[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Au niveau création de perso ils n'ont jamais été bon , il suffit de voir la création de perso sur DAI , on as un mal de chien a faire quelque chose de potable et c'est encore plus flagrant sur ce mass effect andromeda...

putain depuis le temps qu'ils sont dans le circuit du jeux vidéo... quand ont voit sur star citizen ou Black desert que c'est le top du top en matière de création de perso , ils travaillent avec 3Lateral qui est le meilleur dans le domaine.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]




la Physique des cheveux .. et ..bizarre non ?
Je suis pas d'accord ME2 à l'époque c'était quand même dans le top de ce qui pouvait être fait au niveau personnages dans un RPG.

J'ai juste l'impression que depuis quelques années ils n'ont pas vraiment évoluer au niveau de leurs compétences....or ça c'est jamais bon signe pour la pérennité d'un studio.

Après qui sait un patch day one va pour être corriger les problèmes à ce niveau.
Live Mass effect andromeda sur jvcom en ce moment ! par MrDeriv

la video ici !

ba confirmation que l'IA est aux fraises et que les ennemis sont des sacs a PV .........

c'est pas joyeux...coté US les critiques sont pas fameuses

- pour la narration Difficile de faire un personnage Charismatique , d’après les dires de MrDeriv .( peut pas trop en dire, il as une clause )

- en mode difficile les compagnons ne servent plus a rien ( trop fragile ils meurent sans arrêt , j'ai pus constater qu'ils sont beaucoup mais beaucoup moins solide qu'au même niveau que dans DAI par exemple )

- les voix des krogans en debut de jeu sur la VF ( de la daube )

- Gérard Surugue pour la voix du krogan Dracs

- Cora as été engendrée par un Volus/asari ( je comprend le perso maintenant )

- Le personnage peut porter 4 armes ( tir et corps a corps ) pour les utiliser + 1 omni

- impossible d'aller dans l'eau ( sa tue comme dans DAI )

- perso/ je trouve le nomad bien foutu

- confirmation que l'on ne peut donner aucun ordre a ses compagnons ( pas de pause non plus ) ( ils font donc leur vie.. parfois vole ou apparaisse dans l'air et sont figés )

- le mini jeu de ME2 pour la recherche de minéraux ou la jauge de richesse monte ou descend et de retour ( utiliser le nomad pour effectuer le scan et c'est très long/chiant ?) ( ça va faire grincer les dents a certains ça )

- très grosse utilisation du scan de l'omni en quasi permanence dans le jeu

- revérification des 45 GO lors du changement de langue ( plateforme origin ) ( langue anglais,francais,allemand,espagnol .. les principales en fait )

- Armure de ME 2 beaucoup plus jolis que les armures de mass effect Andromeda.... ( perso et armures trop lisse et trop plastique pour andromeda a cause du nouveau moteur graphique a l'évidence )

- animation faciales dégueulasse , personnages et compagnons sans charisme

- la VO et bien meilleure que la VF

- perso /Tout compte fait l'utilisation du jetpack et pas mal du tout

- des murs invisibles qui t'enlèvent tes PV et annule ta quête proche ( style tempête de vent de DAI a titre de comparaison mais pénalisante )

- pas de cycle jour/nuit

- Quêtes et Map a la DAI

- mini jeu puzzle a la sudoku pour décrypter des technologies




voila le stream c'est fini a 00:07 , en conclusion c'est vraiment moyen , beaucoup de gens partagé entre la déception et l'attente d'amélioration du jeu.

MrDeriv n'est pas convaincu du tout il est également partagé tout comme moi d'ailleurs, il attend d'en voir plus avant de sortir une conclusion , pour l'instant moyen quoi...

si d'autres personnes ont vu ou entendu des choses et qu'ils veulent les partager sur le forum , c'est les bienvenus !


ps: énormément de Scan a faire tout au long du jeu ! ( trop a mon avis , ça va rebuter beaucoup de joueurs tout comme les puzzles sudoku [ beaucoup de joueur n'aime pas ça ]) , ça peut nuire a l'idée de fun..


.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 15/03/2017 à 01h00.
J'espère un gros patch Patch Day one de plusieurs Gigas car vu la vidéo sur JV.COM c'est catastrophique.

Comme dit Skade ils se sont bien chié dessus.
Citation :
Publié par Keydan
J'espère un gros patch Patch Day one de plusieurs Gigas car vu la vidéo sur JV.COM c'est catastrophique.

Comme dit Skade ils se sont bien chié dessus.


Citation :
Publié par Marnot
Le jeu qui avait l'air énorme semble être un pétard mouillé... Chier :-/
ce que l'on as vu en direct ma refroidis également mais j’attends de voir la suite demain et dans les jours qui suivent , de bonne choses et des moins bonnes aussi , pour l'instant ça ne me tente pas de l'acheter le premier jour mais d'attendre un Goty pour un bon prix...

Nos craintes étaient fondées... j’espérais qu'ils se seraient servis de The witcher avec du DAI.. mais non apparemment.

La review des premières heures de RPS est assez mauvaise aussi...

Après comme quelqu'un le fait remarquer dans les coms, pas mal des problèmes qu'il évoque étaient également présent dans DA:I dont les premières heures étaient pas glorieuses non plus, mais c'est pas rassurant.
Pour l'instant le seul truc qui m'attire c'est bien l'exploration.

Et pour les persos je suis sur que c'est un système anti piratage avant la sortie du jeu, day one il vont nous patcher pour nous enlever le mods Fallout 4 que voici :
Citation :
Publié par THX
Ca m'étonne que tout le monde s'étonne que ça soit devenu du DAI dans l'espace.
c'est pas ce que l'on as dit ou penser hein, faut pas faire une interprétation erronée, par contre la réalité nous as rattrapée ce soir je l'admet.

Il y a de bonne choses dans DAI, mais des mauvaises aussi .

Bioware avait dit qu'il s'inspireraient de The witcher , ont pouvait donc s'attendre a avoir certaines composantes de the witcher qui fonctionne bien dans leur jeux mais de ce que j'ai pus voir ce soir, il y en as pas, je n'ai vu aucune inspiration provenant de the Witcher...

En fait il se sont pas défoncer pour faire le super jeu qu'il fallait ou que l'on attendaient tous.

C'est simplement un DAI avec un mélange de certains systèmes composant les 3 premiers ME.

Citation :
Publié par Aenorh
CE JEU EST UN ECHEC !

Mais je vais y jouer tout de même parce que je m'ennuie !


Ba forcément, mais de ce que j'ai pus voir ce soir ça ne seras pas Day one pour moi, je vais attendre de voir que les bonnes choses se mettent en place.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 15/03/2017 à 00h56.
Après tu sais...je doute qu'un patch changeant radicalement le jeu en profondeur soit prévu. Au bout d'un moment je pense qu'il va aussi falloir le prendre pour ce qu'il est.

Mais bon, PEUT-ETRE que nous allons être impressionnés par la qualité de la trame scénaristique. PEUT-ETRE que les dialogues vont être tellement prenant et pointus que nous allons avoir envie de nous taper le cul contre les murs. Et PEUT-ETRE même que la profondeur des personnages nous fera mentir sur leur aspect ado-pré-pubère.

Non je déconne.
Citation :
Publié par Marnot
Le jeu qui avait l'air énorme semble être un pétard mouillé... Chier :-/
Ah bah ça alors ! on s'en serait jamais douté !

Depuis les toutes premières vidéos promotionnelles y'a un truc qui colle pas. Et je m'égosille sur ce forum, n'en déplaise à la modération, pour convaincre qui voudra de NE PAS précommander ce jeu.
Le pire dans tout ça c'est qu'avec tous ces Action rpg du style de celui-ci ou de FF15 qui lorgne vers le TPS débile en amputant un max le côté "chiant" (pour le public ciblé) du RPG que j'adore, bah je me retrouve à être 100 fois plus excité par le prochain tactical RPG South Park que par ces productions pharaoniques "next gêne" qui misent trop sur l'emballage et le pew pew XD

Après pour les dragon age, je n'ai jamais compris cet engouement autour, le premier était déjà du sous Baldur's gate en mode Lidl... ça ne m'a pas donné envie de voir ses suites.

Et quand je vois vos rapports sur les retours de certains testeurs privilégiés peu emballés par ce qu'ils ont eu entre les mains, ça me parait encore plus inquiétant, j'espère aussi que ça se retrouvera dans leurs tests et que miraculeusement on ne passera pas d'un avis mitigé à "meilleur jeu de la galaxie et de celle d'à côté 21/20 jeux vidéo.com", "make andromeda great again 12/10 IGN"...
Citation :
Publié par Rahg
"make andromeda great again 12/10 IGN"...
yep, IGN sont vraiment abusés dans leur parti pris c'est à gerber.

le pire c'est dans leur vidéo où ils avaient envoyé une nana jouer à 3 missions comme tous les autres journaux, et au moment où elle raconte que le jeu est "concerning" (inquiétant) tu vois tous les autres mecs sur le plateau qui sont super gênés du genre: "oh non merde, j'espère qu'EA va pas nous en vouloir on a signé un méga contrat avec eux quand même..." on comprend pourquoi maintenant.
J'ai regarder un peu le stream, le gameplay me parle bien et la difficulté en hardcore à l'air bien sympa, après tout les défaut cité ça reste discutable du moment que le jeu fait ce qu'il doit êtres : me faire passer un bon moment.

les graphismes c'est cool mais ça ne ma pas empêcher de m'éclater sur undertale, en parlant de ça c'est vrai qu'il y a une touche de swtor dans l'animation des perso un peu cartoonesque balai dans le cul mais bon ça passe y a bien pire...

de mon côté ça ne sera pas day one car j'ai horizon à terminer mais il est certain qu'il sera mien car j'aime ce que fait bioware et l'univers Mass effect.
En conclusion entre un torment décevant et un Mass effect qui prend un mauvais départ, je sens que je vais pas être dépensier cette année...

Je reste sur Path of exiles tranquillement.


@Radium

Si c'était que quelques défauts, perso j'attends les critiques de joueurs, mais quand une boite sors un jeu comme ca, après avoir été capable de faire mass effect 1 et 2, c'est que clairement, il y a foutage de gueule, donc ils n'auront pas mon fric.
Perso, je reste relativement confiant. La plupart des critiques les plus dures (dont celle de Rock Paper Shotgun) tournent autour du fait que le jeu est vachement proche de DA:I. Ce qui ne devrait être une surprise pour personne, ça avait été annoncé dès le début. Ayant beaucoup aimé DA:I, je voit pas trop le problème du coup.

Et pour le problème des bouches qui font n'imp', je suis tombé tout a l'heure sur cette vidéo (attention spoiler complet du début du jeu, je recommande de couper le son et de zapper le milieu de la vidéo) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est du PC ultra et les bouches sont nettement moins incontrôlables et bizarres. Et on a déjà vu certains des dialogues qui y sont avec le problème (notamment sur le dialogue au début avec papa Ryder et la capitaine de l'Hyperion). Du coup, c'est peut-être un truc qui as été résolu dans le dernier patch.

Bon, par contre, les yeux sont toujours aussi nazes. M'est avis qu'il faudras attendre les mods pour corriger ça. Et au vu de ce qu'on a eu sur DA:I (nouvelles textures de cheveux et d'yeux dans les premières semaines), je pense pas qu'on auras a attendre trop longtemps, limite ça pourrais être prêt pour la release grâce a l'early access.
Après faut relativisé on parle que d'animations faciales, de graphisme un chouilla dégeu sur console et d'un doublage français au fraise, ce qui n'a jamais était le point fort des anciens mass effect ni de bioware.

J'en retient que le gameplay à l'air excellent, on aura un mode hardcore bien hardu et un mode lunatic pour les plus bourrins d'entre nous reste à voir la partie exploration/ scenario en espérant que ça tienne bien la route.
Citation :
Publié par Marnot
quand une boite sors un jeu comme ca, après avoir été capable de faire mass effect 1 et 2, c'est que clairement, il y a foutage de gueule, donc ils n'auront pas mon fric.
Il faut quand même se rappeler que Bioware n'est plus Bioware depuis longtemps. C'est EA maintenant, mais ils conservent juste la marque Bioware pour l'apposer sur certains produits parce que y'a une grosse fanbase.
Du coup je me suis remise à ME3, pour le finir et je ne comprends pas pourquoi ça râle sur le chara design. C'est du BioWare tout craché Putain j'avais oublié combien tout le monde était moche sur ce jeu sauf peut-être Liara. Et ma Shepardette qui court comme heu... Je n'en ai fichtrement aucune idée mais je suis certaine que ce n'est pas naturel.
Enfin, ça ne m'a jamais dérangé pour l'immersion, ça. Du coup je me suis rendue compte que je jouais en démentiel, je comprends pourquoi j'en ai eu marre, les fury c'est une véritable horreur. Je l'ai remis en normal et c'est vraiment bidon mais le but c'est bien de le terminer avant la semaine prochaine
Citation :
Publié par Homeboi
Il faut quand même se rappeler que Bioware n'est plus Bioware depuis longtemps. C'est EA maintenant, mais ils conservent juste la marque Bioware pour l'apposer sur certains produits parce que y'a une grosse fanbase.
Non

J'annule pas ma préco perso, le gameplay me hype de plus en plus après chaque vidéo.
Faudra que j'enchaine sur DA:I après, si ça se ressemble vraiment et que j'aime ME:A
Citation :
Publié par [0]Draki
Non

J'annule pas ma préco perso, le gameplay me hype de plus en plus après chaque vidéo.
Faudra que j'enchaine sur DA:I après, si ça se ressemble vraiment et que j'aime ME:A
Tu n'as jamais joué à DA:I ? Je pense que ça a pris un bon coup de vieux mais qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !

Par contre je n'ai jamais été autant dégoûtée qu'en ne pouvant pas ship le perso que je voulais parce que j'avais pris une décision dans l'histoire qui ne lui avait pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés