[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenorh
https://www.rockpapershotgun.com/201...opening-hours/

Une autre review...Peu élogieuse dirons-nous.
Dixit neogaf : Review faite par un mec qui as trouvé que jouer a The Witcher 3 était comme manger du carton, qui as trouvé la fin de ME3 parfaite et également que INSIDE était abominable.

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas certain que son avis sur les jeux vidéos s'accorde aux mien.


Et puis tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses. Genre j'ai trouvé tellement de défauts au dernier Zelda en y jouant quelques heures chez un pote que si j'avais écrit une review et que les gens ne pouvaient se baser sur rien d'autre pour déterminer si le jeu est bon, je pense pas que qui que ce soit voudrais l'acheter. Une review est toujours biaisée par les goûts du mec qui l'écrit, aussi objectif qu'il puisse vouloir être.
Citation :
Publié par Homeboi
Il faut quand même se rappeler que Bioware n'est plus Bioware depuis longtemps. C'est EA maintenant, mais ils conservent juste la marque Bioware pour l'apposer sur certains produits parce que y'a une grosse fanbase.
Question car j'ai pas suivi, ils sont partis où les mecs de chez Bioware qui ont les précédents ME ?
Putain, en tout cas les retours sont pas très excitants, DA:I avait eu du succès ou ça avait fait un bide ?
Euh... Les deux fondateurs du studio on pris leur retraite (même si je crois que l'un des deux a fait une Miazaki), quelques gens sont partis (et certains sont revenus) et d'autres ont été versés dans les équipes des Dragon Age ou de SWTOR. Mais sinon, le gros de l'équipe de la trilogie est toujours là, c'est juste qu'ils bossent sur une nouvelle IP et pas sur Andromeda.
Citation :
Publié par Skade
Mais sinon, le gros de l'équipe de la trilogie est toujours là, c'est juste qu'ils bossent sur une nouvelle IP et pas sur Andromeda.
pas sûr qu'ils soient tous encore là. Apparemment les 2/3 des employés de Bioware sont en CDD et leur turn over est très important cf. leur Glassdoor: https://www.glassdoor.ca/Reviews/Bio...ascending=true

petite citation au passage: "Lost over 13 leads (game design, art, audio, prog, senior core leads, etc) in 5 years at Bioware Montreal on Mass Effect. Edmonton lost only 3. It is clear that Edmonton has the bigger part of the stick when it comes to purge Leads and Producers who are not aligned with their leadership style."

certaines reviews sont assez édifiantes d'ailleurs... ça vaut le détour:

"I don't know how many times I walked from a meeting shaking my head in complete confusion as to why rational common sense ideas were thrown out in favor of what the marketing head thought was best."

".the rest of the company is a bloated ineffective organization plagued by immature behaviors and a lack of big picture thinking. Personal agendas run wild, with the kind of backstabbing you'd expect from an all girls high school. People who try to assess/address/improve the situation are singled out and persecuted"

Ca s'est pas vraiment amélioré depuis le rachat par EA apparemment. Mais est-ce étonnant ? c'est pas pour le plaisir de basher cette boîte, j'étais fan avant... mais au moins on peut comprendre le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Éraflure
mais on peut encore espérer que le multi sera aussi fun que celui de ME3.
J'espère surtout que la fin de ME:A sera à la hauteur de ME3.

Rarement une fin de m'avait autant marqué dans l'histoire du jeu vidéo, je dois même avoir encore la vidéo qui traîne avec toi en fond sonore me hypant pour ce final grandiose
Citation :
Publié par Doudou
Question car j'ai pas suivi, ils sont partis où les mecs de chez Bioware qui ont les précédents ME ?
Putain, en tout cas les retours sont pas très excitants, DA:I avait eu du succès ou ça avait fait un bide ?
C'est simple , il n'y a plus personne d'importance chez feu Bioware qui travaille sur un ME , tout les fondateurs ( ils etaient quatre quand même ) sont partis et ont revendu a EA.

Drew a des exclusivité pour écrire ses livres.


Ha si il ne reste que le scénariste en second... que je n'aime pas car il est nul et n'as pas la même vision des intrigues a la Drew ...

Bref Bioware n'est plus Bioware depuis longtemps, et il va falloir se faire une raison et ça se ressent dans leur dernier jeux d'ailleurs.

Citation :
Publié par Radium
Après faut relativisé on parle que d'animations faciales, de graphisme un chouilla dégeu sur console et d'un doublage français au fraise, ce qui n'a jamais était le point fort des anciens mass effect ni de bioware.

J'en retient que le gameplay à l'air excellent, on aura un mode hardcore bien hardu et un mode lunatic pour les plus bourrins d'entre nous reste à voir la partie exploration/ scenario en espérant que ça tienne bien la route.
Oui ba bon courage en mode hardcore, tu ne tiens pas beaucoup a tes compagnons j'espère car leur IA fait n'importe quoi en pathfinding ou en choix de bourrinage, de plus ils sont en carton/papier... et c'est la que l'on s'aperçoit que le mode stratégie et la pause tactique était importants , j'ai l'impression que les devs n'ont pas pris en compte qu'avec l’élévation de difficulté les compagnons aller faire n'importe quoi ...comme foncer seul sur un named , de ne pas se mettre a couver... et crever lamentablement...et foutre dans la merde le personnage principale.



D'ailleurs voici le replay JVCOM du Live d'hier soir ( attention 3 H de visionnage ) pour ceux qui l'auraient raté !


https://www.twitch.tv/videos/128805231?t=01s


bon visionnage !


PS : Ce soir il y a un autre Live mais sur Gameblog a partir de 21H00 , je mettrais le lien a la suite.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 15/03/2017 à 14h25.
Citation :
Publié par Homeboi

quelle objectivité
Ha oui pardonne moi c'est vrai que tu a du mal avec la notion d'avis subjectif.

Donc mon message est subjectif, il n'implique que mon avis.
Citation :
Publié par Doudou
Question car j'ai pas suivi, ils sont partis où les mecs de chez Bioware qui ont les précédents ME ?
Putain, en tout cas les retours sont pas très excitants, DA:I avait eu du succès ou ça avait fait un bide ?
Dragon âge inquisition était un jeu moyen à mon avis.

De grosses qualités comme la taille des cartes et le lore gâchés par des défauts rédhibitoire comme un gameplay vite chiant du fait d'un système de classe beaucoup trop limité noyer dans un océan de quêtes FedEx.
Citation :
Publié par Killjoy
Dragon âge inquisition était un jeu moyen à mon avis.

De grosses qualités comme la taille des cartes et le lore gâchés par des défauts rédhibitoire comme un gameplay vite chiant du fait d'un système de classe beaucoup trop limité noyer dans un océan de quêtes FedEx.
Je veux dire commercialement, ça s'était bien vendu ? Parce que si c'est pareil pour MEA, que le jeu soit critiqué par les fans mais qu'ils vendent quand même grâce à la licence, bah ils s'en foutent et continueront à faire de la merde.
Putain, le massacre de licence, ça devrait être interdit par la loi, si j'étais milliardaire, je rachèterais toutes les licences en danger du genre, pour empêcher que des éditeurs en fassent des suites de merde.
Citation :
Publié par Doudou
Je veux dire commercialement, ça s'était bien vendu ? Parce que si c'est pareil pour MEA, que le jeu soit critiqué par les fans mais qu'ils vendent quand même grâce à la licence, bah ils s'en foutent et continueront à faire de la merde.
Putain, le massacre de licence, ça devrait être interdit par la loi, si j'étais milliardaire, je rachèterais toutes les licences en danger du genre, pour empêcher que des éditeurs en fassent des suites de merde.
Il y'a jamais eu de chiffre officiel de vente en dehors d'une annonce marketing type meilleur lancement comme souvent.

Mais bon ils se sont quand même pris de grosses critiques dans la gueule surtout vis à vis du Goty TW3.
Je viens de revoir le live d'hier soir , et je me suis poilé a la 13 ème minute sur l'effet de barbe du personnage.. qui est absolument horrible... on dirait que c'est du crayon ou feutre posé sur le visage ou encore du fond de cendrier.....et pourtant Deriv et en full qualité 2K ....

han.. OMG ... mais bon apparemment d’après MrDeriv on ne peut pas faire de beaux personnages, c'est très difficile et ils met au défi les joueurs d'en faire un ....

la qualité graphique globale et terne aussi... étrange.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 15/03/2017 à 18h29.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je viens de revoir le live d'hier soir , et je me suis poilé a la 13 ème minute sur l'effet de barbe du personnage.. qui est absolument horrible... on dirait que c'est du crayon ou feutre posé sur le visage ou encore du fond de cendrier.....et pourtant Deriv et en full qualité 2K ....

han.. OMG ... mais bon apparemment d’après MrDeriv on ne peut pas faire de beaux personnages, c'est très difficile et ils met au défi les joueurs d'en faire un ....

la qualité graphique globale et terne aussi... étrange.
Pour la qualité des textures c'est assez simple à comprendre ils font de upscaling sur des textures majoritairement basse résolutions pour pouvoir vendre aux gogos sur consoles la mention totalement mensongère du jeu en 4K donc sur PC il y à de forte chance de le pack de textures soit le même.

En fait plus qu'à espérer que Bioware ouvre le jeu au Mods de façon importante.
Bon, sinon, y a l'artbook du jeu qui m'attendait dans ma boite aux lettres en rentrant du taff.

Y a quelques spoilers a propos des Ketts (disons que leur inspiration est assez évidente).

L'artbook présente en détail 5 planètes sans compter celle du tuto du jeu (aucune idée de si il y en a plus). Certaines de ses planètes ont plusieurs biomes bien distincts. On pourras aussi visiter la surface d'astéroïdes ou lunes en Mako. Le tout sans compter vaisseaux et stations spatiales.

Après, j'ai l'impression que le bouquin n'est pas exhaustif. Il y a rien sur le design des robots Remnants par exemple. Du coup, y a peut-être plus de mondes ou espèces extraterrestres présentes dans le jeu (j'ai des doutes).
Donc en gros, comme prévu, c'est dragon age inquisiton dans l'espace. Avec les bon côtés mais surtout les très mauvais comme le fake open world et les quêtes barbantes.

dai était un bon jeu à sa sortie, le problème c'est qu'entre temps on a eu tw3 et donc la barre a été relevée. Et ça ils ont pas du le comprendre chez bioware.
Citation :
Publié par Christobale
Donc en gros, comme prévu, c'est dragon age inquisiton dans l'espace. Avec les bon côtés mais surtout les très mauvais comme le fake open world et les quêtes barbantes.

dai était un bon jeu à sa sortie, le problème c'est qu'entre temps on a eu tw3 et donc la barre a été relevée. Et ça ils ont pas du le comprendre chez bioware.
c'est ça, c'est DAI avec des map fermé ( donc un semi open world , pas a la the witcher donc et c'est vraiment dommage , moi qui les avais entendu en vidéo qui s'en inspirerait...ba Nada..) , et avec un mélange des composantes de gameplay des 3 ME .

comme je disais dans mes post précédents, énormément de scan et beaucoup de puzzle a la sudoku.

Donc d'un coté , le jeu va faire fuir les gens qui ne sont pas patients et de l'autre il va faire fuir les puristes de la saga mass effect avec des personnages sans interets et compagnons sans aucun Charisme.

On croirait qu'ils ont essayés de faire un mélange des genres mais sans arriver a une perfection...auquel le jeu aurait du avoir ( du fait de leur expérience avec DAI , et les ME ) .


PS:

il y a une chose que j'ai beaucoup aimé et que je trouve qu'ils ont réussi... c'est le Nomad , le véhicule est vraiment chouette et la physique de la mécanique ( amortisseurs, chocs, etc ) et assez réaliste, le Mako a vraiment trouvé un superbe héritier a ce niveau.

le moins : c'est le son du jetpack qui va gonfler beaucoup de monde a chaque impulsion de son utilisation....et vu sa grande utilisation dans le jeu vraiment = casse bonbon ...
Citation :
Publié par Christobale
Et les visages sont vraiment horribles. On ne peut pas dire que c'est la faute du moteur, dice avec le même moteur ils font çà :
ha la vache , ha oui quand même ...... mais tu remue le couteau dans la plaie la ....
INFORMATION IMPORTANTE :

Pour les gens qui ont acheté le jeux et qui ont l'abonnement a Origin Access peuvent jouer la demo de 10 Heures dés ce soir a 22H30 heure française !

Citation :
Enfin le site PCGamesN a annoncé une bonne nouvelle il y a quelques instants pour les joueurs ayant souscrit à l'Origin Access, il semblerait que la démo de 10 heures sur PC soit jouable dès ce soir à 22h30, heure française d'après le client Origin. Les joueurs sur Xbox One pourront quant à eux s'essayer au jeu à partir de demain via l'EA Access. Au cours de ces 10 heures de démonstrations, les joueurs auront un aperçu limité du mode solo tandis qu'ils pourront disposer du temps qu'il leur reste autant qu'ils le veulent sur un mode multi sans limitations.

source : c'est par la !
Citation :
Publié par Keydan
En fait plus qu'à espérer que Bioware ouvre le jeu au Mods de façon importante.
Tu peux toujours rêver, regarde DAI à quel point c'est moddable... Combien ça leur rapporterait de rendre MEA modder friendly ?demande pas au conseil d'administration d'EA de valider le projet d'investissement en ressources dans la mise au point d'outils qui serviront à créer du contenu fanmade qu'ils ne pourront pas monétiser... et qui fera de l'ombre à leurs DLC officiels. C'est mort à 100%.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Au cours de ces 10 heures de démonstrations, les joueurs auront un aperçu limité du mode solo tandis qu'ils pourront disposer du temps qu'il leur reste autant qu'ils le veulent sur un mode multi sans limitations.
ah c'est une démo payante en fait ? ... lol... c'est affligeant.
Citation :
Publié par Homeboi
Tu peux toujours rêver, regarde DAI à quel point c'est moddable... Combien ça leur rapporterait de rendre MEA modder friendly ?demande pas au conseil d'administration d'EA de valider le projet d'investissement en ressources dans la mise au point d'outils qui serviront à créer du contenu fanmade qu'ils ne pourront pas monétiser... et qui fera de l'ombre à leurs DLC officiels. C'est mort à 100%.



ah c'est une démo payante en fait ? ... lol... c'est affligeant.
en fait tu est limiter a jouer 10H00 au maximum sur le jeu et ensuite le jeu se bloque jusqu’à sa sortie officielle.

Le 23 , la sauvegarde reprendra ou tu te seras arrêter, et c'est parti sans limitation par la suite.

En fait a ce que j'ai compris , ils ont fait ça car au bout de 10H00 ou as un moment donné du jeu tu arrive a point important du scénario et ils ne voulaient pas le dévoiler. ( après excuses bidon ou pas , je n'en sais rien )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en fait tu est limiter a jouer 10H00 au maximum sur le jeu et ensuite le jeu se bloque jusqu’à sa sortie officielle.

Le 23 , la sauvegarde reprendra ou tu te seras arrêter, et c'est parti sans limitation par la suite.

En fait a ce que j'ai compris , ils ont fait ça car au bout de 10H00 ou as un moment donné du jeu tu arrive a point important du scénario et ils ne voulaient pas le dévoiler. ( après excuses bidon ou pas , je n'en sais rien )
ah d'accord ... ouf ! ^^

edit: quoique, je suis pas sûr de comprendre la phrase: "le temps qu'il leur reste" ça veut pas dire "le temps qu'il reste des 10H de démonstration" ? et donc tu aurais 10h pour jouer à un mode solo limité dans l'espace (si on peut dire) et un mode multi uniquement limité dans le temps, dans la limite des 10h au total ?

Dernière modification par Homeboi ; 15/03/2017 à 21h50.
Je vais lancer le DL dès qu'il est dispo, mais je vais me retenir de le lancer, sinon ça va être dur d'aller bosser avec 2H de sommeil, me connaissant. Fiouuu, il est enfin là
Citation :
Publié par Homeboi


ah c'est une démo payante en fait ? ... lol... c'est affligeant.

c'est pas une démo payante. c'est une démo pour te donner envie ou pas de prendre le jeu. plus un accès à des jeux complet origin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés