[Actu] Le studio Frostkeep dévoile Rend, pour repenser le jeu de survie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3293/1/122891-240.jpg
Le studio Frostkeep sort de l'ombre et annonce le développement de Rend, un jeu en ligne hybride reposant sur l'affrontement de trois factions, luttant entre elles et contre l'environnement, dans un monde d'inspiration fantasy.

On le constate régulièrement, les jeux de survie sont plutôt populaires auprès des joueurs en ligne mais force est de constater aussi que le genre se renouvelle peu -- les mêmes mécaniques sont à l'oeuvre dans la plupart des représentants du genre.
Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un champ de bataille tri-factions, en accès libre et sur plusieurs jours/semaines ?
On est en plein dans les concepts hybrides à base de survival ces derniers temps.
Accès anticipé annoncé de 6 à 12 mois avec une tel équipe derrière, moi je le sens bien.
ça veut déjà dire qu'ils vont sortir le jeu en Béta et pas en Alpha, un peu comme blizzard en faite.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Djinnius
En gros, tu farmes comme un goret pendant une semaine, puis grosse baston. Et chaque semaine, on recommence...
Ok...
Pas persuadé...
C'est pas plus con que faire une base dans Rust pendant une journée puis la voire détruite le lendemain quand tu te reco. Je trouve même que c'est une bonne alternative.
il y avait dans des temps reculés ... (~15ans) un jeu semblable
un truc Corean ou Chinois qui s'appellait : Knight Online
et puis un autre est venu le remplacé Last Chaos dans la meme lignée
j'espere que les dev ont trouvé autre chose que faire du farm ou des effets KiLoLo sur des armures pour garder les joeurs .. ?? >.>

sinon un a-RPGMOBoALikeHunZedunPéVéPéCraft en20vs20 ... sa sent deja le sapin ...
(quoi qu'en voyant le succes de Conan je me dis qu'il y a encore des moutons a tondre ... >.> )
Citation :
Publié par Zenboy
Les boites de dev, c'est Hugavenue: "j'ai encore encore encore encore créé un survival !" -"Moi aussi j'ai créé un survival..."
lol
Ben ouais... mais bon...
Comment te dire....

Tout le monde demande du PvP et du sandbox.
Mort au PvE, mort aux Theme Park.

PvP... Sandbox...jeu de survie....
Tu fais le rapprochement ?

A m'ment donné, faut arrêter de râler pour râler.
L'ambiance de la vidéo est vraiment bien rendue, y'a un côté oppressant, malsain et apocalyptique dans cet épique. Par contre je saisi pas vraiment le concept... J'ai l'impression que ça reprend le système des campagnes éphémères de Crowfall, mais sans les Royaumes Eternels.

D'après ce que je comprends du texte, il n'y aura pas de durée définie pour les parties, c'est à la faction qui tiendra le plus longtemps sachant que chaque semaine, les mobs sont de plus en plus violents ? Donc on pourrait tabler sur des games d'au moins 2 semaines je suppose sachant que la première sera entièrement consacrée au building.

Mais du coup tu fais quoi pendant cette première semaine ? Pas de mobs agressif, pas de PVP... Tu fais que du farm et de la construction ? Et si t'as envie de te bastonner, tu go sur une autre game ? Le 3 Factions c'est sympa pour l'équilibre d'un serveur mais là s'il y a multiplication de games il y en aura forcément où certaines factions seront lésées par rapport aux autres (moins de joueurs connectés simultanément). Bref concept très flou... Le gameplay TPS a l'air sympa par contre, à voir le reste après (système de classe/compétences ?).
Citation :
Publié par Erinoxe
Mais du coup tu fais quoi pendant cette première semaine ? Pas de mobs agressif, pas de PVP... Tu fais que du farm et de la construction ? Et si t'as envie de te bastonner, tu go sur une autre game ?
Citation :
En début de partie, chaque faction débute dans une zone de l'univers de jeu, protégée par un bouclier magique. Les joueurs peuvent donc y ériger leurs bases relativement sereinement, grâce à des ressources récoltées partout dans l'univers de jeu (au-delà de la zone protégée), où les rencontres avec les autres joueurs sont évidemment possibles (pour nouer des alliances ou s'affronter) et infestés de monstres. Après une semaine, les dômes de protection magique tombent et des hordes de monstres ou de joueurs peuvent alors attaquer les bases de joueurs. L'objectif est simple : résister le plus longtemps possible. Chaque semaine, les monstres sont plus puissants et les assauts plus redoutables.
Il faut lire
Citation :
Publié par Crocop777
Et si on se connecte la semaine où il n'y a pas le bouclier et qu'on a pas construit notre base la semaine d'avant, on fais quoi ?
bah tu défends ou tu attaques une qui a été construite par d'autres joueurs.
Tu t'achètes un calendrier et tu noues des contacts pour t'organiser et participer plus activement.
C'est un Mmo
Citation :
Publié par Erinoxe
L'ambiance de la vidéo est vraiment bien rendue, y'a un côté oppressant, malsain et apocalyptique dans cet épique. Par contre je saisi pas vraiment le concept... J'ai l'impression que ça reprend le système des campagnes éphémères de Crowfall, mais sans les Royaumes Eternels.
D'après ce que je comprends du texte, il n'y aura pas de durée définie pour les parties, c'est à la faction qui tiendra le plus longtemps sachant que chaque semaine, les mobs sont de plus en plus violents ? Donc on pourrait tabler sur des games d'au moins 2 semaines je suppose sachant que la première sera entièrement consacrée au building.

Mais du coup tu fais quoi pendant cette première semaine ? Pas de mobs agressif, pas de PVP... Tu fais que du farm et de la construction ? Et si t'as envie de te bastonner, tu go sur une autre game ? Le 3 Factions c'est sympa pour l'équilibre d'un serveur mais là s'il y a multiplication de games il y en aura forcément où certaines factions seront lésées par rapport aux autres (moins de joueurs connectés simultanément). Bref concept très flou... Le gameplay TPS a l'air sympa par contre, à voir le reste après (système de classe/compétences ?).
Apres il faut voir que c'est le setup de base du jeu sur les officiels, les serveur privé pourront sans doute faire toute les connerie habituel comme Triple XP , triple loot et surtout changé la durée du dome jusqu a pas en mettre, voir forcer les vagues de monstrer a Etre end tier au bout de 4 jours.
Citation :
Publié par Crocop777
Et si on se connecte la semaine où il n'y a pas le bouclier et qu'on a pas construit notre base la semaine d'avant, on fais quoi ?
vue que ça marche par faction, si tu te connecte la semaine suivante en admettant qu'il reste de la place.
Bas tu aide une des factions et profite de leur infrastructure.

La vrai question, est qu'est ce qu'il se passe si on perd avec notre faction en premier, on attend que les 2 autres se finissent ou on peut jouer encore sous forme de fouteur de merde et aidé les vagues de monstres pour se venger ?
J'aime bien le concept, la durée des "Matchup" me fait penser un peu a GW2 avec les map McM avec un game design un peu différent et il semble plus stylé FPS.

Après tout, beaucoup de jeux avec du McM tri faction ont dérivé sur du GvG, voir certaines guildes et joueurs n'ont juré que par cela au travers de jeux bien plus complet. Alors pourquoi pas un jeu qui ne vise que ce public et développe le concept au maximum pour étendre l’intérêt du GvG plus loin que du fight de plaine. Le tri faction va étendre la durée des parties et permettre d’équilibrer les force si des alliances de circonstances se mettent en place.

Tout va dépendre aussi de l'équilibrage, mais ce jeu peut offrir un concept compétitif absent depuis plusieurs mois sur un jeu de Guilde à des formats de 20 joueurs la ou les derniers MMO sont déséquilibrés, avec du Cash Shop P2W/P2F et a des formats presque incompatibles avec se que peut réunir des guildes FR.

Bref à suivre, on a le temps de voir venir la déception soyons optimiste tout de même sinon c'est la déprime assuré

@allensan pour l'instant tu es éjecté du serveur mais sur le chat de Steam le dev a répondu qu'ils réfléchissent à d'autres solutions
Citation :
Publié par suycyco
Ce qui me fait peur dans le format 20 joueurs c'est que ça risque d'être très dur de pouvoir rejoindre le même serveur que ces potes.
Il y a 2 choses , c'est 20 joueurs au meme moment, ceux qui sont sur des serveur souvent plein de conan comprendront que quoi je parle.
Et surtout c'est des jeux ou il est bon de commencer avec ses potes, pas de les rejoindres 5 jours plus tard.

Et enfin il y aura des serveurs privé , donc il y aura beaucoup de serveur plus ou moin remplis.

@Zaebos dommage, mais j'espère qu'ils vont vraiment pensé a la possibilité que les perdants puissent affecter le déroulement de la suite des évenements en bien ou en mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés