Question Inter-saison BB2016

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Cette question s'adresse principalement à ceux qui ont la nouvelle règle de l'édition 2016 de BB, principalement.

J'ai bien compris qu'on faisait signer les joueurs pour une seule saison, et qu'au début de la saison suivante, on devait les racheter. Ma question est en fait:

Qu'est-ce qu'on doit racheter exactement ? Les joueurs ? OK. Les relances ? L'apo ? Les cheerleaders ? Les coachs assistants ? La Pop ?

Qu'est-ce qu'on garde de la saison à part le nom de la team ?

Question subsidiaire :
Est-ce qu'on peut choisir de ne pas racheter 11 joueurs ? Est-ce qu'on peut commencer la seconde saison avec des solitaires ?

Merciiii =)

Dernière modification par Mambofffan ; 17/03/2017 à 16h14.
Citation :
Publié par --Castor--
En voyant le titre de ton message j'ai cru que tu parlais de la coupe des vices mais en lisant il me semble que tu parles finalement du jeu de plateau édition 2016 non ?
Indeed
Inter-saison serait vachement plus approprié .

A mon avis, que tu as déjà entendu, tu rachètes tout sauf la popularité (qui peut varier d'elle même) : si tu as fait un bonne saison, tu peux garder ton effectif, sinon va falloir faire des coupes franches . C'est une bonne manière de lutter contre les joueurs type CLOMPB et ça oblige à bien gérer la TV. A mon avis, il faut toujours 11 joueurs au démarrage d'une nouvelle saison.
Alors

Après deux saisons, un jet de D6, si il est plus petit que le nombre de saison il part en retraite

Pour les blessures persistantes: D6 sur 4+ (+1 si on a un apo) le joueur ,n'est plus blessé

Y a un truc sur la popularité mais je pige pas trop y a un jet de 2D6 en tous cas

Et a chaque saison t as 1 million qui tombe plus divers bonus en plus de ce que tu as déjà.

J'espère que ca répond a ta question
Citation :
Publié par HaMoK
Alors

Après deux saisons, un jet de D6, si il est plus petit que le nombre de saison il part en retraite

Pour les blessures persistantes: D6 sur 4+ (+1 si on a un apo) le joueur ,n'est plus blessé

Y a un truc sur la popularité mais je pige pas trop y a un jet de 2D6 en tous cas

Et a chaque saison t as 1 million qui tombe plus divers bonus en plus de ce que tu as déjà.

J'espère que ca répond a ta question
Ouais tu jettes 2D6, et si c'est plus bas que ta pop, tu perds 1D3 de pop.

Mais ensuite, il racheter quoi avec le milliion plus les divers bonus ? (10K par match joués, 5K par sorties et 5K par TD).

11 joueurs ? Il en faut absolument 11 ou on peut commencer avec des solitaires ?
On doit racheter les relances ?
On doit racheter l'apothicaire ?
On doit racheter les coachs et cheerleaders ?
Rien n'est précisé dans le livre de règle ?

Par ailleurs, et tu fais bien d'en parler, le jet à 4+ pour soigner les blessures, ça marche pour toutes les blessures ? Ou seulement les Nigling injuries ?
A ce que je comprends, dans une intersaison tu ne perds que les joueurs qui partent en retraite, tu gardes le reste. De toute façon tu dois être péter de tunes... A la fin de la saison 1 t as 1 million qui tombe et 0 retraité... mais après y a tout un système d'escroquerie je crois ou tu perds max tunes.

Ben faudrait que je relise tout .

Oui c est que les persistantes et les rate le prochain match sont annulés.
il faut réengager tes joueurs
tu peux réengager un retraité mais c est 20k par saison + sa valeur
chaque retraité non réacheté te donne le droit a un assistant coach
la pop est identique a la saison précédente
pour moi les pompom girls les relances et les apos sont reset
Citation :
Publié par HaMoK
il faut réengager tes joueurs
tu peux réengager un retraité mais c est 20k par saison + sa valeur
chaque retraité non réacheté te donne le droit a un assistant coach
la pop est identique a la saison précédente
pour moi les pompom girls les relances et les apos sont reset
Super, merci pour les infos.

Faut-il obligatoirement réengager 11 joueurs ou peut-on partir avec des solitaires ?
J'ai rien lu a ce sujet mais faudrait vraiment relire l'intégralité du truc mais je suis désolé je gère en même temps la garde de mon petit demain, je galère un peu .
Je pense qu'il faut être 11 au départ d'une nouvelle saison. C'est clairement écrit qu'à la création de l'équipe, tu dois avoir 11 joueurs, et puisque tu es obligé de les racheter, c'est une recréation de l'équipe. En tout cas c'est comme ça que nous l'avons interprété
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés