Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Le soir de la main de Vata tu crois que les parisiens n'étaient pas content ?
Je pense qu'ils s'en branlaient vu que c'était avant la rivalité montée par Tapie & Canal.
Je suis pas convaincu par les commentaires concernant le projet QSI qui en prend un coup.

Si le match d'hier laisse forcément un goût amer au palais, on devrait pas oublier qu'on en a collé 4 au Barca au match aller, ce qui comptera à jamais parmi les plus gros exploits français sur les pelouses européennes. La chute est rude car la probabilité pour qu'un scénario comme celui d'hier se produise était infime (d'autant que le niveau de jeu du barca était loin d'être transcendant), mais avant la double confrontation, on était pas nombreux à se voir sereinement passer les 8èmes et l'image que j'en avais restait celle du changement de cycle incarné par le départ de Zlatan, l'arrivée d'Emery, et d'un chantier dont les bases seraient à consolider sur l'année en cours et la suivante. A aucun moment on était parti pour triompher en C1 avec de telles modifications, surtout quand t'apprends que tu vas affronter Barcelone à la sortie des poules.

Pour moi, ça reste encourageant quoiqu'il arrive, il y a des paramètres à ajuster, ramener quelques vrais bonhommes dans l'effectif typo Vidal ou Naingollan, et éventuellement renforcer les défenses psychologiques de nos joueurs (management émotionnel ou je sais pas, Emery a toujours été versé sur la question, ça fait partie de ses lectures, et ça serait bien qu'il arrive à faire infuser une mentalité de la gagne au PSG, et pas de la gagne petit, qu'il leur confère de la sérénité et l'envie d'exploser des reins quelque soit l'équipe en face). On se trimbale une équipée de babtous fragiles sans mental, c'est un des plus gros problèmes du PSG depuis le début de QSI. Même Zlatan n'était pas un joueur qui tournait à la grinta, à la rage de vaincre, et sur un match comme ça, tu le ressens clairement. La défaite elle est psychologique, mais sur le plan du jeu, je pense qu'on n'a pas grand chose à envier à n'importe quel top club, et le match aller en était l'illustration. Parce qu'on ne l'a pas gagné à cause d'une méforme de Barcelone, on leur a simplement marché dessus, on les a étouffé dans tous les compartiments du jeu : sur les premiers et les deuxièmes ballons c'était Paris qui était le mieux organisé et le plus malin, idem sur les sorties de balles et les relances (et c'est le travail d'Emery qui joue pour beaucoup à mon avis). Les barcelonais sont plus ou moins en fin de cycle, ce match retour peut même en attester parce que franchement en terme de jeu c'était pérave Barcelone hier hein, leurs buts c'est presque uniquement de la phase arrêté, des cadeaux et des buts gags, rien de construit,

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à cette soirée, que le psg reste en reconstruction et qu'on finira bien par déjouer cette malédiction européenne, parce qu'il y a des améliorations, des signaux faibles, qui sont encourageants pour la suite.
Les parisiens qui viennent se plaindre des simulations et de l'arbitrage, vraiment c'est priceless, peu importe si c'est à tord ou à raison

J'ai pas pu voir le match malheureusement, mais Neymar a été si bon que ça ? Et Messi si fantomatique ?

Changez rien QSG, vous êtes très bien comme ça

Sinon pour le fun: la meilleure que j'ai vu sur tweeter c'était quand même 6-1, c'est la champions league...
Citation :
Publié par Niluje
Je pense qu'ils s'en branlaient vu que c'était avant la rivalité montée par Tapie & Canal.
Cet édito du phocéen sera ma conclusion.
Citation :
| A jamais les premiers (bis) Du petit lait. Ou petit déjeuner copieux. C'est au choix. Ce matin, tout supporter marseillais qui se respecte a le sourire jusqu'aux oreilles et se fait une revue de presse des plus exhaustives. Les yeux se font petits, parce que mercredi soir, déjà, la veille s'est faite jusqu'à très tard, pour regarder tous les commentaires, sur toutes les chaînes infos, toutes les mines déconfites de consultants qui invitaient quelques heures plus tôt les Catalans à faire preuve de plus d'humilité. Parce que oui, l'objet de cette euphorie, ce n'est pas un match de l'OM, c'est la défaite du PSG à Barcelone (6-1). C'est la première fois dans l'histoire de la coupe d'Europe (avec 185 précédents tout de même) qu'une équipe qui gagne 4-0 au match aller ne se qualifie finalement pas. Même des heures après, chaque petite statistique distillée est un délice. Comme le fait que les Parisiens n'aient réussi que 4 passes dans les dix dernières minutes du match... dont trois fois sur le coup d'envoi après un but.
Vivre à travers l'autre ?
Un coup dur qui incite les fans du PSG à brandir un débat de fond : "Pourquoi ne pas se concentrer sur son club, qui n'a plus gagné un match en Ligue des champions depuis cinq ans ?" Bien essayé, mais la théorie du "vous vivez à travers notre club, preuve que nous sommes supérieurs", ça ne prend pas. Il suffit de se rappeler les commentaires rageurs de ces mêmes personnes après le zéro pointé en Ligue des champions en phase de poule en 2013. Pourtant, il y avait la place de s'occuper de Paris, qui était sur cette même piste aux étoiles. Et que dire des réactions après le dernier OM-PSG ? Des vidéos d'un humoriste sur l'instru d'un rappeur marseillais, qui tente de se faire du buzz en interpellant ses homologues marseillais, bien plus populaires ? Difficile derrière de vanter les mérites de l'identité propre à chaque équipe...
Se remettre dans le contexte
Chambrer l'équipe rivale, cela fait partie du jeu. Les Parisiens le savent très bien. Sur ce match, ils ne paient pas seulement le fait de s'en prendre six au Nou Camp. Soyons honnêtes, Rolando, Fanni et Doria se prendraient peut-être le même tarif en un petit quart d'heure. Mais c'est un ensemble. Beaucoup d'éléments remontent à la surface. Les déclarations après la victoire au match aller, l'envie de certains de faire entrer ce match dans les plus gros exploits du sport français, rien que ça. Oui, au final, la prophétie se vérifie : comme le XV de France ou les Mousquetaires au tennis, un exploit est toujours suivi d'une désillusion, et à la fin, le drapeau tricolore n'est jamais celui qui flotte le plus haut. Cela fait donc cinq ans que Paris, qui clame haut et fort ses envies de conquête en Ligue des champions, se ramasse. Après la fessée au Vélodrome (1-5), les Parisiens, dirigeants en tête, s'étaient fait un plaisir de rappeler que les Marseillais avaient peut-être trop chanté avant la rencontre pour ne pas ramasser la foudre. C'est assez drôle donc quelques jours plus tard de voir que ces mêmes personnes ne se le sont pas appliqué à elles-mêmes.
Tout ça grâce à l'OM ?
Avec la mauvaise foi qui caractérise le peuple marseillais, on pourrait même se dire que nous avons notre part de mérite dans cette humiliation historique. Après tout, en acceptant de se prendre un 1-5 au Vélodrome, les Olympiens ont contribué à gonfler artificiellement la confiance des Matuidi, Draxler and co, trop heureux de chambrer l'ambiance du Vélodrome dans une pizzeria à quelques jours du retour en Catalogne... Plus sérieusement, ce qu'il y a finalement de plus beau avec cette remontada, c'est que les Parisiens ne pourront plus la ramener sur leur victoire 5-1 au Vélodrome. Jamais. Parce qu'elle sera forcément liée à cette sortie prématurée en Ligue des champions. Ce sera un des éléments qui ont précipité leur chute. Eux qui aimaient bien reprendre l'épithète "à jamais les premiers" pour se moquer de nous vont devoir aussi faire avec désormais.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 09/03/2017 à 14h54.
Message supprimé par son auteur.
C'est impressionnant en effet.
Bon, à froid je pense que c'est le plus grand traumatisme que j'ai pu vivre en tant que supporter.
Pendant quelques semaines on va devoir supporter les personnes qui ne viennent que pour s'en réjouir, ceux qui ne suivent pas le foot et qui pourtant sont là pour chier sur Paris et ceux qui se réjouissent tant qu'ils peuvent car il ne leur reste que ça, c'est pathétique mais c'est le jeu des supporters.

Par contre, je ne comprends pas la cause à effet entre possible erreur d'arbitrage et le fait qu'on ai mal joué.
Si le match fini en 6-2, ça aurait été un match nul à chier du coté du PSG mais on serait qualifié, en quoi le fait de mal jouer annule le fait qu'il puisse y avoir des erreurs et que l'argumentaire qui en ressort c'est "vous l'avez mérité, vous n'avez pas joué". (Le débat sur l'arbitrage pour le coup on s'en fout, c'est passé, mais la cause à effet entre les deux, je ne vois pas.)

Mis à part ça, gueule de bois et mal de cœur, c'est ça de supporter son équipe ?
Citation :
Publié par Verratti
On pensait qu’à 3-1, on allait passer. Mais après, en cinq minutes, il s’est passé des choses que, même dans les songes les plus improbables, personne n’imaginait, nous sommes les premiers désolés. Je veux demander pardon aux supporters, à tous ceux qui aiment le club
Ne nous laisse pas Marco !

Dernière modification par Daarky™ ; 09/03/2017 à 15h16.
Je m'attendais à un match fou, pas dans ce sens par contre...
Dès le coup d’envoi, quand on recule jusqu'à notre surface, ça sentait le roussit. Refuser le jeu à ce point c'est une faute pro... Je ne sais pas si les consignes d'Emery était de jouer bas à ce point (j'en doute, enfin j’espère pas) mais c'était n'imp. Les joueurs avaient déjà craqué avant le début du match c'est hallucinant.

Et le scénario, but d'entrée de jeu sur des erreurs, but en fin de première mi-temps au plus mauvais moment, pareil sur d'énormes erreurs... Le poteau de Cavani... Et le craquage total en fin de match. C'est l'abus.

J'essaie de me rassurer en me disant que ça fait une défaite 5-6 sur un allé/retour avec le Barca mais ça marche pas xD
Citation :
Publié par Daarky™
B(Le débat sur l'arbitrage pour le coup on s'en fout, c'est passé, mais la cause à effet entre les deux, je ne vois pas.)
Parce qu'il y a des erreurs dans les deux sens et qu'il y a toujours des erreurs dans un match mais une équipe qui s'y expose volontairement et à ce point ne peut pas ensuite se plaindre qu'il y a en a eu plus contre elle.

Si tu défends pendant 80 minutes dans ta surface, tu vas forcément provoquer un penalty, d'autant que l'adversaire va le chercher. Et tu n'as quasi aucune chance d'en obtenir un (ADM aurait eu un peno si ça avait été la troisième ou quatrième fois que ça arrivait et que Mascherano avait l'air aussi fébrile que Marquinhos).
Ça influe aussi sur l'arbitre et ses assistants et c'est naturel, tu as plus tendance à juger qu'une équipe dépassée fait une faute qu'une équipe conquérante ou agressive dans ses duels (au match aller le barça n'a pas eu de peno et pourtant ils sont tombés dans la surface aussi).

Moi aussi je suis mad de ce match, mais les erreurs d'arbitrage tu en parles quand tu mérites de gagner, pas si tu mérites ton élimination.
Sur l'action d'ADM qui a voulu être le héros du match à tenter son 1v1 contre Ter Stegen au lieu de faire une passe propre un pas plus tôt (ce qui aurait empêché le retour de Mascherano, faute ou pas) à Cavani qui aurait fait but à 100%, c'est d'abord une énième erreur d'un joueur du PSG et c'est le tournant du match parce qu'à 3-2 c'est encore une autre histoire.

Ce que je regrette le plus c'est l'absence de Kimpembe, il aurait fait du bien, il a du sang-froid et pas de complexes, c'est en partie ses prises de balle face à Messi qui ont permis au psg de faire le match qu'ils ont fait à l'aller (hier personne n'était là pour faire déjouer qui que ce soit).
Mais le plan de départ puis le coaching d'Emery étaient mauvais, et je pense que quand il fait ses 2 derniers changements il ne savait pas quoi faire pour aider ses joueurs tellement ils faisaient n'importe quoi (et il attend 40 minutes de trop pour sortir Lucas).
Quand Aurier est rentré je pensais au départ que c'était pour faire passer Meunier en milieu def et sortir rabiot ou matuidi, c'était eux les plus gros dangers contre paris. Draxler il ne rendait pas immédiatement la balle lui, même cuit.
Citation :
Publié par akitjai
Je ne sais pas si les consignes d'Emery était de jouer bas à ce point (j'en doute, enfin j’espère pas) mais c'était n'imp.
Rabiot et Verratti ont dit que ce n'était pas les consignes, en tout cas.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non mais depuis hierjje ne cesse de répéter pourquoi les simulations, coup de pute étaient vraiment scandaleuses
Déjà de base regarde ce match et compare le à 80% des autres matchs de foot, tu verrais les différences de simulation.
Ensuite limite ok tu simule pour que l'arbitre tombe dans le piège et siffle direct faute on va dire que c'est le foot moderne par contre stp quand ta Neymar qui fait semblant de se tordre de douleur pendant 5 min par terre c'est lourd, surtout que ça a jamais marché cette technique.
Enfin on en parle plus haut, l'arbitre a eu un élan de folie de sanctionner une simulation de Suarez en début de 2eme mi-temps, si t'es un minimum cohérent dans ton arbitrage ta 2 rouges qui partent.
Et ouai des erreurs d'arbitrages c'est normal dans le foot, mais bon ces erreurs d'arbitrages elles ont été provoqués par une équipe de ballerine envers un arbitre qui est tombé complètement dans le panneau.
Et puis pour clarifier envers certains, une erreur d'arbitrage c'est pas forcément la remise en question d'un but hein, hier y'a eu pleins d'erreur d'arbitrage qui n'ont pas eu de conséquence sur le résultat "directement" même si ça a influencé la physionomie du match.

Du coup quand ta une équipe du PSG qui joue pas vs une équipe qui joue à 12 bah ça donne 6/1.

Mdr en faite t'es juste complètement dans ton monde et dans ta haine du Barça.
Il est pas complètement tombé dans le panneau l'arbitre puisqu'il a bien mis jaune pour Suarez sur la simulation. S'il siffle péno c'est que LUI estime qu'il y a péno (et a priori je veux pas lancer le débat mais c'est pas le seul, Houiller et Micoud aussi). Donc quand l'arbitre prend les bonnes décisions c'est un fou et sinon il est juste dans son rôle d'uefalona c'est ça ?
Ces erreurs d'arbitrages elles ont été provoqués par une équipe du Barça opportuniste et par un PSG qui n'a jamais joué du match.
Neymar qui se roule par terre pendant 5min ? Quand ça ? C'est vrai que quand tu dois remonter 4 buts ta première tactique c'est de perdre du temps en simulant ofc.
Sur la fin de ton message je ne doute pas que toute ces petites erreurs ont influé dans le sens du Barça bien évidemment

Et oui je compare ce match foot avec ce que je vois de la part de Motta, Ronaldo ou d'autres et non je ne vois pas de différences.
Non mais faut pas déconner non plus, totalement objectivement, le barça ça fait des années qu'ils ont élevé au rang d'art le fait de réussir à être l'équipe la plus sale niveau simulation et coups par derrière non sanctionnés. Tu me diras, c'est un atout de plus hein, pourquoi pas. Mais quand tu regardes un match important du barça (je sais pas si c'est pareil pour les matchs pas importants vu que je les regarde pas), tu sais que tu vas regarder le championnat du monde de galipettes pendant le foot.
[@Chauffeau continu de lire en diagonale c'est bien tu semble avoir des lacunes, à quel moment je parle des penaltys ? Ah et aussi pas mal le "ils sont juste opportiste lol". Et oui je t'invite à regarder tout le match en entier, dès que Neymar subissait une faute il faisait style qu'il avait grave mal en mode #ronaldostyle

Toute façon ce match il fait ressortir le débat sur le fait que si un attaquant tombe dans la surface et qu'on ne siffle pas la faute, théoriquement on doit siffler pour simulation ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Toute façon ce match il fait ressortir le débat sur le fait que si un attaquant tombe dans la surface et qu'on ne siffle pas la faute, théoriquement on doit siffler pour simulation ?
Si l'attaquant a simulé, oui. Si il est tombé, non. Y a jamais eu de débat là-dessus.
Citation :
le barça ça fait des années qu'ils ont élevé au rang d'art le fait de réussir à être l'équipe la plus sale niveau simulation et coups par derrière non sanctionnés
C'est sûr que Motta et Verratti, c'est des anges sur le terrain et le fair play incarné. Jamais de coup par derrière non sanctionné, ni simulation.
C'est juste une vue de l'esprit et que c'est on ne sait pourquoi tendance de dire que Barcelone c'est juste des tricheurs.
C'est pas comme si il y avait exactement les meme discussions sur les pénaltys supposés litigieux pour le PSG sur les dernières journées de championnat.
Citation :
Publié par GrosCadeau
[@Chauffeau continu de lire en diagonale c'est bien tu semble avoir des lacunes, à quel moment je parle des penaltys ? Ah et aussi pas mal le "ils sont juste opportiste lol". Et oui je t'invite à regarder tout le match en entier, dès que Neymar subissait une faute il faisait style qu'il avait grave mal en mode #ronaldostyle

Toute façon ce match il fait ressortir le débat sur le fait que si un attaquant tombe dans la surface et qu'on ne siffle pas la faute, théoriquement on doit siffler pour simulation ?

Excellent. Ne t'inquiète pas je m'en sors pas trop mal à la lecture même quand ce sont des énormités comme les tiennes.

Oui ils sont opportunistes. Ils tombent et cherchent le pénalty, un peu comme tous les joueurs de foot actuels quoi. Cela te fout les boules puisque c'est contre ton équipe (je suppose ?) mais ça marche comme ça depuis des années, que tu aimes ou non, et c'est absolument pas exclusif au Barça.
Tu te plains de l'arbitrage depuis plusieurs pages mais sans jamais parler du plus gros pénalty litigieux du match évidemment.

Et il n'y a jamais eu débat pour ta dernière phrase.
Tiens vous pouvez revoir les 9 dernières minutes ici, si vous aimez vous faire sodomiser : https://streamable.com/pvxug

Moi j'ai re-regardé juste pour vérifier la stat sur les passes du PSG. C'est assez extraordinaire. Dès qu'ils ont la balle, ils la balancent devant. C'est le cas sur l'engagement des 2 premiers buts. Plus tard Trapp l'a dans les mains à 90+1'40" il balance devant. A +2'50 il y a 6 mètres, tête du barça, deux joueurs du PSG à la retombée sans pression barcelonaise… tête balancée devant.

Au fait je sais pas qui se plaignait que yavait 6 ou 7 minutes d'arrêts de jeu joués avant le but, c'est absolument pas le cas ?

Citation :
Publié par Herlatt
Si l'attaquant a simulé, oui. Si il est tombé, non. Y a jamais eu de débat là-dessus.
Oui y a beaucoup trop de gens qui oublient qu'il peut y avoir contact au foot sans faute. C'est ça qui rend l'arbitrage vidéo extrêmement compliqué à mettre en place, et fait qu'il ne servirait probablement à rien sur 90% des pénalty.

Par exemple ya une tentative de contre-feu sur le web en mode "Suarez est touché sur 1 centimètre du mollet gauche donc il y avait pénalty", bah non.

Citation :
Publié par Yesmann
Mais tellement Autant je pense qu'il est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur avant-centre actuel, autant ce type réussit toujours à se rendre antipathique, une version uruguayenne de Diego Costa en un sens.... J'oublierais jamais ce match Uruguay-Ghana du mondial 2010. Le Ghana était en passe de réaliser un énorme exploit dans l'histoire du foot africain et...Suárez, expert en coup de putes, s'en est mêlé. J'ai détesté le foot ce jour là.
Pour le coup ça n'avait rien à voir. Il a rien fait en douce, il a fait un truc dont il savait très bien qu'il serait sanctionné et il l'a été, il s'est sacrifié en toute connaissance de cause. Rien à voir avec la simulation outrancière systématique au barça, qui étant impunie dans 99% des cas et tlm le sachant très bien, s'apparente à de la tricherie pure.

Dernière modification par Quint` ; 09/03/2017 à 16h36.
Citation :
Publié par Aiina
Perso Suarez a la place de Marquinhos je lui mettais les crampons dans la gueule.

Je capte pas comment ils font pour pas péter une durite avec un type pareil
Mais tellement Autant je pense qu'il est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur avant-centre actuel, autant ce type réussit toujours à se rendre antipathique, une version uruguayenne de Diego Costa en un sens.... J'oublierais jamais ce match Uruguay-Ghana du mondial 2010. Le Ghana était en passe de réaliser un énorme exploit dans l'histoire du foot africain et...Suárez, expert en coup de putes, s'en est mêlé. J'ai détesté le foot ce jour là.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ah et aussi pas mal le "ils sont juste opportiste lol"
"Opportistes" c'est quand les mecs prennent la porte ? On parle des joueurs parisiens ?
Bon ben même le lendemain, ca fait toujours mal.

Ce qui me fait le plus de peine c'est vraiment de perdre contre ce Barca, et comme ça. Ils ont même pas été si bons, à l'exception de quelques un (neymar fait 2 match monstrueux contre nous, la rumeur l'envoyait au psg je meme pas comment ).
Les joueurs sont tous passés au travers. Les buts sont wtf. On marque completement contre le cours du jeu, et derrière on rate l’immanquable en attaque.

Les 9 dernières minutes j'en parlerais même pas, mais bravo aux joueurs d'en face qui y ont cru. Perso le CF de neymar j'etais juste la "ah oui tiens c'est beau" mais je me sentais même pas en danger, ca fait encore plus mal.

Ràd sur l'elimination, arbitrage pourri mais avec un match aussi dégueu on mérite pas de passer, même caen nous en aurait mis 3 là. Gros problème psychologique, mais contrairement aux autres supps du PSG je suis pas pour virer tout le monde, faut pas oublier l'énorme match aller. Ils ont détruits eux même ce qu'ils avaient construit, X10.
Pareil faut que je revoie le match mais pour moi Eimery aligne le bon 11 et fait les bons changements aux bons moments (sauf aurier). Par contre dans la prépa du match je sais pas ce qu'il a foutu

Ca me fait chier pour le truc de la "remontada" là. Et c'est pas juste une élimination, avec ça je vois pas comment retenir Verratti et Cavani cet été.

Dernière chose, jcomprends pas la joie des supporteurs marseillais un peu partout, je croyais que y'avait plus de rivalité ?

edit: je rattrape mon retard sur le topic vu que j'ai pas eu le courage hier et le seul supp du barca ici (@Crucifix) c'est aussi le plus honnête

Le barca méritait le 4-0, mais le 6-1 est encore pire
Citation :
Publié par Rrode
Parce qu'il y a des erreurs dans les deux sens et qu'il y a toujours des erreurs dans un match mais une équipe qui s'y expose volontairement et à ce point ne peut pas ensuite se plaindre qu'il y a en a eu plus contre elle.

Si tu défends pendant 80 minutes dans ta surface, tu vas forcément provoquer un penalty, d'autant que l'adversaire va le chercher. Et tu n'as quasi aucune chance d'en obtenir un (ADM aurait eu un peno si ça avait été la troisième ou quatrième fois que ça arrivait et que Mascherano avait l'air aussi fébrile que Marquinhos).
Ça influe aussi sur l'arbitre et ses assistants et c'est naturel, tu as plus tendance à juger qu'une équipe dépassée fait une faute qu'une équipe conquérante ou agressive dans ses duels (au match aller le barça n'a pas eu de peno et pourtant ils sont tombés dans la surface aussi).

Moi aussi je suis mad de ce match, mais les erreurs d'arbitrage tu en parles quand tu mérites de gagner, pas si tu mérites ton élimination.
Exactement.
Après je peux comprendre la frustration des parisiens devant un scénario aussi ubuesque, mais malgré tout, se plaindre de l'arbitrage et du comportement des barcelonais n'est pas la bonne réflexion à avoir selon moi.

Paris perd ce match tout seul et ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Jveux dire, dès le début du match les mecs se sont chier dessus, et dès la 3eme minute et le premier but on a commencé à se dire que le Barça pouvait faire l'exploit. Après Paris subit toute la 1ere mi-temps et s'en prend logiquement un deuxième, sur une erreur défensive encore, mais c'est lié au fait que justement les mecs avaient la trouille avant même le coup d'envoi.
De nouveau, 5 minutes après le début de la seconde mi-temps ils s'en prennent un sur une erreur et là franchement, à 3-0, il reste 40min et je pense que tout le monde s'est dit que le Barca allait le faire.
Sauf que Cavani donne au PSG une deuxième chance en marquant le 3-1, et c'est là où c'est le plus grave pour moi. Quand t'as fait que subir non-stop depuis le début, que tu t'es bien fait peur en prenant 3 buts en 50 min, et que t'as la chance si on peut dire, de revenir à 3-1 et donc logiquement de boucler le match, t'as pas le droit d'en prendre 3 en 7 minutes à la fin, erreurs d'arbitrages ou pas, c'est pas ça le problème.

Franchement faut arrêter avec ce sentiment de complot, uefalona etc c'est assez risible en fait. Comme d'autres l'ont dit, des erreurs d'arbitrages ça arrive pour tout le monde, mais effectivement une équipe qui est dans le camp de l'autre 90% du match, aura plus de chances d'en bénéficier. La seule erreur c'est le péno du 5-1 effectivement, bon et après ? Le foot c'est comme ça, faut l'accepter, des erreurs d'arbitrage y en a toujours eu, ça fait partie du foot.
Maintenant quand je vois certains qui vont même jusqu'à se plaindre des 5 min de temps additionnel, et le mieux c'est le mec qui voit un hors jeu passif sur le 6eme but, comme par hasard c'est des mecs qui disent eux même ne plus suivre le foot, bah j'ai envie de dire qu'ils n'ont qu'à continuer, faut arrêter de vous faire du mal si ça vous dégoûte à ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés