[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Ca doit être très intéressant à voir la pirouette intellectuelle pour justifier qu'un jeu AAA développé par Bioware avec EA au cul soit complètement oblitéré par un jeu développé par une obscure équipe de devs Polonais.
Ils étaient obscur à l'époque du premier Witcher lorsque Bioware les formait sur leur moteur, mais ils n'étaient plus obscur lors de la sortie du 3.
Citation :
Publié par Matharl
Ils ont des vraies explications aussi pour l'abysse qu'il y a entre TW3 (sorti y'a 2 ans) et ME:A niveau expressions/animations/chara design des personnages?

Ca doit être très intéressant à voir la pirouette intellectuelle pour justifier qu'un jeu AAA développé par Bioware avec EA au cul soit complètement oblitéré par un jeu développé par une obscure équipe de devs Polonais.

Pièce jointe 281335
D'après les rumeurs sur NeoGaf EA à rien de trouvé de mieux que de donner le projet à une équipe des seconds couteaux qui à fait un boulot de merde. EA aurai redonné le jeu à Bioware Edmonton seulement un ans avant la sortie dans l'espoir de limiter la catastrophe.
Citation :
Publié par Sance
Je crois Zelda a déjà piquer le titre de jeu de l'année de toute façon
Ho il y a d'autres meilleurs jeu qui sortent cette année quand même , c'est une année riche .. riche en tout... bon et pas bon du tout


Citation :
Publié par Erindhill
Ils étaient obscur à l'époque du premier Witcher lorsque Bioware les formait sur leur moteur, mais ils n'étaient plus obscur lors de la sortie du 3.
oui ils ont vachement progresser et dépasser Bioware ou ce dernier a régresser.... je n'ai pas aimé the witcher 1 et 2.. parce que je pense qu'ils se cherchaient...par contre le 3 c'est une jolie perle


Citation :
Publié par Keydan
D'après les rumeurs sur NeoGaf EA à rien de trouvé de mieux que de donner le projet à une équipe des seconds couteaux qui à fait un boulot de merde. EA aurai redonné le jeu à Bioware Edmonton seulement un ans avant la sortie dans l'espoir de limiter la catastrophe.
ça expliquerait certaines chose....a mon avis il y a eu des fuites pour que les informations sortent.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
HFR et surtout un site de Hardware, les gens n'ont pas forcément les connaissances sur la création et les techniques d'un jeu vidéo .
Ouais, parce que le jolien lambda est un pro dans tous les domaines de la conception de jv, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Matharl
Ils ont des vraies explications aussi pour l'abysse qu'il y a entre TW3 (sorti y'a 2 ans) et ME:A niveau expressions/animations/chara design des personnages?

Ca doit être très intéressant à voir la pirouette intellectuelle pour justifier qu'un jeu AAA développé par Bioware avec EA au cul soit complètement oblitéré par un jeu développé par une obscure équipe de devs Polonais.

Pièce jointe 281335

cdproject une obscur boite de dev? tu as pas autres conneries à dire aussi?

ils ont surement moins argent que EA. mais c'est plus une petite boite n'ont plus
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, parce que le jolien lambda est un pro dans tous les domaines de la conception de jv, c'est bien connu.
Ba ça dépend si tu est fou de jeux vidéo et que tu est informaticien, ce qui également mon cas .. ça aide pas mal

mais on as pas non plus la science infuse , nous somme parfois trop logique .


Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un peu chelou quand même :


La moitié des settings je vois perso aucune différence.
ha oui , il y a quelques petites différences mais c'est pas flagrant du tout... OMG il y a SOLAS dans ta vidéo
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ho il y a d'autres meilleurs jeu qui sortent cette année quand même , c'est une année riche .. riche en tout... bon et pas bon du tout
Oui faut voir jusqu'à la fin de l'année, mais en ce début d'année c'est juste n'importe quoi l'avalanche de bon jeux, ça fait mal au porte monnaie et c'est sans doute une année historique pour le jeu-vidéo qu'on vie actuellement.

Citation :
Va lire le sujet dédié de HFR, la tu auras de vrai retour(et pourtant ce n'est pas les lourds qui manquent aussi la bas) sans les lourds qui ne trouvent jamais rien a leurs gout et post 50 fois les même vidéos même quand ils n'ont pas le jeu est Hurlent ne pas vouloir l'acheter.

Pour résumer sur le forum HFR les retours sont plus positif et ce n'est pas les seuls d'ailleurs.
Hum ok, je vais laisser au jeu sa chance, enfin jusqu'au retour presse x)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20170317-165419.png
Taille : 1080x1920
Poids : 1,66 Mo
ID : 281348  
Citation :
D'après les rumeurs sur NeoGaf EA à rien de trouvé de mieux que de donner le projet à une équipe des seconds couteaux qui à fait un boulot de merde. EA aurai redonné le jeu à Bioware Edmonton seulement un ans avant la sortie dans l'espoir de limiter la catastrophe.
Non mais au bout d'un moment faut arrêter de dire n'importe quoi et parler de rumeurs et de fuites.

On le sait depuis le début du développement que le nouveau Mass Effect était principalement développé par le studio de Bioware Montréal qui avait été fondé en 2009 afin de développer la partie multijoueur de ME3 et avait ensuite développé certains DLCs de cet épisode. Il a toujours été question que le jeu soit développé là-bas pour la simple raison que l'équipe de Mass Effect voulait bossait sur une autre IP (ce qu'elle fait depuis la fin du développement de ME3 d'ailleurs). Après est-ce que ça peut expliquer le manque de finition ? Sans doute vu qu'ils n'ont ni les ressources ni le même personnel que le studio d'Edmonton.

Alors évidemment le marketing ne va pas appuyer cet état de fait et se contente juste de parler de "Bioware", de la même façon qu'on ne mettait jamais en avant le fait que The Old Republic était en développement par un studio à Austin sans rapport avec le reste de Bioware et avec un scénariste principal dont le CV se résumait à NBA Street.

Mais bon c'est pas parce que quelques crétins sur Neogaf sur réveillent à une semaine de la sortie (en sortant en plus des mensonges comme lier EA Montréal et Bioware Montréal alors que les studios n'ont aucun rapport) que ça en fait une mega news de la mort qu'on a voulu nous caché ou autre idioties conspirationnistes.

Le fait que MEA soit un jeu de Bioware Montréal : ça fait des années qu'on le sait.

-Sergorn
Mieux vaut s'appeler Nintendo qu'EA et Bioware il faut croire ca fait plus facilement effacer les défauts et vaut mieux aussi pas doubler 90% des dialogues ca evite a animer les bouches

Pour mon resenti, je suis pour le moment absolument pas déçu de mon experience de jeu pour le moment après un peu plus de 4h de jeu (et toujours sur le Nexus). J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un jeu dans la lignée des Mass Effects précédents croisés un peu avec du Dragon Age Inquisition qui malgré ses défauts était un très bon jeu sur lequel j'ai passé plus de 100h.

Le système de couverture décrié plus haut pose en pratique après un temps d'adaptation moins de soucis que quand on se retrouve a enjamber une barrière par erreur -faut dire que je joue aussi a Ghost recon qui utilise un systeme similaire) et c'est un choix évident pour rendre le gameplay plus dynamique et utiliser le jet pack. Ca redonne un peu d'energie a un jeu dont les scènes de combat qui représente une bonne part était plombé par un balai dans le cul dans les premiers opus.

Concernant les ordres on peut toujours en donner pour déplacer les alliés et désigner des cibles même si on peut plus gérer le déclenchement de leurs pouvoirs mais ca me dérange pas vu que je l'utilisais pas vraiment ne jouant pas en hardcore.

Certes les animations sont pas au niveau d'un chef d’œuvre comme The Witcher 3 mais ca me casse pas du tout l'expérience de jeu et j'ai obtenu un perso convenable et techniquement le jeu tiens la route sur Xbox One. J'ai hate de m'y replonger ce soir pour finir mes 10h d'EA Access mais nul doute que je le prendrai d'ici la sortie car hormis Witcher 3 (avec son Geralt avec 6 coupes de cheveux et 3 barbes au passage) qui est un monument comme j'en ai rarement vu en30 ans de jeu je vois aucun jeu qui puisse me faire éprouver autant de plaisir (si vous avez des alternatives elles sont bienvenues) et pour le moment j'ai vu beaucoup moins de bugs que dans un fallout ou elder scroll..
Citation :
Publié par Sance
Oui faut voir jusqu'à la fin de l'année, mais en ce début d'année c'est juste n'importe quoi l'avalanche de bon jeux, ça fait mal au porte monnaie et c'est sans doute une année historique pour le jeu-vidéo qu'on vie actuellement.
Hein ?
http://www.gamekult.com/video/mass-e...50874471v.html

Rien que pour des vidéos comme celle là autour de leur putain de fausse 4K j'ai l'envi d'attaquer leur studio au lance flammes.

Je peux comprendre les difficultés des développement et les accidents mais si en plus derrière personne n'assume et qu'en plus on se fiche des clients à coup d'argument marketing bidon ça me fait tilt de colère direct.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
hormis Witcher 3 (avec son Geralt avec 6 coupes de cheveux et 3 barbes au passage) qui est un monument comme j'en ai rarement vu en30 ans de jeu je vois aucun jeu qui puisse me faire éprouver autant de plaisir (si vous avez des alternatives elles sont bienvenues) et pour le moment j'ai vu beaucoup moins de bugs que dans un fallout ou elder scroll..
le pire c'est qu'il a pas tort le con ...

enfin sauf si t'as la switch ou la PS4 pour Zelda et Horizon Zero Dawn, et perso j'ai ni l'une ni l'autre
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Mieux vaut s'appeler Nintendo qu'EA et Bioware il faut croire ca fait plus facilement effacer les défauts et vaut mieux aussi pas doubler 90% des dialogues ca evite a animer les bouches
1081.gif

Personne n'a volontairement oublié les défauts de BOTW, cry me a river
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ho il y a d'autres meilleurs jeu qui sortent cette année quand même , c'est une année riche .. riche en tout... bon et pas bon du tout .
Meilleurs, lesquels ? Pas ce Mass Effect en tout cas visiblement. Je vois que Red Dead Redemption pour espérer rafler autant de suffrages que Zelda (Et parlons pas du fait de rafler "plus" de suffrages)

Y a quelqu'un qui a pas aimé Dragon Age Inquisition mais qui a aimé ce Mass Effect ? Si faut avoir aimé DA:I pour tolérer ME:A ça va plus me faire annuler ma préco que n'importe quel screen/video sur les animations
Citation :
Publié par Zgarr
Meilleurs, lesquels ? Pas ce Mass Effect en tout cas visiblement. Je vois que Red Dead Redemption pour espérer rafler autant de suffrages que Zelda (Et parlons pas du fait de rafler "plus" de suffrages)

Y a quelqu'un qui a pas aimé Dragon Age Inquisition mais qui a aimé ce Mass Effect ? Si faut avoir aimé DA:I pour tolérer ME:A ça va plus me faire annuler ma préco que n'importe quel screen/video sur les animations
DA:I je l'ai jamais fini contrairement aux autres, je l'ai aimé qu'à partir du moment ou j'ai pu le moddé un tant soit peu... mais jamais j'ai eu le courage de le finir...

Les vidéos, les préview et autres ne donnent vraiment pas envie d'acheter ce nouveau Mass Effect, je vais attendre qu'ils patchent tout ça pour que ça soit plus clean !
N'empêche, le peu d'histoire qu'on a vu c'est juste extrêmement mauvais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au bout d'une heure tu deviens la personne la plus importante du jeu, celui/celle sur qui tout repose. Ouah... passionnant... ton père meurt.. et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement. Dont toi même d'ailleurs étant donné que le gus, on le connaissait pas, on ressent absolument rien à son égard, on est obligé de nous le dire qu'il était important. Le scénario est si mauvais qu'on a pas été capable de "ressentir" qu'il l'était.

Qu'en aurait-il été si la mission d'habitat 7 était intervenue au bout de disons 6-7h de jeu ? Pendant lesquelles on aurait été mis à l'épreuve par son propre père, où il aurait fallu gagner sa confiance, où l'ensemble d'Andromeda initiative aurait exprimé des doutes sur notre capacité à être à la hauteur ? On aurait été moqués par nos squad mates qui auraient eu des a priori négatifs sur nous et auraient été jaloux de notre statut de fifils/fifille à papa qui a tous les droits. Au bout de quelques temps une grande épreuve nous aurait tous placés dans une situation très périlleuse, dans laquelle les Kett nous aurait tendu une embuscade meurtrière. Au cours de cette mission, il aurait fallu prendre les commandes et faire preuve d'un courage extraordinaire pour essayer de sauver des innocents/crewmates. Notre père aurait héroïquement sacrifié sa vie malgré de nombreuses pertes. A la fin de la mission, le choc de la mort de papa Ryder et les scènes tire-larmes passées, on aurait été nommé "Pathfinder" en récompense de nos actes héroïques, et en hommage à ce leader défunt auquel on aurait eu le temps de s'attacher, malgré sa sévérité et son exigence. Il aurait été alors décoré de la plus haute distinction humaine à titre postume, et au cours de la cérémonie, on aurait pris la parole et réussi à remonter le moral des troupes encore sous le choc. Suite à ce fabuleux discours, Ai est enfin une expédition soudée et prête à affronter la grande menace des Kett, pour la vengeance, pour sauver les peuples locaux qu'ils asserviraient, envers et contre tout. Nous aurions l'approbation de tout le monde, nous serions le Pathfinder, un titre gagné dans le sang et les larmes et qui a une vraie signification.

A la place, on a .... ça. On a l'impression que tout est artificiel tout est maladroit... on te place à la tête de l'expédition clac! comme ça. Parce que. Contre des méchants qui sont juste ... méchants. On a même du mal a vraiment les haïr d'ailleurs. Franchement, y'aurait eu un début d'histoire intéressante, personnellement, j'en aurait eu rien à foutre des défauts d'animation... mais bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur ton spoil je vais mettre un bémol car je rappelle que l'on est juste au tout début de l'histoire et qu'il y a un millier de zones d'ombre. On nous laisse quelques indices ici et là, concernant le père Ryder, concernant ce qu'il a fait, et était prêt à faire éventuellement. Quand tu discutes avec SAM sur le nexus, dans le noyau et qu'il te fait débloquer des souvenirs et compagnie, on entend le père Ryder qui dit à ses gamins qu'il espère qu'ils comprendront certaines choses, ou qu'ils lui pardonneront ou je ne sais plus trop. Je pense que si Alec Ryder a demandé à ce que ce soit un de ses marmots qui prenne la relève, ce n'est pas sans raison justement, et que ça, on va le découvrir petit à petit. M'est avis qu'il est pas très clair le Alec (ça t'a pas étonné que sur l'habitat, il sache comment communiquer avec l'artefact ? Il arrive il tend sa main et en avant ? Alors que le chef keth passe derrière et comprend visiblement rien ?). Je suis le premier à critiquer le jeu mais sur ce point je préfère dire Wait and see.

J'ai plus pris cette séquence comme le début de quelque chose, et pas du tout une fin en soi. Tu es pathfinder, tu ne sais pas trop pourquoi, tu doutes d'avoir la carrure, et les autres en doute aussi (pour certains). C'est justement le début, il est fort possible que l'on découvre pourquoi ce n'est pas Cora qui a pris la relève, et pourquoi Alec n'a pas hésité une seconde a offrir sa vie. Parce que moi j'y vois pas qu'un amour père/fils, de ce qu'on en sait c'était pas trop le délire de la famille. Donc je me dis que si il n'a pas hésité à le sauver c'est pour une excellente raison qui dépasse les simples liens familiaux. Sauf que ça, on ne le sait pas encore, et vu qu'il y a une quête très spécifique et qui semble TRES longue (je parle des fragments de mémoire à retrouver) je me dis qu'en plus de trouver une planète d'accueil, on va devoir bosser sur le passé d'Alec Ryder, sur ce qu'il foutait, et sur ce qu'il cherchait.

En bref, sa mort ridicule, et la nomination du gamin en tant que Pathfinder n'est pour moi pas un problème. Je pense que c'est voulu que ce soit flou. Autant pour nous, que pour le personnage.
Citation :
Publié par Homeboi
N'empêche, le peu d'histoire qu'on a vu c'est juste extrêmement mauvais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au bout d'une heure tu deviens la personne la plus importante du jeu, celui/celle sur qui tout repose. Ouah... passionnant... ton père meurt.. et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement. Dont toi même d'ailleurs étant donné que le gus, on le connaissait pas, on ressent absolument rien à son égard, on est obligé de nous le dire qu'il était important. Le scénario est si mauvais qu'on a pas été capable de "ressentir" qu'il l'était.

Qu'en aurait-il été si la mission d'habitat 7 était intervenue au bout de disons 6-7h de jeu ? Pendant lesquelles on aurait été mis à l'épreuve par son propre père, où il aurait fallu gagner sa confiance, où l'ensemble d'Andromeda initiative aurait exprimé des doutes sur notre capacité à être à la hauteur ? On aurait été moqués par nos squad mates qui auraient eu des a priori négatifs sur nous et auraient été jaloux de notre statut de fifils/fifille à papa qui a tous les droits. Au bout de quelques temps une grande épreuve nous aurait tous placés dans une situation très périlleuse, dans laquelle les Kett nous aurait tendu une embuscade meurtrière. Au cours de cette mission, il aurait fallu prendre les commandes et faire preuve d'un courage extraordinaire pour essayer de sauver des innocents/crewmates. Notre père aurait héroïquement sacrifié sa vie malgré de nombreuses pertes. A la fin de la mission, le choc de la mort de papa Ryder et les scènes tire-larmes passées, on aurait été nommé "Pathfinder" en récompense de nos actes héroïques, et en hommage à ce leader défunt auquel on aurait eu le temps de s'attacher, malgré sa sévérité et son exigence. Il aurait été alors décoré de la plus haute distinction humaine à titre postume, et au cours de la cérémonie, on aurait pris la parole et réussi à remonter le moral des troupes encore sous le choc. Suite à ce fabuleux discours, Ai est enfin une expédition soudée et prête à affronter la grande menace des Kett, pour la vengeance, pour sauver les peuples locaux qu'ils asserviraient, envers et contre tout. Nous aurions l'approbation de tout le monde, nous serions le Pathfinder, un titre gagné dans le sang et les larmes et qui a une vraie signification.

A la place, on a .... ça. On a l'impression que tout est artificiel tout est maladroit... on te place à la tête de l'expédition clac! comme ça. Parce que. Contre des méchants qui sont juste ... méchants. On a même du mal a vraiment les haïr d'ailleurs. Franchement, y'aurait eu un début d'histoire intéressante, personnellement, j'en aurait eu rien à foutre des défauts d'animation... mais bon.
Tu y joues vraiment ou tu regardes des streaming en Nepali? Parceque comme pour les Krogans quelques pages plus tôt tu dis vraiment n'importe quoi...

Et au passage Sheppard devient spectre au bout de 2h de jeu dans Mas effect 1 et devient "special" en touchant la balise protéene et et dans DAI ton peso chope la marque qui permet de sauver le monde dès l'intro...

Ici...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te retrouves par défaut pathfinder et les 3/4 des persos te font bien ressentir que tu vas devoir faire tes preuves, que ton père a été con de se sacrifier pour toi...mas bon y'a pas trop d'autre solution vu que la situation est catastrophique


Après libre a toi de faire ta "fan" fiction
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Tu y joues vraiment ou tu regardes des streaming en Nepali?
je n'ai pas précommandé un jeu dont je ne connaissais rien quant à sa qualité, je me contente de regarder des streams.

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Parceque comme pour les Krogans quelques pages plus tôt tu dis vraiment n'importe quoi...
Permets moi de te contre-dire sur ce point:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Et au passage Sheppard devient spectre au bout de 2h de jeu dans Mas effect 1 et devient "special" en touchant la balise protéene et et dans DAI ton peso chope la marque qui permet de sauver le monde dès l'intro...
D'accord. Quel rapport avec MEA ?
Ah et concernant la pseudo-gueguerre haters/fanboys, je pense qu'il faut y aller doucement avec les jugements à l'emporte-pièce et essayer de comprendre un petit peu les différentes typologies de joueurs. Bien sûr qu'il y a des déçus qui ressentent le besoin de s'exprimer et de vider leur sac après des années d'attente. Est-ce que pour autant chacun des déçus prend de haut ceux qui ne sont pas de leur avis ? Ce n'est pas ce que j'ai lu ici, du moins pas en majeure partie.

Il faut cesser de croire que les gens jouent un rôle parce que c'est super chouette de passer pour un aigri. Peut-être pensent-ils vraiment ce qu'ils écrivent ? Tout comme les optimistes sont sincères quand ils disent que pour eux les points soulevés sont des broutilles. Tout comme d'autres fans sont sincères quand ils estiment que le jeu est parfait pour eux.

Nous n'avons pas tous les mêmes références, les mêmes attentes, le même soucis du détail, la même recherche d'immersion, et caetera.

Personnellement, j'ai besoin d'immersion pour apprécier un jeu. Et cette immersion, dans mon cas, passe par le détail. J'ai besoin, lorsque je visionne une cinématique, ou qu'il y a un dialogue, que l'expression des visages corresponde parfaitement au contexte, au ton du discours, et à la psychologie du personnage s'exprimant.

J'ai également besoin de me raccrocher à de petits points de détails, lorsque je parcours le jeu. Par exemple : le scanner. J'aurais aimé que lorsque je scanne une structure, un artefact, ou que sais-je, SAM ou un autre membre de mon équipe m'apporte des précisions intéressantes, plutôt que de se contenter de me dire "on dirait une machine ancienne" (sans déconner ? T'es la réincarnation de Liara toi non ?). J'aurais aimé par exemple des petits "cours" techniques, du genre "cette machine remonte à tel siècle, elle était utilisée pour faire fonctionner tel domaine technique, et a été remplacée par telle autre pour telle ou telle raison. Telle race en était friande pour sa capacité à...blablabla". Ou bien même "ceci est une paire de chaussettes, saviez-vous que telle race utilisait leur odeur corporelle comme GPS sur une zone pouvant aller jusqu'à 500 kms² pour se retrouver ?" Bref, je veux du détail, du technique, du lore et pas des répliques se contentant de me dire ce que moi-même je peux voir sur mon écran. Ceci est du détail et participe à mon immersion.

Ca ne veut pas dire que le jeu est à chier pour tout le monde. Je suis absolument certain que beaucoup apprécieront car ils en attendent peut-être moins, et je les envie pour ça. Peut-être que eux, ça ne les embêtera pas de scanner des planètes en boucle avec une pause de 15 secondes entre chaque car il y a une animation parfaitement inutile (donc qui n'apporte rien hein) dès lors que tu changes de planètes. En gros tu ouvres ton système solaire --> Sélection de la planète --> Animation useless jusqu'à la planète --> zoom sur la planète --> check --> Animation de dézoom --> Animation de dézoom jusqu'au système --> choix d'une nouvelle planète --> animation de déplacement vers la planète --> etc. Bref des animations qui n'apportent rien et qui m'ont frustré plus qu'autre chose, mais là encore certains trouveront ça chouette car après tout on se déplace pas instantanément hein ! Eh ben oui alors.

Là encore autre "détail", sur ce ME, impossible de customiser les tenues de nos petits copains. Bon j'avouerai que dans les anciennes versions c'était pas dingue non plus mais avoir le choix entre 2-3 tenues était déjà mieux que rien, là nous allons devoir faire avec une seule tenue du début à la fin, et le custom couleur de notre propre armure ne fonctionne pas. (ça s'enregistre pas).

Autre chose, pas assez de choix aux moments-clefs pour l'heure. Quand j'imagine mon personnage je le vois absolument pas faire et dire certaines choses et pourtant le jeu prend les commandes et fait bien ce qui lui chante en me demandant de choisir entre le cancer et la sep. Bon ça de toute façon aucun jeu ne proposera 15 choix différents à chaque étape mais bon, on peut rêver. Mais ceci ne pousse pas à s'attacher au personnage car il ne nous correspond pas, ou ne correspond pas à l'image que l'on voudrait lui coller.

Je ne vais pas tout lister mais j'essaye juste de faire comprendre à certains que non, ce n'est ni par amusement, ni par "mode" que l'on râle. Dites vous bien que certaines personnes n'attendent pas la même chose que vous, et accordent plus d'importance à certains points qui sont inutiles à vos yeux.

Moi je suis content que les gens puissent s'amuser en faisant fi de tout cela, c'est tout ce que je vous souhaite, mais ma part d'égoïsme me pousse tout de même à penser que si trop de gens sont heureux alors je ne verrai jamais le jeu que j'attends, peaufiné avec soin et avec amour. Mais je reste conscient que mes attentes/exigences n'ont pas à être partagées et épousées par tous. Tant pis pour moi, simplement.

Dans cette histoire, ce qui me fait le plus de peine (même si je suis le premier à me moquer de certains pans du jeu et des devs) c'est d'imaginer que ceux qui ont travaillé (sans doutes très dur) sur ce projet vont être amenés à lire les retours, les critiques alors qu'ils ne sont pas responsables de cette sortie prématurée. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je travaille sur un projet qui me tient à coeur, j'ai l'impression de n'en avoir jamais fini. De toujours vouloir peaufiner, corriger, améliorer et que si ça dépend de moi alors la finalité arrivera que très très tard. Et je me dis que tous ces gens étaient dans le même état d'esprit et voulaient vraiment apporter une qualité respectable à ce jeu, mais qu'on ne leur a pas laissé l'occasion, ni le temps de le faire. Travailler pendant cinq ans sur un projet pour qu'on vous l'arrache avant qu'il atteigne son apogée est presque insultant, et je compatis à leur douleur, car on ne me fera pas croire qu'un développeur a insisté pour sortir le jeu maintenant en déclarant "tout est prêt chef". J'aime à penser qu'ils sont plus exigeants que ça envers eux-mêmes.

Enfin bref, personnellement je respecte chaque opinion, que les gens soient sincères, qu'ils se voilent la face pour préserver leur futur plaisir de jeu, ou qu'ils détestent copieusement ce qu'on leur propose. Chacun à ses raisons et il est effectivement inutile de tenter de les convaincre de je ne sais quoi. Mais au risque de me répéter, dites-vous bien que ce que vous appelez des "haters" sont probablement ceux qui attendaient le plus le jeu, et qu'ils auraient aimé dire que tout était génial, et que le fait qu'ils se battent/débattent avec les autres montre juste leur inquiétude pour les prochaines années car si ils finissent par accepter que les gens aiment ce jeu, alors ils seront obligés d'accepter que les suites seront du même acabit.

PEACE AND LOVE !

7212_md.png


Edit : Comme quoi on pourrait tout de même sauver les meubles, avec pas grand chose...

myfaceistirediua6x.png
MassEffectEyes_zpsjm25pbay.jpg

Dernière modification par Aenorh ; 17/03/2017 à 23h22.
Citation :
Publié par Homeboi
Permets moi de te contre-dire sur ce point:
Je te reprends juste sur ce point, le reste ne m'intéressant pas, je me forge mon propre avis.

Tu disais dans ton message :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont réussi à s'adapter génétiquement au génophage pendant la stase cryogénique du voyage de 600 ans vers Andromeda. C'est ça. Space magic.
Sauf que ce n'est pas tout à fait ça. Quand tu as joué à la première trilogie et si tu écoutes tout le dialogue avec la Krogan, tu sais que l'adaptation s'est faite bien avant, sur des dizaines de générations. La krogan explique que certains individus ont développé une forme de résistance et se sont adaptés, ce qui est en accord avec le lore de la trilogie - je rappelle que l'on sauve une krogan qui est carrément immunisée. Ce qu'elle explique par la suite, c'est qu'en stase, cette adaptation a encore évolué pour atteindre aujourd'hui un taux de survie de 4% au lieu de 0,1% comme c'est le cas en temps normal.

Quant à l'aspect scientifique de l'évolution génétique en stase, on s'en fout un peu, c'est de la SF et comme le dirait Roland Lehoucq, tu trouveras très fréquemment des éléments scientifiquement impossibles dans une oeuvre SF dans le seul but de participer à l'histoire ou la mise en scène et c'est très bien comme ça.

Point sur lequel la vidéo que tu link se foire : le réveil de la Krogan. Ce n'est pas un fait qui date de la veille, cela fait 14 mois qu'elle est réveillée, comme les autres membres importants de la station dont elle supervise la construction. Et cela étonne que les Krogans puissent avoir des chiffres après si peu de temps ? Je te donne une citation de wikia sur les krogan :

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prior to the genophage, krogan could reproduce and mature at an astonishing rate. Females are known to produce clutches of up to 1,000 fertilized eggs over the course of a year.
C'est un peu pour cette raison que le génophage a été appliqué. De ce fait, je pense qu'il n'est pas trop compliqué d'avoir un chiffre de 4% s'ils ont plusieurs femelles réveillées depuis 14 mois.


Voilà, voilà !
Citation :
Publié par Aenorh
Là encore autre "détail", sur ce ME, impossible de customiser les tenues de nos petits copains. Bon j'avouerai que dans les anciennes versions c'était pas dingue non plus mais avoir le choix entre 2-3 tenues était déjà mieux que rien, là nous allons devoir faire avec une seule tenue du début à la fin, et le custom couleur de notre propre armure ne fonctionne pas. (ça s'enregistre pas).
Petite question à ce sujet !

Tu parles uniquement de l'armure ou aussi de la tenue décontractée ? Pour ma part, j'ai pu changer la couleur des deux, mais j'ai juste passé l'armure en couleurs personnalisées, ce qui a automatiquement donné les couleurs du N7. Pour la tenue, j'ai choisi moi même les couleurs et ça les a validées.

Pour preuve :

LQSUFLem.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés