Archivage des comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Merci au mail du forum du Kek pour avoir informé, jamais je serais venu ici pour constater..
Bon bah plus qu'à se réabo pour se connecter, merci Ankama
C'est moi, pas de quoi !
J'ai envoyé un mail aux 1700 membres du forum pour qu'ils puissent sauver leurs persos.
(par contre tu dois pas t'abonner, te connecter suffira)
C'est violent quand même.
Laisser 1 mois à des gens qui ne suivent plus l'actu (et donc certainement pas le Carnet de Bord du forum officiel) pour se reconnecter sous peine de voir son compte supprimé.
Je pense que la fusion des serveurs risque déjà de générer suffisamment d'inquiétudes chez les joueurs pour pas rajouter une source supplémentaire. J'espère qu'une communication massive à ce sujet aura lieu dans les prochains jours et que le délai sera allongé.

Et appeler ça de l'archivage ... non quoi ...
Citation :
Publié par Xango
C'est moi, pas de quoi !
J'ai envoyé un mail aux 1700 membres du forum pour qu'ils puissent sauver leurs persos.
(par contre tu dois pas t'abonner, te connecter suffira)
D'acc je pensais qu'il fallait se connecter au jeu du coup une simple connexion au site suffit ?
@Shad' clair que le vocabulaire est mal choisi.. c'est plusieurs années de jeu pour certain qui vont être supprimées d'un simple clic, un mailing à chaque abonné ou ex-abonné c'est le minimum syndical.
Citation :
Publié par Cafay.
D'acc je pensais qu'il fallait se connecter au jeu du coup une simple connexion au site suffit ?
Si si, au jeu. Mais tu n'as pas besoin d'être abonné pour t'y connecté.
2 ans c'est trop court, mon ancien meneur ne s'est pas co depuis plus de 2 piges et son sacri full exo/dofus va être supprimer sans qu'il ne le sache
La démarche se comprend parfaitement, faire le tri avant la fusion des serveurs, c'est tout à fait normal.

La forme par contre.. comme beaucoup l'ont dit, tellement d'incertitudes.. Où faut-il se connecter ?

Après la limite des deux ans est courte mais ne me choque pas tant que ça.
Je joue depuis 2008 au jeu et j'ai régulièrement fait des pauses au jeu, mais même quand j'arrêtais, je retournais soit en jeu (version non abonné ou simplement sur le site/forum off) voir les actualités de temps en temps (comprendre une fois par an )

Si une simple connexion au site Dofus/Anakama (ou autre jeu) est suffisant, je pense qu'il y aura peu de joueurs vraiment concernés par une disparition.

-----

(C'est une supposition)
L’absence de communication de la part d'Ankama (comprendre pas de mail pour prévenir) peu s'expliquer par le fait qu'il souhaite vraiment faire le ménage avant la fusion pour simplifier la charge de travail.
Si ils contactent tous les anciens joueurs la démarche de nettoyage n'a pas plus vraiment d’intérêt, la très grande majorité des joueurs retourneront se connecter au jeu "au cas où".

Après la question que je me pose, c'est est-ce la proportion de ces joueurs est vraiment énorme. je pense que la plus grosse majorité des comptes qui seront archivés, seront tous les comptes de bots bannis.

Et dans ce cas de figure, oui, un mail pourrait être agréable

-----
Citation :
Publié par Ole
Je ne comprends pas personnellement, on est quand même à une époque où le manque de place devrait être le dernier des problèmes, particulièrement pour une entreprise qui a les moyens.
Je pense pas que ça soit un manque de place qui pousse à cette mesure.
Simplement limiter la charge de transfert et faire un peu le ménage dans la base données avec tous les comptes inactifs qui rajouteront du travail pour la fusion des serveurs sans grand intérêt.
C'est chaud n'empêche, y'en a forcément qui sont en pause et qui comptent reprendre un jour, le minimum aurait été de prévenir chaque joueur concerné par un mail.
À mon avis, le terme "archivage" a été choisi pour son aspect marketing, pour ne pas trop inquiéter les gens et essayer de banaliser l'action. Alors que clairement c'est une suppression pure et simple qui est décrite...

J'ai également du mal à concevoir qu'on puise de nos jours annoncer une telle suppression. J'ai du mal à croire que l'espace de stockage puisse être un problème (il y a quoi, quelques milliers voire dizaine de milliers si on compte les quêtes les succès etc de valeurs à stocker par personnage ? C'est peanuts) , je vois plutôt une purge et une simplification pour la fusion des serveurs à venir.
Et pour le coup, c'est la solution de facilité qui a été choisi, on met tout sous le tapis et on oublie. Alors que des solutions "propres" me semblent envisageables, à savoir une sauvegarde externalisée (potentiellement dégradée du genre tout les objets sont en banque, sans guilde ni tout ce qui peut être propre à un serveur, avec une migration nécessaire pour réimplanter le personnage sur un serveur de jeu)
Techniquement, ça se comprend.
Il a dû y avoir des tests de fait, et juste pour recevoir les serveurs fusionnés, ça devait être critique.
Alors pour avoir des nouveaux venus, il fallait faire un choix, et comme le calendrier va dans ces cas là toujours plus vite qu'on ne voudrait...

Et je penche plus pour des centaines de milliers de comptes, voire un ou des millions, que quelques milliers.
Pensez donc : plus de 10 ans d'existence, des tas de joueurs qui essaient sans lendemain, des bots... Bref, un grand, très grand nombre.
Et d'un point de vue gestion/pilotage économique du jeu, ça revient aussi à s'assurer d'avoir des statistiques plus sûrs, les stocks en jeu étant de fait biaisés par les stocks des joueurs inactifs, donc ne participant pas à l'économie du jeu.

Et pour les plus anciens qui reviennent ?
Il y a un choix à faire, sûrement basé sur des statistiques, ou alors juste politique : on essaie de garder tous les anciens, ou un grand nombre, ou on s'oriente vers des nouveaux, un nouveau public ?
Dans les 2 cas c'est un pari.
Et peut-être font ils le pari qu'il est préférable d'attirer un nouveau public que de garder des anciens, inactifs en plus mais qui peuvent recréer un compte si ils le veulent...

Rajout : D'ailleurs ils avaient prévenu de ce nettoyage, notamment en annonçant que des pseudos seraient libérés.
Si j'ai de la chance, je retrouverai là où ils en parlent.

Dernière modification par Alcénia ; 14/03/2017 à 14h54. Motif: rajout
J'ai voulu récuperer les mdp de 3 comptes que je ne joue plus depuis au moins 5 ans, avec mail au support, carte d'identité etc ... Et ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe qui ne marche pas, et ce, 2 fois de suite (grosso modo, pour résumer)
C'est à se demander s'ils lisent réellement les demandes de ce genre, car mon mail etait tres tres explicite et clair, et pourtant ils n'ont pas répondu à ma problematique, apres 2 tickets.
J'ai entendu dire que les joindre directement par telephone permettait une meilleure résolution de ce type de problemes, mais impossible de trouver un numéro.
Quelqu'un sait où les joindre ? Et si oui, possibilité de me filer le numéro ici ou en privé ?

Je pense egalement qu'on file droit dans un merdier sans nom, les connaissant.

Et le terme archivage, c'est scandaleux. Y'en a marre de se faire enculer en long, en large et en travers avec le choix des mots. Que ce soient Ankama, nos politiques, notre contrat telephonie ou autre, on est bons qu'à se faire berner et à raquer.
Appelez un chat, un chat, bordel.

Edit; Ca va, c'est moins scandaleux que prévu avec l'annonce de lichen ^^'
Citation :
Publié par Yata-san
J'ai voulu récuperer les mdp de 3 comptes que je ne joue plus depuis au moins 5 ans, avec mail au support, carte d'identité etc ... Et ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe qui ne marche pas, et ce, 2 fois de suite (grosso modo, pour résumer)
C'est à se demander s'ils lisent réellement les demandes de ce genre, car mon mail etait tres tres explicite et clair, et pourtant ils n'ont pas répondu à ma problematique, apres 2 tickets.
J'ai entendu dire que les joindre directement par telephone permettait une meilleure résolution de ce type de problemes, mais impossible de trouver un numéro.
Quelqu'un sait où les joindre ? Et si oui, possibilité de me filer le numéro ici ou en privé ?
Tu as essayé de mettre un # devant le nom de compte ? J'ai des vieux comptes qui ont été rendus inutilisables car ont un # devant par inactivité mais pour lesquels je recevais les mails de bannissements/offres promo il y a quelques années (avec précision des #).

Le premier numéro que je trouve est : 03 20 36 36 09 (eu affaire à eux une seule fois par téléphone, je les avais trouvés imbuvables mais c'est sûrement ce numéro).
Citation :
Publié par lichen
J'ai apporté quelques précisions supplémentaires ici :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11801952

Cette opération de suppression des comptes inactifs ne concerne QUE les comptes qui n'ont jamais été abonnés et qui n'ont jamais dépensé d'euros ou d'Ogrines.

Les comptes concernés recevront un e-mail prochainement.
Merci pour la précision.

Avec ces critères en plus ça en devient totalement banal
Citation :
Publié par lichen
J'ai apporté quelques précisions supplémentaires ici :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11801952

Cette opération de suppression des comptes inactifs ne concerne QUE les comptes qui n'ont jamais été abonnés et qui n'ont jamais dépensé d'euros ou d'Ogrines.

Les comptes concernés recevront un e-mail prochainement.
Parfait

Tout est bien ainsi
Y'aura donc pas de malheureux et cela va soulager le jeu de ce trop plein inutile
Il faudrait vraiment qu'ils préparent leurs annonces à fond, sans oublier trop de détails. On part sur un "OMG mes comptes vont tous être supprimés dans un mois" à "cool en fait on va pouvoir récupérer nos pseudos". L'information de Lichen me parait quand même primordiale et devrait figurer directement sur la première annonce, ou alors ils en ont décidé seulement après avoir vue les réactions des joueurs.

J'espère quand même qu'il n'y aura pas de suppression majeur non voulue et irrattrapable.
Citation :
Publié par lichen
J'ai apporté quelques précisions supplémentaires ici :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11801952

Cette opération de suppression des comptes inactifs ne concerne QUE les comptes qui n'ont jamais été abonnés et qui n'ont jamais dépensé d'euros ou d'Ogrines.

Les comptes concernés recevront un e-mail prochainement.
Des comptes abonnés ont bien aussi été supprimés dans les dernières vagues de nettoyage.
C'est dommage d'avoir changé de politique sans prévenir qui que ce soit, ça aurait permis aux personnes concernées de faire le nécessaire...

Citation :
[Vonlach] mardi à 18:19

Bonjour,

Effectivement, dans cette nouvelle vague d'archivage des comptes ayant déjà été abonnés peuvent être affectés. Les critères liés à ce processus ont effectivement changé depuis la dernière vague. La date de la dernière connexion au compte est maintenant le critère principal.

Je vous souhaite un bon jeu au sein du Monde des Douze !

[Vonlach] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés