[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, j'ai été dans un magasin d'achat/vente/occasion, et bien, quelle ne fut pas ma surprise en voyant déjà des SWITCH d'occasion?!! (269 euros pour la console+1 manette).
Alors là, pour revendre sa switch 1 semaine après sa sortie, ya forcément un problème technique avec la console ou ce sont ces gens qui ont un problème !

Du coup, j'ai pu y faire estimer ma WII U+4 wiimotes+1pad pro+15 jeux, et ben en reprise ca ferait le prix de la SWITCH! Plutôt satisfait du coup, mais j'ai pas cédé, je la garde, tant que y'a rien d'intéressant sur la SWITCH, car pour le moment, je m'amuse bien plus avec la WII U (+le mode online gratuit), que la SWITCH ou y'a QU'UN malheureux bon jeu, Zelda.

Vivement Noël, pour voir ce que va faire Nintendo (les packs console+1 jeu, promos, annonces). En tous cas, j'en reviens toujours pas, que la switch se soit vendu autant avec un SEUL jeu potable (Zelda) à sa sortie... ca va etre long pour vous l'attente des prochains titres, non!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
suis pas trop d'accord avec toi,

Déjà Zelda promet bcp d'heures de jeu, puis mario kart dans un peu plus d'un mois, ensuite splatoon et mario en fin d'année
Tu ajoutes à ca les indés pc et ca fait un line-up qui me parait pas si mal....voir bon même
Citation :
ca va etre long pour vous l'attente des prochains titres, non!
Pas du tout
Zelda c'est un monstre, c'est ENORME c'est ... Peut etre le meilleur jeu du monde. C'est 10 jeux en un, c'est du jamais vu en fait. Le mois prochain MK8 deluxe en 1080p natif (720p sur wiiu) et avec tout inclus et des petites nouveautes et le online toujours gratuit (payant fin de l'année). Non pas de risque de s'ennuyer pour cette année.
A ta place j'aurais revendu direct ma wiiu, car son prix va s'écrouler et plus personne n'en voudra rapidement. Ca te permet d'avoir une switch à bon compte, et tu auras largement de quoi faire, crois moi.
Mais bon, chacun fait ses choix
Juste pour les trois prochains mois de mon coté :

100+ heures sur zelda
Au moins 50 sur voez me connaissant
Mariokart8 battle en boucle avec mes amis
puyo puyo tetris idem
arms
splatoon 2
Peut etre disgaea 5
surement quelques jeux eshop ( hollow knight, has been heroes si les tests sont bons, et autres)

La question c'est surtout quand j'aurai le temps de continuer mes jeux pc

edit : tiens d'ailleurs les arenes MK8 :

http://i.giphy.com/xUPGcAVsJeeqyDOrio.gif

Dernière modification par jaxom ; 10/03/2017 à 14h50.
Ya eu peu de possesseurs de WII U en France, et il y a d'excellents jeux de qualité dessus (que vous connaissez surement) qu'on aura pas encore de sitôt dispo sur la SWITCH (si Nintendo veut bien les adapter), ceux qui aiment vraiment les jeux Nintendo, passeront pas à coté.

Je te jure, que le vendeur avait l'air décu que je lui vende pas ("ah dommage, je l'aurais vendue dans la semaine!")
(au pire, meme si ya une décote, je men moque, je la garderais et elle ira rejoindre la megadrive, la snes, la nes, la vidéopack d'atari...!)

Regarde, j'aurais pris la switch maintenant: Zelda, tout bon jeu qu'il est, je pense surement le finir en moins d'un mois... et après (oui, je joue trop je sais!)?

MK8 c'est fin avril (ca fait donc bien plus qu'un mois)
Splatoon 2, cet été.
Mario odyssey decembre 2017

On a... 3 excellents jeux (dont un remake avec MK8) (on va éviter d'évoquer 1,2 switch, et dance 2017).

Après, ya Skyrim annoncé sur la switch, chouette, mais c'est vieux comme jeu! cest un peu comme capcom qui nous ramene son streetfighter 2.


On va voir à l'E3, ce que ca va donner niveau jeu "AAA" et pas des remakes de jeux qui datent de plusieurs années, svp! des news, des vrais jeux de 2017! Mais pour moi, la SWITCH, est sorti un peu trop tôt quand même.

Oui, je suis exigeant, mais je connais Nintendo depuis les jeux à cristaux liquides et depuis qu'il ont fait la NES avec leurs manières de communiquer et de faire chier les éditeurs tiers depuis cette époque, et que ca c'est bien envenimé avec la WII U.

Les éditeurs de jeux, ne regardent qu'une chose avant d'etre mis en confiance et de développer un jeu sur une console, cest les ventes de la dit console (et cest bien parti pour les ventes, surprenant, mais tant mieux ya de l'espoir du coup).

Personne, n'a envie de revivre la période WII U, moi le premier
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 10/03/2017 à 15h02.
J'ai du mal à croire qu'on puisse finir Zelda en un mois, ou alors c'est du quasi non stop et en passant à coter de pleins de trucs...
Perso je pense que je l'aurais pas fini avant plusieurs mois, à raison de quelques heures par jours

Je comprend tout à fait que ça puisse rebuter de lâcher 350€ pour ça, mais perso je regrette absolument pas mon achat, ça fait des années que j'ai pas autant kiffer jouer à un jeu vidéo.

Je suis pas un grand connaisseur de la technique pur, mais y'a clairement des choses à faire avec la switch, j'avais pas eu cette impression avec la WII U (que j'avais revendu après 200h+ sur MK8).
Concernant les jeux multijoueurs (splatoon 2, mario kart 8 ...) ceux-ci sont-ils jouable avec seulement un seul joycon ?

Sinon, quel est le meilleur plan pour obtenir de quoi jouer à 4 sur la Switch ? (A part un ami ramenant ses manettes ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bigbru
Concernant les jeux multijoueurs (splatoon 2, mario kart 8 ...) ceux-ci sont-ils jouable avec seulement un seul joycon ?
Mario Kart 8 oui.
Splatoon 2 non.

Pour le jeu à 4, ca dépendra du jeu. Mais la seconde paire de joy-cons est probablement la solution la plus économique (hors Just Dance 2017 où il suffit d'utiliser des smartphones).
J'ai besoin de votre avis. Je suis la console depuis un certain temps et je me tâte sévèrement. Est-ce que vous pensez qu'elle sera moins cher à Noel, via bundle ou autre vu son succès actuel? Et est-ce qu'il y a une chance que Nintendo sorte une version 1.1 dans un futur proche, c'est à dire sans dock qui raye la console ou joycon gauche qui déconne? Bref est-ce que ça vaut le coup d'attendre ou ça changera rien?
Je suis pas fondamentalement pressé mais attendre pour aucun avantage derrière, autant l'acheter de suite.
Pour le prix personnellement j'y crois pas trop, à la limite y aura peut-être un petit jeu à la con avec en plus mais vu qu'on est déjà bas en prix en France...
Par contre au fil de la production et du renouvellement des stocks, normalement les deux défauts de jeunesse que tu as cité devraient s'estomper voire disparaître complètement oui.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Est-ce que vous pensez qu'elle sera moins cher à Noel, via bundle ou autre vu son succès actuel?
Des bundles , surement, mais je ne crois pas a une baisse de prix. Au contraire je l'ai acheté a 250 en préco et je ne pense pas que ca soit trouvable a ce prix avant longtemps.

Citation :
Publié par Ze_HailD
Et est-ce qu'il y a une chance que Nintendo sorte une version 1.1 dans un futur proche, c'est à dire sans dock qui raye la console ou joycon gauche qui déconne? Bref est-ce que ça vaut le coup d'attendre ou ça changera rien?
Pour le dock c'est le concept en lui même qui veut ca donc je ne pense pas. Si on est tatillon sur les rayures mieux vaut mettre un bon protege ecran ou faire gaffe. Sinon il est possible que de nouveaux joycons avec de meilleures antennes sortent mais tu devrais tester en empruntant une console pour voir si ca le fait chez toi. Internet comme d'hab est bruyant, mais il doit falloir vraiment pas mal d'interférences pour que ca déconne, c'est loin de le faire chez tout le monde.
Ils feront certainement un bundle mais ça sera dans 9 mois quoi et ptêt sur un prix à 329€.
Après comme il dit, il est pas spécialement pressé. Dans ce cas là, vaut toujours mieux attendre. (Moi ça me ferait chier. lol)
Aussi bizarre que ça puisse paraître, perso j'attend la venue de Netflix ... Je me sert présentement de la WiiU comme lecteur Netflix vu que ma TV est plus ou moins smart... Et comme j'ai prévu d'échanger ma WiiU pour du crédit sur la switch... (sinon madame n'acceptera pas la dépense )

Je sais qu'ils ont confirmé la sortie de Netflix dessus, mais dès que vous avez des infos qu'il est sorti, tenez nous au courant merci

Si c'est moi qui trouve l'info je vais relayer ici vu que je ne suis peut-être pas le seul dans cette situation
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom

Pour le dock c'est le concept en lui même qui veut ca donc je ne pense pas. Si on est tatillon sur les rayures mieux vaut mettre un bon protège écran ou faire gaffe. Sinon il est possible que de nouveaux joycons avec de meilleures antennes sortent mais tu devrais tester en empruntant une console pour voir si ca le fait chez toi. Internet comme d'hab est bruyant, mais il doit falloir vraiment pas mal d'interférences pour que ca déconne, c'est loin de le faire chez tout le monde.
C'est la meme histoire que l'iphone 7 noir de Jais qui coute un bras et qu'Apple conseil de couvrir avec une coque pour eviter d'etre rayer

C'est mal conçu c'est mal conçu, jusqu'a quel point faut etre fan-boy pour se voiler autant la face et nier l'évidence ??

Le concept est génial mais il est pas fini, tu mets un protège écran pour palier a une utilisation nomade si t'as pas de sacoche pas pour protéger la console contre un de ses composants ^^

C'est comme une voiture neuve ou quand tu tournes, le pneu frotte et pour protéger ce pneu faut élargir l'aile toi meme
Citation :
Publié par Red Garden
C'est mal conçu c'est mal conçu, jusqu'a quel point faut etre fan-boy pour se voiler autant la face et nier l'évidence ??

Le concept est génial mais il est pas fini, tu mets un protège écran pour palier a une utilisation nomade si t'as pas de sacoche pas pour protéger la console contre un de ses composants ^^
Je crois que tu m'as mal compris. Je ne dit pas que ce n'est pas de la faute de nintendo ou je ne sais quoi c'est assez lourd qu'on me traite de fanboy a chaque discussion, mais que vu que c'est l'idée de base qui pose ce probleme, a cause du combo frottements + poussières dures qui peut arriver dans tous les cas sur un dock fermé, il y a peu de chances que la solution vienne d'un dock 2.0.

La meilleure solution aurait été un demi dock (ouvert devant) ou un stand mais ils avaient surement peur que la console ne soit pas assez bien arrimée et apporte d'autres problemes. Dans tous les cas je ne voit pas comment une modif du dock peut arranger ce soucis.

Dernière modification par jaxom ; 10/03/2017 à 19h24.
On peut essayer des patins de feutre à l'intérieur du dock mais à la longue avec la chaleur l'autocollant...

Je n'ai toujours pas reçu mes protections en attendant je ne la bouge pas du dock. Zut, je voulais l'emmener lundi pour m'occuper dans mon appart vide en attendant le technicien d'EDF.
Heureusement il y a la bonne "vieille" 3DS !

Sympa les arènes MK8 c'est pas du réchauffé apparemment !
Citation :
Publié par JNH
On peut essayer des patins de feutre à l'intérieur du dock mais à la longue avec la chaleur l'autocollant...
je déconseille fortement les bricolages trouvés sur internet. Si ca viens bien de poussières dures, rajouter de la pression et un attrape poussiere ne peut qu'aggraver les choses.

Et ca viens surement des poussieres dures car je ne vois pas comment la surface lisse des glissières de l'interieur du dock peuvent faire des rayures dans ce genre a elles seules.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés