Réflexions sur un modèle de compétition

Répondre
Partager Rechercher
"Gravé dans le béton" est un terme préférable à immuable ^^

J'ai bien compris que le système des divisions était important pour vous, j'ai essayé de trouver un compromis mais tant pis.

Pas de problèmes. Je regrette simplement que les principaux intervenants de ce topic soient les anciennes générations et -pour la plupart- les pensionnaires de D1. Ce qui veut peut-être dire que les autres s'en tapent le coquillard, je sais pas.
Citation :
Publié par tellus
Pas de problèmes. Je regrette simplement que les principaux intervenants de ce topic soient les anciennes générations et -pour la plupart- les pensionnaires de D1. Ce qui veut peut-être dire que les autres s'en tapent le coquillard, je sais pas.
Parmi les "anciennes générations" par ailleurs ex-pensionnaires de D1, nombreux sont ceux à ne pas être intervenu, et je ne me considère pas non plus comme tel puisqu'à ce titre tu gardes une longueur d'avance sur moi . Je m'étais aussi fait cette réflexion un temps, mais force est de constater que les plus actifs sont les plus attachés, c'est un constat sans appel que j'ai pu vérifier depuis que j'ai intégré le staff.

Je pense sincèrement que la majorité des coachs ici cherchent simplement à se foutre sur la tronche une à deux fois par semaine dans la joie et la bonne humeur, peu importe le format. Après c'est au staff d’agréger une ensemble hétéroclite de coachs et de caractères, et nous privilégieront donc toujours la simplicité (un titre de champion + un bonus pour le vainqueur de coupe) dans l'efficacité (montées/descentes en fonction du niveau).

Rien ne t'empêches de participer à l'élaboration d'une compétition annexe pour tester ton idée, mais il va falloir se retrousser les manches et trouver un ou deux admins coopératifs et assez de coachs pou que ça soit représentatif .
Citation :
Publié par tellus

Pas de problèmes. Je regrette simplement que les principaux intervenants de ce topic soient les anciennes générations et -pour la plupart- les pensionnaires de D1. Ce qui veut peut-être dire que les autres s'en tapent le coquillard, je sais pas.
Mmmm pas forcément, je suit avec attention mais c'est dur d'avoir un avis après 7 mois dans le jeu

Je veux bien y mettre mon grain de sel de pensionnaire de D2. Oh oh oh.
Je trouverai chouette qu'il y ai un autre système pour l'interligue. Avec Dézale Coach/capitaine qui en plus sélectionne l'équipe interligue pour aller se fritter aux autres ligues. Ça serait intéressant de pouvoir postuler dedans en adressant candidature (avec comme condition par exemple le fait d'appartenir à la D1, cela booste l'intérêt). Bref un autre truc pr les plus compétitifs et comme cela l'interligue leurs est destiné.
L'interligue est une super expérience et permet de découvrir un tout autre monde de ce jeu.

En sachant qu'il y aura 2 équipes de JOL ça ferait 10 joueurs soit le nombre de coachs en D1. Tous ne pourront pas participer je pense mais c'est vrai que mettre une priorité sur la D1 pour la compo des équipes est un boost pour y accéder ou y rester.
Si un ou plusieurs coachs de D1 ne peuvent ou ne veulent pas y participer alors cela ouvre la porte à d'autres très bons dans les divisions en dessous.

Concernant un format 1 D1 + x D2 je trouves que cela retire effectivement la tension de la descente et enlève pas mal d'émotions. Après Tellus je ne dis pas ça pour te décevoir ou quoi que ce soit d'autres et je respecte le fait que tu ais creusé pour trouver des idées que je trouves pas mal aussi.

Pour ma part je suis là depuis maintenant 1an et quelques mois, j'en suis à ma 4ème saison et je ne ferme pas la porte à des idées qui apporteraient plus de fun.
Mais j'avoue que le système actuel ou le format plus casual je participerais de la même manière

Alors si j'ai bien compris on pourrait partir sur un format long avec des équipes que l'on ne rebooterait pas toutes les 3 saisons ?
@Gulden : on peut décemment pas appeler D1, la division la plus "volatile" du championnat. C'est la moitié des effectifs qui sautent à chaque saison. Accessoirement, pourquoi si t'es 7ème en D2 tu te maintient, mais en D1 du redescend? T'es aussi performant dans les deux cas, mais dans le cas de la D1, bah tu fait le ping-pong entre D2 et D1. Dans ce cas-là, t'es de quel "niveau"? D1? D2? D1 et demi? D'où l'idée de partir sur une seule ligne de poule (de la D5 à la D1), et là pour le coup la Bill's Cup représente un méga ascenseur, avec un intérêt très net pour monter rapidement...

Par contre, l'avantage de l'idée de Tellus (match de poule puis élimination directe), c'est que le format est beaucoup plus court. Donc on enchaîne les saisons plus vite.
La D1 peut garder 6 membres, c'est d'ailleurs la norme quand les divisions se sont bien décantées. 6 joueurs au top niveau, c'est finalement pas beaucoup sur l'ensemble des joueurs, mais c'est bien assez pour JoL. La majorité à un niveau D2 et c'est normal qu'elles regroupent le plus de joueurs assidus qui rêvent d'entrer en D1 pour se faire jeter l'année suivante. Avec une ligne unique, de très bon joueurs seraient obligés de patienter jusqu'à 5 saisons pour rejoindre une division pour laquelle ils auraient le niveau, sans compter que végéter dans une poule te fait jouer contre les même joueurs saisons après saisons.
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Accessoirement, pourquoi si t'es 7ème en D2 tu te maintient, mais en D1 du redescend?
Mais parce que c'est la D1 tiens, avec une exigence de résultat bien supérieure . Et il n'y a pas de honte à jouer tout le temps entre les deux, ça ne veut pas dire qu'il manque une division, ça veut dire que tu as encore des progrès à faire
La Bill's Cup, de par son format, donne déjà du brassage. Et honnêtement, le jour où je jouerais contre les joueurs de D1 est encore bien loin... Alors je végète contre les mêmes personnes, officiellement contre ma division et sa p'tite soeur, mais si, comme je le pense, vous triez vous-même les joueurs pour les mettre en A ou B, il doit y avoir du tri par niveau des joueurs.

Je crache pas sur ce tri (s'il existe) hein, j'me dit juste que quitte à la faire, pourquoi ne pas le laisser se trier de lui-même sur 5 divisions.

En outre, si, comme ça a l'air d'être demandé, on organise de manière plus régulière des rencontres types Nuffletes ou Ligues du vieux monde comme le suggère Tellus, on aura du brassage de joueur à l'extérieur de la compétition.

Franchement, je pense qu'on est tous, ou en très grande majorité dans le cas de "je joue au moins 2 matchs par semaine". Alors si tout les matchs fait sur la NAF sont fait dans des compétitions annexes (et récurrente, c'est le but de la manœuvre). Quitte à avoir le format compétitif à la dure, ou tu affrontes toujours les mêmes adversaires, parce qu'ils ont ton niveau, et que c'est le but d'une compétition, d'affronter des joueurs de ton niveau, et derrière un autre format récurent plus fun.

Dans l'idée, les casus participant à la compétition, resteront par la force des choses dans les petites divisions, et concourront pour le titre de leur division (je pense que mettre une carotte pour chaque division est dans tout les cas une bonne chose pour garder la motivation de tout le monde, ainsi qu'une espèce de Hall Of Fame, aka concours de kikitoutdur), mais pourront profiter du format "fun" pour rencontrer au fil du hasard et de la chance les joueurs qu'ils n'affrontent pas sur le format "compétition"
[QUOTE=La Burne Carrée;29757002
Franchement, je pense qu'on est tous, ou en très grande majorité dans le cas de "je joue au moins 2 matchs par semaine". [/QUOTE]
ya une grande différence entre jouer 2 match programmés avec rendez vous et 1 match programmé et 1 match en naf quand ça te chante à n'importe quelle heure.
Je fais personnellement plus d'un match par semaine c'est sur, mais le match de ligue jol est parfois plus contraignant car tu te dois de maintenir ton rendez vous et surtout de trouver un moment qui correspond à l'agenda de ton adversaire.
bon ce matin j'avais commence a taper un roman quand cela a bug et que tous soit perdu donc je vais faire court.

Ce qui a pose comme problème pour les poules cette saison c'est que la saison précédent à été meurtriere pour beaucoup de monde.... Que ceux qui reprenais une équipe a 0 se sentait pas d'affronter ceux qui ont gardé une équipe qui a xp sans être massacré
la proposition pour ce genre de chose ne pourrais pas être fait facilement avec la version de BB2 actuellement...
Mais pourrais normalement si j'ai bien compris se faire avec celle de BB2 qui va sortir.
Actuellement on se concentre sur l'équipe plus que le coach.
Pour expliquer ma pensé c'est que au cours d'une année (avant le reboot général) si quelqu'un reboot il part avec un gros handicap (tous le monde n'est pas Tyra...)

Pour faire simple l'idée serait de donner une valeur a l'équipe déciminé + 3/4 + trésorie pour définir les sous qu'aurait le coach pour recrée une équipe avec de l'XP associé. Car même si l'équipe perd des joueurs d'autres on lvl up donc il est fort probable que la valeur total soit supérieur à celle de base et donc permettrais à l'équipe de mieux se débrouiller face à des équipes qui sont resté en lices qui ont fait pas mal de lvl up...

(je en sais pas si je suis clair...)
ce que tu dis nojet est très clair mais enlève tout le fun de blood bowl. Le but est quand même de massacrer l'équipe adverse et le voir revenir avec des éclopés
(comment ça je suis un salop ? ^^)
Citation :
Publié par Guldendrak
ce que tu dis nojet est très clair mais enlève tout le fun de blood bowl. Le but est quand même de massacrer l'équipe adverse et le voir revenir avec des éclopés
(comment ça je suis un salop ? ^^)
Sauf que si la personne reboot elle reviens pas avec des éclopés...
Moi j'ai reboot car j'ai pas aimé la précédente race... je me voyais pas jouer 3 saisons avec mes nécro... même s'ils ont lvl up
d'autre reboot comme par ex warlord car il as pris grave cher....
Citation :
Publié par Nojetsac
Pour expliquer ma pensé c'est que au cours d'une année (avant le reboot général) si quelqu'un reboot il part avec un gros handicap (tous le monde n'est pas Tyra...)
Certes, mais regarde je ne suis pas un coach d’expérience, mais j'arrive à m en sortir avec une équipe neuve et en plus c'est très instructif.

Mambo pourra le confirmer, j’étais le premier a pleurnicher parce que mon équipe était décimée a la fin de la saison.
Mais je suis parti du principe que si je voulais progresser fallait que j'arrive a gérer ce genre de situation. Pour le moment j'y arrive, même si je me suis effondré contre Tyra tel mon équipe cœur ce soir. Ca veut pas dire que si je recommence la même saison je finirai pas dernier avec 0 point mais en tous cas j’emmagasine de l’expérience et quand t'es débutant, c'est le plus important je pense. Ca fait partie du jeu la différence de TV.
Où alors, tu pars sur un format perpétuel avec les retraites (114 matchs pour un joueur, soit 9-10 saisons en moyenne).

Les premiers temps, les reboot seraient rudes, mais avec le temps, et les blessures, les équipes finissent par se niveler, à la louche à 1500-1600 pour les plus grosses. On laisse bien entendu le reboot possible, mais tu part d'office en D3. Ca faciliterais le reboot pour les joueurs, les excellents joueurs auraient vite fait de remonter, mais au bout de 3-4 saisons quand en fond de D3 t'a quelques équipes bien pexée, mais avec des blessés un peu partout, je pense qu'entre les primes de match et les blessures, les matchs seraient quand même équilibrés... Accessoirement, ça donnerais clairement un côté très fun à la compétition et aussi ultra compétitif quand on y réfléchis bien :

- Le moindre reboot part en D3, ça force ainsi énormément le brassage de joueur : tu t'es fait pilonner ton équipe en D1 depuis 4 saisons? Bon retour en D3 et va voir du monde que t'affrontes pour ainsi dire, jamais dans le format actuel (les reboot se faisant sans changer ton classement).

- Au niveau compétitif : si monter en D1 peut se faire sur un coup de bol (une bill'z cup bien négociée à tout hasard), le rester avec la MEME équipe plus de 3 saisons, c'est pas de la chance (ou alors faut gratter un ticket de loto), c'est clairement du talent, tant au niveau de ton jeu en match, mais aussi de ta gestion d'équipe à long terme, vu que sur une durée aussi longue, tu aura d'office des coups durs, et la sanction de la D3 si tu baisses les bras. Là pour le coup, la D1, c'est la crème de la crème, et on peut même rester sur le système de 2 branches de divisions, pour encore continuer à brasser en inter-saison en mélangeant les divisions de même niveau comme on le fait actuellement. Avec pourquoi pas des trophée

- N'importe qui peut, virtuellement, avec du temps, monter une équipe au fin fond de la D3 bien tassée, puis par la force des choses (et de son équipe bien rodée sur quelques saison) monter de division en division. C'est presque le cas à l'heure actuelle, mais en 3 saisons, certaines équipes peuvent ne pas être compétitives (les chaos et nurgles par exemple). Un format perpétuel permet à ce genre d'équipe de grimper en TV à un niveau où elles deviennent compétitives et par la même occasion, diversifier encore plus les équipes croisées en D1. Et puis, c'est quand même fendard de se dire qu'avec le temps, on pourrait voir des trucs monstrueux s'affronter (2k+ de TV). Ce genre de match promet d'être épique, à mon avis.

- Si y'en a qui se sentent de le faire, développer un RP très poussé (vu que tu peux garder ton équipe trèèèès longtemps ^^ )

Bien entendu, on maintient la Bill'z cup (je la trouve plus pertinente dans ce cas-là, dans le sens où elle permet à un joueur de D1 qui reboot de retrouver directement sa division).
Le vrai bémol à ce format là, serait un brassage très conséquent des joueurs avant que les divisions se stabilisent vraiment...

Et avec la sortie de la Legendary Edition, et la possibilité de modifier des joueurs/équipes, pourquoi ne pas, plus tard, ajouter des récompenses de tournois, comme sur plateau, genre coupe du chaos, coupe Dungeonbowl, etc, et les faire cycler les unes derrières les autres?
En plus de ça, l'équipe qui sort première de sa poule pourrait obtenir un bonus de pièce d'or, genre 50k pour la D3, 100k pour la D2, et 150 pour la D1?
Citation :
Publié par HaMoK
Certes, mais regarde je ne suis pas un coach d’expérience, mais j'arrive à m en sortir avec une équipe neuve et en plus c'est très instructif.

Mambo pourra le confirmer, j’étais le premier a pleurnicher parce que mon équipe était décimée a la fin de la saison.
Mais je suis parti du principe que si je voulais progresser fallait que j'arrive a gérer ce genre de situation. Pour le moment j'y arrive, même si je me suis effondré contre Tyra tel mon équipe cœur ce soir. Ca veut pas dire que si je recommence la même saison je finirai pas dernier avec 0 point mais en tous cas j’emmagasine de l’expérience et quand t'es débutant, c'est le plus important je pense. Ca fait partie du jeu la différence de TV.
Je suis tous a fait d'accord... Moi j'ai rien dit quand on m'a maintenu dans ma division au lieu de descendre.
Après dans tous les cas mon équipe qui avait quand même pris des coups (ceux qui était dans ma poule peuvent l'attester les loups ont eu une durée de vie plutôt courte) avait une TV qui aurai été toujours plus faible que ceux qui se maintenait alors qu'elle n'a pas été massacré...
Si je propose cette idée en fait c'était pour satisfaire ceux qui était gêné par le système... J'ai recommencé avec une équipe neuve cette saison mais j'ai encore plus la poisse que la saison dernière... Donc je m'attend a retombé en D3 cette année (a croire que je destin veux me refaire partir d'en bas...)

Citation :
Publié par La Burne Carrée

- Le moindre reboot part en D3, ça force ainsi énormément le brassage de joueur : tu t'es fait pilonner ton équipe en D1 depuis 4 saisons? Bon retour en D3 et va voir du monde que t'affrontes pour ainsi dire, jamais dans le format actuel (les reboot se faisant sans changer ton classement).
Donc c'est l'équipe que tu classe et pas le coach? Tu fais tombé Tyra en D3 cela risquerais pas de l'ennuyer? ton avis Tyra?
Citation :
Publié par La Burne Carrée

- N'importe qui peut, virtuellement, avec du temps, monter une équipe au fin fond de la D3 bien tassée, puis par la force des choses (et de son équipe bien rodée sur quelques saison) monter de division en division. C'est presque le cas à l'heure actuelle, mais en 3 saisons, certaines équipes peuvent ne pas être compétitives (les chaos et nurgles par exemple). Un format perpétuel permet à ce genre d'équipe de grimper en TV à un niveau où elles deviennent compétitives et par la même occasion, diversifier encore plus les équipes croisées en D1. Et puis, c'est quand même fendard de se dire qu'avec le temps, on pourrait voir des trucs monstrueux s'affronter (2k+ de TV). Ce genre de match promet d'être épique, à mon avis.
Des équipes a +2K de TV je ne sais pas si cela est réellement intéressant... Après la notion de nombre de saison pour qu'une équipe soit intéressant est véridique! Regarde tous ceux qui ont eu le chaos ou Nurgle ou ceux qui on refusé de s'inscrire a la nufflette mon souvent servie l'argument: si je tombe sur Nurgle ou le Chaos je serais automatiquement éliminé.... Bon concrètement c'est pas vrai on a des équipes qui se sont maintenu car la stratégie et les dés participe à l'équation... Mais c'est sur qu'il faut un peu de temps à certaines équipes pour être vraiment interessante... C'est d'ailleurs pour cela que le format de jol fait un reboot tous les ans et pas avant. Je me rappel que l'on avait eu cette conversation à la premiere saison de BB2 où j'avais participé

Citation :
Publié par La Burne Carrée
En plus de ça, l'équipe qui sort première de sa poule pourrait obtenir un bonus de pièce d'or, genre 50k pour la D3, 100k pour la D2, et 150 pour la D1?
L'idée d'une récompense pourrait être sympa

Dernière modification par Nojetsac ; 09/03/2017 à 07h04.
La différence de TV, c'est un faux problème. TOUS les matchs de BB se jouent à égalité, qu'on ait une TV à 1000 ou une TV à 1600 : ça s'appelle les inducements.
Pas pour rien que l'équipe de Tyra, une goule et 13 squelettes/zombies, est accompagnée de champions et momies... ce qui la fait arriver à la même TV que celle de son adversaire.

Donc l'argument de la différence de niveau induit par la différence de TV est irrecevable. En revanche, il y a affectivement des équipes qui ne commenceront à atteindre pleinement leur capacité optimale qu'à partir de la saison 4 (typiquement, le chaos). Donc à voir pour ça. Personnellement ça m'est égal de reboot ou de ne pas reboot, de toute façon j'enchaîne rarement plus de 3 saisons d'affilée en continue (mais avec le système actuel, c'est malheureusement se condamner à tout recommencer après sa ré-inscription, d'où mon intérêt pour les autres compétitions).
Pour le coup je suis pas d accord sur le fait que les équipes lourde de type chaos/nurgle ne sorte pas leur épingle du jeu avant la saison 4, on a actuellement 2equipes orc qui en même pas 2 saisons arrives quand même a 1600 TV et qui clairement si ça devait continuer 2 autre saisons seraient horrible ( même si elle le sont déjà ). D ailleurs bonne chance a la D1 pour la saison 3

Pour le coup j aime bien le reboot obligatoire des équipe toutes les 3 saisons, ça permet de ce renouvelé et surtout je trouve que les équipe a 1000 de TV sont beaucoup plus stratégique a gérer.

Sinon il y a l open qui n est pas reboot, mais faudrait le développé, parce que actuellement il sert principalement de rencontre pour un match de temps en temps mais n est en aucun cas une compétition.

Pour la différence de TV et le reboot de son equipe pendant les 3 saisons, je rejoins beaucoup guldendrak et hamok.
Pour le chaos, pour en avoir vu sur BB1, elles sont efficaces dès la saison 3, demandez à Khellen si Castor, son Guerrier du Chaos, n'était pas efficace.

Le format 3 saisons avant reboot a été réfléchie, il n'est pas sortie du chapeau au doigt mouillé lancé.
1 saison, c'est 10 matchs minimum, 15 pour le finaliste de la BS.

Il y a des équipes qui performent sur la 1ère saison (amazone, halfling, etc), d'autre sur la 2nd saison et enfin quelques une en 3ème saison (Chaos, Nurgle). En 20-30 matchs tu as largement le temps d'avoir une grosse équipe. Sur BB1 en fin de saison 2 on avait dans les 1800 de TV, actuellement on a déjà des équipes vers 1700 de TV (ce qui est déjà de la Haute TV).

<1200 TV = basse TV
1700>x>1200 = moyenne TV
>1700 TV ) haute TV.

Les matchs à TV2000+ sont inintéressant en terme de jeu, les actions des 22 joueurs étant toutes ultra-sécurisées, la chance y est encore plus prépondérante qu'à basse TV.
D'accord avec tyra, les match à TV 2000+ sont inintéressants. Avec ce genre de match ce n'est plus le coach qui joue mais son équipe. Le format perpétuel c'est condamner trop de joueurs à rester tout le temps avec la même équipe car au final trop peu voudront recommencer à zéro. Et puis en ce qui me concerne, j'ai pas vraiment envie que le fait de jouer en ligue jol me donne la même impression que jouer en ligue NAF.

Chaos et nurgle valables à la saison 3 seulement ? Bah vous avez pas affronté skoum sur les premières saisons de BB2. Dès la deuxième saison il faisait un massacre dans les rangs adverses avec son équipe du chaos. Il a pas eu besoin d'attendre la 3ème saison de son équipe pour ça. Foutez quelques griffes en première compétence et vous allez voir que ça peut faire mal. Après oui la première saison peut être hard, et après vous n'allez peut être pas gagner vos match. Mais franchement, quand on joue chaos c'est pour massacrer son adversaire hein, c'est pas pour gagner ou jouer le ballon, c'est un style de jeu qu'on aime ou pas.

Sinon pour les nurgles, d'accord c'est en NAF que je les teste, mais pour l'instant j'ai 11 match avec mon équipe et 1 seule défaite, ce qui donne une TV de 1490 avec 13 joueurs et 2 relances (la 3ème étant inutile, j'ai acheté un stade niveau 2 à la place). Et 11 match c'est pas 3 saisons.

Enfin, je suis pour que tout le monde fasse ses propositions, mais personnellement, si on passait en mode perpétuel, j'irai surement jouer ailleurs. Nous sommes à peine en 2ème saison non finie avec nos équipes et on a déjà des équipes de presque 1800 de tv, et le plus souvent c'est pas ceux qui sont en haut du tableau de leur pool qui ont la plus grosse tv (à l'exception des 2 orques que tout le monde connait, mais il me semble quand même qu'aegnor n'a pas la plus grosse tv de la D2A), c'est même souvent le contraire.

Dernière modification par Guldendrak ; 09/03/2017 à 10h32.
A contrario, je pourrais prendre mon exemple de Chaos : On est à un match de la fin des matchs des matchs de poule, et j'ai en tout est pour tout 3 blocage et une dextérité dans mon équipe. J'accroche même pas les 1300 de TV. Qu'est ce que j'ai? 4 compétences que toutes les équipes (ou presque) ont de base, et une 3ème relance. C'est tout pweak, et en fin de saison prochaine, je serais certainement pas beaucoup plus avancé.

J'pourrais te dire Gulden, que j'ai déjà réussi sur la NAF à avoir une équipe de Chaos à 1200 de TV dès la fin du premier match, et elle était ultra performante dès le début. En même temps gagner 4-0 en faisant 8 blessures, ça le fait pour n'importe qui, suffit d'avoir les bons jets de dés. Le vrai problème avec le chaos, et nurgle, c'est que ça demande plus de chance aux dés que les autres équipes pour être à niveau...

Et là, où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est la raison de pourquoi on joue le Chaos. On le joue pas pour casser l'équipe d'en face, on le joue pour gagner en cassant l'équipe d'en face, comme des elfes gagnent en faisant des passes...Accessoirement les orques n'ont pas le même problème que les Chaos en début de ligue : ils ont 4 blocages de base, et de l'armure 9 de partout, ce qui limite très fortement le risque de prendre des gnons un peu douloureux. Tout ça en étant aussi fort physiquement parlant que le Chaos (le blitz à 2 dés en moins). En échange de 4 blocage, le chaos, c'est armure 8 sur presque tout le monde, y compris sur le big guy. Et pour avoir tester, se prendre -140 TV dans le match parce que ton mino sort sur blessure, c'est vraiment, mais alors vraiment chiant.

Pour la TV, faut se dire aussi qu'entre les départs en retraite qu'il y aura forcément un jour, et les blessures qui tomberont inévitablement, la TV se régulera d'elle-même : un joueur lvl 6-7 qui part sur blessure ou sur retraite, c'est -250 de TV en moyenne. Et sur un format perpétuel, des joueurs très pexés t'en trouvera partout. Suffit de regarder les équipes de l'Open de la LFB : y'a à peine dix équipes qui pètent le score des 2k de TV. En contrepartie, leurs joueurs sont défoncés (des persistantes et des malus de stats de partout sur les joueurs) et en prime ils sont sur le départ, parce que la team a 73 matchs à son actif et d'ici une vingtaine de match, ça commenceras à partir en retraite. Ce qui serait bien, vraiment, c'est de pouvoir fixer le départ en retraite à un seuil plus bas (plus tu part tôt en retraite, et moins tu a de chance de devenir un star player).

Autre avantage du format perpétuel, si LE le permet : enfin pouvoir se faire des Coupe du Chaos, et autres joyeuseté et pouvoir en profiter. Non parce que bon, gagner une coupe du Chaos, avec les mutations offertes quelque soit ton équipe à 1d3 joueurs. Bah quand ça t'arrives, t'a pas envie de te dire que tu jettes ton équipe dans 20 matchs grand maximum. Tu veux profiter de ton danseur de guerre avec 2 têtes par exemple...

Et puis, si tu choisis de reboot, ça alime

Après, ça reste une suggestion...

Autres chose, avant de discuter bille en tête de tout ça, pourquoi on n'organiserais pas déjà un bête sondage? On est en train de se prendre le chou pour mélanger compétition et fun dans un seul format, mais autant bien, on pourrait faire les deux sur deux formats différents. Un sondage pour voir qui, et surtout, combien serait d'avis de séparer, ou non, les deux choses pourrait déjà bien nous indiquer une base saine sur laquelle travailler.
On n'a pas la même vision du Bloodbowl la Burne, c'est tout.
Et l'exemple de l'open de la LFBB est un mauvais exemple car justement, on tombe dans les travers qu'on dénonce quelques post plus haut.
Pour avoir fait 3 matchs en PO contre des équipes à + de 60 matchs, ce n'est plus le coach qui joue mais les joueurs. Si j'ai envie de jouer à un jeu où il faut uniquement lancer les dés, je joue aux petits chevaux, pas à BB.
Après, c'est une piste de réflexion, pas une prédiction . Moi ce qui m'emmerde le plus dans un format perpétuel, c'est de jouer la même équipe mois après mois...

Mais si on ne peut pas rallier ceux qui veulent faire de la compétition, et ceux qui font une saison de temps en temps, et finissent par arrêter car aucun moyen pour eux de décrocher la timballe un jour, va falloir penser à organiser plusieurs formats en parallèle de manière régulière pour que tout le monde y trouve son compte...
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Mais si on ne peut pas rallier ceux qui veulent faire de la compétition, et ceux qui font une saison de temps en temps, et finissent par arrêter car aucun moyen pour eux de décrocher la timballe un jour, va falloir penser à organiser plusieurs formats en parallèle de manière régulière pour que tout le monde y trouve son compte...
dans n'importe quel sport, quand on veut décrocher la timballe il faut s'investir, s'entrainer. C'est pas quelque chose d'anodin. Si on veut juste jouer de temps en temps et bien on joue pour le fun et c'est tout
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Mais si on ne peut pas rallier ceux qui veulent faire de la compétition, et ceux qui font une saison de temps en temps, et finissent par arrêter car aucun moyen pour eux de décrocher la timballe un jour, va falloir penser à organiser plusieurs formats en parallèle de manière régulière pour que tout le monde y trouve son compte...
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il faut pas jouer pour gagner une coupe. Il faut jouer pour être le meilleur et si un jour c'est le cas ta coupe tu l'auras. Sinon ben il faut continuer de s'entrainer . Sachant que comme dans chaque jeu, 90% des gens ne gagneront jamais rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés