[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Sur 73 pouces je trouve ça toujours aussi beau, oui la DA est top et la cohérence graphique générale fait que ça donne un mix dessin animé/monde onirique
Un sacré tour de force.
Overwatch sur switch? meme si techniquement ca peut tenir la route, les FPS sur consoles, c'est comment dire... comme conduire une ferrarri avec un guidon de vélo à la place du volant cuir?

On va pas refaire le monde, a moins qu'il y ait une souris prévu+un clavier, mais ca reste masochiste de play un FPS avec un pad.

Moi j'aurais vu plutôt un diablo 3+extension+la nouvelle classe qui refait son apparition (le nécro), le tout jouable a 4 sur la meme console. (comme sur xbox1, ps4 kwa il y a déjà quelques années), la cest tout à fait jouable sans souris.

Mais, les jeux comme overwatch s'ils voient le jour sur Switch, il faudra des servers online en béton (on exige meme, vu quil faut payer) car en partie classée, les gens vont pas aimer être déco souvent.
Nintendo et le ONLINE ca fait 2, oubliez pas (meme si ya eu un net effort avec la wii u, ca reste quand meme wtf la connexion... et pourtant je suis en fibre, j'ai jamais de deco avec le PC, mais la wii u, ohlala).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 14/03/2017 à 22h52.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Overwatch sur switch? meme si techniquement ca peut tenir la route, les FPS sur consoles, c'est comment dire... comme conduire une ferrarri avec un guidon de vélo à la place du volant cuir?

On va pas refaire le monde, a moins qu'il y ait une souris prévu+un clavier, mais ca reste masochiste de play un FPS avec un pad.

Moi j'aurais vu plutôt un diablo 3+extension+la nouvelle classe qui refait son apparition (le nécro), le tout jouable a 4 sur la meme console. (comme sur xbox1, ps4 kwa il y a déjà quelques années), la cest tout à fait jouable sans souris.

Mais, les jeux comme overwatch s'ils voient le jour sur Switch, il faudra des servers online en béton (on exige meme, vu quil faut payer) car en partie classée, les gens vont pas aimer être déco souvent.
Nintendo et le ONLINE ca fait 2, oubliez pas (meme si ya eu un net effort avec la wii u, ca reste quand meme wtf la connexion... et pourtant je suis en fibre, j'ai jamais de deco avec le PC, mais la wii u, ohlala).
A ma connaissance le marché du fps sur consoles se porte très bien et Overwatch n'échappe pas á cette règle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On va pas refaire le monde, a moins qu'il y ait une souris prévu+un clavier, mais ca reste masochiste de play un FPS avec un pad.
La Switch sera justement la seule console où un FPS serait à peu près jouable, merci les JoyCon en mode détaché (j'ai une super expérience sur Metroid par exemple).

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Nintendo et le ONLINE ca fait 2, oubliez pas (meme si ya eu un net effort avec la wii u, ca reste quand meme wtf la connexion... et pourtant je suis en fibre, j'ai jamais de deco avec le PC, mais la wii u, ohlala).
De mon expérience perso, ça fonctionnait toujours et de manière correcte (du monde, connexion stable, pas de lag, très peu de downtime d'infra non prévus).
Actuellement encore sur Splatoon, il y a aucun problème pour jouer a un FPS sur console, et le réseau Nintendo marche très bien actuellement, je ne rencontre pas de problème.
Tiens info étonnant, Amazon France n'aura pas de stock de Switch avant début-Avril (presque mi-Avril), mais ce qui m'étonne, c'est qu'uniquement les membres Prime peuvent commander la console en France. Il me semble que c'est la première qu'en France des produits sont disponibles uniquement pour les Prime (en tout cas en catégorie JV) bien que ce soit le cas depuis 1-2 ans aux US.
Message supprimé par son auteur.
Y'a souvent des produits disponible que pour les primes.
Si tu commande souvent chez amazon ou si tu traîne sur Dealabs, tu verra parfois ce genre de promo.

Sinon le dock est a nouveau en vente sur le store Nintendo
https://store.nintendo.com/ng3/us/po...ryId=cat831382
Mais il y'a u un changement.
Avant le lot dock avec un cable hdmi et l'alim coutait 90$
Ils ont retiré cette offre et a la place on peut acheter séparément le dock 60$ + un cable hdmi 8$ + alim 30$.
Soit une petite augmentation de 8$ par rapport à avant.

Dernière modification par Xelus ; 15/03/2017 à 13h33. Motif: remplace € par $
Citation :
Publié par Xelus
Y'a souvent des produits disponible que pour les primes.
Si tu commande souvent chez amazon ou si tu traîne sur Dealabs, tu verra parfois ce genre de promo.
Il y a souvent des promos Prime-only, mais des produits dispo qu'aux Primes c'est une première pour moi en France (en tout cas en JV comme j'ai dis).
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a souvent des promos Prime-only, mais des produits dispo qu'aux Primes c'est une première pour moi en France (en tout cas en JV comme j'ai dis).
0550d9cd3f41fd5bda1aad6d2dafe79c.png

C'est Mai 2016.
et on a pas que cet avantage, y'a aussi les produits vendu qu'aux prime now qui passent au dessus des prime normaux.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a souvent des produits disponible que pour les primes.
Si tu commande souvent chez amazon ou si tu traîne sur Dealabs, tu verra parfois ce genre de promo.

Sinon le dock est a nouveau en vente sur le store Nintendo
https://store.nintendo.com/ng3/us/po...ryId=cat831382
Mais il y'a u un changement.
Avant le lot dock avec un cable hdmi et l'alim coutait 90$
Ils ont retiré cette offre et a la place on peut acheter séparément le dock 60$ + un cable hdmi 8$ + alim 30$.
Soit une petite augmentation de 8$ par rapport à avant.
Le stock doit etre encore limité, Ils ne doivent toujours pas avoir réapprovisionné le pack a 90. ( packaging différent) . Mais bon, etre a court de consoles je veut bien , mais de dock ils abusent

Sinon pour amazon, ils vont clairement profiter petit a petit de leur monopole pour faire ce qu'ils veulent, ca n'est que le début.
Ils auraient réparé le problème du dock et sorti un nouveau modèle pour le remplacer ?
Ou alors ils donnent la possibilité à ceux qui ont déjà un dock foireux de racheter juste le dock sans repayer les câbles.

Ou alors ils ont prévu que le dock soit pas solide donc jetable et remplaçable.
Citation :
Publié par Bigbru
Question bête mais pourquoi cette rupture de stock des docks ?
Qui pourrait en avoir besoin si celui vendu avec la Switch n'est pas cassé ?
Par exemple tu en as un devant la télé du salon et un sur la télé du bureau, et un autre chez ta copine.
Comme ça, tu peux facilement mettre la console partout.

Je ne vois pas d'autre explication.
Citation :
Publié par Bigbru
Question bête mais pourquoi cette rupture de stock des docks ?

Qui pourrait en avoir besoin si celui vendu avec la Switch n'est pas cassé ?
Nintendo n'avait pas prévu de proposer les docks à la vente et prévoyaient un dock par Switch (plus marge pour besoin de remplacement).
Ce n'est que tardivement que Nintendo of America a indiqué qu'ils avaient un marché potentiel pour des docks additionnels.
Donc il y a eu que peu de docks produits en suppléments, et la production reste assez limitée pour la vente séparée (la priorité reste d'équiper les switch).

Le besoin est assez typique des USA où ils ont tendance à avoir plusieurs télés (ainsi que d'autres équipements) dans la maison et, selon l'occasion, vouloir jouer sur l'une ou l'autre. Plutôt que de tout déplacer à chaque fois, ils prennent plusieurs docks pour pouvoir déplacer la switch d'une télé à l'autre.
Ca ne parait pas économique d'un point de vue européen (le dock est cher), mais il faut se dire qu'ils sont capables d'acheter plusieurs fois une console de salon pour ne pas avoir à la déplacer d'une télé à l'autre (le dock est moins cher).

Je ne dis pas que c'est une majorité des étatsuniens, juste que le marché existe. Et le marché était plus gros que le stock.
Citation :
Publié par Oulanbator
Par exemple tu en as un devant la télé du salon et un sur la télé du bureau, et un autre chez ta copine.
Comme ça, tu peux facilement mettre la console partout.

Je ne vois pas d'autre explication.
Ah d'accord.

Ça reste quand même vachement contextuel, sachant que les mallettes de transport Switch incluent aussi sont dock dans le transport (mais pas les housses je pense).

EDIT :
Citation :
Ca ne parait pas économique d'un point de vue européen (le dock est cher), mais il faut se dire qu'ils sont capables d'acheter plusieurs fois une console de salon pour ne pas avoir à la déplacer d'une télé à l'autre (le dock est moins cher).
Je pensais pas qu'on pouvait pousser le vice à ce point.
Ca dépend toujours de ce que tu prévois par rapport a la demande réelle.

La ils ont totalement sous estimé la demande du dock seul.

Il faut savoir aussi que nintendo America est connu pour TOUT sous estimer. Les rayons aux US sont vides de tout ( consoles, manettes , dock, même 3DS ... )

Et perso vu que je dors a deux endroits je vais surement prendre un autre dock dans les prochains mois aussi. débrancher a chaque fois c'est chiant
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a souvent des promos Prime-only, mais des produits dispo qu'aux Primes c'est une première pour moi en France (en tout cas en JV comme j'ai dis).

ca existait sur le store allemand pour certains jeux / jouets en période de noel.
Salut,
J'hésite à craquer pour une switch, ce qui me gène pas mal en lisant quelques articles c'est qu'il n'y a aucune rétrocompatibilité annoncée. Ca inclut aussi les vieux jeux qui passaient par la console virtuelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés