[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Question
Coucou toutes et tous =)

Sauriez vous si existerait il un équivalent de l'eliquide malibu du pitivapoteur mais en arôme pour faire ma popotte ? ou un truc s'approchant pour du all day sympatoche ??

Merci d'avance pour vos avis et aides
Gen'
Thumbs up
Re & Coucou toutes et tous =)

Whahoou ces recette de ouf, me font halluciner autant les unes que les autres Mais nope j'ai pas encore le lvl pour ça et ni le stuff (pour descendre a 0.001 voir 0.0001 ).

Donc oui Hark², c'est bien le malibu d'halo, sorry pour l'oubli Alors on vas se tourner a mixer a faire des popotes à base de pinas coladas (et au moins j'ai un vecteur de recherche) et autres custards

Petit sondage justement sur vos custards arômes ou liquide, cependant j'arêtes pas là, voir même par extension tout aussi bien sur vos popotes exotiques?
Résumé rapide4all Vous mettez quoi ces temps ci dans vos doudous

thankies for all
En ce moment je vape celui là ---> http://www.aromes-et-liquides.fr/aro...r-al-10ml.html

il est d'une violence j'adore !! si bien que je le mélange à n'importe quoi pour donner un gout frais à mes liquides

sur mon 2em clearo j'ai celui là en ce moment qui est très bon --> http://www.aromes-et-liquides.fr/cho...r-al-30ml.html

sinon toujours sur le panda rider et pretty panda

Essaye les arômes tout fait au moins pas de prise de tête tu devrais trouver des gouts type Pina Colada sympa

Dernière modification par Radium ; 09/03/2017 à 09h40.
Yo !

Par curiosité vous avez mis combien de temps à être dégouté de la clope ? Perso sobre ça commence à venir, mais passé la 3/4ème pinte c'est plus possible...

Et question bis :vous auriez de la littérature médicale sous la main que je me fasse un avis si jamais je dois en parler avec des patients (niveau dangerosité, mais aussi des études d'efficacité en substitution tabagique, arrêt définitif toussa toussa) même si je suppose que vu que c'est relativement récent doit pas y avoir grand chose de concret, qu'on manque de recul, et que de ce que j'ai entendu ça avait l'air foireux niveau méthodologie...
je vape depuis 4 ans, j'ai jamais refumé pendant tout ce temps.
j'ai pu au debut de ma vape ne pas m'entourer de fumeurs, ca a vachement
aider, pas de bar/soirées. j'ai eut un petit stress la premiere fois en sortie a me
demander si j'allais arriver a vaper au mileu des fumeurs, j'avais un taux de nicotine
assez fort et ca c'est bien passé.
je rajoute que ca m'a prit au moins 2 mois a vaper avant de me confronter a des fumeurs.
craquer sur une clope au debut je trouve ca pas si grave, du moment ou tu revient toujours
a la e-cig. faut par contre vraiment arriver a zaper les fumeurs autour de toi, le plus possible.
pour de la literature, il faut aller lire sur le forum francais de la e-cig
http://www.forum-ecigarette.com/viewforum.php?f=7
bon courage a toi

Dernière modification par looktaar ; 14/03/2017 à 11h58.
Ouais mais justement l'intérêt que je trouve à la vape c'est que au quotidien je peux vivre entouré de fumeurs sans être en train de devenir fou à chaque instant ni de rêver que je fume des clopes la nuit...
Marrant, fumer ne m'a jamais manqué du moment que j'ai remplacé la clope par la vape (au début, je vapais chez moi et je fumais en société parce que j'avais un peu honte. Faut dire qu'à l'époque, ce n'était pas courant du tout !) Maintenant, les clopes me dérangent.

Tu ne serais pas un peu frustré ? Ton liquide est assez dosé ?
Citation :
Publié par Millamberz
Ouais mais justement l'intérêt que je trouve à la vape c'est que au quotidien je peux vivre entouré de fumeurs sans être en train de devenir fou à chaque instant ni de rêver que je fume des clopes la nuit...
je comprend bien, c'etais aussi un de mes buts.
si tu picole trop bha tu fume une clope, quelle importance ,si le lendemain tu apprecie toujours ta e-cig ?
un bon matos, un ato qui marche bien, un liquide excellent, un bon taux de nicotine, tu fume de temps en temps, puis de
moins en moins, et puis tu fais plus que vaper car ca te plais et voila
te fout pas la pression en fait. fais comme tu le sent.
Nan au dessus ça me va pas, et vraiment un jour où je vais rien faire de spécial, ça va pas me manquer, je peux rester avec un groupe de fumeurs sans problème en vappant et ça me manque pas.

Donc ouais pour l'instant je vais fumer un peu (trop) en soirée, peut être qu'un jour j'aurais la deter de stopper..
Salut,
j'ai décidé de m'y remettre, le mec de TK m'a refourgé un ego AIO à 25 balles en me disant que ça faisait mieux le taff que ce que j'avais acheté à 80 euros 3 auparavant. Plusieurs questions déjà, c'est bien pour une utilisation quotidienne ? Possibilité de se brûler la langue ? J'avais un kangotech (un truc comme ça) avant, et ça m'arrivait de me brûler la langue, du coup là j'arrête d'appuyer et de tirer dès que j'entends le petit bruit d'explosion en tirant de peur de me brûler ou que le truc m'explose à la gueule, je suis parano ou bien ? On peut tirer et appuyer pendant combien de secondes environ sans risquer quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par Kocinsky
... On peut tirer et appuyer pendant combien de secondes environ sans risquer quoi que ce soit ?
Les modèles grand public comme celui que tu cites et la plupart des mods électroniques se coupent automatiquement au bout de 10 sec, c'est suffisant pour prévenir tout risque d'endommager l'accu (pour les mods : s'il est adapté bien entendu).

Ce genre de protection n'existe pas sur les mods méca, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils représentent 99% des accidents.

En gros, tant que tu ne sens pas de chaleur excessive au niveau de l'accu, pas la peine de t’inquiéter

Et pour le risque de trop chauffer le liquide : fais confiance à tes sens, faut pas chercher plus loin, tant que ça a pas un goût de chiotte, qu'il n'y a pas de projection de gouttelettes ou que ça pique pas la gorge, aucune raison de s'inquiéter que le liquide ait été trop chauffé ou que le matos soit défaillant.
D'ailleurs j'en profite pour un petit rappel des bons usages de la vape en sécurité :

- Privilégier le matériel, les fabricants et les liquides qui ont fait leurs preuves
- Privilégier les boutiques sérieuses et dédiées à l'ecig
- Se méfier des prix trop bas
- Préférer les accus à chimie stable, par exemple les accus IMR
- Se méfier des caractéristiques trop performantes pour être vraies : un accu 18650 de 4000mAh avec 40A de décharge continue, il y a une anguille...
- Les accus se transportent et se stockent dans des boites plastique adaptées: Accus libres + Clefs ou pièces dans une poche = brulure ou feu d'artifice
- Les accus se rechargent avec un bon chargeur, dans un endroit éloigné de tout matériau inflammable
- Les mods méca ont : Des évents de dégazage, un dispositif de verrouillage
- Les mods électro ont : Des évents, une protection contre les surintensité, court-circuit, inversion de polarité, une coupure automatique et la possibilité de verrouiller le bouton "fire"
- Les flacons d'eliquide ont un bouchon de protection enfants
- Un vaporisateur, qu'il soit électro, méca ou atomique se transporte éteint ou verrouillé, surtout s'il est dans une poche
Message supprimé par son auteur.
Salut !

J'ai essayé de me renseigner par ci par la mais j'avoue que je sèche totalement dans mon choix pour reprendre la vape (j'y étais passé y a 2 ans environ).

Si quelqu'un peut me renseigner en gardant en tête que j'y comprends pas grand chose ce serait super sympa !

Niveau recherche :

- Un bon site internet pour les liquides et le matériel à me conseiller ?
- Quel clearo choisir ? (je vois que le Nautilus 2 à l'air bien, des conseils ?)
- J'aimerai une batterie solide avec une très bonne autonomie, vous avez quoi en stock?

A savoir qu'au niveau ressenti je cherche un hit correct (pas un truc de fou, mais juste sentir que je tire sur quelque chose) et un débit de vapeur visible, je cherche pas l'effet nuage de vapeur, j'ai juste envie d'en voir un peu quand même, qu'elle disparaisse pas instantanément.

Merci aux courageux qui prendront le temps de me répondre

(je suis sur Montpellier, si jamais vous avez une boutique sympa à me conseiller la bas !)
Aucune idée pour le magasin physique mais j'utilise taklope.com depuis quelques années, des commandes régulières dans 3 pays différents. Jamais eu aucun souci et ils ont généralement les derniers trucs assez rapidement.

Sinon une question de mon côté pour les adeptes du DIY.

Je vais repasser une commande d'arômes demain.
Vous connaissez de bons sites de recettes, mélanges, etc ?

Pour le moment, j'ai testé pinkman et heisenberg. C'est pas mauvais mais ça sent beaucoup trop fort.
Je peux pas fumer ça en intérieur. Autre chose à conseiller de plus discret ?

Note : Le Koolada fait partie de mon mélange de base pour mes liquides "tabacs". Pour augmenter le hit.

En liquide tout fait, j'étais un habitué de Halo en mélangeant Torque 56 (50%) et Subzero (50%). J'aimais bien le Snake Oil aussi mais mélangé à un liquide tabac. Pas en pur, je trouve ça dégueulasse.

Pas besoin de base nicotinée, m'en reste 2.5 litres. J'ai de quoi m'amuser.

Dernière modification par Jyharl ; 11/04/2017 à 03h32.
Citation :
Publié par Dreffy
Salut !

J'ai essayé de me renseigner par ci par la mais j'avoue que je sèche totalement dans mon choix pour reprendre la vape (j'y étais passé y a 2 ans environ).

Si quelqu'un peut me renseigner en gardant en tête que j'y comprends pas grand chose ce serait super sympa !

Niveau recherche :

- Un bon site internet pour les liquides et le matériel à me conseiller ?
- Quel clearo choisir ? (je vois que le Nautilus 2 à l'air bien, des conseils ?)
- J'aimerai une batterie solide avec une très bonne autonomie, vous avez quoi en stock?

A savoir qu'au niveau ressenti je cherche un hit correct (pas un truc de fou, mais juste sentir que je tire sur quelque chose) et un débit de vapeur visible, je cherche pas l'effet nuage de vapeur, j'ai juste envie d'en voir un peu quand même, qu'elle disparaisse pas instantanément.

Merci aux courageux qui prendront le temps de me répondre

(je suis sur Montpellier, si jamais vous avez une boutique sympa à me conseiller la bas !)
- Pour les sites internet je saurais pas te répondre, j'ai pris l'habitude d'aller en magasin physique depuis un bon bout de temps. Et même dans mon bled paumé des ardennes Belges, j'ai 4 magasins dans les 20 km, donc j'ai de quoi faire. Pour moi rien ne vaut les conseils d'un vendeur qui s'y connait, puis tu peux tester les différents liquides/matos, etc...

- Pour le clearo, ca fait un moment que je suis sur le Melo 3, mais le Nautilus est pas mal aussi. C'est surtout une question de prix car je pense qu'ils ont grosse modo le même rendu.

- J'ai la Istick Pico et j'en suis très content. Pas trop grosse en taille, elle tient pas mal la route niveau autonomie tout en envoyant du pâté quand il le faut conjuguée au Melo 3.

Pour te donner une idée, je vape depuis un bon bout de temps (plus d'un an), avec L'Istick Pico + Melo 3 + rési en 0,3 ou 0,5 Ohms et sans jamais dépasser les 30 watts. Ca m'a coûté 80 euros en tout et pour tout. Ben sérieux j'ai rien trouvé de mieux niveau rapport qualité prix. Tu trouveras mieux mais pas en dessous des 200 euros, et tu arrives direct dans du matos plus complexe à prendre en main.

Aujourd'hui tu touche le kit que j'ai pour 69 euros environ avec une rési 0,5 de base. Tu reprends un pack de résis pareil ou tu descends en 0,3, tu te prends un bon liquide qui envoie niveau arômes (perso je sais plus me passer du Red Astair) et t'es parti pour un bon moment, en vapant avec du bon matos qui rend super bien aussi bien niveau arôme que hit/vape, et ca pour 80 euros a tout péter. Cherche pas ya pas mieux en dessous des 200 euros, j'ai fait le tour

Dernière modification par Vincethory ; 11/04/2017 à 07h25.
Salut

Citation :
- Un bon site internet pour les liquides et le matériel à me conseiller ?
Comme dis plus haut : taklope et lepetitvapoteur sont les 2 plus gros sites en France.
Si tu cherches pour du DIY (liquides fait toi même, tu as aussi arôme et liquides, qui propose en plus pléthore d'arômes, pas mal de matos).

Concernant le matos que tu recherches, est-ce que tu as besoin d'un "gros" réservoir pour te tenir la journée ?
SI oui, le Nautilus 2 n'est peut-être pas la meilleure solution, passes plutôt sur un Melo 2 ou 3

Si tu cherches vraiment de la bonne autonomie, passe sur une box a double accu (mais bon c'est plus cher car il te faudra acheter les 2 accus + un chargeur) mais tu as des kits sympa du genre :
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/to...lo-3-mini.html

Citation :
Vous connaissez de bons sites de recettes, mélanges, etc ?
A&L proposent pas mal de recettes :
https://www.aromes-et-liquides.fr/pa...t/summary.html

Mais après faut faire le tri, perso j'utilise que des concentrés et sans additifs, ça facilite la vie
Citation :
Publié par Vincethory

- J'ai la Istick Pico et j'en suis très content. Pas trop grosse en taille, elle tient pas mal la route niveau autonomie tout en envoyant du pâté quand il le faut conjuguée au Melo 3.
Bon j'ai pris exactement ça du coup, c'est pile ce qu'il me fallait !
Merci pour les conseils !

Juste une petite explication en plus, quelle différence entre la résistance 0.3 et 0.5 ?
Citation :
Juste une petite explication en plus, quelle différence entre la résistance 0.3 et 0.5 ?
La plupart des "petites" batteries n'acceptent pas moins que 0.5 en résistances.
En gros plus tu vas vers le bas, plus tu vas avoir besoin de puissance pour faire chauffer ta résistance, et donc plus tu vas consommer de liquides/de batterie, mais à contrario tu auras une vape très forte (et chaude du coup) et beaucoup de fumée.
Y a peu de chances que ça soit le cas vu que vous avez tous l'air d'avoir des gros kits modés de ouf, mais y a des utilisateurs d'eGo AIO all in one ?
J'ai un problème récurent qui est que je perds les embouts, au bout de deux semaines faut absolument que j'en change parce qu'il tient plus, et dès que je mélange ça avec de l'alcool, ça finit en clope sans embout. Suis je le seul dans ce cas ?

Aussi, je suis allé au magasin de mon coin, le vendeur m'a parlé de liquides avec des feuilles de tabac macérées en fut de chêne, quelqu'un a déjà touché à ce genre de truc ? Ca avait l'air plutôt bandant quand il en parlait, mais il les a pas encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés