Archivage des comptes

Répondre
Partager Rechercher
Prenez vos précautions si besoin est:

Archivage des comptes Ankama (Hier 18h00 par XyaLe)

Bonjour à tous,

Le 17 avril prochain, nous procéderons à un archivage des comptes Ankama inactifs afin de libérer nos bases de données.

Les comptes considérés comme inactifs sont ceux qui n'ayant pas été connectés depuis 2 ans. Une fois archivé, le compte devient inaccessible et tout ce qu'il contient est perdu : les personnages, leurs équipements, les cadeaux et les ogrines. Nous vous invitons donc à effectuer une connexion à votre compte avant la date butoir.

A compter d'aujourd'hui, vous avez 30 jours pour connecter votre compte et conserver vos données.

En cas de problème technique, nous vous invitons à contacter le Support Ankama.


Source
Est ce qu'ils ont prévu un mailing sur les boîtes mails des concernés ?
Ça sent le manque de place sur les serveurs actuels physique pour le projet de fusion pour certains serveurs.

Je trouve que c'est très sale comme méthode de nettoyage.

Bientôt il faudra s'abonner au moins une fois par mois sinon ton compte est delete
Citation :
Publié par bokal
Est ce qu'ils ont prévu un mailing sur les boîtes mails des concernés ?
Ça sent le manque de place sur les serveurs actuels physique pour le projet de fusion pour certains serveurs.

Je trouve que c'est très sale comme méthode de nettoyage.

Bientôt il faudra s'abonner au moins une fois par mois sinon ton compte est delete
Moi je trouve ça très bien si ça fait un peu de place et que c'est bénéfique pour Ankama y a aucune raison de râler.
C'est une bonne nouvelle, peut-être que ça libérera des pseudos. ^^
"Archivez bien les bots aussi s'il vous plait" j'ai envie de dire. Qu'ils ne nous les migrent pas aussi, ce serait ballot.
Je crains des bugs ou autre qui supprimeraient des comptes par inadvertance x)

Pour ma part, il me semble avoir connecté mes comptes inactifs y a un an au moins, j'espère les retrouver si un jour, je veux les rejouer
2 ans ?
C'est chaud... C'est assez courant les "pauses" de 2 ans (je reviens d'une pause de 3 ans d'ailleurs...)
5 ou 6 ans je dis pas mais 2 ans ça me parait vraiment pas très long...
Ils n'ont pas peur de perdre de futurs abonnements en faisant ça ?

J'espère au moins qu'il y aura un mailing avant de supprimer purement et simplement le compte, le contraire serait barbare...
Si un compte est archivé, et que je veux le rejouer ensuite, je ne peux pas simplement introduire une demande ?
Ou j'ai mal compris le sens du mot "archiver" qui signifie poliment que le compte est supprimé pour toujours ?
Citation :
Publié par Neocrypte
Si un compte est archivé, et que je veux le rejouer ensuite, je ne peux pas simplement introduire une demande ?
Ou j'ai mal compris le sens du mot "archiver" qui signifie poliment que le compte est supprimé pour toujours ?
J'espère bien que c'est ça, car 2 ans ça me paraît vraiment court. Cela dit, l'explication donnée sur le forum espagnol semble indiquer que les comptes seront supprimés à jamais :

Citation :
No, no es una broma. Se realizará una limpieza de nuestra base datos limpiando toda la información que ya no se usa. Por eso se eliminan las Cuentas que hace dos años no tienen una mínima conexión de un segundo. Con esto también se liberarán los nombres de personajes que están en estas cuentas y que no están siendo usados.

=>Ce n'est pas une blague, nous réalisons un nettoyage de notre base de données, et nous effaçons toutes les informations non utilisées. Pour cela, nous éliminons les comptes qui ne se sont pas connectés au moins une seconde durant les deux dernières années, ce qui permettra également de libérer les noms de personnages sur ces comptes, actuellement non utilisés.
Source : http://forum.dofus.com/es/1038-diari...cuenta-pasando
Citation :
Publié par hoochie
Une fois archivé, le compte devient inaccessible et tout ce qu'il contient est perdu : les personnages, leurs équipements, les cadeaux et les ogrines
Ca me parait assez explicite même dans la version française, que les personnages sont tout simplement supprimés.
Plutôt une bonne idée, si ca leur permet de bien effectuer la fusion directement, je ne pense pas que ca entache grandement les joueurs, mais effectivement un mailing serait cool pour ceux qui ne suivent plus l'activité et qui voudrait rejouer plus tard à Dofus.
J'espère comme vous que les personnes concernées seront prévenues par mail, et j'ai les mêmes doutes concernant le terme d'"archivage".

Clairement, je trouve ça un peu léger de prévenir d'un tel truc dans un message forum. Un article de devblog, quelque chose qui annonce ça sur la homepage du site, un peu de com' quoi, ça serait super chouette, j'espère que c'est prévu.
je n'ai pas reçu de mail, et pourtant j'ai une tripotée de comptes concernés.

j'espère qu'un mail sera vite envoyé avec un libellé "important", je connais pas mal de personnes qui ont dû arrêter ou faire une pause prolongée et qui seraient bien dégoûtées de perdre le bénéfice d'un temps de jeu si long et parfois si pénible.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'espère comme vous que les personnes concernées seront prévenues par mail, et j'ai les mêmes doutes concernant le terme d'"archivage".

Clairement, je trouve ça un peu léger de prévenir d'un tel truc dans un message forum. Un article de devblog, quelque chose qui annonce ça sur la homepage du site, un peu de com' quoi, ça serait super chouette, j'espère que c'est prévu.
Y'a aucun doute à avoir, c'est pas de l'archivage c'est une suppression pure et simple. Attendre de la communication là dessus est un peu utopiste, 2017 est candidate à l'année de la honte pour le moment sur ce point.

Comme au dessus j'ai plus peur des effets de bord que de la probabilité de perdre un compte que je ne joue plus, par exemple des personnages pas joués depuis 2 ans sur un compte, alors que tu en joues d'autres dessus, et pouf plus rien.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Y'a aucun doute à avoir, c'est pas de l'archivage c'est une suppression pure et simple. Attendre de la communication là dessus est un peu utopiste, 2017 est candidate à l'année de la honte pour le moment sur ce point.

Comme au dessus j'ai plus peur des effets de bord que de la probabilité de perdre un compte que je ne joue plus, par exemple des personnages pas joués depuis 2 ans sur un compte, alors que tu en joues d'autres dessus, et pouf plus rien.
C'est ce qu'on craint tous j'pense
J'espère qu'ils vont vraiment prendre leur temps pour archiver tout ça bien correctement et pas faire des conneries irréversibles
L'autre question que je me pose, c'est qu'il s'agit des comptes Ankama, mais que le message n'est que sur le forum Dofus pour le moment. Alors est-ce que quelqu'un qui n'a pas joué à Dofus depuis plus de 2 ans mais joue à Wakfu ou n'importe quel autre jeu utilisant un compte Ankama risque de perdre son compte ?

Edit : je viens de réaliser, on ne sait même pas où est-ce qu'on doit se connecter. J'avais cru lire que c'était en jeu, mais ce n'est même pas précisé. Une connexion sur le site suffirait ?

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 14/03/2017 à 11h06.
Yep, il faudrait idéalement envoyer un e-mail en précisant le nom de compte et les démarches à suivre. 2 ans c'est court, 30 jours aussi, et l'intervention officielle ne précise pas de manière explicite que le compte sera définitivement supprimé.

Tout le monde ne consulte pas activement les forums.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'espère comme vous que les personnes concernées seront prévenues par mail, et j'ai les mêmes doutes concernant le terme d'"archivage".

Clairement, je trouve ça un peu léger de prévenir d'un tel truc dans un message forum. Un article de devblog, quelque chose qui annonce ça sur la homepage du site, un peu de com' quoi, ça serait super chouette, j'espère que c'est prévu.
Surtout dans la section "Carnet de bord" qu'on ne consulte pas tous les jours
J'en profite pour remercier le forumeur du for_off qui a relayé l'info dans la section "Discussions générales"

Maintenant si je trouve que c'est un peu brutal comme décision cela va surement avoir en effet comme vertu de faciliter la fusion des serveurs en les débarrassant de tout un tas de scories inutiles.
Souhaitons en effet que tout les comptes seront avertis.

En tout cas le délais imparti étant de 30 jours cela signifie qu'il n'y aura sans doute pas de première fusion avant le 18 avril (premier mardi d'avril après les 30 jours)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Edit : je viens de réaliser, on ne sait même pas où est-ce qu'on doit se connecter. J'avais cru lire que c'était en jeu, mais ce n'est même pas précisé. Une connexion sur le site suffirait ?
J'espère bien qu'une connexion sur le compte Ankama par n'importe quel moyen suffira, et que la connexion soit valable pour tous les jeux.

En tout cas, il ne faudrait pas qu'il y ait beaucoup d'anciens joueurs qui auraient envie d'y rejouer suite à de la publicité, pour se retrouver avec un compte supprimé.

Je trouve aussi très sympa de supprimer les ogrines.
Citation :
Publié par Cafay.
Merci au mail du forum du Kek pour avoir informé, jamais je serais venu ici pour constater..
Bon bah plus qu'à se réabo pour se connecter, merci Ankama
Je veux pas dire de bêtise mais je pense pas qu'il soit nécessaire de se réabo pour réactiver un compte dormant
Je comprends le pourquoi mais je trouve l'annonce assez brutal.

Après, pour répondre à Lune, ça parle bien de "comptes Ankama". Il n'y a pas le terme Dofus. Donc par principe, tu peux te connecter sur Wakfu et conserver ton personnage sur Dofus (vu que ton compte est actif !).... Mais vu que l'annonce a été posté que sur sur le forum Dofus, je n'en ai aucune idée au final. Le message de XyaLe est ambigu. Un peu plus de précisions, ça serait cool !
Citation :
Publié par Zoha
Je comprends le pourquoi mais je trouve l'annonce assez brutal.
Je ne comprends pas personnellement, on est quand même à une époque où le manque de place devrait être le dernier des problèmes, particulièrement pour une entreprise qui a les moyens.

2 ans c'est trop court, 30 jours aussi. Même pour un joueur qui joue activement, c'est fréquent d'avoir un compte non-connecté depuis plus de 2 ans et vu la panique que ça peut engendrer ce genre de situation, je vois déjà de là un support débordé qui répond négativement aux problèmes des anciens joueurs voulant récupérer leurs comptes.

Espérons que c'est un vrai archivage (comprendre : déplacer les comptes inactifs sur une base isolée et fusionner les autres selon le serveur de fusion) et non une simple suppression leur facilitant la vie au détriment de leurs joueurs.
Archivage des comptes
il faut qu'ils fassent un pushmail, avec un lien de connexion et voilà. pour le moment y'a des petits rigolo qui vont sûrement en profiter pour faire du pishing :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés