Quand je vois Zelda je m'interroge sur les capacités réelles de la console. Honnêtement le jeu est super beau, la LOS est gigantesque et y'a quand même énormément de choses à afficher à l'écran.
Alors c'est du style semi cartoon donc effectivement les textures n'ont pas besoin d'être très détaillées etc. Mais quand tu vois la tronche du jeu et que derrière certains sous-entendent que la console a la puissance d'une ps3 tu te poses des questions quand même.
En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Selon les dernieres estimations la console a bien peu ou prou les perfs d'une wiiu/ps3 en portable, mais avec une architecture bien plus moderne qui lui donne des avantages. ( d'ou les meilleurs resultats que sur wiiu)
En mode dock les perfs sont doublées. Avec un bottleneck sur la bande passante mémoire qui augmente moins , et a du poser des problemes sur un jeu openworld comme ce zelda.
Zelda est , contrairement a ce que beaucoup racontent, une merveille technique.
Je suis pas aussi convaincu que toi. C'est clair que Blizzard ne mise jamais sur la technique, mais Overwatch reste un jeu récent qui demande un minimum de hardware sur PC pour tourner à 60 fps. Pas des masses, mais quand même plus que ce qu'il y a sur Switch. Je suis sûr qu'il pourrait tourner sur Switch avec beaucoup d'efforts... mais à quel prix ? Et si Jeff Kaplan affirme que c'est un "challenge", je pense qu'on peut le croire. Il n'aurait aucun intérêt à dire ça si ce n'était pas vrai. Il se contenterait de dire l'habituel "on étudie toutes les options et on verra si ça a du sens commercialement".
overwatch en low tourne sur des pc ridicules. blizzard a toujours fait des moteurs tournant facilement avec pas grand chose en low. La vraie question est plus d'ordre commerciale. Le plus marrant dans l'histoire c'est que les teams compétitives preferent faire tourner le jeu en low pour avoir un jeu plus clair.
Pour ce qui est du challenge, attention de ne pas lire trop dedans ! c'est justement la suite d'une discussion ou il disait aimer le challenge de porter le jeu sur differentes plateformes.
|