PC Gaming: choix de carte graphique, Nvidia ou Radeon ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Je vais devoir prendre un nouveau PC gaming pour remplacer lancien vieux de 6 ans (avec une Nvidia GeForce 650 ti équipée) car sur ce vieux PC gaming jai des erreurs matériel vidéo= live kernel event, que j'arrive pas a résoudre (enfin faudrait changer la carte graphique a priori comme solution sûre, ca avait marché après un changement de carte).
Depuis quelques mois, ca plante tous les jours, sous forme de freeze n'importe quand sur n'importe quel jeu, mais pas au "repos" sous Windows. (jai tout essayé, les drivers mis à jour pour tout les composants, dépoussiérer le pc, etc, bref).

Du coup, j'hésite beaucoup pour la carte graphique entre une Nvidia GeForce et une radeon pour le nouveau PC.
Je pense prendre un PC gaming tout fait (800-1000 euros) chez le revendeur habituel comme d'habitude.

J'ai eu plusieurs fois cette erreur "live kernel event" sur les 2 cartes Nvidia (une twin froz 2 et une GeForce 650 ti) qui ont équipés ce vieux pc gaming, et j'ai bien l'impression que les patchs des cartes graphiques sont pas au top ces temps-ci chez Nvidia...
Par contre, je connais pas du tout les cartes radeon... bref, si vous aviez une recommandation, plutôt un constructeur que l'autre?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ayant eu des cartes qui ont grillé chez les deux (après 4 ans minimum quand même donc on ne va pas trop crier au scandale), j'ai tendance à marcher à l'opportunisme selon le rapport performances/prix du moment. Pas eu de problèmes de drivers de quelque côté que ce soit.
Les Radeon 460/470/480 sont assez intéressantes ces temps-ci. NVidia continue de dominer la gamme supérieure pour le moment mais les 1070/1080 ne sont peut-être pas très cohérentes pour ton budget.

Si tu te décides à remplacer le PC au complet il y a de bonnes chances que les habitués de la Forge puissent te concocter quelque chose de plus avantageux qu'un PC de constructeur, ou tout fait d'assembleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés