requis pour payer plus les femmes ?

Ce n'est absolument pas un troll.

Il y a deux problèmes distincts :
- quelle est la masse salariale qu'on peut allouer aux salariés -> si elle est plus grande les retraites sont plus facilement financées
- quelle est la répartition homme femme de cette masse salariale -> si elle est plus égale c'est mieux, mais ça ne touche absolument pas les retraités.

C'est clair cette fois ci ?
Tu pars du principe que la masse salariale est fixe, et que les entreprise peuvent reduire la remuneration des hommes. Deux postulat faux. Si tu ramene les salaires des femmes au niveau des hommes, tu augmente la masse salariale et donc les cotisations.
Les entreprises vont gueuler mais c'est leur point de vue est difficilement justifiable puisque legalement elles sont DEJA dans l'obligation d'avoir un salaire identique entre hommes et femmes a poste equivalent.
C'est moi où on a une ambiance veillée d'armes face à Poutine là... A part Fillon (et MLP n'a encore rien dit) les autres sont plus burnés que ce que j'aurais cru.

Citation :
Publié par Keyen
"Avant la France, seul trois pays avaient un ministère de la Culture: L'allemagne d'Hitler, l'URSS de Staline, et l'Italie de Mussolini".
Belle référence Lepage
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mélenchon : L'europe c'est l'europe de la guerre.
Voilà pourquoi je ne voterai jamais pour lui.
Bah c'est pour dire qu'il veux la paix en général, j'vois pas l'soucis

Edit: Ah oui, Merci
Citation :
Publié par Egelbeth
l'Europe de la défense c'est l'Europe de la guerre.
Il a raison, je souscris à 100% à ses paroles, il a une bonne analyse de al situation, bon ça ne va pas plaire, mais il est réaliste.
Pas mieux mais c'est là qu'il va se prendre un procès en poutinerie.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
C'est moi où on a une ambiance veillée d'armes face à Poutine là... A part Fillon (et MLP n'a encore rien dit) les autres sont plus burnés que ce que j'aurais cru.
Heu, non : Mélenchon, Fillon et Le Pen sont sur une ligne assez proche concernant leurs relations avec Poutine. Hamon dit que pour négocier avec Poutine il faut avoir des arguments.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés