[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Ce que je veux dire dans tout ça c'est qu'on peut pas avancer un :
"Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)"
Alors que personne n'a le chiffre de vente en 2-3 jours de la ps4 vu que officiellement Sony Espagne n'a communiqué sur ses ventes et les re-stock que lors de son interview le 10 décembre.
Euh ça paraît quand même assez mathématiques que 105k en 3 jours c'est forcément meilleur que 80k en une semaine non ?
Ca reste que cest tout bonnement impressionnant que ca soit parti comme des petits pains, grace à Zelda. Si ce Zelda était sorti pour le lancement de la WII U, on aurait eu la même hype?(console la plus vendu en Europe, etc, etc)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par NyKOoS
Euh ça paraît quand même assez mathématiques que 105k en 3 jours c'est forcément meilleur que 80k en une semaine non ?
Ils ont vendu 45k pas 105k.
Des retours sur Fast RMX ? Le multi local est cool ? À savoir que je n'ai pas joué à ce genre de jeu depuis bien longtemps.

@RastaShaman : Merci, j'attends des maj alors.

Dernière modification par E m o n ; 09/03/2017 à 22h59.
Un copié collé de la partie multi/modes de jeux du test de gameblog:

Citation :
Malgré tout cet enthousiasme, quelques imperfections subsistent, et elles sont ma foi assez gênantes. Elles concernent globalement les modes de jeu proposés. En tout et pour tout, vous pourrez jouer en solo dans les "Championnats", vous la donner grave dans le mode "Héro" (inspiré de F-Zero, où la jauge de boost est également une jauge d'énergie vitale), et bien sûr aller en mode multijoueur pour vous affronter en local (avec une ou plusieurs consoles) ou en ligne. Le hic, c'est que chacun de ces modes se contente du strict minimum : le championnat ne peut pas être fait à deux, le mode Héro non plus, le mode multi en ligne ne propose que des enchaînements de courses sans fin, sans variateur de règles, sans défi particulier... On note aussi l'absence totale de time-attack et de leaderboards, même si les développeurs nous promettent déjà de les inclure dans une prochaine mise à jour, qui intégrera également la gestion de la liste d'amis, désespérément absente pour le moment elle aussi. Bref, le contenu manque donc, vous l'aurez compris, de consistance.
Il décroche quand même 8/10.
Citation :
Publié par Xelus
Ils ont vendu 45k pas 105k.
Je pensais que tu parlais du marché français. Quand bien même, 45k en 2 jours ça paraît a priori mieux que 80k en une semaine également non ?
C'est dans tous les cas comparer des choux et des carottes vu que les deux consoles ont des ventes limitées a cause de la rupture de stock. On ne pourra faire de réelle comparaison que quand la switch sera trouvable en magasin sur une periode ou la ps4 l'etait aussi. La on ne compare pas les ventes mais l'efficacité de la production/distribution, inutile.

Mais dans tous les cas, pas besoin de chercher a comparer pour voir qu'une rupture de stock mondiale est ce qu'elle pouvait faire de mieux. On verra si ils arrivent a garder le momentum.

Par exemple pour l'espagne les 45K en deux jours risquent d'etre 45K dans la semaine, la deuxieme vague arrivera surement après ( amazon.es annonce le 17 mars). L'espagne est plus gros pour sony, ils en ont alloué plus.
Citation :
Publié par NyKOoS
Je pensais que tu parlais du marché français. Quand bien même, 45k en 2 jours ça paraît a priori mieux que 80k en une semaine également non ?
Pas forcément. Je connais assez mal la thématique des ventes de console, mais pour les jeux, les ventes des 2 premiers jours sont largement supérieurs à ceux de la semaine suivante dans son entier. Fondamentalement, le principe ne doit pas être très différent pour une console : toutes les personnes qui ont précommandé comptent dans les ventes day one alors que ceux qui achètent ensuite sont ceux qui n'étaient pas trop pressé.

Cela étant dit, comparer les ventes de deux consoles sur un territoire marginal n'a que très peu d'intérêt. Comme cela avait déjà été évoqué, les stocks jouent un grand rôle et ce n'est guère une donnée révélatrice. Petit exemple :
C6O-KvDWMAE-X_T.jpg
Sur la génération précédente, la Xbox 360 a largement été la console la plus vendue au Royaume-Uni, devant la Wii et la PS3. L'inverse de ce graphique, en somme.
Surprise qui me fait me coucher a 4h du matin... voez est bon, très bon !

Pour ceux qui aiment les jeux de rythme, ca fait penser de loin a elite beat agents/ oendan dans les mécanismes, en moins loufoque mais plus joli et carré, avec une présentation sublime aidé par l'ecran, 120 chansons, 3 modes de difficultés, et des DLC gratuits qui arrivent.

La switch et ce jeu sont parfaits ensemble, j'ai vraiment compris a quel point l'ecran etait bluffant et les hauts parleurs sont pas mauvais du tout. Et en y allant comme sur un piano, je confirme que c'est du bon multitouch

Avec ca, zelda et snipperclips j'ai trois jeux bien complémentaires.
Petite info perso,

J'ai des appareils avec écran depuis la psp et la 2ème gen d'iphone et je n'ai JAMAIS eu une griffe sur aucun de mes écrans (ds, ...3Ds...vita....ipad....etc etc)
Aussi je n'ai jamais mis un film de protection sur rien....je ne voyais pas l'intérêt.

Pour ma switch j'avais commandé la housse officielle qui était fournie avec un film, je me suis dis, je vais essayer de le mettre car je ne l'ai jamais fait, je l'enleverai après car je sais que je n'en ai pas besoin.

Bon j'ai oublié de l'enlever en fait.
Et la je passe un chiffon en microfibre (je hais les écrans sales...le drame) et le coté en bas à droite est rempli de 4 ou 5 sales griffes assez profondes (on les sent bien en passant son ongle)
N'ayant rien fait de spécial avec la console et ayant été très soigneux en la mettant et l'enlevant du support c'est assez troublant...

Enfin voila
Message supprimé par son auteur.
@HolyBTN est ce que tu sens quelque chose de rugueux dans le dock en mettant ton doigt sur les glissieres ? poussieres ou plastique avec des défauts ?

Citation :
Publié par Kilrogg
...
.
Tu as remonté directement les deux soucis du jeu.
Je suis d'accord sur les musiques, la plupart sont du DDR equivalent , pas un grand fan. Mais sur les 120 musiques tu as quand meme quelques perles et pas mal de piano entre autre.
Et oui la présentation ca n'est ni du ouendan, ni du space channel 5 hélas. Mais je ne m'attendais pas a ca avec un jeu a 20 euros. Par contre elle est etonnamment addictive, bien moins froide que ce qu'on peut penser.

Si tu cherche du ouendan equivalent , laisse tomber. Il vaut le coup si on arrive a accrocher a des jeux musicaux pour la mécanique de jeu en elle même.

Surtout qu'il y a un troisieme soucis, qui la me gêne moi : il n'y a pas de vrai story mode, tout est débloqué et accessible direct. Ca enleve un peu le plaisir de se forcer a s'améliorer. D'un autre coté je suis allé direct sur une difficulté qui me correspond. ( 10/15 et au dessus) sans devoir me farcir tout le facile/moyen et il y a des challenges equivalent a des achievements a débloquer.

Pour ceux qui veulent plus de feedback, le fil néogaf.

Dernière modification par jaxom ; 10/03/2017 à 11h52.
Message supprimé par son auteur.
Pour Voez, vous pouvez le tester gratuitement sur smartphone.
Vous trouvez comment Snipperclips ? Le principe est cool et on a bien aimé la (trop courte) démo. Mais à 20€ j'ai peur d'avoir fini le jeu en 1 ou 2 heures. J'hésite à attendre une hypothétique baisse de prix (même si sur eshop ça me paraît compliqué).
Message supprimé par son auteur.
Hey, j'ai une tite question !

Comme le dock a l'air de poser problème, certains ont essayé des multiprises UCB-C? Les accessoires Apple quoi, ce genre de truc

J'ai du mal à chopper des images de l'intérieur du dock, mais il semblerait qu'il n'y ait qu'un connecteur USB C, donc p'tetre que ce serait compatible avec d'autres hubs que le dock, et du coup on éviterait les rayures.

EDIT : J'ai cherché sur youtube et j'ai ma réponse : ça marche pas
Bon, j'espère qu'ils auront réglé les problèmes de rayures d'ici à ce que je l'achète, sinon je démonterai le dock et ferait un petit boitier collé à un support qui raye pas.
EDIT² : pour pas la mettre dans le dock, j'ai vu qu'une rallonge usb c fonctionne !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/03/2017 à 12h47.
Citation :
Publié par Kilrogg
J'ai pas de smartphone.
Nan mais allô quoi...
Perso j'ai aucunes rayures pour le moment, faut dire que je la manipule comme si c'était le saint graal

J'ai aussi le reflex de souffler, passer mes doigts dans le dock avant de poser la machine.
J’espère que ça va continuer comme ça, j'ai pas vraiment envie de mettre des sous dans une protection quelconque.

Sinon quelqu'un a déjà test I am Setsuna? j'ai bien envie de me le payer mais j'arrive pas à me faire un avis en lisant les différents tests.

edit au dessus: j'ai pas de smartphone non plus ça sert à rien.
Citation :
Publié par .Sash
Pour Voez, vous pouvez le tester gratuitement sur smartphone.
Pas faux, mais ca rend 100 fois mieux sur switch Ils auraient du sortir une démo.
Citation :
Publié par Haesik
Vous trouvez comment Snipperclips ? Le principe est cool et on a bien aimé la (trop courte) démo. Mais à 20€ j'ai peur d'avoir fini le jeu en 1 ou 2 heures. J'hésite à attendre une hypothétique baisse de prix (même si sur eshop ça me paraît compliqué).
très bon mais très court oui.(45 stages a deux, bien moins si on parle de ceux qui ne se finissent pas les yeux bandés) Il vaut plus le coup en bundle avec des joycons pour ceux qui veulent en acheter une paire. Le bundle est 5€ plus cher que les joycons seuls.

Citation :
Publié par RastaShaman
Perso j'ai aucunes rayures pour le moment, faut dire que je la manipule comme si c'était le saint graal
Je traite la machine comme un gros bourrin, et j'ai deja du l'enlever/remettre plus de 100 fois du dock, je fais juste gaffe aux poussieres dures, RAS pour le moment. ( faut dire, vu l'emplacement hors écran des rayures je m'en fout, la mienne sera rayée dans tous les cas ^^)

Dernière modification par jaxom ; 10/03/2017 à 13h17.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je redoute le moment où il faudra que je mette le protège-écran que j'ai eu avec ma housse, parce que c'est toujours ultra-galère. J'en avais un pour ma DS, que je n'ai finalement jamais mis parce que c'était impossible d'évacuer toutes les bulles d'air. Il y a toujours un peu de poussière.
Il y a un petit scotch à passer pour retirer poussière et traces de doigts avant de placer la protection.
J'ai posé la première moitié, découvert la seconde moitié, rabattu et utilisé un chiffon pour lunettes afin de pousser les bulles a l'extérieur.
Plié en 5 min et nickel : pas de bulle et protection invisible (on voit juste les bords si on fait un peu attention).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés