Politique et économie en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, je fais beaucoup plus confiance à un rapport de la DCCRS qu'au nouvel obs
http://www.lepoint.fr/societe/exclus...1706136_23.php

On a un bel exemple de manipulation politique, relayée par la presse de cour et je sais de source directe (confirmée par les déclarations publiques des syndicats) que ça a été particulièrement mal vécu dans la police.
Heu ? Tu as lu l'article ? Il a été écrit un an après les faits et démontre que que les faits mentionnés n'ont pas pu exister. Mais il y a peut-être une manipulation de la justice, de la police, de la préfecture et de la Croix rouge. Sans compter la fabrication de fausses bandes vidéo

Sinon, l'article, comme indiqué, est fait à partir d'infos de l'AFP. Qui a donc sans doute elle aussi participé à la manipulation.

Désolé pour les sarcasmes mais vu les contributions depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'on va m'annoncer que l'homme sur la Lune, c'était une manipulation de la presse gauchiste
Citation :
Publié par Borh
Ce n'est pas qu'une banalisation, mais une vraie volonté de minimisation, pour de bonnes intentions, ne pas faire d'amalgames, ne pas faire monter le FN... Mais au final cela me paraît assez contre productif quand on voit les résultats des élections.
Un bon exemple qui me vient en tête c'est le déraillement de Bretigny sur Orge, les secours caillassés, des scènes de pillage... Ces premiers témoignages ont été complètement décredibilisés, à la fois par le gouvernement et par les médias de la gauche libérale (libé, le monde, canal +, le nouvel obs...). Quelques jours plus tard, un rapport a révélé que c'était pourtant vrai, mais le gouvernement l'a enterré et ces journaux de gauche n'en ont pipé mot, fallait lire des médias de droite, le Figaro ou le point pour avoir l'info.

Pourtant, si on refuse d'admettre un problème, on ne peut pas l'affronter
Je suis du même avis.

Comme je le dis plus haut à force d'ignorer des problèmes on permet à des parties extrémistes de s'en servir pour monter dans les sondages au fur et à mesure d'affaires liées de près ou de loin aux effets du communautarisme.

Aujourd'hui le problème majeur de l'Europe c'est de se laisser bouffer par le communautarisme.

L'une des plus grosses conneries en France ça a été par exemple le Conseil français du culte musulman qui n’a servie qu'à accentuer le communautarisme ( Merci Mr Sarkozy) là où nous aurions dû au contraire le diluer. Quand tu promeus les différences en acceptant la burka, les piscines réservées aux femmes musulmanes à certaines heures, les cimentières réservent aux musulmans , tu ne rend pas service à l'intégration et à l’homogénéité de la société.

La montée du FN et des autres parties du même genre en Europe elle est directement imputable à la débilité profonde de nos hommes politiques qui ont plébiscité le communautarisme au lieu de le combattre.
Vous emballez pas les deux articles relatent à peu pret la même chose :
Quand sur le nouvel obs on a :
Citation :
Des jets de pierre à l'endroit de pompiers, avérés
C'est quand même pas rien ...
Et sinon les
Citation :
faisant simplement état "d'actes isolés"
C'est que les gus qui se seraient fait dépouiller en traversant cette belle cité pour rentrer chez eux sont considéré comme "hors contexte" donc pas rattacher directement à l'affaire ... donc on en parle ou pas selon son orientation. Enfin je trouve cela plus honnete d'en parler.
Citation :
Publié par Mahorn
Heu ? Tu as lu l'article ? Il a été écrit un an après les faits et démontre que que les faits mentionnés n'ont pas pu exister. Mais il y a peut-être une manipulation de la justice, de la police, de la préfecture et de la Croix rouge. Sans compter la fabrication de fausses bandes vidéo

Sinon, l'article, comme indiqué, est fait à partir d'infos de l'AFP. Qui a donc sans doute elle aussi participé à la manipulation.

Désolé pour les sarcasmes mais vu les contributions depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'on va m'annoncer que l'homme sur la Lune, c'était une manipulation de la presse gauchiste
Je vois pas trop ce que l'article démontre, il reprend la communication officielle qui s'est mise en place dès les premières heures pour minimiser les témoignages des policiers et agents de la SNCF arrivés sur place, témoignages présents dans le rapport confidentiel révélé par le point.

Et d'autres témoignages ici
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-indignent.php
Probablement qu'ils ont tous été victimes d'une hallucination collective...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est à peu près sans commune mesure avec ce qui est raconté par le syndicat de police. Les mecs qui disaient "devoir repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la protection des véhicules de secours en leur jetant des projectiles" alors qu'ils sont arrivé plus d'une heure après les secours...
Factuellement pour moi c'est assez identique.
Des jeunes qui caillasse les pompiers ils gênent effectivement le déroulement des secours et ils faut bien les déloger ... je ne vois pas comment on peut accepter ce genre de faits ni les dénoncer avec des pincettes.
Les discussions autour d'un fait divers ne sont normalement pas autorisés sur l'agora. Et au vue du développement de celle ci, basés sur des généralisations hâtives, des jugement à l'emporte pièce et une absence trop régulière de réflexion, cette règle est encore nécessaire. On va arrêter les frais
Politique et économie en Allemagne
Le 24 septembre prochain se tiendront en Allemagne les élections fédérales tendant au renouvellement des 630 sièges du Bundestag, la chambre basse du parlement allemand.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...mandes_de_2017

Chancelière depuis 2005, Angela Merkel devrait avoir plus de difficultés à se maintenir au pouvoir à la suite de ces prochaines élections.
http://www.lemonde.fr/europe/article...6702_3214.html

La crise des réfugiés et leur accueil dans ce pays passe mal auprès d'une partie de la population.
http://www.lemonde.fr/europe/article...5858_3214.html

Pourtant l'Allemagne est économiquement prospère et affiche les meilleures performances en Europe.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...ial-record.php

Dernière modification par Silgar ; 20/03/2017 à 18h22.
Elle a fait le job, elle peut sauter pour Schulz, un peu comme Valls quoi, ya Macron (nouveau fusible) pour continuer à servir les puissants.
Message supprimé par son auteur.
Politique et économie en Allemagne
Schultz n'ayant pas hésité une seule seconde a affamer la Grèce et les menacer de sanction quand ils ont voulu faire un référendum, le voir perdre misérablement contre Merkel me remplirai de joie.
La droite Allemandz assume son but de saigner l'Europe au profit des retraités allemand et de ses entreprises.
Schultz poursuit le même but avec l'hypocrisie insupportable des "européens de Gauche".
Il aurait pu aider a faire une Europe plus "solidaire" mais n'a rien fait. Et c'est impardonnable.
Pour information Martin Schulz, ce grand "démocrate" eurocrate opposé au referendum Grec, convaincu que le Brexit n'aurait jamais lieu est en difficulté face a Merkel.

Comme quoi une fois sorti du parlement européen, c'est difficile de gagner une élection dans un pays démocratique.

http://plus.lesoir.be/105999/article...e-dans-le-vide
Comme quoi il y a un peu de karma.

Merkel est bien partie pour rester chancelière l'automne prochain.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
[...] ce grand "démocrate" eurocrate opposé au referendum Grec, convaincu que le Brexit n'aurait jamais lieu [...]
Ça tombe comme un cheveux dans la soupe et c'est sans rapport avec ton propos. On se demande bien ce que cela vient faire ici... sauf vouloir absolument dénigrer le bonhomme.

Les allemands aiment majoritairement Merkel, elle fait très peu de fautes politiques, globalement l'Allemagne est au sommet de sa puissance économique, son modèle social est financé pour plusieurs décennies. Il n'y a aujourd'hui aucune raison qu'elle ne soit pas reconduite à la Chancellerie.
Je pense qu'au contraire Merkel n'a jamais été homophobe mais qu'elle s'opposait jusqu'à présent au mariage gay pour des raisons de stratégie politique.
Citation :
Publié par Balal
Je pense qu'au contraire Merkel n'a jamais été homophobe mais qu'elle s'opposait jusqu'à présent au mariage gay pour des raisons de stratégie politique.
C'est du wahaboutisme ta phrase.
Citation :
Publié par Colsk
C'est du wahaboutisme ta phrase.
Ca n'a aucun rapport avec le whataboutism. Si j'avais répondu "François Fillon lui est vraiment homophobe", je comprendrais, mais là, je pense que t'as pas bien compris le concept. A moins que tu m'accuses d'être wahhabite?
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Pour information Martin Schulz, ce grand "démocrate" eurocrate opposé au referendum Grec, convaincu que le Brexit n'aurait jamais lieu est en difficulté face a Merkel.

Comme quoi une fois sorti du parlement européen, c'est difficile de gagner une élection dans un pays démocratique.

http://plus.lesoir.be/105999/article...e-dans-le-vide
Comme quoi il y a un peu de karma.

Merkel est bien partie pour rester chancelière l'automne prochain.
Donc tu préfères une Europe non politique qui marche à la trique et au coup de pied dans le cul made in Schlaub que de donner une chance à un social démocrate qui est sans doute plus sur la meilleur longueur d'onde que Macron et qui veut une meilleur protection des européens.

T'es masochiste, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés