[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Il n'a pas dit que la Switch n'était pas capable de faire tourner Overwatch, il a uniquement dit que ça représentait un défi.
Ne pas oublier que la Switch tourne sur ARM alors que Overwatch (ainsi que la plupart des jeux Blizzard) ne tourne(nt) que sur x86. Leur seul jeu qui tourne sur ARM, c'est Hearthstone, mais simplement car il est développé sur Unity (qui gère nativement l'ARM).

Passer Overwatch sur Switch consiste donc à refaire entièrement leur moteur pour le rendre compatible avec une architecture que personne chez Blizzard ne maîtrise.
C'est donc bien un défi.
Et ça ne met pas forcément en cause la puissance de la Switch.
De ce que je comprends de la phrase, c'est qu'il dit que c'est compliqué de porter Overwatch sur Switch, pas que la console n'a pas la puissance pour.
Ca peut l'être pour plein de raisons plus ou moins recevables: langage de prog, pas le public, pas le temps, contrainte de Nintendo trop relou, etc.

D'ailleurs, rien à voir mais la page wiki d'Overwatch est bourrée de conneries et change en temps réel (Ovaire de vache )

[edit]Ouais en fait je dis la même chose que Peredur (en moins bien), ça m'apprendra à mettre 10 min à taper un message de 3 lignes.
Citation :
Publié par Leni
Quand je vois Zelda je m'interroge sur les capacités réelles de la console. Honnêtement le jeu est super beau, la LOS est gigantesque et y'a quand même énormément de choses à afficher à l'écran.

Alors c'est du style semi cartoon donc effectivement les textures n'ont pas besoin d'être très détaillées etc. Mais quand tu vois la tronche du jeu et que derrière certains sous-entendent que la console a la puissance d'une ps3 tu te poses des questions quand même.

En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Selon les dernieres estimations la console a bien peu ou prou les perfs d'une wiiu/ps3 en portable, mais avec une architecture bien plus moderne qui lui donne des avantages. ( d'ou les meilleurs resultats que sur wiiu)

En mode dock les perfs sont doublées. Avec un bottleneck sur la bande passante mémoire qui augmente moins , et a du poser des problemes sur un jeu openworld comme ce zelda.

Zelda est , contrairement a ce que beaucoup racontent, une merveille technique.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je suis pas aussi convaincu que toi. C'est clair que Blizzard ne mise jamais sur la technique, mais Overwatch reste un jeu récent qui demande un minimum de hardware sur PC pour tourner à 60 fps. Pas des masses, mais quand même plus que ce qu'il y a sur Switch. Je suis sûr qu'il pourrait tourner sur Switch avec beaucoup d'efforts... mais à quel prix ? Et si Jeff Kaplan affirme que c'est un "challenge", je pense qu'on peut le croire. Il n'aurait aucun intérêt à dire ça si ce n'était pas vrai. Il se contenterait de dire l'habituel "on étudie toutes les options et on verra si ça a du sens commercialement".
overwatch en low tourne sur des pc ridicules. blizzard a toujours fait des moteurs tournant facilement avec pas grand chose en low. La vraie question est plus d'ordre commerciale. Le plus marrant dans l'histoire c'est que les teams compétitives preferent faire tourner le jeu en low pour avoir un jeu plus clair.

Pour ce qui est du challenge, attention de ne pas lire trop dedans ! c'est justement la suite d'une discussion ou il disait aimer le challenge de porter le jeu sur differentes plateformes.
De plus, d'après les premiers retours ce n'est qu'une estimation ("40 heures ou plus"). Je ne comprends pas trop la régression sur la mise à dispo de cette info par rapport à ce que proposait la Wii U (voire la Wii d'ailleurs, je ne m'en rappelle plus).
Citation :
Publié par jaxom
En mode dock les perfs sont doublées.
Comment c'est possible ça, si j'ai bien compris le doc c'est juste un bout de plastique avec de la connectique courant/TV
Citation :
Publié par jaxom
Selon les dernieres estimations la console a bien peu ou prou les perfs d'une wiiu/ps3 en portable, mais avec une architecture bien plus moderne qui lui donne des avantages. ( d'ou les meilleurs resultats que sur wiiu)
En fait les chiffres brut sont un poil en dessous, mais étant donné que l'architecture est largement plus récent, elle dégage de meilleures perfs pratiques.

Citation :
Publié par jaxom
En mode dock les perfs sont doublées. Avec un bottleneck sur la bande passante mémoire qui augmente moins , et a du poser des problemes sur un jeu openworld comme ce zelda.
En mode dock elle est 3 à 4x plus puissante.

Citation :
Publié par jaxom
Zelda est , contrairement a ce que beaucoup racontent, une merveille technique.
Rien que le moteur physique doit pomper pas mal de perfs, sauf que c'est le genre de trucs qui est moins visible que la résolution des textures pour le quidam moyen.

Citation :
Publié par jaxom
Pour ce qui est du challenge, attention de ne pas lire trop dedans ! c'est justement la suite d'une discussion ou il disait aimer le challenge de porter le jeu sur differentes plateformes.
Comme le dise les autres, le challenge c'est de porter leur moteur sur ARM, pas vraiment la puissance requise (et porter le moteur que pour une plateforme au succès encore incertain sur le moyen terme (début 2018), c'est compliqué de se jeter à l'eau même si d'un côté ils peuvent se le permettre vu l'argent qu'ils brassent).

Citation :
Publié par Xelus
C'est juste de la comm, on a u la même chose avec kojima qui parlait de mgs sur wiiu..
Il a vraiment sorti ça ?


Edit @Orcha:
Citation :
Publié par Orcha
Comment c'est possible ça, si j'ai bien compris le doc c'est juste un bout de plastique avec de la connectique courant/TV
Ce n'est pas que ça, le dock est aussi le seul matériel instruisant la Switch de passer en mode dock, et donc augmenter les fréquences du GPU et de la Ram pour augmenter les performances de la tablette.
Vu la gueule du dock, j'ai plutôt l'impression que c'est du genre "si sur secteur, y aller à fond. Sinon, préserver la batterie".

Citation :
Publié par Wedge
(voire la Wii d'ailleurs, je ne m'en rappelle plus).
Si je me souviens bien, il y avait un journal des temps par sessions de jeux, mais rien de global.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Vu la gueule du dock, j'ai plutôt l'impression que c'est du genre "si sur secteur, y aller à fond. Sinon, préserver la batterie".
A priori non puisque les jeux ne semblent pas changer quand la console est branchée directement sur une prise électrique (avec un adaptateur prise -> USB).

La carte présente dans le dock doit instruire la console sur la manière de fonctionner une fois sur dock et gère aussi le traitement du signal audio/vidéo vers la télé.
La console détecte le HDMI et qu'elle peut pomper plus de courant sur l'alim, elle active alors l'OC de l'APU.
L'USB 3.1 C permet de communiquer et de savoir ce qu'il y a de connecté (ie HDMI) et la puissance qu'il peut être échangé.
Pas besoin de composant spécifique à la switch dans le dock pour pouvoir activer cet OC, juste avoir des éléments qui suivent les normes qui vont bien.
En mode dock la console chauffe bien plus et la ventilation est activée de maniere bien plus importante, il suffit de mettre la main pour sentir le flux d'air chaud.
Elle s'overclocke (entre guillemets car c'est juste une augmentation de frequences sans risque).
Citation :
Publié par Cfç
Elle s'overclocke (entre guillemets car c'est juste une augmentation de frequences sans risque).
Pourquoi "entre guillemets" ?
Un overclock est un overclock. Qu'il soit extrême ou parfaitement maîtrisé n'entre pas dans l'équation.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi "entre guillemets" ?
Un overclock est un overclock. Qu'il soit extrême ou parfaitement maîtrisé n'entre pas dans l'équation.
Parce que c'est l'inverse : elle downclock en mode mobile.

L'APU est conçu pour tourner aux fréquences en mode docké. Quand on passe en mode mobile, l'APU est downclocké.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as d'autres blagues?
Oui, que la technique ne se résume pas qu'à la qualité des textures. D'autres questions ?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Parce que c'est l'inverse : elle downclock en mode mobile.

L'APU est conçu pour tourner aux fréquences en mode docké. Quand on passe en mode mobile, l'APU est downclocké.
C'est un point de vu, qui est de la sémantique et dépend uniquement de ce qu'on considère comme la fréquence de base ("A chaque action, une réaction égale et opposée", Troisième loi de Newton).

Mais c'est n'est pas ce qu'il a dit ni ce que j'ai remis en question.
Ce que j'ai relevé, c'est l'affirmation qu'un OC n'en était pas un s'il restait dans une plage maîtrisée.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as d'autres blagues?
faut vraiment que je précise "par rapport a la puissance disponible" ? Sans meme parler que c'est un port sur une nouvelle machine ...

Citation :
Publié par Sisay
Malheureusement Nintendo n'acceptera pas qu'un jeu soit utilisable uniquement en mode dock je pense...

Donc Blizzard devra tenir compte des perfs de la Switch en mode portable...
Nintendo laisse champ libre sur cette console a premiere vue , vu que voez , petit jeu, est 100% en mode portable.

Le seul soucis c'est qu'enlever le mode portable enleve le principal interet de l'acheter sur switch.

Dernière modification par jaxom ; 14/03/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un point de vu, qui est de la sémantique et dépend uniquement de ce qu'on considère comme la fréquence de base ("A chaque action, une réaction égale et opposée", Troisième loi de Newton).
Quand on parle de gravure de processeur, c'est pas de la sémantique. Le binning est fait sur la fréquence à atteindre en mode dock, sinon y aurait quelques problèmes.

A partir de là, le passage en mode mobile est bien un downclock.

https://en.wikipedia.org/wiki/Product_binning
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés