[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Je suis le premier étonné mais il m'arrive souvent de jouer à la switch (Zelda) en mode portable, sur mon canap', à deux mètres à peine du dock et de ma grosse TV.

Suis-je le seul? Est-ce normal?

Plus sérieusement ça (me) prouve que la switch en version portable, bah ça le fait bien.
J'ai encore un peu de mal sur Zelda à passer de la version dock à portable. Mes mains n'ont pas l'habitude d'avoir une "manette" si grande. Au final je ne pense pas me tourner vers un controler Pro, la version dock est bien plus ergonomique que je le pensais

Comparatif des vitesses de chargement sur switch, quelques trucs qu'on apprend :

- Le plus rapide de loin viens du jeu installé sur les 32gb internes. 15% plus rapide que les autres options.
- Les cartes SD UHS-1 se valent , une V30 ne va pas plus vite qu'une V10 , le port SD doit avoir une vitesse max. Après la V10 qu'ils ont prise etait une sandisk avec une vitesse testée sur d'autres sites de 40 - 45 mo/sec, c'etait loin d'etre la pire carte.
- Les cartouches switch ont une vitesse equivalente a une installation sur les cartes SD.

Conclusion : Pas une grande différence de chargement dans tous les cas ( 15% grand max) , jouez comme bon vous semble Et littéralement aucun interet de se ruiner sur des cartes SD v30.( extreme speed et autre)
Je joue également en mode portable la plupart du temps, pourtant j'ai la TV juste en face. C'est peut être la 3DS qui m'a donné cette habitude...
Citation :
Publié par Cfç
Oui c'est ce que j'ai dit, on s'est mal compris, elle a un côté collector.
Mais bon la Switch aura tous les jeux de la wiiu en mieux assez rapidement si elle cartonne (je dirais même sans cartonner la wiiu les as eu donc la Switch les aura évidemment).
La Switch rien que dans sa première année d'exploitation aura un paquet de hits Nintendo.
Et vu ce que dit factor 5 sur sa facilité de programmation,je sens que ça va être une Putain de machine à hits
On espère, car pour le moment, les 2 seuls jeux de la wii u qui sont prévus sur switch cest MK8 et Zelda qui est sorti (xenoblade aussi me semble, donc 3).

Sans doute que la majeure partie des titres wii u viendront du catalogue e-shop semaine après semaine comme c'était le cas sur wii u (ca m'étonnerait qu'ils aient tous une seconde release comme mario kart 8 deluxe). Par contre, vaudra mieux attendre une promo (et faudra etre patient, j'ai attendu plus d'un an parfois pour certains jeux) car je sens que ca va etre au prix fort comme sur wii u.

Mais si les jeux wii u ressortent via l'eshop, tels qu'ils sont, ca sert a rien de les reprendre sur switch. cest pour ca, que je dis qu'il faut garder sa wii u, a moins qu'évidemment le coté pécunier passe après! Ou, a moins que vous n'ayez pas de wii u, alors là, ca sera pas difficile de retrouver les megahits wii U sur la switch.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Elle aura un paquet de mega hits, et bien plus que la wiiu vu qu'elle cartonne et qu'elle est tres simple à programmer (plus qu'une ps4 d'apres factor 5). La wiiu était juste infecte à programmer et ça change tout, tous les derniers gros moteurs tournent dessus (c'est vrai que j'attends de voir la chose). Je pense qu'elle s'annonce comme une machine tres interressante, tout est possible.
Et en un an un zelda un mario un mario kart et un splatoon 2, c'est juste mortel pour un fan nintendo
Et c'est que le début !
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Je suis le premier étonné mais il m'arrive souvent de jouer à la switch (Zelda) en mode portable, sur mon canap', à deux mètres à peine du dock et de ma grosse TV.

Suis-je le seul? Est-ce normal?

Plus sérieusement ça (me) prouve que la switch en version portable, bah ça le fait bien.
Citation :
Publié par Peredur
Tu n'es pas le seul.
Déjà avec la Wii U, j'utilisais directement la mablette au lieu de la télé. Et, à l'époque, je rêvais de pouvoir m'éloigner un peu plus de la console.
Lorsque la switch m'a proposé de jouer comme sur ma wii u sans contrainte géographique (même si je n'avais besoin que d'une portée de quelques mètres de plus), j'étais comblé.
D'ailleurs, je n'ai encore jamais connecté la switch à la télé.
Idem, sur la Wii U je jouais déjà plus sur la mablette (80/90% du temps) que sur la TV et là avec la Switch bah je n'ai tout simplement pas encore joué sur TV (j'ai quand même relié le dock + mis la console dedans pour valider le fonctionnement, mais c'est tout)

D'ailleurs je l'ai achetée justement dans une optique de jeu sur console portable (le soir dans le lit par exemple), pour le reste ma PS4 Pro et le PC font le taf
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais on sait maintenant exactement quel CPU se cache sous le capot de la console ainsi que ses fréquences de fonctionnement (on avait déjà le modèle, mais pas les chiffres).

Pour résumer, c'est un Tegra T210 basé sur une architecture Maxwell pour la partie graphique et l'ensemble délivre une puissance de calcul de 512 GFLOPS. À titre informatif, une petite comparaison avec les autres consoles (je ne juge pas) :

- PS4 1840 GFLOPS (4200 pour la Pro)
- XBOX One 1311 GFLOPS (1405 pour la S)
- Wii U 352 GFLOPS

C'est l'équivalent de l'Adreno 530 qui équipe les snapdragon 821 de Qualcomm, les dernières puces que l'on retrouve dans certains modèles haut de gamme de nos chers smartphones. La version Pascal du Tegra monte à 750 GFLOPS à l'heure actuelle, mais la Switch reste malgré tout un peu au dessus des appareils sous Tegra X1 de base grâce à des fréquences un peu plus élevées.
Y'a même une comparaison avec le tegra de base vu que celui de la switch a était downgradé d’où le "custom"


  • RAM: 4GB vs 3GB
  • CPU: 1Ghz vs. 2Ghz
  • GPU: 3 modes:307.2Mhz/384Mhz/768Mhz vs 1Ghz
Switch a gauche et le tegra de base donc dans la shield a droite.

https://gbatemp.net/threads/confirme...ations.464725/

J'ai hésité a link l'info vu que le coté technique n’intéresse plus beaucoup de monde maintenant ^^

Et comme on est sur le hardware et pour pas faire masse sujets, y'a quelques jours y'a u cette info aussi
http://nintendotoday.com/switch-3-gb-ram/
Citation :
Switch games can use 3 out of 4 CPU cores and 3 out of 4 GB of RAM. Which means that 25% of the system resources (1 core + 1 GB of RAM) is reserved for the operating system and background tasks.
A part ça, Nintendo est très confiant dans son produit et a doublé la production
http://www.gamekult.com/actu/nintend...h-A174387.html

Dernière modification par Xelus ; 17/03/2017 à 11h06.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On espère, car pour le moment, les 2 seuls jeux de la wii u qui sont prévus sur switch cest MK8 et Zelda qui est sorti (xenoblade aussi me semble, donc 3).
Y'aura pas Smash Bros ? Il me semble l'avoir vu lors de la toute première vidéo.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais on sait maintenant exactement quel CPU se cache sous le capot de la console ainsi que ses fréquences de fonctionnement (on avait déjà le modèle, mais pas les chiffres).

Pour résumer, c'est un Tegra T210 basé sur une architecture Maxwell pour la partie graphique et l'ensemble délivre une puissance de calcul de 512 GFLOPS. À titre informatif, une petite comparaison avec les autres consoles (je ne juge pas)
Les chiffres sont partiellement incorrects, la WiiU c'est 176GFLOPS en vrai (352 c'est le premier chiffre reporté, mais la vraie valeur est 176).

Pour la Switch c'est 512 GLFOPS en FP32 sauf que les calculs peuvent se faire aussi en FP16 vu que c'est une base mobile, donc atteindre au max 1 TFLOPS (mais il est quasi impossible de tout faire en FP16). Donc au final la console serait entre 512GFLOPS et 1TFLOPS en situation réelle (et en optimisant) sachant qu'en plus l'archi de la Switch est largement plus moderne que celle des Xbox One et PS4 (donc le gap est encore un peu moins large).

Citation :
Publié par Xelus
Y'a même une comparaison avec le tegra de base vu que celui de la switch a était downgradé d’où le "custom"
En fait il n'est pas downgradé, les chiffres ont été choisis pour atteindre le pic de performance. En utilisant les valeurs max, le Tegra se met à throttle à cause de la chaleur générée. Cela a été démontré plusieurs fois avec la Shield TV et le Pixel C.

Et comme on est sur le hardware et pour pas faire masse sujets, y'a quelques jours y'a u cette info aussi
http://nintendotoday.com/switch-3-gb-ram/

Citation :
Publié par Xelus
A part ça, Nintendo est très confiant dans son produit et a doublé la production
http://www.gamekult.com/actu/nintend...h-A174387.html
Les premiers chiffres doivent les conforter, ça voudrait également dire qu'ils prévoient également du lourd sur la prochaine FY pour faire des estimations aussi haute (pour info c'est du niveau de la Wii).

Citation :
Publié par Malison
Y'aura pas Smash Bros ? Il me semble l'avoir vu lors de la toute première vidéo.
En confirmé pour l'instant il y a Zelda et MK8DX. Xenoblade a toujours été une rumeur pour l'instant et Smash Bros a seulement été hinté par Regis Fils-Aimee.
Citation :
Publié par Anthodev
En fait il n'est pas downgradé, les chiffres ont été choisis pour atteindre le pic de performance.
Quand même, passer les fréquences du proc de 2ghz a 1ghz faut pas abuser ^^ c'est bien un downgrade.
Sinon tu m'as piqué un message!
Bonjour,

Je vous lis avec attention, récoltant un maximum d'info sur le produit afin de procéder moi-même à un achat.

Je souhaite franchir le pas et faire chauffer la CB ce week-end, sauf que...De ce que je vois sur le net, la nSwitch est indisponible dans toutes les grandes surfaces. Avez-vous un endroit à m'indiquer où c'est encore dispo ?

PS : J'habite en région parisienne.

Merci
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

Je vous lis avec attention, récoltant un maximum d'info sur le produit afin de procéder moi-même à un achat.

Je souhaite franchir le pas et faire chauffer la CB ce week-end, sauf que...De ce que je vois sur le net, la nSwitch est indisponible dans toutes les grandes surfaces. Avez-vous un endroit à m'indiquer où c'est encore dispo ?

PS : J'habite en région parisienne.

Merci
Tu cherches forcément à l'acheter en boutique ? Je crois qu'Amazon en propose toujours.
Sinon ce sera sur un coup de chance, les boutiques en recevant de petites quantités de temps en temps (petites quantités qui évidemment partent vite) ; n'hésite pas à téléphoner pour éventuellement demander de t'en mettre une de côté.
Citation :
Publié par Suitupdude
on peut compter sur un upgrade hardware de la console ou pas ?
upgrade niveau new 3DS, ps4 pro etc.
Peut-être, mais pas avant 2 ans imo, histoire de laisser deux noëls à la console
Citation :
Publié par Suitupdude
on peut compter sur un upgrade hardware de la console ou pas ?
upgrade niveau new 3DS, ps4 pro etc.
Oui en 2021. Voici le calendrier :
2017 : lancement de la Switch.
2019 : Switch mini.
2021 : New Switch.
Très déçu de Nintendo sur ce coup, j'avais jamais eu de soucis et là le pied qui se ferme pas, et le joycon bleue la connections qui saute super souvent :/
Message supprimé par son auteur.
Mon fils qui me réclame Bomberman R, je me suis dit pourquoi pas pour faire du multi local. (Bon j'avoue, ya pas que mon fils qui le veut)

Résultat impossible de le trouver en magasin. Il est en rupture depuis plus d'une semaine.
Ils ne savent même pas quand ils en recevront à nouveau.

Edit pour en haut : Ca sent bon pour l'E3

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/03/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par .Sash
Mon fils qui me réclame Bomberman R, je me suis dit pourquoi pas pour faire du multi local. (Bon j'avoue, ya pas que mon fils qui le veut)

Résultat impossible de le trouver en magasin. Il est en rupture depuis plus d'une semaine.
Ils ne savent même pas quand ils en recevront à nouveau.

Edit pour en haut : Ca sent bon pour l'E3
Nintendo veut pousser à l'achat en dématérialisé, j'ai du me résoudre à acheter Zelda ainsi alors que j'aime les boites. Je me suis consolé en me localisant à un endroit sans taxes de ventes.
Pas rassurant l'histoire de la patte arrière. Je n'ai pas réussi à déployer la mienne, j'ai très peu essayé et pas insisté puisqu'elle est à 99% du temps sur dock chez moi tant que je n'ai pas reçu mes protections (je crois que je vais me faire rembourser, j'ai 0 news alors que ça fait un bail que c'est commandé .
Citation :
Publié par Cfç
Nintendo double la production de la Switch.

Elle cartonne grave
http://www.gamekult.com/actu/nintend...h-A174387.html
En fait tu ne lis pas les fils de discussion, tu peux l'avouer maintenant ?

(https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29770397)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés