[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Macron est assez bon je trouve, Hamon et Mélenchon au top dans des registres différents. Fillon fantomatique et Le Pen qui ne va faire que dérouler toute la soirée ce à quoi ses électeurs veulent croire, contre vents et marées.
Exactement le même point de vu ! Mélenchon je le trouve excellent quand même
Citation :
Publié par Ex-voto
Le 50% de nucléaire en 2025 c'est aussi illusoire que les autres sérieux...Franchement sur le sujet du nucléaire de la gauche jusqu'au centre droit macronesque c'est n'importe quoi.
Ce qui m'embête c'est pas spécialement l'objectif de 50% en 2025, mais c'est surtout que c'est englobé dans un vague et magique terme "énergies renouvelables": rien sur iter, sur le surregeneratif, sur la fusion, voire sur une relance de phœnix, etc... des technologies audacieuses et dignes d'un pays nucléaire comme la France.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le 50% de nucléaire en 2025 c'est aussi illusoire que les autres sérieux...Franchement sur le sujet du nucléaire de la gauche jusqu'au centre droit macronesque c'est n'importe quoi.
Ouais décevant Macron la dessus, surtout que ça va à l'encontre de sa ligne pragmatique qu'il adopte sur les autres sujets.

Sinon Fillon est totalement dépassé, on dirait qu'il a perdu l'envie de vivre le pauvre. Plutôt une bonne nouvelle du coup, c'est pas ce soir qu'il va entamer sa remontée.
Et JLM je pourrais l'écouter pendant des heures Pourtant je partage très peu de ses idées.
Punaise Mélenchon, totalement au-dessus des autres en élocution. Il est tellement convaincant quand il parle, même quand on n'est pas d'accord avec lui . Il a vraiment beaucoup de cohérence et il maîtrise très bien ses sujets en plus. Sinon, moi qui comptais voter MLP en cas de second tour MLP-Fillon par haine de Fillon, je la remercie pour sa piqûre de rappel, ça serait finalement la pêche
Citation :
Publié par Fudo Myoo
TF1 qui balance de la pub tranquille au milieu d'un débat citoyen.
On se refait pas.
Autant la pub c'est chaint que la pause est comprehesible avec 1h40 debout a parler, ils ont peut etre envie de se degourdir les jambes, aller au toilettes, prendre des conseils pour certains n_n

@Adau : en meme temps, proposer un projet qui se baserai sur des techno qui sont pas encore fonctionnelle, ce serait treeeeeeeeees amateur.
C'était sport ce début de debat

Comme pas mal de gens ici je trouve Fillon misérable, ma compagne a presque eu pitié de lui (presque hein ^^)

Mention spécial à Melenchon qui en appel à l'empathie sur le sujet des migrants (le seul à le faire) ainsi que pour la comptabilisation du vote blanc (les rappels concernant les affaires de MLP et Fillon ont fait plaisirs aussi)

Hamon était plutôt bon au début, moins présent dans les dernières minutes avant la pause.

Macron pas mauvais, j'en suis étonner bien qu'on remarque un peu trop son grand écart idéologique par moment.

MLP, elle fait du MLP, seuls les frontistes apprécieront.
Citation :
Publié par Jean Talu
Exactement le même point de vu ! Mélenchon je le trouve excellent quand même
J'ai envie de voter pour lui <3
Enfin pour l'instant, pas de surprise, chacun se débrouille à peu près comme je m'y attendais en fait. Fillon est pas très bon, putain je serais LR, j'aurais un peu les boules.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
TF1 qui balance de la pub tranquille au milieu d'un débat citoyen.
On se refait pas.
Ben ça permet de faire la pose pipi
Ils ne sont pas tous ni jeunes ni de sexe féminin
Faut penser à la prostate
Citation :
Publié par Vuvuzela
Dans les sondages de réaction de TF1 Mélenchon semble être le plus convaincant pour les spectateurs (mais bon un raid d'Insoumis n'est pas a exclure).
Si c'est celui de facebook il était à 40% avant même le début du débat, donc bon...

Bon bah débat très animé malgré un début poussif.

-Mélenchon et Hamon chacun très bons dans leurs domaines, pour le moment ça fait un peu bon cop bad cop avec Mélenchon pour les phrases qui tuent et Hamon pour poser le débat. Ca donne une idée du gâchis quand même, mais ça serait fun qu'ils fusionnent juste après les débats après avoir bien gonflés leurs bases respectives (j'y crois pas bien sûr, on va pas relancer le débat !)
-Macron j'en attendais rien mais il s'est bien défendu des attaques de chaque côté et s'est bien posé dans son jeu de "je suis d'accord avec la gauche ou la droite, j'ai pas honte de le dire". Je pense qu'avec ce genre de prestation il saura fidéliser un peu sa base d'électeurs tout de même assez volatile. Il a pas été la cible de la majorité des attaques après, donc il passe plutôt une bonne soirée.
-Le Pen absolument immonde et insupportable, à crier comme une poissonière et à lancer des attaques qui tombent pour la plupart à plat. J'espère que ça ouvrira les yeux d'une partie de ses électeurs sur sa façon d'être, mais dans le même temps le fait qu'elle se soit un peu trop fait assist par les autres candidats pourraient bien la renforcer dans sa position anti système.
-Fillon... Snoopy sous prozac après avoir mangé le cadavre de Raymond Barre façon caricature des Guignols. Quand à peu près la seule pique qu'il a réussi à sortir c'était après avoir été lancé sur des rails par Le Pen, et encore, pique lancée en parlant dans sa barbe, bon... Peut mieux faire.
Plutôt d'accord avec ce qui en ressort.

Citation :
Publié par Leni
En fait Macron est bon quand il sort des sentiers battus, de ses dialogues pré enregistrés de RPG chiant. Il a du bon répondant, il se laisse pas faire et renvoie dans les cordes tactac, par contre si tu le laisses réciter son truc c'est mou et chiant. C'est quelqu'un qui est bon sur la contre attaque.
Ouais fin sur le coup VS Hamon sur le financement de sa campagne c'était un peu dur dur. Il réagit facile aux taunts mais contre attaque avec pas grand chose.
C'est moi ou Fillon en a vraiment rien a battre d'etre present dans le debat?
Il ne demande la parole (lol) que pour reciter son texte, afin d'etre sur d'avoir consomme son temps de parole et de pas avoir a faire un monologue a la fin.
J'ai juste l'impression qu'il veux crier au monde: "mais oublie moi bordel, je veux juste prendre le pognon et me barrer !"

Ha bah apres la pause un sursaut: On sent bien que les conseille de Fillon lui on fait une injection d'adrenaline. Pas de bol Macron l'ignore merveilleusement bien comme s'il etait quantite insignifiante... tres bien joue.
Message supprimé par son auteur.
Mais là Macron, avec son élimination des 35 heures, il va faire fuir des votes de gauche.
Il a fait ça pour les centristes. Surtout l'impôt sur les sociétés à 22%. C'était gros.

Pourquoi Fillon s'emploie t-il plusieurs fois à contrecarrer Mélenchon ? Ca ne lui sert à rien.
Citation :
Publié par -Interfector-
Autant la pub c'est chaint que la pause est comprehesible avec 1h40 debout a parler, ils ont peut etre envie de se degourdir les jambes, aller au toilettes, prendre des conseils pour certains n_n

@Adau : en meme temps, proposer un projet qui se baserai sur des techno qui sont pas encore fonctionnelle, ce serait treeeeeeeeees amateur.
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici: mon idée est de ne faire qu'une seule transition énergétique, et les éoliennes et panneaux solaires ne sont ni parfaits ni suffisants.

Mon approche est de continuer sur le nucléaire et mettre le paquet en parallèle sur des projets ultra-audacieux et technologiques.

Là, en 60 ans, on va se taper deux transitions: c'est long, c'est cher, et c'est pas visionnaire.

Édit: Mélenchon vient de sécher Fillon
Je pense que Fillon est dans son rôle, vous oubliez qu'il a déjà un socle électoral acquis. Son but est de lisser son image, faire oublier ses affaires, passer pour un rassembleur. Il n'a pas besoin d'attaquer, surtout qu'il est fragile en cas de dialogue direct (comme Mélenchon l'a attaqué sur ses affaires). Il vise la droite modérée qui est tentée par Macron.

Pour Mélenchon j'ai l'impression que vous le découvrez, il est fidèle à lui même. Perso j'apprécie pas trop on dirait un vendeur bonimenteur sur les marchés avec ses techniques bien rodées, mais effectivement c'est plus péchu que d'autres.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'était qui déjà qui avait essayé de nous vendre Fillon comme un homme à poigne avec un fort caractère etc sur jol il y a encore quelques jours ?
Fillon a été mis en PLS par des gamins. Comment veux-tu qu'il s'en sorte dans un débat avec des adultes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

QFtESqT.gif
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je pense que Fillon est dans son rôle, vous oubliez qu'il a déjà un socle électoral acquis. Son but est de lisser son image, faire oublier ses affaires, passer pour un rassembleur. Il n'a pas besoin d'attaquer, surtout qu'il est fragile en cas de dialogue direct (comme Mélenchon l'a attaqué sur ses affaires). Il vise la droite modérée qui est tentée par Macron.
Bah comme dit plus haut, il adopte la strat qu'avait adopté Juppé pour la primaire LR, ça ne l'a pas vraiment servi...
Putain Mélenchon est en train de se transformer en super saiyan la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés