[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Je pense qu'ils vont miser sur les casuals vu le succès de 1 2 switch.
On va bouffer des jeux smartphone a 0.99€ vendu 10 a 15€ sur switch vu que c'est un hardware mobile et ils ont dit que c'était tres facile de porter leurs jeux dessus.
On va bouffer aussi du remaster des jeux wii et wiiu imo..
J'ai vu que 90% des consoles sont vendu avec Zelda, par contre j'ai pas vu de chiffres sur le succès de 1 2 switch, t'as des sources ?

pour les remaster wii u, je prends, je l'ai pas eu (comme beaucoup )
Citation :
Publié par [0]Draki
D'ailleur, je ne trouve pas l'info sur internet, mais ça m'étonnerai que la Switch utilise de l'USB 3.1 ou 3.0, ça n'a vraiment pas beaucoup d'interet et ça a permis a Nintendo de baisser le prix a ce niveau.
Etant donné la puissance délivrée par le chargeur, on est forcément en 3.x.
Ce qui est confirmé par la présence d'un port USB 3 dans le dock, derrière le cache.

A priori, on est sur cette technologie : https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile...for_USB_Type-C
Citation :
Publié par Etheon
J'ai vu que 90% des consoles sont vendu avec Zelda, par contre j'ai pas vu de chiffres sur le succès de 1 2 switch, t'as des sources ?

pour les remaster wii u, je prends, je l'ai pas eu (comme beaucoup )
Je suis sur tel mais regarde les charts jap pour les jeux
Il fait partie des top ventes avec zelda et horizon sachant qu'au japon y'a pas de cassage de prix comme chez nous et c'est souvent plein tarifs..

Edit : 110 000 horizon zero et 83 000 1 2 switch... qui se place du coup 3ème en top vente...
Si ca c'est pas un message pour Nintendo pour miser tout sur le casual...

Dernière modification par Xelus ; 09/03/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par Bjorn
Soyons clairs, personnellement je ne jette pas entièrement la pierre à Nintendo, beaucoup d'éditeurs tiers se comportent n'importe comment sur leurs consoles et le résultat ne peut être que des ventes décevantes, et les ventes décevantes font qu'ils développent plus. Il y a une grosse part de responsabilité des tiers, surtout de certains.
Tequila Works qui commence à faire de la merde avec Rime par exemple, vendant le jeu 10€/$ plus cher sur Switch (physique ou digital) sans donner aucune raison concrète, ils vont venir se plaindre des ventes sur la plateforme après à tous les coups

Citation :
Publié par Xelus
pourtant elle avait fait un gros départ les premiers mois..
Là le départ de la Switch est sans aucune mesure par rapport à la WiiU :
  • Meilleur lancement de Nintendo en Amérique du Nord
  • Meilleur lancement de Nintendo en Europe
  • Meilleur lancement ever pour une console en France
  • Meilleur lancement de Nintendo en Australie/Nouvelle Zélande
  • Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)
  • Le double du lancement de la WiiU en UK (et pas loin du niveau de la Wii), alors que c'est un territoire pro-Xbox
  • Dans la moyenne des lancements au Japon (mais la console est en rupture quasi-totale)

Ca reste que le lancement, mais ça peut démarrer une dynamique.

Et il semble qu'on se dirige vers une pénurie de Switch pour au moins quelques semaines (en France il faudra apparemment attendre deux-trois semaines pour des réapprovisionnements, et encore pour les résas, par forcément suffisamment pour en avoir en libre service). Le problème semble similaire au Japon et aux US.

Citation :
Publié par Xelus
Et les indés c'etait le fer de lance de sony sur la vita... on bouffait que ça et pourtant ça a jamais marché..
La Vita avait d'autres problèmes annexe : stockage interne inexistant ou très limité (en fonction des modèles), cartes mémoires propriétaires à prix exorbitant vu les capacités, ce qui fait que mécaniquement tu devais en "consommer" moins.

Citation :
Publié par Xelus
On va bouffer aussi du remaster des jeux wii et wiiu imo..
Je doute que Nintendo va se fatiguer à faire tant de remasters que ça (à la limite je peux voir Smash Bros U, Xenoblade X, à la très grande limite Tokyo Mirage Sessions)

Dernière modification par Anthodev ; 09/03/2017 à 12h28.
Les remasters c'est pour cette année, ça permet de laisser du temps pour dev des jeux purs switch.
Je ne m'inquiète pas du tout pour cette machine, les grosses boites vont avoir un intéret évident à dev dessus car facile à programmer, les gros moteurs 3d en version light tournent dessus, gros chiffres de démarrage, en fait il y a peu de risque à dev dessus et c'est tres important.
Citation :
Publié par Anthodev
  • Meilleur lancement de Nintendo en Amérique du Nord
  • Meilleur lancement de Nintendo en Europe
  • Meilleur lancement ever pour une console en France
  • Meilleur lancement de Nintendo en Australie/Nouvelle Zélande
  • Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)
  • Le double du lancement de la WiiU en UK (et pas loin du niveau de la Wii), alors que c'est un territoire pro-Xbox
  • Dans la moyenne des lancements au Japon (mais la console est en rupture quasi-totale)
Tu joue un peut sur les mots.
Je prends des exemples :
"Meilleur lancement ever pour une console en Espagne"
Alors que la déclaration officiel c'est : "Démarrage record de la Switch en Espagne avec 45k en trois jours sur un stock de 50k."
La ps4 c'etait 80k en espagne.
"Le double de la wiiu en uk"
C'est 80k de switch en uk contre 40k pour la wiiu mais a coté c'est 150k pour la xbox one et 250k pour la ps4
"rupture quasi-totale au japon" c'est surtout lié aux revendeurs.. https://www.amazon.co.jp/gp/offer-li...&condition=new t'as des centaines et des centaines d'annonces de vendeurs pro qui vendent encore la switch la bas mais 50€ plus cher voir plus (et ils sont là depuis sa sortie). c'est surtout a cause d'eux qui achètent en masse et revendent plus cher derrière.. elle est out stock au prix officiel mais pas au prix de ces derniers.

Et pour la France imo, c'est surtout parce qu'on était le seul pays a vendre la console a perte pendant plus d'un mois, t'avais tellement de sujets reddit la dessus et des mecs qui s'organisaient par paquet pour importer des switch chez eux tellement c'etais moins cher et surtout EN STOCK!

Bref! on va me prendre pour un hater mais je veux juste signaler qu'il faut prendre tout en compte et pas juste des "meilleur truc quelque chose" sans chiffre ni comparaison ^^

Dernière modification par Xelus ; 09/03/2017 à 13h14.
Citation :
Publié par Anthodev
Je doute que Nintendo va se fatiguer à faire tant de remasters que ça (à la limite je peux voir Smash Bros U, Xenoblade X, à la très grande limite Tokyo Mirage Sessions)
Pour l'instant, le seul remaster annoncé, c'est Mario Kart (qui n'est pas qu'un simple remaster puisqu'il ajoute les terrains dédiés au mode bataille qui manquaient cruellement dans la version originale).
Mario Kart se justifie comme il réalise parfaitement un rôle de vitrine :
- possibilité de jouer avec juste 1 joy-con (jouable à 2 avec juste la console et le jeu)
- possibilité de jouer jusqu'à 4 sur une console
- possibilité de jouer jusqu'à 8 sur plusieurs consoles
- possibilité de jouer en réseau local (wifi ou LAN)
- possibilité de jouer en ligne
C'est le seul jeu Nintendo à proposer tout ça avant un moment.
Ils n'auraient pas pu développer un nouveau jeu pour proposer ça aussi rapidement (là, c'est "seulement" portage, retrait de l'écran de la mablette et création de quelques cartes).

Après, le remaster prouve bien que c'est parfaitement possible.
Mais le besoin/l'utilité, n'est pas forcément là. Donc je ne pense pas qu'ils vont en abuser.
C'etait un argument d'achat, pour moi et sûrement pour d'autres personnes, les portages vu que j'avais pas la WiiU ^^ surtout que truc lemaire a dit qu'ils ressortaient Mario kart 8 parce que c'est un bon jeu et qu'il a pas trouvé son public sur WiiU vu les faibles ventes de cette console.
J'ai lu ça sur gk je crois et j'en ai déduis qu'ils allaient faire de même pour les autres licences d’où ma preco.
Mais comme maintenant j'ai cette WiiU..
Perso j'ai acheté MK8 sur wiiu + DLCs que j'ai revendu.
Et je vais racheter MK8 deluxe sur Switch et ça me dérange même pas de banker 2 fois car les bons jeux, ça se mérite ^^.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Je paie et n'hésite pas à le faire, quand c'est bon.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/03/2017 à 14h42.
Vous savez si il est possible/prévu de transférer le compte Wii sur le nouveau compte Nintendo ?
Je n'ai que les deux Lost Winds dessus, mais bon.

J'ai vu que c'était possible pour Wii > WiiU, mais comme je n'ai pas cette console...
Du coup, si ils pouvaient faire un remaster des deux Bayonetta avant la sortie du 3, je serai client.
Donc du coups on peux ajouter une carte micro-SD à la Switch c'est bien ça ?

J'ai vu qu'il y en avait de plusieurs type, il y en a t-il un de recommandé ?
Citation :
Publié par Xelus
"Meilleur lancement ever pour une console en Espagne"
Alors que la déclaration officiel c'est : "Démarrage record de la Switch en Espagne avec 45k en trois jours sur un stock de 50k."
La ps4 c'etait 80k en espagne.
Sur combien de jours ? (vraie question, Nintendo n'est pas du genre à affirmer un truc de ce style si c'est pour se faire défoncer par la presse et les actionnaires 30min après).

Citation :
Publié par Xelus
"Le double de la wiiu en uk"
C'est 80k de switch en uk contre 40k pour la wiiu mais a coté c'est 150k pour la xbox one et 250k pour la ps4
Et il faut prendre en compte que la console était en rupture aussi, donc elle ne pouvait pas atteindre les niveaux de la XBO et PS4 s'il n'y a pas assez de consoles disponibles (même si je doute qu'elle aurait pu atteindre les niveaux de ces deux consoles).

Je dis seulement que pour l'instant l'accueil de la Switch est bien supérieure à celle de la WiiU (et voir de la Wii dans certains cas), ce qui n'est pas négligeable.

Citation :
Publié par Xelus
"rupture quasi-totale au japon" c'est surtout lié aux revendeurs.. https://www.amazon.co.jp/gp/offer-li...&condition=new t'as des centaines et des centaines d'annonces de vendeurs pro qui vendent encore la switch la bas mais 50€ plus cher voir plus (et ils sont là depuis sa sortie). c'est surtout a cause d'eux qui achètent en masse et revendent plus cher derrière.. elle est out stock au prix officiel mais pas au prix de ces derniers.
L'existence des scalpeurs n'est ni la faute de Nintendo ni celle des reveudeurs, ils ne peuvent pas deviner que des personnes vont acheter des unités pour les revendre sur Ebay/LebonCoin derrière (même quand c'est limité qu'à une par personne). C'était pareil pour la NES Mini et la PS4.

Citation :
Publié par Xelus
Et pour la France imo, c'est surtout parce qu'on était le seul pays a vendre la console a perte pendant plus d'un mois, t'avais tellement de sujets reddit la dessus et des mecs qui s'organisaient par paquet pour importer des switch chez eux tellement c'etais moins cher et surtout EN STOCK!
C'est aussi parce que la France avait le plus gros stock d'Europe attribué (et les chiffres le montre), ça joue aussi (comme la guerre des prix).
Citation :
Publié par Gao-
Ca serait quand même étonnant que la Switch ait été conçu pour "remplacer" la 3DS. En tout cas, marketinguement parlant, je pense qu'ils n'ont pas beaucoup d’intérêt à faire quelque chose comme ça.

Surtout qu'aux dernières nouvelles, les ventes de la 3DS sont pas trop mal.
Non.
C3fQr-zWAAAMCVq.jpg

La 3DS est une console en fin de vie (et s'est toujours très mal vendue pour une console portable Nintendo). L'effet Pokémon Go a un peu ralenti le phénomène, mais c'est une console qui doit être remplacée rapidement. Le truc, c'est que Nintendo ne peut pas alimenter tout seul deux machines différentes. C'est cela qui explique en partie le fait que la 3DS et la Wii U sont les deux consoles Nintendo les moins vendues de leur segment : abandonné par les tiers (particulièrement pour la Wii U), Nintendo a été incapable de fournir suffisamment de jeux de qualité sur ces deux supports. C'était d'ailleurs très visible : quand Nintendo se concentrait sur la Wii U, la 3DS avait un catalogue exécrable ; et inversement.

Nintendo devait unifier son département software pour avoir une chance sur cette génération. Pour cela, deux options : soit abandonner le domaine des consoles de salon, soit faire une hybride. Ils ont choisi la deuxième solution. En revanche, ils ne veulent pas prendre le risque de totalement couper la 3DS pour autant : contrairement à Sony ou à Microsoft, l'essentiel des revenus de Nintendo proviennent du jeu vidéo. Ils ont donc besoin d'avoir une base de revenu stable à côté du lancement d'une nouvelle console pour pouvoir supporter un bide de cette dernière.

Citation :
Publié par Bigbru
Pour en revenir sur le catalogue de jeu, j'avais lu il y a un moment de ça que le principal frein à la sortie de jeux sur Wii et Wii U était la difficulté de développer des jeux dessus.

Apparemment ils ont fait beaucoup d'effort là dessus pour la Switch afin de la rendre accessible aux développeurs.

Quelques articles trouvés sur le net :
https://www.nintendomaine.com/116913...aiment-marche/
http://www.gameblog.fr/news/66060-la...mer-la-reponse

Donc ça pourrait promettre plus de sorties que sur ses prédécesseurs.
Oui et non. La console a une architecture ARM ; c'est mieux que l'architecture propriétaire de la Wii U, mais moins adapté aux AAA que l'architecture x86 de la PS4 et de la Xbox One. De même, la Switch semble avoir certaines lacunes techniques ; je me demande si elle n'a pas un plus gros écart par rapport à la Xbox One et à la PS4 que la Wii U n'en avait par rapport à la PS3 et à la Xbox 360 (notamment en termes de ram).

Citation :
Publié par Bjorn
Et ca fait des années que Nintendo tente de séduire les gros tiers sans succès. Pour la Wii, mea culpa de Nintendo "oui on a pas assez travaillé avec les tiers, le concept était complexe", lancement de la wiiU : "on a travaillé avec les tiers, on a le soutien de tout ca, ils aiment la console, ils vont développer dessus". Bon ben raté. Mea culpa "c'était trop compliqué de développer dessus, archi spécifique, concept spécifique, on change ca", lancement de la Switch : "c'est facile de dev dessus et ia les moteurs, les éditeurs tiers l'adorent et vont développer dessus". On demande à voir.
Au lancement de la Wii U, tous les éditeurs tiers (ou presque) étaient présents. Depuis l'annonce de la Switch, les annonces de gros jeux se multiplient sans jamais mentionner la console de Nintendo (dernier exemple en date : L'ombre du Mordor 2).

Citation :
Publié par Etheon
bah 193K vente pour Zelda, un des meilleurs lancement de l'histoire au Japon (1 2 Switch est loin), non, je pense que le message c'est filez nous des jeux grandioses

https://t.co/pWXUBWxDsn
Je ne sais pas quel message retenir de cela, en revanche :
C6Z5_cNWYAA-RTC.jpg

Citation :
Publié par Anthodev
Ca reste que le lancement, mais ça peut démarrer une dynamique.

Et il semble qu'on se dirige vers une pénurie de Switch pour au moins quelques semaines (en France il faudra apparemment attendre deux-trois semaines pour des réapprovisionnements, et encore pour les résas, par forcément suffisamment pour en avoir en libre service). Le problème semble similaire au Japon et aux US.
C'est difficile d'évaluer le lancement d'une console. Premièrement, la tendance au day one est beaucoup plus marquée aujourd'hui, comme les courbes de vente de la PS4 et de la Xbox One le montrent. Deuxièmement, les stocks jouent un rôle déterminant et il est difficile de déterminer à quel point les constructeurs en jouent. Il sera très intéressant de voir les ventes de la Switch dans les prochains mois, mais surtout d'étudier son total fin mars 2018.
Je pensais que le problème était résolu, mais le ventilo de ma Switch se lance assez fort à chaque fois que je fais tourner Zelda. Ça se calme au bout d'une minute environ, ou si je vais dans les menus, mais ça m'inquiète un peu. J'imagine que ça va être galère pour en trouver une autre maintenant, et il me semble que la sauvegarde de Zelda est liée à la console. Arf.
Citation :
Publié par Panta
Je pensais que le problème était résolu, mais le ventilo de ma Switch se lance assez fort à chaque fois que je fais tourner Zelda. Ça se calme au bout d'une minute environ, ou si je vais dans les menus, mais ça m'inquiète un peu. J'imagine que ça va être galère pour en trouver une autre maintenant, et il me semble que la sauvegarde de Zelda est liée à la console. Arf.
Y a pas à dire, une console portable connectée à internet et avec un slot SD, en 2017, sur laquelle il est impossible de backup ses sauvegardes, c'est quand même ahurissant.

Nintendo vit vraiment à une autre époque quand il s'agit de fonctionnalités.
Citation :
Publié par Alandring
De même, la Switch semble avoir certaines lacunes techniques ; je me demande si elle n'a pas un plus gros écart par rapport à la Xbox One et à la PS4 que la Wii U n'en avait par rapport à la PS3 et à la Xbox 360 (notamment en termes de ram).
C'est difficile à évaluer, une Xbox 360 c'est en terme de chiffre, 2x une WiiU sauf qu'en pratique on pouvait remarque la WiiU est bien plus efficace que les PS360 (pour deux fois moins de puissance brut, elle affichait les mêmes choses voir un peu plus en optimisant).

La Switch en terme brut c'est 2-2,5x moins puissant que les PS4/XBO, sauf que l'architecture de la Switch est largement plus récente et est capable de plus de choses (par exemple la précision half-point) donc en réalité, elle pourrait être plus faible que de 25% par exemple (chiffre au pif, c'est pour l'exemple). Surtout que les jeux sur Switch vise le 720p (ça reste sa résolution principale, avec un bon upscaler ça peut passer ensuite pour rendre du 1080p), et non pas le 1080p/900p comme les deux autres consoles, ce qui demande moins de puissance.

Citation :
Publié par Alandring
C'est difficile d'évaluer le lancement d'une console. Premièrement, la tendance au day one est beaucoup plus marquée aujourd'hui, comme les courbes de vente de la PS4 et de la Xbox One le montrent. Deuxièmement, les stocks jouent un rôle déterminant et il est difficile de déterminer à quel point les constructeurs en jouent. Il sera très intéressant de voir les ventes de la Switch dans les prochains mois, mais surtout d'étudier son total fin mars 2018.
Mais tout à fait (je dirais même qu'il suffirait de voir les chiffres après les fêtes de d'année).

Citation :
Publié par Xelus
Si je comprends correctement, ça indique 80k ventes en une semaine, et non 2-3 jours (en fonction du réapprovisionnement, ils pourraient attendre ce chiffre).

Sinon Auchan a remonté le prix de la Switch à 330€, donc je dirais que les prix vont commencer à remonter à partir de demain un peu partout au prix normalement "conseillé" (soit les 330€). C'est probablement la dernière chance pour chopper la console avec 30-40€ de rabais par rapport au prix normal.

Dernière modification par Anthodev ; 09/03/2017 à 21h21.
Citation :
Publié par Anthodev
Si je comprends correctement, ça indique 80k ventes en une semaine, et non 2-3 jours (en fonction du réapprovisionnement, ils pourraient attendre ce chiffre).
Ce que je veux dire dans tout ça c'est qu'on peut pas avancer un :
"Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)"
Alors que personne n'a le chiffre de vente en 2-3 jours de la ps4 vu que officiellement Sony Espagne n'a communiqué sur ses ventes et les re-stock que lors de son interview le 10 décembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés