[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que je vais attendre la Switch Lite dans 2 ans, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une meilleure autonomie et surtout que Nintendo n'ait pas inclus de charge rapide. 3h pour charger la console, sérieusement ? Mon smartphone passe de 0 à 100% en 1h15... Vous voyez une raison valable pour cette absence ? Je demande hein, y a sûrement une raison.
Oui beh la charge rapide plus jamais pour moi, ça flingue les batteries bien plus vite. Mon edge 7 a un an et j'ai perdu genre 40% de batterie... Nintendo doit etre au courant et préfère oublier ces délires consuméristes.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca dépend de ce que tu appelles clean. Elle est branchée sur HDMI avec une résolution max de 1080p (pas 4K) ou 900p pour certains jeux, donc selon ton niveau d'exigence et la distance qu'il y a entre toi et ta télé c'est assez clean. C'est une télé 4K ou Full HD que tu as ? Si c'est une Full HD tu pourras pas avoir mieux de toute façon.
Par contre fais gaffe à régler ta Switch et ta télé sur "Full RGB" pour ne pas avoir de couleurs délavées.
J'ai une tv 1080p, juste est-ce que ça sera la même qualité que ma PS4 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tout ce que je sais, c'est que le fast charge est surtout utile pour les 80 premiers pourcents, quel que soit l'appareil. Ca prend effectivement beaucoup plus de temps de charger un appareil jusqu'à 100% plutôt que 80%. Après, c'est sans doute dû aussi à la taille de la batterie, comme le dit Peredur.



Ah, alors oui, ce sera pareil. Par contre la console est moins puissante hein, donc t'attends pas à des graphismes et un antialiasing de fous. Mais en termes de résolution et de couleurs, oui, la qualité est aussi bonne que sur n'importe quelle autre console actuelle. C'est du 1080p via HDMI, quoi.
Faut vraiment que je la test j'hésite vraiment, vu que le côté "portable" m'intéresse absolument pas
Citation :
Publié par Cfç
Oui beh la charge rapide plus jamais pour moi, ça flingue les batteries bien plus vite. Mon edge 7 a un an et j'ai perdu genre 40% de batterie... Nintendo doit etre au courant et préfère oublier ces délires consuméristes.
Mon 1+3 qui est à peine plus jeune que le tiens n'a pas perdu de sa durée de batterie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
J'ai envie de repartir sur du Nintendo en raison des mario kart, mario party, tout ce qui est multijoueurs en fait ! Mais ça serais pour jouer une TV salon 120cm voir plus, le rendu est clean avec la switch ou pas ?
A travers son port usb-c elle peut sortir une image 1080P natif. Ce n'est pas du bidouillage comme faisaient certains docks de telephone, l'image est aussi bonne qu'avec un cable hdmi directement branché.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je crois oui, par contre la charge est assez lente quand tu joues en même temps.

Citation :
Publié par Kilrogg
Non, ça ne l'endommage pas.

Non les batteries peuvent aussi prendre un coup quand on les charge trop longtemps avec des puissances trop faibles. C'est pour ca qu'a premiere vue ils ont bloqué la recharge quand le chargeur n'arrive pas a sortir assez de watts.

---

edit : la charge est bien un peu plus longue, 6W de recharge quand on joue, 10w quand on ne joue pas donc je corrige ci dessous.

Pour ce qui est du nintendo adapter, c'est du 15V contrairement aux chargeurs/batteries portables actuelles qui sortent du 5V. La recharge est donc bien un peu plus longue quand on joue ( 40% plus long a premiere vue) mais c'est un des seuls qui permet de jouer et charger en meme temps.

Car les chargeurs courants/batteries portables qui sortent du 5V/2A en USB ne sortent assez de puissance que pour seulement charger OU jouer.

voir ici

Dernière modification par jaxom ; 12/03/2017 à 16h36.
Prends metal slug sur l'eshop, ramener la switch chez un pote, mettre la console sur la table basse, un joy con chacun et c'est parti ! -> c'est oui.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je n'aurai la console que dans une semaine, donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais pour l'avoir testée plusieurs fois, vu la taille et la qualité de l'écran, je te conseille effectivement de la tester chez quelqu'un, ça pourrait te surprendre. Je sais déjà que je vais l'utiliser au pieu comme une grosse faignasse .

Regarde s'il y a des jeux qui t'intéresse, type Zelda ou autres, et sinon, attends qu'il y ait quelques jeux de plus.

La proposition de valeur de la console, c'est clairement les jeux exclusifs que tu n'auras jamais sur PS4, XBO ou PC, et la possibilité de jouer en mode portable à certains jeux multiplateformes (notamment les jeux indés et ceux qui ne demandent pas de grosses ressources). Si aucun de ces jeux ne t'intéressent, ne la prends pas, ou attends de voir ce qui débarque dans quelques mois.
Pour les jeux je suis déjà conquis, c'est surtout la qualité de la console qui m'inquiète, on serai toujours à deux dessus, mode salon
Pour le protège écran j'ai pris celui Premium à 15 €, je sais pas s'il y a une différence avec celui de base mais en tout cas la pose est très facile.

Je conseille la manette pro c'est le jour et la nuit quand même. Alors évidemment 70 € c'est complètement abusé mais la manette est vraiment de haute qualité, c'est mieux fait et mieux fini que les manettes PS4/XBOX je trouve.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi selon vous le meilleur rapport capacité/qualité/prix actuel pour une carte MicroSD ?
Citation :
Publié par .Sash
C'est quoi selon vous le meilleur rapport capacité/qualité/prix actuel pour une carte MicroSD ?
d'attendre le maximum tant que tu n'en a pas besoin Les prix baissent vite et regulierement sur les SD.

Sinon des SD UHS1 d'une marque connue, ce que tu trouve de mieux en offre actuelle. Les 128 go devraient tourner a 45 euros.

edit exemple

On peut mettre plus rapide ( L'uhs1 existe en deux vitesses, V10 et V30 ) mais les prix sont abusés, le double.

Dernière modification par jaxom ; 12/03/2017 à 16h54.
Apparemment la Switch vient d’être hacker.
ils ont exploité exactement la même faille que sur la 3ds et wiiu. (le navigateur)
Le bon coté c'est que les deux autres consoles qui ont subit un hack aussi rapide (PSP et la DS) ont vu leurs ventes exploser.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/03/2017 à 22h44.
Citation :
Publié par Fugo
ça avec le fait que le reste sera du bonus pour des joueurs qui auraient forcément acheté la switch sans catalogue autre que N.

Avec madame on a décidé que ça sera notre cadeau de Noel, ça me fait mal d'attendre quand je lis les review du Zelda Oo
Si ca peut donner une idée: je me suis dis ca, aussi quand j'avais hésiter a prendre la wii U ya 4 ans environ. Au final, en plus des jeux Nintendo (MK8, mario 3Dworld) que jattendais, jai du acheter 20 jeux sur WII U.

C'est pas énorme, mais dans ces 20 jeux, yen a 15 que j'adore encore et 5 que je viens de revendre cette semaine.
Mais à différence près par rapport à la Switch, cest que j'ai attendu 1 an après la sortie de la WII U, pour etre sûr d'avoir assez de jeux plaisants
Pour le moment, la switch propose trop peu de titres alléchants (surtout quand on a déjà la wii u)
J'attend Noel 2017 au minimum pour faire le point.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 12/03/2017 à 20h42.
Message supprimé par son auteur.
Bon, il est bien sympa ce ptit Blaster Master Zero. C'est une sorte de Metroid like sympa et sans prétention qui passe tout seul entre 2 parties de Zelda.

Ils ont travaillé un peu aussi la gestion de la HD Rumble sur le titre et c'est agréable à jouer en Joycons détachés. On ressent le potentiel de la HD rumble pour les titres plus sérieux. Ca va apporter un réel plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Comment le HD rumble est-il géré, concrètement ?
Les vibrations sont beaucoup plus fréquentes,plus présentes, plus intenses, plus prenantes, plus incisives et plus précises qu'avec une manette classique, où les vibrations sont plus "lourdes", plus anecdotiques et plus transparentes.

Pour ce jeu, j'ai ressenti plusieurs types aussi de vibrations. C'est pas exploité de manière extraordinaire, ça vibre par exemple a chaque ennemi dead, pendant les explosions, pendant que tu utilises les réacteurs en double saut, ou quand tu charges le tir chargé.. mais ça apporte quand même de meilleures sensations.

Exploitées sérieusement et intelligemment, je pense qu'elles peuvent apporter une nouvelle dimension dans les sensations de jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/03/2017 à 22h50.
Oui mais ça le fait bien. ^^

Les vibrations aussi collent mieux avec ce qui se passe à l'écran.
Je suis certain que les autres vont plagier et que ça va devenir un standard par la suite.
Par rapport au hack de la Switch, il y a autre chose d'interessant : L'OS de la Switch serait similaire à celui de la 3DS. (https://gbatemp.net/threads/hackers-...3ds-os.463529/)

De là a ce que l'on puisse jouer aux jeux 3DS sur Switch...

N'empêche, c'est à croire que Nintendo le fait exprès :<
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Par rapport au hack de la Switch, il y a autre chose d'interessant : L'OS de la Switch serait similaire à celui de la 3DS. (https://gbatemp.net/threads/hackers-...3ds-os.463529/)

De là a ce que l'on puisse jouer aux jeux 3DS sur Switch...

N'empêche, c'est à croire que Nintendo le fait exprès :<
ou que la switch est bien prévue pour peut être succeder a la 3DS. oui j'y crois encore

Mais dans tous les cas ca fait quelques années qu'ils annoncent un developpement unifié.... et donc un os avec la meme structure n'est pas très surprenant.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/03/2017 à 09h26. Motif: Première partie séparée sur le fil poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés