[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Si vous êtes pas anglophobes, y'a un bon article assez neutre qui explique pourquoi c'est mal joué de la part de Bioware de laisser tomber l'embargo sur une si petite portion du jeu, et de laisser les reviews se faire sur cette petite partie. En gros, la première planète ne serait pas représentative des autres, difficile de juger l'écriture sur 4h, de s'attacher aux nouveaux persos en si peu de temps (que celui qui me dit qu'il est tombé amoureux de Garrus en 2h me jette la première pierre).

Plus de détails ici:
https://www.forbes.com/sites/insertc.../#7ff31b5e690e

Bref, ça ne changera pas forcément l'avis de tout le monde, mais attendez les vrais tests sur le jeu complet, ça devrait être plus fidèle.

Je suis encore au taf, je veux aller joueeeeeeeer >___<
Citation :
Publié par THX
Sauf si t'as kiffé cette merde de DA:I
J'aime la mesure et l'objectivité de cette quote. T'as pas aimé, c'est ton droit. Oui le jeu a plein de défauts, mais ça en fait pas une merde pour autant. J'ai pas aimé Breath Of The Wild, je vais pas pour autant dire que c'est de la merde.

Et au niveau ordre de préférence des Dragon Age, je mets DAO en dernier et DA2 en premier. Hérésie hein ?
Citation :
Publié par Nounouze
...
C'est trop facile de dire çà sans preuve.

Pourquoi un éditeur laisserait en accès anticipé la partie la moins bonne de son jeu? Tu chiades ta vitrine au contraire.
ME2 et ME3, tu le savais dès le début que ça allait envoyé du pâté, et j'ai dans l'idée que ces jeux-là ne sont pas de plus petites productions que ME:A.
Les journalistes sont sous NDA pour tout ce qui se passe au delà de la démo mais a peu près tous s'accordent a dire que c'est mieux après.

Et essayez de vous rappeler le début de quasi tous les rpgs que vous connaissez (Bioware ou non, osef). Z'en connaissez beaucoup où le début commence sur les chapeaux de roues et ne sont pas truffés de passages un peu chiants où il se passe pas grand chose ? Pas moi.

Faut arrêter de s'emballer dans un sens ou dans l'autre. Wait & see guys, wait & see.
Citation :
Publié par Marnot
ME 2 était plutôt une tuerie au début avec la destruction de son vaisseau.
la cinématique oui. mais le sauvetage du pilote est chiante. et quand tu te reveilles dans le labo c'est pas le plus génial
C'est un peu le seul espoir qu'il reste auquel se raccrocher :d

Mais bon sang...BON SANG, quel développeur serait assez cinglé au point d'offrir une démo sur ce que le jeu propose de pire ? Qui serait assez con pour prendre le risque de voir une vague de demandes de remboursement pour avoir mal introduit son jeu ?

Si ils savaient qu'ils ne créeraient pas de hype avec la première partie du jeu ils auraient mieux fait de s'abstenir dans ce cas. Après ce n'est peut-être que du vent cette histoire de "ceseramieuapré" mais si c'est vrai dans ce cas pourquoi nous avoir cassé les pieds avec certaines quêtes et certains objectifs dont on se serait tous bien passé pour une démo ? Pourquoi avoir introduit sur la première planète le Farming scanner de ressources via le nomade ? La recherche des colons abattus ? Le scan omniprésent ? Le manque d'interactions et de cinématiques ?

Normalement on essaye de scotcher les joueurs relativement vite. 5-6 heures de souffrance ça paraît un peu long non ? On aurait plus facilement pardonné une mauvaise phase de jeu si elle se situait entre deux phases potables.

Bref soit tout est à revoir, soit ce sont de vrais ânes pour avoir choisi de nous les briser sur la première planète.
Au contraire à peine réveillé c'est le bordel ça pète de partout tout le monde essaie de te tuer ça te mets direct sur les rails.

Moi perso j'ai bien aimé ce début, j'ai envie de continuer. Après c'est clair que les deux premiers compagnons sont des abrutis, mais ça c'est la touche Mass Effect. Je retiendrais quand même des perfs vraiment chelou (cutscenes qui rament, chutes aléatoires, frame pacing aux fraises) et un créateur de perso complètement indécent.
Perso j'aime bien les possibilités qu'offre le gameplay, l'histoire, c'est une intro, c'est pas la pire de Bioware (Spéciale dédicace à NWN et Dieu sait que j'aime ce jeu) mais cela reste une intro.

Globalement le jeu est pas mal, pour l'instant, le seul vrai problème c'est la création des persos, mais si ils rajoutent les choix basiques qui manquent (choix des yeux, du nez, des sourcils, couleurs de sourcils, quelques coiffures), ils ont ces choix dans leur fontes, ils s'en sont servit pour créer les différents PNJ, cela devrait le faire ensuite.
Citation :
Publié par Aenorh
Mais bon sang...BON SANG, quel développeur serait assez cinglé au point d'offrir une démo sur ce que le jeu propose de pire ? Qui serait assez con pour prendre le risque de voir une vague de demandes de remboursement pour avoir mal introduit son jeu ?
Bah... Bioware ? Ils avaient fait exactement la même chose avec Dragon Age 2. La démo s'arrêtait juste avant d'arriver a Kirkwall. Donc on avait juste la fuite moche et prévisible des Hawke. Comme tout le monde, j'ai détesté cette démo. Mais derrière, j'ai acheté le jeu quand même et quoi qu'on en diras, c'est mon préféré des 3.
Première planète ou pas les animations et personnages sont désastreux et digne de première année d'école du jv
Et me parlez pas de patch tu fais pas l'ensemble de ta mocap en 3 jours

https://i.imgur.com/zGINNKD.gif

HUE HUE
Citation :
Publié par THX
Sauf si t'as kiffé cette merde de DA:I,
de toute façon quand tu vois qu'y'a des gens qui ont kiffé ces nanars d'épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars, et qui te les défendent jusqu'à la mort...


chacun ses goûts ! (avec la voix de Xenon l'antiquaire de DAI )
Citation :
Publié par Skade
Bah... Bioware ? Ils avaient fait exactement la même chose avec Dragon Age 2. La démo s'arrêtait juste avant d'arriver a Kirkwall. Donc on avait juste la fuite moche et prévisible des Hawke. Comme tout le monde, j'ai détesté cette démo. Mais derrière, j'ai acheté le jeu quand même et quoi qu'on en diras, c'est mon préféré des 3.
Oh ben à ce stade je ne peux qu'espérer que tu aies raison et que ça suive cette lignée. C'est encore la seule chose à laquelle je puisse me raccrocher. Je vais lui laisser la chance de me montrer que j'ai eu tort de le juger en "seulement" 6 heures
franchement y'aurait pas ces foutues pré commandes de merde on attendrait tous bien sagement les tests pour savoir de quoi il retourne... c'est là où le génie marketing d'EA brille...
Homeboi > Bah si l'embargo était pas à 3 jours de la sortie (pour nous, la veille pour les USA) et donc à 3 jours d'annulations potentielles, j'aurais été d'accord, mais là ce que tu dis n'est pas applicable à la situation, vu qu'on peut justement attendre les tests pour annuler (ce que je vais faire tranquillement).

Ah et sinon de manière générale, pour ceux qui se permettent de juger des goûts des autres, si vous continuez vous pourriez potentiellement vous retrouvez à en discuter ailleurs : comme il a été judicieusement dit plus haut, chacun ses goûts, alors si un jeu ne vous plaît pas, merci d'éviter de penser que vos goûts sont les seuls valables ^^
(et ce n'est pas négociable)
Citation :
Publié par Homeboi
franchement y'aurait pas ces foutues pré commandes de merde on attendrait tous bien sagement les tests pour savoir de quoi il retourne... c'est là où le génie marketing d'EA brille...
mdr l'excuse assume ton trash mec. avec ou sans préco, il aurait des stream et des images que tu commenterais





Pour un jeu qui est vachement axé sur l'interaction entre les perso ça sent fortement le pâté de phacochère adulte en plein coït.

Dernière modification par Malk. ; 16/03/2017 à 20h01.
question a la con , comment déploie t'on une sonde sur les scans de planètes svp ? (sur pc), je trouve les zones mais je ne vois pas du tous comment les déployer .... , rien trouvé dans les commandes :/
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, les vidéos font peur.
Ils auraient mieux fait de reprendre le moteur graphique du 3 lol, je capte pas, à aucun moment, quelqu'un s'est dit "Hay, mais non, on peut pas vendre ça" ???
Electronic Arts et le QA c'est une grande histoire d'amour ... y'a qu'a voir ce qu'ils avaient fait pour SimCity ... vous savez le reboot du city builder ultime, avec des nouvelles features de ouf malade, multijoueur, commerce, tout en 3D machin, simulation réelle des habitants balblabla... au bout d'une heure de jeu tu t'apercevais que l'IA était tellement merdique que ça bloquait toute ta ville dans des embouteillages qui étaient pas censés exister...

euh mais les gars de chez EA... y'a pas un seul d'entre vous qui y a joué plus d'une heure en fait ? wtf ?

Dernière modification par Homeboi ; 16/03/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Nico Robin
question a la con , comment déploie t'on une sonde sur les scans de planètes svp ? (sur pc), je trouve les zones mais je ne vois pas du tous comment les déployer .... , rien trouvé dans les commandes :/
Eh bien quand tu scannes une planète, parfois (pas tout le temps) tu détectes une anomalie. Tu laisses ton clique droit enfoncé (le mode scan quoi) et tu as une flèche qui t'indique vers où chercher. Tu déplaces ton petit curseur et quand tu es dessus, clique gauche, ça envoie une sonde et tu récupères les ressources.

A savoir qu'il y a deux types de scans. Soit tu vas directement sur la planète (enfin tu ouvres l'interface de la planète) et tu scannes voir si elle renferme quelque chose. Soit tu scannes quand tu as la vue sur le système solaire lui-même, car parfois tu vas détecter une anomalie dans le système, en plus des planètes. Donc pour bien faire une zone à 100% tu scannes chaque planète, et le système dans lequel elles sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés