[Actu] Le studio Frostkeep dévoile Rend, pour repenser le jeu de survie

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que la vidéo rend bien, le concept est intéressant et déjà "pour une fois", bien avancé. Ce qui fait nettement moins peur que tous ce que l'ont nous présente, en temps normal.

Comme cité plus haut j'ai par contre quelques interrogations en attente que les développeurs cogitent là dessus.

Qu'est ce qu'on fait quand notre faction est vaincu? On arrête de jouer sur ce serveur, avec nos amis?
Je verrais trois solutions à ça :
-Rejoindre l'une des deux factions restantes, donc dans ce cas ça deviendrait du 30vs30, mais ça pourrait créer d'autres soucis comme par exemple comment les gens choisirons la faction? Ça sera automatique? Et si il y a un choix quel seront les critères? Le premier qui appuie sur la vignette sera le premier servi?
-Rejoindre les hordes de monstres en jouant des monstres élites, le problème c'est qu'on servira de chaire à canon pendant possiblement plusieurs semaines si les factions restantes se serrent les coudes, pour jouer à qui va durer le plus longtemps. Donc pas de récolte, pas d'artisanat juste peindre les murs adverses avec nos tripes, jusqu'à ce qu'ils cèdent.
-Pouvoir rejoindre une autre partie en cours de création/ don des places sont vacantes, mais dans ce cas, il faudrait un système de matchmaking et d'évolution comme sur un MOBA, et pas quelque chose qui est seulement côté serveur, comme le laisse supposé leur informations (Les serveur privé sont cas à part, je parle uniquement serveurs officiels).

Dans le genre, même si le concept du jeu n'a absolument rien à voir, je verrais bien quelque chose comme Mush. On arrive en partie, on a le choix entre les différentes faction (différents personnages pour Mush), quand les factions sont déséquilibrées (écart de 2 ou plus) le choix est imposé. Pendant 1 semaine on récolte et on se prépare à l'armageddon. Et quand notre faction est vaincu on retourne dans les circuit du matchmaking avec la possibilité d'inviter ses amis.

Pour ce qui est du style je le trouve assez particulier, j'aurais presque eu envie de voir quelque chose de futuriste mais au moins c'est original, ça sera une question de goût et j'espère qu'il y aura de la variété ajoutée.
Citation :
Publié par Balugar
C'est pas plus con que faire une base dans Rust pendant une journée puis la voire détruite le lendemain quand tu te reco. Je trouve même que c'est une bonne alternative.

Oui mais le jeu est basé (a priori):
- sur un coté RPG avec évolution du personnage/stuff
- un coté affrontement sur une durée limitée puis un wipe

Bah franchement il ferment la porte à tous ceux qui ont une vie et qui veut pas s'investir dans un jeu pour rien.
Citation :
Publié par Zenboy
Les boites de dev, c'est Hugavenue: "j'ai encore encore encore encore créé un survival !" -"Moi aussi j'ai créé un survival..."
lol
Je vois pas où est le mal.
Des mmorpg, y en a des dizaines, suffit de trier soit même.
Le jour o* vous comprendrez que la concurrence, ça a que du bon, si un voisin fait mieux, ça fait lever le niveau de tous
Citation :
Publié par Zaebos
@Hyperion1


Ls dev ont évoqué des idées avec des joueurs sur steam, l'une d'elle etait de jouer sous une autre forme comme un fantôme et de pouvoir perturber les deux factions restantes.
Ça peut-être un système intéressant, on joue le rôle de griefier, à nous acharner contre la faction qui nous a vaincu (qui est sensément la plus dangereuse et agressive :P). Donc d'une certaine manière ça équilibre.

C'est un peu le même principe que rejoindre la horde de monstres. Et aussi ça pose son lot de problèmes comme la réduction du gameplay et des actions faisables. En d'autre terme ça peut être amusant au début mais rapidement devenir ennuyeux. A voir comment tous cela peut être géré.

Dernière modification par Hyperion1 ; 17/03/2017 à 03h30.
Les deux question que j'ai posées sachant les retours que vous avez fait ici:

Citation :
Zaebos - Aujourd'hui à 16:20

@FK_JarNod Many players on the French-speaking forums wonder what becomes the game when their faction has lost. They would like to interact in the struggle between the two remaining factions. A fan found the idea to play in the form of a ghost what do you think of this, do you have other ideas in study?

FK_JarNod - Aujourd'hui à 16:21

At the moment, if your faction loses, no one can log in to that faction anymore. However, we've been tossing around a few ideas internally. The ghosts one is one I like because it let's people haunt others.

I would love to hear more ideas though

Recatek - Aujourd'hui à 16:22

Honestly I think just removing that faction is probably the best option for the remaining two.

iamacyborg - Aujourd'hui à 16:23

Just sounds like a bit of a waste of players time potentially, if they can't have any tangible effect on the conflict there's no point them really getting involved any further?

Zaebos - Aujourd'hui à 16:23

@FK_JarNod Ok thank you. Another question. How do you allow groups of players, maybe 20 and so in maximum capacity of a faction to play together day to day.

For teams or communities and competition in game that seems important to me.

FK_JarNod - Aujourd'hui à 16:26

we currently allow a maximum of 20 players per faction online at a time. We have a queue system in place so people who try to log into a maxed out server will have some form of priority
if we can keep server performance up, we will increase that number
but we're comfortable with 20v20v20 right now

Zaebos - Aujourd'hui à 16:27

If we want to restrict access to a server or organize a competition between fixed teams, the solution is therefore the private server?

FK_JarNod - Aujourd'hui à 16:27

yes, that's what I would recommend

Zaebos - Aujourd'hui à 16:27

ok
Donc en gros, il aimeraient avoir des idées sur comment permettre à une faction qui a perdu de rester actives en jeu plutôt que d'être expulsées, l’idée de rester en fantôme est bonne mais il en veulent plus d'avis et concepts.

Pour faire des parties avec vos amis sans contraintes de slots, il faudra passer par des serveurs privés sinon ce sera des files d'attentes.
Il y a eu pas mal de réactions sur le fait de travailler au développement de votre personnage et à la préparation de votre serveur, son évolution et de peut être vous retrouver exclus de celui-ci car complet avec beaucoup de file du jour au lendemain et dans l'obligation de recommencer ailleurs.

ils en sont conscient et cherchent des idées, j'ai proposé d'ajouter un systeme de guilde et des serveurs en GVGVG, ils sont plus axés sur les serveur privés pour ça
ça a l'air assez sympa quand ont y pense, après a voir si les joueurs joueront le jeu et décideront pas de s'auto-exclurent en ne parlant pas entre eux, Parce qu'a voir les retours ici certains ont du mal a imaginer parler avec quelqu'un pendant qu'ils jouent.
Citation :
Publié par Khatou
faut leur dire que c'est trop tard Conan exiles est arrivé avant
Voit pas le rapport.

Car pour le coup, le jeu propose plein de chose qui sortent completement du cadre de tout les survival sortie actuellement.
-3 factions
-Victoire de faction
-Creep devenant de plus en plus fort pour pas que les serveurs restent trop longtemps sans victoire.
-Des skills de prévues façon MMO
-Une progression de game ( comme tout les survival)
-Uns progression permanente ( entre chaque game sur un serveur)

Donc je voit pas en quoi il est trop tard, je ne dit pas que c'est mieux ou moin bien que conan, je dit juste que la proposition est extrement différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés