[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Je crois que tu m'as mal compris. Je ne dit pas que ce n'est pas de la faute de nintendo ou je ne sais quoi c'est assez lourd qu'on me traite de fanboy a chaque discussion, mais que vu que c'est l'idée de base qui pose ce probleme, a cause du combo frottements + poussières dures qui peut arriver dans tous les cas sur un dock fermé, il y a peu de chances que la solution vienne d'un dock 2.0.

La meilleure solution aurait été un demi dock (ouvert devant) ou un stand mais ils avaient surement peur que la console ne soit pas assez bien arrimée et apporte d'autres problemes. Dans tous les cas je ne voit pas comment une modif du dock peut arranger ce soucis.
Quand je dis mal conçu, je pensais a au moins une bandelette de feutrine par exemple qui vient sur toute la longueur qui pendant l'insertion de la tablette balaierait l'ecran de la poussières et par la meme occasion ferait office de contacte adapté a un ecran (l'ouverture serait un poil plus large).

Et puis fan-boy c'est pas une insulte
Ta bande de feutrine sera surement la premiere a ramasser la poussiere et a rayer l'ecran

Il aurait fallu un ecran en verre... mais il aurait été fragile a la moindre chute.

ou des protege écran directement dans le pack
J'avais déjà link cette vidéo via un sujet noegaf je crois mais je la remets au cas ou vu que j'ai vu 2/3 questions la dessus


Dernière modification par Xelus ; 11/03/2017 à 01h26.
Citation :
Publié par Ethann F.
Excellent.

Mais y a une raison pour que ce soit pas fourni/appliqué d'office sur toutes les tablettes/support tactiles?
ça dépend du constructeur, par exemple mon S4 black édition je l'avais acheté y'avait d'office la protection dessus.
Pourtant l'écran c'est pas du tout de la merde.. ça va vraiment dépendre des constructeurs et des models qu'ils vendent
Citation :
Publié par Cogee
Pour la Wii U ils ont été assez radins...
Cela ne viendra probablement pas de Nintendo, mais des revendeurs qui sacrifieront leur marge et incluront des jeux invendus.

Citation :
Publié par Kilrogg
si une console n'attire pas le public fondamentalement, ce n'est pas une baisse de prix qui va renverser la vapeur. Ca n'a du sens que quand la console a une déjà certaine présence de base mais commence légèrement à s'essouffler après un moment passé sur le marché.
Bof. La Xbox One a vraiment été sauvée des eaux par la politique très agressive de Microsoft, mais cela n'a que peu à voir, tant en regard de la société concernée que de l'agressivité de l'offre (un bundle à -150$ et avec deux jeux moins d'un an après la sortie de la console).
La on reviens sur un des plus gros soucis de la wiiU : son gamepad coûteux avec la technologie de stream empechait une serieuse baisse de prix de la console. A croire qu'ils n'y ont pas réfléchi sur le long terme. Et vu que nintendo , pour des raisons logiques, ne peut pas se permettre de vendre a perte sur la durée....

Clairement ce n'est pas une réduc de juste 50 € qui aurait arrangé le sort de la WiiU. Donc ils ont préféré balayer la console sur le tapis et repartir a zero.

On pourrait penser avoir le meme probleme sur le long terme avec la switch entre le dock et les joycons, mais heureusement le dock surfera sur la vague USB-c et devrait chuter rapidement en prix, et ils ont dans tous les cas la possibilité de sortir une switch lite juste portable a bas prix, facon 2DS a moyen terme.

Donc les prix évolueront. Par contre une réduc serieuse avant noel... nan. on n'est pas dans le cas 3DS ou ils avaient totalement abusé sur les marges en croyant surfer sur un succès précédent. ( 250€ , le meme prix que ce que j'ai payé pour la switch, haha.)

Dernière modification par jaxom ; 11/03/2017 à 01h48.
quand on voit le prix élevé des jeux sur Switch (comparé a la WII U) et le prix des accessoires également plus cher que sur la wii u, ils pourraient vendre moins cher la console, pour aider a faire "le premier pas"

Ce qui m'avait poussé il y a quelques années a prendre la wii u plutôt que la PS4, c'était le prix attractif des jeux (par ex: MK8 à 35 euros, splatoon 1 à 30 euros, etc, à leur sortie) et la gratuité du online, ce qui fait que sur le long terme c'était plutôt confortable financièrement de jouer sur WII U.
Mais avec la switch, Nintendo au niveau politique de prix ne fait pas du tout mieux que sony (ex:MK8 deluxe, 60 euros pour un remake? J'ai bien l'impression que tous les jeux AAA vont tabler entre 60-70euros).

C'est pas en mettant les prix vers le haut, que ca va attirer le grand public, d'autant que la, y'a absolument rien de rétro-compatible vu que le support est totalement différent.

Au pire, restera le marché de l'occasion..

Nintendo proposera surement des packs switch+1 jeu (MK8, splatoon2 tres certainement) à Noël pour un prix surement plus intéressant que si on prend la console séparément.
En revanche, niveau baisse de prix, on peut s'assoir dessus pour ce qui est accessoires. Ya qu'a regarder le prix des accessoires WII U encore cette semaine, c'est le même prix que ya 4 ans haha.
Et de préférence, vaut mieux acheter les accessoires officiels Nintendo qui restent de qualité comparé aux autres marques. (c'était le cas sur WII U, et oui je sais, on a pas fini de donner nos biffetons à Nintendo).


ps: ah, et pour les vieux gamers: WonderBoy est annoncé sur Switch (cest un nouveau jeu, pas un remake des années 80)
Sympa, ya comme une direction artistique à la Rayman.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wonder-boy-the-dragon-s-trap-04-06-2016-screenshot-4_0903D4000000838921.jpg
Taille : 980x551
Poids : 132,9 Ko
ID : 280993  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/03/2017 à 14h51.
Digital Foundry s'est intéressé au portage d'I am Setsuna sur Switch en comparant cette version à celle sortie sur PS4 l'été dernier.

Pour résumer, c'est le même jeu, mais étrangement la version Switch est capée à 30fps là où la version PS4 tourne à 60fps. C'est d'autant plus bizarre que le jeu n'est pas ce que l'on pourrait appeler un titre AAA bourré aux stéroïdes. Alors, si vous n'avez pas moyen de comparer les deux versions, vous ne vous en rendrez pas compte, mais l'une à côté de l'autre, la différence est vraiment flagrante aussi bien dans les animations des personnages que des éléments du décor (genre la neige qui tombe).

C'est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à fournir une version 100% identique.


Dernière modification par Lianai ; 11/03/2017 à 12h21.
Certains d'entre vous ont installé le contrôle parental ?
C'est pas trop mal foutu mais ya pas de gestion des profils utilisateurs... J'aurai voulu surveiller voire limiter le temps de jeu de mes enfants mais que ma femme et moi soyons pas emmerdés.

Pour l'instant c'est global à toute la console, on sait pas qui a joué combien de temps c'est un peu débile.
Vous savez si une maj en ce sens est prévue ? Rien trouvé sur Internet.
Message supprimé par son auteur.
Techniquement FAST RMX tiens la route, d'autant plus que cest jouable a 4 sur le meme écran! C'est un jeu de course pur et dur.
Voilà l'exemple même d'un petit studio qui a fait du bon boulot (déjà avec la version WII U) et c'est a ce genre de studio qui maitrise la technique qu'il faut confier une bonne licence pour qu'ils nous pétent un hit.


Cependant, je trouve que FAST RMX manque de fun contrairement a mario kart 8 ou sonic all stars racing (les 2 meilleurs jeux de course sur WII U), c'est peut-etre le coté futuriste trop propre et aseptisé qui fait que cest moins fun. Et ca manque de castagne
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de me prendre un jeu en attendant des sorties intéressantes (Mario Kart...).
Je suis pas trop branché jeu de course, mais Fast RMX me tente pas mal quand même, j'ai de bons souvenir de F-Zero GX. J'étais plus tenté par Setsuna, mais bon, je sais pas trop si le jeu vaut ses 40€. :/

Du coup, je sais pas si j'attends une éventuelle surprise, ou une grosse sortie. En attendant, y'a Zelda.
Actuellement, ça ne me gênerait pas d'acheter la Switch alors que Zelda est LE seul gros jeu de la console. Je suis un gros fan de la série et je joue principalement sur PC donc ça serait plutôt une console d'appoint dédiée aux exclus Nintendo. Ce qui me freine c'est la peur de voir débarquer dans quelques mois une nouvelle version améliorée avec une architecture très légèrement différente de façon à corriger le problème de rayures sur l'écran de la tablette notamment. Ce genre d'amélioration serait-elle possible dans quelques mois selon vous? C'est le seul truc qui m'empêche de l'acheter actuellement.
Citation :
Publié par jaxom
Surprise qui me fait me coucher a 4h du matin... voez est bon, très bon !

Pour ceux qui aiment les jeux de rythme, ca fait penser de loin a elite beat agents/ oendan dans les mécanismes, en moins loufoque mais plus joli et carré, avec une présentation sublime aidé par l'ecran, 120 chansons, 3 modes de difficultés, et des DLC gratuits qui arrivent.

La switch et ce jeu sont parfaits ensemble, j'ai vraiment compris a quel point l'ecran etait bluffant et les hauts parleurs sont pas mauvais du tout. Et en y allant comme sur un piano, je confirme que c'est du bon multitouch

Avec ca, zelda et snipperclips j'ai trois jeux bien complémentaires.
Te manque Fast rmx pour avoir le combo parfait niveau jeu de lancement ^^ ! Sinon j'ai la même à la maison
Citation :
Publié par Nefyriankh
Ce qui me freine c'est la peur de voir débarquer dans quelques mois une nouvelle version améliorée avec une architecture très légèrement différente de façon à corriger le problème de rayures sur l'écran de la tablette notamment. Ce genre d'amélioration serait-elle possible dans quelques mois selon vous? C'est le seul truc qui m'empêche de l'acheter actuellement.
On a déjà u le cas avec la 3ds et ça a était réglé plus tard, donc a moins d’être pressé, un grand fan de Nintendo ou un acheteur compulsif, le mieux c'est d'attendre qu'ils sortent une version vraiment fini de la console.
Surtout qu'a ce que j'ai lu, le SAV annonce des délais de 1 a 3 mois pour les réparations sous garantie..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça aurait cartonné encore plus si ce n'était pas aussi cher.
Pas forcément vu qu'elle est en rupture (et pas avec des stocks ridicules) Il faut surtout voir sur la durée.

Sinon il est possible qu'une update de firmware file un peu de puissance, d'après Shin'en (les devs de Fast RMX), un bug du firmware de la Switch draine un peu des performances, suffisamment pour empêcher le 1080p natif fixe (en 60fps) contre la résolution dynamique 1080p/900p actuellement.

De ce fait il est possible qu'une fois le bug corrigé, la framerate soit un peu plus stable sur Zelda par exemple : http://www.eurogamer.net/articles/di...wer-over-wii-u
Citation :
In docked mode, the game jumps regularly between 900p and 1080p - or even lower in very select circumstances - while portable mode drops the resolution ceiling to 720p where minor drops in pixel-count can also occur, mostly in pre-race fly-bys. From what we understand, there is a small issue with the current firmware on Switch which causes a slight drain on GPU resources - once corrected, we're told that Fast RMX should sustain a full 1080p in docked mode.
Citation :
Publié par deezyn
Te manque Fast rmx pour avoir le combo parfait niveau jeu de lancement ^^ ! Sinon j'ai la même à la maison
Sauf que je suis comme kilrogg et PAFPAFBOUMBOUM , FastRMX est excellent mais j'ai déja la version wii ou wiiu, je ne sais même plus, et elle m'ennuie d'une force ... après wipeout aussi m'ennuie... je n'arrive pas a oublier F-zero GX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés